Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[XB] Fuite d'huile trappe allumage

5 participants
AuteurMessage
Sojlow

Ma Buell : XB12SS 2007

[XB] Fuite d'huile trappe allumage Empty
MessageSujet: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:22

Bonjour à tous,

Suite à un problème électrique qui m'a bousillé la batterie, j'ai mis le nez dans le paquet de connecteurs se situant entre la poulie de sortie de boîte et le carter de distribution.
J'ai découvert qu'un des fils provenant du capteur de position d'allumage (le vert) avait été entamé par le bord d'une patte de fixation qui traine dans le coin. Et surtout que ce connecteur (et les autres à coté aussi) était couvert d'huile. J'ai tout de suite pensé à une fuite de la durite d'huile qui se trouve juste au dessus mais non.
En fait j'ai une fuite d'huile depuis très longtemps (plusieurs années) au niveau de la "trappe" d'allumage (ah on y vient). La gaine du faisceau électrique qui en sort est coupée au niveau de sa fixation un peu plus bas. Du coup l'huile coule le long du faisceau, rentre dans la gaine à l'endroit ou elle est coupée et ressort à l'autre bout sur le connecteur.
Je voudrais donc, pour éviter toute cette crasse, mettre fin a cette fuite.

D'où ma question (enfin) : est-il facile de sortir le joint qui se trouve derrière le capteur d'allumage sans devoir démonter le carter de distri et tout le bazar qui va avec ?
D'après le manuel d'atelier c'est possible mais je ne sais pas s'il faut un outil spécial ou simplement planter 2 vis dans le joint et tirer dessus pour le faire sortir ou autres astuces équivalentes ?
Je ne vais pas me lancer dans cette réparation si je ne suis pas sûr de mon coup ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette opération ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Sojlow

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:40

Ah bah ! Je suis déçu ! Personne pour me faire un petit retour d'expérience ?  scratch
Finalement ça doit être tellement galère que personne n'a osé changer ce joint ?
Ou peut-être cette fuite n'arrive "presque" jamais ?
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:54

Moi, je te conseillerai de le faire en prenant un max de photos... Au mieux c'est simple et tt va bien se passer, au pire c'est horrible à faire mais nous aurons un beau tutoriel documenté. Je suis horriblement pragmatique..pirat
Et tristement d'aucune utilité pour toi, nos vénérables du forum soignent déjà leurs rhumatismes à coups de vin chaud, sa les rends moins réactifs après le premier coup de froid mais pas moins efficaces .. lol!
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Sojlow

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:47

C'est surement ce qui va se passer. Je vais aller regarder d'un peu plus près ce joint, être tenté de le retirer rapidement, ça ne va pas marcher, je vais le bousiller et je vais encore me lancer dans un truc interminable avec bascule moteur et tout le tintouin ... et je ferai des photos !

Bon mais pour l'instant il fait froid dans mon garage. Je vais surement attendre un peu. Je vais déjà essayer de résoudre ce satané problème électrique.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Fuite d'huile trappe allumage 506615

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:18

Cadeau santa
Bon, c'est sur une enclume, mais le principe c'est le même.
Par contre, démonte complètement le plateau d'allumage, ce serait con de le casser.
Passe la première pour limiter la rotation du moulin et repère la position du capteur d'allumage avant de le démonter.
Pour finir, fait gaffe, le vis "colonnettes" qui tiennent le plateau d'allumage sont fragiles et pètent si tu les serres trop.
Sojlow

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:30

T'es magique Mc. Tout ce qu'il me faut.
Mais comment fait-il pour avoir toutes ces connaissances ?

J'aime bien cette mécanique d'enclume. Toute en finesse : quelques vis, 1 ou 2 marteaux et hop, le tour est joué.
Et tu as raison, il vaut mieux retirer le plateau d'allumage pour éviter de tout casser.
Du coup je vais tenter l'expérience. Je ferai un retour en photos et en français.

Merci encore.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptyVen 15 Nov 2019 - 22:15

SnooPy a écrit:
Moi, je te conseillerai de le faire en prenant un max de photos... Au mieux c'est simple et tt va bien se passer, au pire c'est horrible à faire mais nous aurons un beau tutoriel documenté. Je suis horriblement pragmatique..pirat
 Et tristement d'aucune utilité pour toi, nos vénérables du forum soignent déjà leurs rhumatismes à coups de vin chaud, sa les rends moins réactifs après le premier coup de froid mais pas moins efficaces .. lol!

perso je suis au grog calva depuis 3 jours... drunken
mais je vais t'aider non plus pour une fuite là....
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptyVen 15 Nov 2019 - 22:16

Sojlow a écrit:
T'es magique Mc. Tout ce qu'il me faut.
Mais comment fait-il pour avoir toutes ces connaissances ?

J'aime bien cette mécanique d'enclume. Toute en finesse : quelques vis, 1 ou 2 marteaux et hop, le tour est joué.
Et tu as raison, il vaut mieux retirer le plateau d'allumage pour éviter de tout casser.
Du coup je vais tenter l'expérience. Je ferai un retour en photos et en français.

Merci encore.

Mc n'existe pas, c'est une machine Cool
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptySam 16 Nov 2019 - 0:20

Manu16 a écrit:

Une machine avec des gants de pied, et une ktm...
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptySam 16 Nov 2019 - 2:27

R2OD2 a écrit:
Manu16 a écrit:

Une machine avec des gants de pied, et une ktm...
Ils en ont extrapolé deux films, l'un avec HAL-9000 ..
L'autre :
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Fuite d'huile trappe allumage 506615

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptySam 16 Nov 2019 - 20:50

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_du_voyageur_galactique

cheers

Sojlow

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:06

Intelligence artificielle c'est sûr ! Il mémorise toutes les données Buell, les analyse et est capable de répondre à n'importe quelle question en un tour de clic !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Fuite d'huile trappe allumage   [XB] Fuite d'huile trappe allumage Empty

[XB] Fuite d'huile trappe allumage
Page 1 sur 1