Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques

+4
SnooPy
McGyver
Moun17
Kashmir59
8 participants
AuteurMessage
Kashmir59

Kashmir59

Ma Buell : Buell XB

Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques Empty
MessageSujet: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:57

Bonjour à tous,

En plus de la révision (vidange, filtes, bougies), j'ai un petit projet pour personnaliser la Buell XB9SX Orange translucide cet hiver:
=> Faire un watertransfert sur mes carter en plastique noir.

Mon idée de base était de mettre des pièces en carbone, mais le prix m'a fait fuir Smile

Donc je me suis dit: autant garder les pièces et leur donner une apparence carbone.

Ayant fait de l'airsoft étant plus jeune, j'avais entendu parler du water transfert pour faire des peinture came sympa sur nos répliques.

Du coup je me dit pourquoi ne pas tester sur des pièces de moto.

Je souhaiterai transformer:
garde boue av +ar
carter courroie
carter moteur côté droit (sortie de boite)
sabot moteur
arrivée d'air cylindre av
par main de la SX
pumper pare choc du cadre réservoir.

Je serai tenté de mettre sur une pièce ou deux (pare main par exemple) un film fun et coloré qui irai avec le orange de la moto.

Cherchant en priorité un site Francois (peut être plus cher, mais bon faut se serrer les coudes entre franchies!), j'ai trouvé ça :

kit de base

Film carbone

Exemple de film fun ( à affiner ^^)

Qu'en pensez vous ?

Qui a déjà fait ça ici ? (j'ai trouvé un seul topic à ce sujet sur le fofo, d'un mec qui, il y a quelques années se posait des questions)

Je me lance et je vous fais un retour ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Moun17

Moun17

Ma Buell : xb12s
https://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722

MessageSujet: Re: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:45

C est pas mal ce truc...
Après dans un autre style connais tu l’es bombes aérosol plasti dip ou full dip?
Ça te fais un film plastique sur ta pièce, pas besoin de ponçage et ça se retire facilement sans trace. Par contre y a pas de deco fun comme l hydrograhie . Mais c est sympa aussi
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques 506615

MessageSujet: Re: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:50

Perso, je trouve toujours horrible les trucs qui font "faux"-machin...que ce soit pour du carbone, du laminé qui imite le bois ou du plastique maquillé en métal.
Ceci dit, la technique du water transfert est intéressante et pas si difficile à mettre en œuvre... le plus dur étant souvent de trouver le contenant adéquat pour y tremper les pièces.
Autre point qui peut ruiner l'application du film, c'est l'obligation de passer une couche de vernis pour le fixer au support et assurer sa résistance....c'est con de pourrir le joli décor en faisant des coulures avec le spray incolore
Ah, du coup, je suis pas certain que ça tienne sur les protèges cadre en caoutchouc.
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:01

J'en ai croisé en partie, sa avait l'air de tenir si tu es un temps soit peu précautionneux sauf sur les parties en frottement. Il ne faudra pas négliger le vernissage.
Je dirais qu'il faut être bien soigneux/entraîné pour la pose d'un motif uni comme le carbone, tu as vite fait d'imprimer des déformations non voulues suivant ta manière de présenter la pièce à la surface de l'eau, ce qui est bien moins grave avec un motif fun, voir sa devient même plus marrant. 😝
Vivement ton retour d'expérience !
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:09

Tu trouveras facilement un professionnel qui fait ca.
Dans le domaine de la personnalisation automobile, il y a du monde qui le fait.
Dans le bac dévolu à l'immersion des pièces, l'eau doit être à une certaine températures.
Le film avec le motif choisi est posé à la surface, le support ''buvard'' se désagrège et coule.
A la surface, au pistolet un produit destiné à tendre le film du motif est vaporisé.
Ensuite le plus délicat est l'immersion: mouvement unidirectionnel à vitesse constante pour éviter toute variation du motif.
La pièce doit être lavée puis séchée avant d'être vernie.
Si boulette il y a, il faut tout poncer et recommencer.

Bref, le coup de main ne s'improvise pas surtout sur des pièces assez complexes de forme comme un CBA ou un garde boue.
Tu peux faire aussi les jantes mais difficile l'arrière.
Pour les pumps, je te déconseille, caoutchouc souple.
Pour les plastiques un peu flexibles de nos motos, avant immersion, selon le fond désiré (qui est à peindre), il faut aussi appliquer un apprêt d'accroche spécial, sinon la flexion possible de l'élément pourra à la longue provoquer un décollement.

Si c'est bien fait par un professionnel, le rendu est nickel.
Je te déconseille le plastidip qui a un rendu grossier.
Ca, c'est une bonne solution pour quelqu'un qui fait de la piste ou qui veut protéger l'aspect d'un élément avec la possibilité de réversibilité et de retour à l'origine rapide.
laurent_50

laurent_50

Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997

MessageSujet: Re: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:40

J'ai fait faire un lèche roue sur mon Ss comme ça, en pensant que ça allait faire bien. Le résultat est plutôt kitch, j'ai même prévu de faire repeindre cette pièce dans un futur proche.
Ca tient très bien, mais il y a une grosse couche de vernis,

Ceci dit, niveau apparence de loin ça passe, mais de près c'est pas ça du tout ...

Perso je déconseille ...

Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques Img_5010
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:51

Non mais ça, comme dit Mac, c'est le cas avec tout ce qui est faux carbone, c'est kitch à souhait et puis c'est tout.
Le carbone, soit on peu se le permettre et on met du vrai, soit on s'abstient jesors

du moins c'est mon avis et je le partage avec moi même.
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques EmptySam 2 Nov 2019 - 9:30

+1
Le travaille est conforme à ce que l'on peut attendre mais une imitation carbone, bois, tout ce que vous voudrez, restera toujours une imitation et ne résistera pas à une attention minutieuse.
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques EmptySam 2 Nov 2019 - 12:45

plastidip j'ai essayé en mat, j'avais fait mon X1 avec, c'est génial ! par contre forcément, pas de motif. Mais c'est très bien pour des fourreaux ou autre, parce que ça résiste aux impact, frottements légers etc... Seul et unique inconvénient : ça résiste pas à l'essence
Mais pas de préparation (même pas de ponçage), le jour ou t'en as marre ça se décolle mieux que de la tapisserie et tu retrouves la couleur originale... Moi j'ai utilisé deux bombes pour faire le sabot, le GB avant et le cache réservoir du X1, avec 7 couches
Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques Bubull10
Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques Bubull11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques   Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques Empty

Water Transfert / Hydrographique : refaire ses plastiques
Page 1 sur 1