| Bareme exces de vitesse | |
|
+15skull Youki Sloo49 Bruno Mush Moun17 breizhky laurent_50 fab51 niklos sami74 "16 art" greg McGyver Seiya 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Ven 9 Aoû 2019 - 20:31 | |
| - McGyver a écrit:
- les britons, tout bizarre qu'ils sont (du haggis, tssss !)(oui, c'est écossais, rhôôôô...mais bon, ils sont sur la même île). tout bizarre qu'ils sont, ils ont une approche beaucoup plus pragmatique de la sécurité routière. Exemples :
Un virage dangereux qui ne passe pas à la vitesse max de la route concerné...chez nous, les autorité vont installer panneaux de limite et de danger, clignotants, avec un panneau solaire, dos d'âne ralentisseur, voir même un radar, histoire de bien te faire comprendre qu'il faut ralentir...Aux UK, ils relèvent le virage pour qu'il puisse se passer à la vitesse autorisée.
Une route 2x2 deux voies en agglomération, avec des panneaux de limitation de vitesse et des véhicules qui roulent systématiquement au-dessus. En supprimant les panneaux, la vitesse moyenne des véhicules à diminué.
Les radars sont en voie de disparition. Le budget alloué pour ces petites bêtes ayant été drastiquement réduit par l'état, les commune en charge de leur entretien n'ont plus les moyens de les faire fonctionner et les démontent...et tout ça sans augmentation du nombre d'accident, indice qui laisse supposer que le côté "prévention* des radars est bien surfait.
Les sanctions sont adaptées au comportement du 85% des conducteurs, pour qu'elles soient mieux admises par la population en ciblant plutôt les "moutons noirs"...la marge de tolérance des radars est de 10%+3km/h...limité à 60mph (97km/h) tu ne risque rien jusqu'à 110km/h.
Bon, après, ils on aussi un respect et une discipline bien moins "latine" que de l'autre côté de la manche C'est quand même curieux qu'ils aient moins d'accidents alors qu'ils roulent tous à contresens... |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Ven 9 Aoû 2019 - 21:08 | |
| Cela veut peut-être dire que c'est nous qui roulons à contre sens |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3594 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| |
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Ven 9 Aoû 2019 - 22:15 | |
| Traditionnellement les cavaliers, à cause des épées des chevaliers qui portaient leurs épées à gauche se croisaient par la droite pour éviter que les armes s'entrechoquent et créant des différents. Les trains se croisent de la même façon: c'est NOUS qui faisons nimb |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Sam 10 Aoû 2019 - 19:05 | |
| Nous de temps en temps, on a un connard sur l'autoroute à contresens. Eux, c'est tout le monde, et tous les jours ! Je sais pas comment ils se démerdent... |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3594 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Sam 10 Aoû 2019 - 19:34 | |
| - Youki a écrit:
- Nous de temps en temps, on a un connard sur l'autoroute à contresens. Eux, c'est tout le monde, et tous les jours ! Je sais pas comment ils se démerdent...
yep encore 2 morts la semaine passé a chaque fois (ou du moins les 2 dernière fois) c'était un octogénaire. |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2390 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Sam 10 Aoû 2019 - 20:38 | |
| - Code:
-
encore 2 morts la semaine passé Rolling Eyes a chaque fois (ou du moins les 2 dernière fois) c'était un octogénaire. nan pas toujours. l'autre fois, sur l'autobeurk A6, la radio annonce un connard à contre sens je guette, je guette et tout à coup, en fait ,il y en avait des dizaines. qu'est ce que j'ai eu peur ! du coup j'ai appelé radio autoroute pour les engueuler car leur info était erronée. (et bizarrement je n'ai doublé personne). |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Dim 11 Aoû 2019 - 15:05 | |
|
pis si l'histoire des épées est bien à la base du "sens" de croisement, ben la raison diverge selon les sources...aux épées qui s'entrechoquent, certains préfèrent la version qu'en croisant par la droite, on peut dégainer son épée et décapiter le malotru qui roule en Ugly avec ses feux additionnels éblouissants (par exemple )...les peuples croisant par la gauche seraient donc les moins belliqueux... Les trains, c'est simplement qu'ils ont été inventés chez les Anglais qui ont simplement reproduit pour les voies le principe des routes. Pis tous les trains ne roulent pas gauche...en Europe, les trains allemands, hollandais, polonais et espagnols roulent à droite...tout comme en Alsace/Moselle qui a hérité son réseau féré de la période Allemande. Les plus fou dans cette histoire, c'est les Suédois qui ont décidé de changer de sens de circulation en 1967, alors que le trafic automobile était déjà bien présent. (les Belges y pensent aussi, mais ils feront ça par étapes : d'abord les camions, et si tout se passe bien, les voitures, puis les deux-roues ) |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Dim 11 Aoû 2019 - 21:45 | |
| - McGyver a écrit:
-
pis si l'histoire des épées est bien à la base du "sens" de croisement, ben la raison diverge selon les sources...aux épées qui s'entrechoquent, certains préfèrent la version qu'en croisant par la droite, on peut dégainer son épée et décapiter le malotru qui roule en Ugly avec ses feux additionnels éblouissants (par exemple )...les peuples croisant par la gauche seraient donc les moins belliqueux... Les trains, c'est simplement qu'ils ont été inventés chez les Anglais qui ont simplement reproduit pour les voies le principe des routes. Pis tous les trains ne roulent pas gauche...en Europe, les trains allemands, hollandais, polonais et espagnols roulent à droite...tout comme en Alsace/Moselle qui a hérité son réseau féré de la période Allemande. Les plus fou dans cette histoire, c'est les Suédois qui ont décidé de changer de sens de circulation en 1967, alors que le trafic automobile était déjà bien présent. (les Belges y pensent aussi, mais ils feront ça par étapes : d'abord les camions, et si tout se passe bien, les voitures, puis les deux-roues ) Je vote forcement oui pour les ugly Je comprend mieux les collision de trains Pour les belges, tu ne nous avais pas dit qu'eux et les suisses étaient cousins |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Dim 11 Aoû 2019 - 22:54 | |
| franch'ment j'vois pas... z'êtes vraiment des tordus de gauche et de droite ! que viens faire ici un jugement sur les conducteurs de machines parfaites !?? m'en vais vous refaire les sourcils avec mon Nontron chevaleresque ! bande de padawouan nains !! |
|
| |
R2OD2
| |
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Lun 12 Aoû 2019 - 21:58 | |
| |
|
| |
R2OD2
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Lun 12 Aoû 2019 - 23:53 | |
| La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance, la souffrance mène aux mouches... |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Mar 13 Aoû 2019 - 8:58 | |
| |
|
| |
Manu16
| |
| |
Manu16
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Mar 13 Aoû 2019 - 21:35 | |
| |
|
| |
titi28graal
Nombre de messages : 1565 Age : 52 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse Lun 19 Aoû 2019 - 22:55 | |
| - greg a écrit:
- je pensais que c'était pour un excès supérieur à 50 Km/h
Euh.... je peux te dire que non... J'ai 3 mois actuellement pour un excès de 40km/h. Rétention immédiate du permis et immobilisation du véhicule. (Tu as le droit d'appeler un ami.... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bareme exces de vitesse | |
| |
|
| |
| Bareme exces de vitesse | |
|