Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Covid 19

+22
Gwama
greg
Grizzly beard
laurent38
Titibreton
Barnaud
robin21
Norton89
R2OD2
mangarosa
niklos
ecirb
gillou 44
pimpon
Seiya
Manu16
buellman626
McGyver
Bruno
SnooPy
NovaSterling
sami74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
niklos

Ma Buell : me manque

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:29

Donc le remède de nous interdire tout ce qui fait des nous des êtres humains...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:41

C'est ça. Fini les apéros, les teufs, les restos, les ABD, la vie sociale,  la cantoche, le bureau, les voyages. Shocked
Il reste quoi? scratch
La branlette devant la télé et l'alcoolisme solitaire affraid
La oui, pour le coup, et sans passer pour un vieux con, on peut dire que c'était mieux avant. sunny
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:41

j'aime bien ton analyse Sami...mais on s'en fout.
du coup c'est bizarre que tu kifs ton Tube.... fuck2
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:43

Bruno a écrit:
C'est ça. Fini les apéros, les teufs, les restos, les ABD, la vie sociale,  la cantoche, le bureau, les voyages. Shocked
Il reste quoi? scratch
La branlette devant la télé et l'alcoolisme solitaire affraid
La oui, pour le coup, et sans passer pour un vieux con, on peut dire que c'était mieux avant. sunny

bon t'es déjà vieux...donc ça c'est ok.
I love you flower
Grizzly beard

Grizzly beard

Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:07

Bruno a écrit:
sami77 a écrit:

Difficile à comprendre pourquoi et comment la Covid continue ainsi à circuler.
Et pourtant c'est simple.  C'est pas le Covid qui circule, il ne flotte pas dans l'air comme le gaz moutarde de la guerre 14-18, c'est les gens porteurs qui interagissent avec leurs semblables sains.
Le meilleur remède à la contagion  est un cocktail de misanthropie et d'agoraphobie saupoudré de poils d'ours. Laughing
😂😂 c’est pas faux
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:45

Bruno a écrit:
Il reste quoi? scratch
La branlette devant la télé et l'alcoolisme solitaire

Ça va on a gardé le principal Exclamation lol! lol! lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Covid 19 - Page 5 506615

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:52

pis oui, une minorité de bas-du-plafond ont des comportements à risque et comme d'hab, la majorité paie pour eux.
Si je pardonne un peu aux bas de plafond le méconnaissance du mode de transmission car il manque clairement un "covid pour les nuls" à leur portée, il y a aussi un belle quantité de gros cons individualistes qui te crachent littéralement dessus.
Reste qu'aussi imparfait que nous soyons, on a de loin rien a envier aux libertaires USA qui paient très cher leur "liberté individuelle"...je suis pas pressé de voir crever mes vieux dans l'ambulance qui fait la queue pour éventuellement se décharger dans un hôpital qui ruinera la famille...ni de voir leurs cadavres stockés dans des camions frigorifique, faute d'arriver à suivre dans les funérariums et les cimetières.
Dans un pays où c'est un peu mieux géré, le covid et la troisième cause de morts au Canada en 2020, et contrairement à ce qu'on pensait, ce n'est pas "simplement" quelques vieux qui sont morts plus vite que prévu...ce sont bien des morts en plus.
J'aimerais pas être à la place de nos gouvernements (enfin pour ceux qui en ont...coucou la Belgique Laughing ). LA seule solution pour éviter la contagion, c'est effectivement d'isoler tout le monde "à la chinoise"...mais d'un autre côté, tu dois laisser tourner un minimum l'économie si tu ne veux pas déclencher des émeutes.
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:37

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais si on avait appliqué le modèle chinois (je parle bien sûr question quarantaine...), on n'en serait pas là. Quand je vois que, même en confinement, les magasins non essentiels restent ouverts, que les frontières restent ouvertes, que les gens se baladent dans le pays en groupes, qu'on passe les fêtes en bande, que même certains refusent de porter un masque, comment voulez-vous qu'on se débarrasse de cette m*** ? La recrudescence des cas coïncide à chaque fois avec le retour des vacances, alors qu'on déconseille les voyages.
Oui, je suis peut-être un vieux c**, mais quand j'entends les jeunes se plaindre qu'on leur vole leur jeunesse parce qu'on leur interdit de faire la fête, ça me met hors de moi. Si leurs aînés n'avaient pas fait autant de sacrifices, ils n'auraient pas la vie qu'ils ont eue jusqu'à présent.
Et pour info, on a un gouvernement... qui déconne, mais on en a un... Covid 19 - Page 5 506615
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 23:02

Je suis en grande partie d'accord, mais pour le sacrifice des ainés, ça dépend de quelle génération on parle lol!  

Les soixante-huitards ont eu le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, et nous laisse un bon gros tas de bouzin sous forme de dettes et de déficits en tout genre.
Dans mon ancienne boite, une poignée d'irréductibles vieux cons, persuadés de se battre "pour la bonne cause" ont bloqué la production de toute l'entreprise (pas petite l'entreprise) en faisant un bras de fer avec la direction, sans même se rendre compte qu'aucun jeune employé n'aura jamais la chance d'avoir un salaire approchant le leur, ni même le tiers de leurs avantages en tout genre.

Bref, je m'éloigne du sujet : dans le fond, je suis d'accord, un "vrai" confinement, long et sévère, aurait probablement mis une bonne mandale au virus Mais faudrait voir l'impact économique ! C'est facile de demander un confinement quand on est confortablement installé dans sa grande villa déjà payée et qu'on est à la retraite ou pas loin de l'être.

Mais quand on est un "jeune qui se plaint" qui essaie tant bien que mal de s'en sortir face à l'économie moribonde et aux décisions d'un gouvernement élu par leurs ainés, ben on se dit que les ainés, peuvent bien rester chez eux, nous on voudrait bien bosser et ne pas finir à la rue, svp.

Merci sunny
buellman626
Admin
buellman626

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 23:12

D'accord avec toi sur les jeunes, mais quelque part, y en a aussi qui nous foutent dans la m*** en pensant qu'il ne leur arrivera rien vu que ça touche que les vieux (pour le moment...).
Chez nous, ça fait plus de 10 mois qu'on est confinés avec une petite tentative de déconfinement , vite abandonnée, et c'est pas fini.
Alors, oui, c'est dur pour beaucoup. Mais si chacun respectait un tant soit peu les règles, on n'en serait certainement pas là.
Grizzly beard

Grizzly beard

Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 6:29

Depuis le début, je pense qu’effectivement une confinement bien dur aurait aidé à stopper cette merde mais pas que, j’ai la chance d’être dans une entreprise qui privilégie le confort et la sécurité de ses employés donc faire du télétravail pouvait être une solution à moyen terme mais malheureusement tout le monde ne peut pas en dire autant, tout le monde (jeune le monde) a besoin de travailler et gagner sa croute...
Ce n’est facile pour personne.
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 11:19

Bonjour

Allez un peut d’humour

Autrefois, les gens qui restaient chez eux sans parler à personne étaient qualifiés de cons finis.
Aujourd'hui ils sont simplement des cons finés.

Le con finement nous est parvenu par les chefs des gouvernements s'adressant à leurs cons citoyens.
Tout cela est con sternant. Cela commence à nous mettre la con pression et nous entendons de nombreux potes se con plaire dans la con plainte médiatique.
Faute de mieux nous nous tournons vers l'église, ce lieu con sacré pour demander à Dieu de con jurer ce fléau.
On nous dit alors que, pour ne pas être cons damnés, nous devrions pour pénitence nous con fesser.
A la maison, pas toujours facile de con tinuer à bien s'entendre avec nos cons pagnes ou nos cons joints.
Il faut faire des cons promis et prendre quelques cons primés pour faire passer la pilule.

Nous en sommes cons vaincus, il faut rester à la maison dans le con fort, nous limiter à manger des plats con gelés et penser avec con passion à ceux moins bien lotis.
Bientôt tout ira mieux et le virus aura été con battu avec succès.
Mais restera la facture à payer.
Et là, soyez-en sûrs, nous serons alors tous cons… cernés.

DE TOUTE MANIERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Covid 19 - Page 5 C01b7210

ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:27

C'est quand même un poil moins simple en fait. Il ne faut pas oublier le bilan social dans tout ça.

Alors déjà humainement :
Le COVID (parce que non, La COVID je peux pas, ça me fait saigner les yeux et les oreilles) s'était pas dangereux et fallait pas s'affoler et le masque ça servait à rien. Puis d'un coup c'est la fin du monde, faut tous mettre un masque (celui-là même qui ne servait à rien mais qui par contre vient de voir son prix multiplié par 5 en un claquement de doigts) et rester enfermé chez soi. Même sans être bas de plafond, c'est un terreau parfait à faire naître des doutes de ci de là, alors chez les bas de plafond, j'en parle même pas.

Ensuite, les mesures ... parlons-en des mesures (je parle de la France) :
1 - n'allez pas au resto c'est dangereux ... mais envoyez vos enfants à la cantine ça c'est pas un soucis
2 - n'allez pas au cinéma chacun dans son fauteuil bande de malheureux, c'est mortel qui tue !! ..... mais entassez-vous dans les bus, les trains, les métros ça c'est bon ... parce que le virus il n'attaque que les gens qui ont des loisirs, pas ceux qui travaillent !
3 - n'allez pas au ski bande de fous ! se rassembler en plein air avec des cache-nez faut être inconscient ... dois-je reparler des bus, métros, trains et avions ?
4 - ouh là là confinement c'est LA solution ... mais pas pour Noël faut pas pousser ... parce que oui, le virus il respecte la trêve des confiseurs (il est cool en fait ce virus)
5 - couvre-feu à 18h ... ah ben oui, l'heure où on peut commencer à vivre un peu pour le plaisir quand on est actif ... et donc on en revient au virus qui attaque que lors des loisirs mais pas au travail (parce que par contre on peut aller travailler ça c'est pas un soucis) ... ah et euh ... les trains, les métros, les bus ... on en reparle là ? ou c'est pas vraiment la peine ?

Bref, à un moment donné, c'est dangereux et on est confiné ... ou c'est pas dangereux et on nous lâche la grappe... Mais les demi mesures qui riment à rien, ça aide vraiment pas à avoir confiance dans nos décisionnaires. Y'a tellement d'incohérences, comment comprendre où on en est vraiment ? factuellement je veux dire ?

Et maintenant, retour au volet social :
comment va-t-on gérer les dépressions et les suicides à venir ? (ça a déjà commencé)
le nombre de personne qui va se retrouver au fond du trou et ne pourront plus remonter la pente devient chaque jour de plus en plus grand et ça, faudrait pas l'oublier.
Donc pareil, à un moment donné, soit c'est si grave que ça, on confine totalement avec l'armée, rations de nourritures, frontières étanches et mathématiquement dans un mois c'est définitivement terminé et on n'en parle plus ... et on se relève (un mois c'est pas la fin du monde).
Soit on continue les mesurettes à la "Martine découvre un virus" et on va s'enfoncer dans une merde noire.
niklos

Ma Buell : me manque

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:44

ecirb a écrit:
[...]
5 - couvre-feu à 18h ... ah ben oui, l'heure où on peut commencer à vivre un peu pour le plaisir quand on est actif ... et donc on en revient au virus qui attaque que lors des loisirs mais pas au travail (parce que par contre on peut aller travailler ça c'est pas un soucis) ... ah et euh ... les trains, les métros, les bus ... on en reparle là ? ou c'est pas vraiment la peine ?
6 - Vaccinons, vaccinons ! Mais pas trop vite, ça sert à rien...
7 - Faites vous tester !! Mais attention, il y a 60% de faux négatif quand vous êtes positif. Par contre si vous être négatif d'après le test, vous pouvez faire ce que vous voulez ! Le pékin moyen aura compris qu'il suffit de se faire tester plusieurs fois pour avoir un test négatif... Et comme c'est le "contribuable" qui paie le test...
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 13:54

ecirb a écrit:

Bref, à un moment donné, c'est dangereux et on est confiné ... ou c'est pas dangereux et on nous lâche la grappe... Mais les demi mesures qui riment à rien, ça aide vraiment pas à avoir confiance dans nos décisionnaires. Y'a tellement d'incohérences, comment comprendre où on en est vraiment ? factuellement je veux dire ?
Toute décision (enfin il me semble) est le résultat d'une analyse bénéfice/risque avec d'un côté les dommages créés par le COVID directement, 70 000 morts chez nous à ce jour, et les risques d'implosion du système hospitalier et de l'autre tous ce qui est induit par le confinement, les restrictions de toutes sortes, les autres maladies non soignées, les dégâts dans l'économie et j'en passe.
Alors ou mettre le curseur entre les chinois qui enfermaient leur pays (mais quand le peuple n'a le droit que de fermer sa gueule c'est plus facile) et les suédois qui ne faisaient rien, pariant sur l'immunité collective (dont ils sont revenus les morts, pour 100 000 hab étant presque aussi dramatiques que les nôtres et bien loin de leurs voisins nordiques)?

Ben j'en sais rien, toujours est il que je n'envie pas la position du mec qui doit décider. pale
Et n'oublions pas que cette merde n'a pas un an chez nous, que tout le monde a appris en marchant, politiques comme scientifiques, alors dire a posteriori qu'il aurait fallu faire çi ou ça, ça me fait rigoler. Jaune. Sleep
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 16:05

C'est clair, je t'accorde que la prise de décision est compliquée.
Je voulais surtout montrer qu'en l'état, on marche un peu sur la tête (et c'est sans doute un passage obligé pour apprendre) mais que du coup, il faut aussi tolérer les différentes "opinions" que ça va nécessairement générer ... On est à une époque où l'on a accès à une quantité d'information monstrueuse (sûrement trop) et donc, tous les "mouvements de réflexion" arrivent à trouver une voie logique. C'est comme ça que l'on a des convaincus du "c'est une farce" et d'autres tout aussi convaincus du "c'est la fin du monde il faut absolument tout respecter comme on nous dit". Et chacun a raison si on veut bien écouter le cheminement logique. La seule différence tient aux données de départ et en la matière on trouve tout et son contraire.

A titre personnel, j'ai choisi de me rallier au clan des "me cassez pas les couilles et je vous laisse tranquille". J'ai juste envie qu'on me fasse pas chier :

• je mets le masque quand je sors parce qu'à force je sais plus si c'est obligatoire ou pas et j'ai pas envie de filer 135 balles à Manu. Par contre, je suis en train d'écluser mes masques chinois parce que clairement il était hors de question que je paie 25€ ce qui en valait 5 la veille. Et je change pas mon masque toutes les 4h non plus.
  • je m'inquiète vraiment pas de cette maladie pour moi même (ce qui explique aussi les masques chinois à pas cher).
  • J'ai pas non plus envie de rendre d'autres personnes malades alors j'ai arrêté de cracher sur les gens dans la rue ... c'est moins fun, mais c'était pas "COVID" ... puis bon, même chinois, le masque retient bien mes postillons donc ...
  • je respecte le couvre-feu (pareil, 135 balles) tout en étant convaincu que c'est une fumisterie
  • Par contre oui si j'ai envie de voir des amis et qu'ils sont dans le même état d'esprit que moi et ne se sentent pas "grippés" alors oui je m'autorise à voir des gens sans compter le nombre d'adultes présents (après je lance rarement des rave chez moi)
  • Je ne me désinfecte pas non plus les mains après avoir touché le portail de la copro, ni après avoir touché un produit dans le supermarché et je ne frotte pas non plus tous les produits que j'achète au désinfectant
  • J'utilise toujours mes mains pour ouvrir les portes parce que clairement, je suis psychologiquement pas prêt à me péter le dos pour galérer à ouvrir une porte avec le coude ...
  • Je ne prévois pas de me faire vacciner ... sauf si ça devient réellement obligatoire (et que du coup j'ai pas envie de me prendre la tête)

Tout ça fait peut être de moi un grand criminel delamorquitue aux yeux de certains et je l'assume ... et pour d'autres ça fait de moi un mouton soumis et je l'assume aussi ... car seul l'avenir dira qui a raison. Et j'ai bien essayé de discuter avec mes boules et deux choses sont sûres à ce jour : elles ne sont pas en cristal et ne me prédisent pas l'avenir (et pour être honnête, si elles le faisaient, je me préoccuperai d'abord de l'euromillions avant de me questionner sur le Covid  lol! ).

D'un autre côté, on paye aussi malheureusement l'abandon du système de santé publique ... et j'ai peur que ce qui nous arrive ne freine pas le mouvement. Mais ça, c'est un autre chapitre ...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
Covid 19 - Page 5 506615

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 16:41

juste...le masque "chirurgical", il ne sert justement qu'à retenir tes postillons. En aucun cas il n'empêche le passage d'un virus au travers de ses 3 couches. Du coup, s'il est mal utilisé, il peut même favoriser la contamination de son porteur, en fixant à proximité des voies aériennes le virus qui aurait été apporté là par les mains. Après, c'est clair que ces mêmes mains contaminées déposeraient le virus tout aussi efficacement directement sur la peau Wink
Pis pour rappel, c'est pas un virus qui vole dans l'air (enfin pas longtemps du tout, c'est clair que quand tu éternues ou tousse, il va "flotter" un court moment avant de tomber vers le bas...là, on comprends que plus on est loin de éternueur, mieux c'est). Du coup le virus se propage essentiellement par les mains qui touchent les objets contaminés avant de toucher le visage, ce qu'on fait tous une vingtaine de fois par heure. Wink

Pis si on va plus loin dans les connaissances, on a du bol, pasque ce type de virus utilise l’enveloppe de sa cellule hôte pour produire ses clones. Enveloppe qui le rend très sensible à la sécheresse/chaleur/désinfectants. S'il était de l'autre famille, bien plus résistante (comme ceux qui provoquent les gastros...ils résistent à l'acide chlorhydrique de l'estomac !) on serait encore plus dans la merde...ou plus morts, comme pour le virus Ebola.
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 16:58

ecirb a écrit:
D'un autre côté, on paye aussi malheureusement l'abandon du système de santé publique ...  

C'est certain que si la santé avait été gérée dans une perspective à long terme et non comme un service ordinaire, la réaction de nos dirigeants auraient sans doute été moins à l'emporte-pièce et sans précipitation.

A force de limer les budgets des hôpitaux, de la recherche, et laisser instaurer une dépendance envers la Chine ou l'Inde pour la production des précurseurs de quasiment tous les médicaments vendus en Europe parce que ça coûte moins cher, il ne fallait pas être Nostradamus pour imaginer le pire en cas de pandémie.

Diriger, c'est prévoir. Et bien le constat que l'on peut faire aujourd'hui est qu'il n'y a pas un seul dirigeant sur cette planète qui ait anticipé et accepter de budgétiser la santé en conséquence. No
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
Covid 19 - Page 5 506615

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:51

Pire même que ça, aucun pays n'a pensé que l'épidémie mondiale toucherait AUSSI les autres.Tous sont partis dans l'idée que ça ne servait à rien de faire des stocks, car les fournisseurs pouvaient fabriquer la marchandise demandée en moins de temps qu'il ne fallait pour envoyer le courriel de commande...mais y'en a pas un qui a pensé que si tout le monde demandait au même fournisseur la même marchandise, ça poserait problème...du coup, on a manqué d'équipement de protection dès le début de la pandémie."Vous inquiétez pas, monsieur le président, on peut vous livrer 1million de masques en moins d'une semaine"...mais bien sûr
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:59

McGyver a écrit:
les mains qui touchent le visage, ce qu'on fait tous une vingtaine de fois par heure

Tout le monde ne se met pas les doigts dans le nez! lol! Covid 19 - Page 5 506615
sami74

sami74

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 8:01

On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort !
Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison,
alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 8:24

Ca sent le Raymond Devos study Wink
sami74

sami74

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:56

Bruno a écrit:
Ca sent le Raymond Devos study Wink

Gagné
Le maître du rire
buellman626
Admin
buellman626

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:33

Article très intéressant paru dans le Monde. Ça parle un peu de tout, aussi du Covid, ou plutôt des dégâts collatéraux que cela peut, et surtout a, engendré(r).
A LIRE
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 0:51

[quote="Mush"]Je suis en grande partie d'accord, mais pour le sacrifice des ainés, ça dépend de quelle génération on parle lol!  

Les soixante-huitards ont eu le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, et nous laisse un bon gros tas de bouzin sous forme de dettes et de déficits en tout genre.
Dans mon ancienne boite, une poignée d'irréductibles vieux cons, persuadés de se battre "pour la bonne cause" ont bloqué la production de toute l'entreprise (pas petite l'entreprise) en faisant un bras de fer avec la direction, sans même se rendre compte qu'aucun jeune employé n'aura jamais la chance d'avoir un salaire approchant le leur, ni même le tiers de leurs avantages en tout genre

Je veux pas jeter de l'huile sur le feu. Je peux pas laisser dire cela. Je fais parti de cette génération comme tu dis, à peine 18 ans en 1968, ça faisait déjà 4 ans que j'étais au boulot, tu connais le salaire d'un jeune en 68, je vais te le dire 225 francs par trimestre ( pour 45 h par semaine ), et quand j'ai pris ma retraite, tu sais ce que l'on m'a annoncé vos 4 ans ( de 14 à 18 ans ) sont travaillés mais pas validés parce qu'il aurait fallu gagner 285 francs pour les valider vos trimestres, alors pour valider ma retraite complète j'ai travaillé 45 ans,( 44+1 rajouté par nôtre ami Sarco pour nôtre génération  ) alors oui j'ai travaillé comme un forcené pour avoir une retraite de nantis comme tu dis, des fois j'ai honte de toucher plus par exemple que ma fille aide soignante à 1700 euros par mois, et il faut se rappeler que le smic a pris 35% d'augmentation avec les accords de Grenelle. Et je pense que les générations qui on suivi se sont endormis et se sont fait grignoter  les acquis de l'époque. Et je peux te dire que les manifestations de maintenant pour y avoir participé c'est de la rigolade par rapport à 68, parce que à l'époque ont étaient unis, et maintenant, chacun est dans son coin.
Contenu sponsorisé

Covid 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 5 Empty

Covid 19
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant