Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Bareme exces de vitesse

+15
skull
Youki
Sloo49
Bruno
Mush
Moun17
breizhky
laurent_50
fab51
niklos
sami74
"16 art"
greg
McGyver
Seiya
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

Bareme exces de vitesse Empty
MessageSujet: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 15:55

Selon vous : 1 excès de vitesse compris en 30 et 40 km/h est il passible d'un retrait de permis ?

Répondez avant de regarder la réponse ICI

(Je suis sur le cul : j'ai vu cette info nulle part .... )
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Bareme exces de vitesse 506615

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:53

peine complémentaire, que ça s'appelle...je ne pense pas que ce soit souvent utilisé, ça doit être un truc pour les "défavorablement connus des forces de l'ordre", ou si tu t'amuses à slalomer entre les piétons d'une zone 30km/h study
Seiya

Seiya

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:01

Tu vois ou la mention "peine complémentaire" ? scratch scratch

greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:28

affraid je pensais que c'était pour un excès supérieur à 50 Km/h
"16 art"

Bareme exces de vitesse 7737-64

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:42

ENCULES DE COLOSSALE CONNARDS QUI NOUS FONT CHIER TOUS LES JOURS !!!!!
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:49

Bon, je n'ai pas encore ouvert ton lien.
De ce que jai vécu c'est retrait immédiat au-dessus de 41km/h cela reste une infraction le délit est à partir de 51km/h
Maintenant je vais voir ton lien bounce
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:57

Seiya a écrit:
Selon vous : 1 excès de vitesse compris en 30 et 40 km/h est il passible d'un retrait de permis ?

Répondez avant de regarder la réponse ICI

(Je suis sur le cul : j'ai vu cette info nulle part .... )

Le retrait du permis c'est pour la recidive. Si c'est la première fois tu auras les 2 premiers points décrit (de 30 à 40km/h)

Dans mon cas (c'était il y a 3/4 ans) jai été chopé avec 41 au-dessus de la limite et jai eu rétention du permis immédiat et pendant 3 mois, moins 3 points et 220euros d'amende
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:58

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
Cependant, d'après le code de la route, toute infraction amenant à un retrait de point peut amener à un retrait de permis. Même 1km/H au dessus de la vitesse autorisée.
Pourquoi ? Tout simplement parce que, s'il te reste 1 point sur ton permis et qu'on t'en enlève encore un, on te retire le permis.

Une question de code classique :
Je roule à 51kmh en ville.
Je risque :
a/ Une amende de 90€
b/ Une amende de 10€
c/ Un retrait d'un point sur mon permis
d/ Une annulation de mon permis de conduire
Les bonnes réponses sont : a, c et d
fab51

Ma Buell : XB12SS 2009 bleue.

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:00

Ben moi l an dernier pour 47km/h de trop j ai eu 4 mois et 15 jours de retrait,400 euro passés, ramenés a 325 je crois si payés sous 30 jours et pour les points et le stage, je ne sait pas encore... depuis plus d un an...
fab51

Ma Buell : XB12SS 2009 bleue.

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:02

Le gamin me suivait... meme peine... les deux moto sur le bas coté en attendant le camion...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 21:58

Seiya a écrit:
Tu vois ou la mention "peine complémentaire" ?   scratch  scratch

D'après l'article R413-14 du Code de la route :

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de moins de 50 km/h la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
...
2° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points ;
II. - Toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

je suppose qu'elles permettent de sanctionner celui qui a fait plus que le "simple excès", du genre slalomer sur l'autoroute, remonter les files, ou encore quand le risque de récidive est trop grand, par exemple pour les conducteurs fortunés et étrangers à la gumball 3000 study
laurent_50

laurent_50

Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:18

En tout cas, putin ça fait mal au cul caca
Seiya

Seiya

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 8:25

McGyver a écrit:

je suppose qu'elles permettent de sanctionner celui qui a fait plus que le "simple excès", du genre slalomer sur l'autoroute, remonter les files, ou encore quand le risque de récidive est trop grand, par exemple pour les conducteurs fortunés et étrangers à la gumball 3000 study

ou aussi la tête du client .... Sad
breizhky

breizhky

Ma Buell : S1 WL Carbon Black / Black
Mon ex : XB12 SS modèle 2006

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:49

Chopé à 98 au lieu de 50 , il y a une douzaine d’ années !!!!
Vitesse retenue à 43 km/h au dessus .
J’a Pris un retrait immédiat de 3 mois par le préfet .
Ensuite j’ ai reçu le jugement au bout de un an moins un jour avec un deuxième retrait de un mois.
En effet ils avaient à l’ époque un an pour le jugement et ils attendent et te laissse avec une belle épée de Damoclès au dessus de la tête !!!!! Amende autour de 2/300 €, il me semble.
4 points récupérer au bout de huit ans, car il ne faut aucune infraction pendant 3 ans.
Bref sale souvenir!!!!! Mais pour 8 km/h de plus cela passait en pénal
niklos

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:12

Après, comme je le dis toujours, pour ne pas se faire prendre, il suffit de respecter la loi.
Moun17

Moun17

Ma Buell : xb12s
https://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:08

niklos a écrit:
Après, comme je le dis toujours, pour ne pas se faire prendre, il suffit de respecter la loi.

lol! lol! lol! lol! lol!
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:14

Oui oui. Va travailler, paie tes impots, vote à droite ou à gauche (spareil), respecte la loi, et tu seras le plus heureux des hommes ! cheers
Bareme exces de vitesse Novlangue-neoparler-orwell-traduction
Moun17

Moun17

Ma Buell : xb12s
https://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:21

tout pareil..... il n’empêche que même sans faire le mariolle, il est parfois compliqué de respecter les limitation ! d'autan plus depuis le passage a 80km/h. et oui, même avec no tracteurs lol!
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:28

Je vous assure qu'on peut continuer à rouler comme avant, 80km/h ou pas.
Il suffit de rouler sur les axes secondaires voire tertiaires et il n'y aura personne pour vous emmerder, ni radars ni flics, ni embouteillages à la con, la France est suffisamment vaste pour la parcourir sans se faire punir.
Sloo49

Sloo49

Ma Buell : Buell XB12 S '04

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:23

Ce qu'il y a de marrant sur le site de prévention routière c'est qu'il y a un quiz sur la vitesse [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Bareme exces de vitesse 20190810

...et qu'au final avec une vitesse maximale autorisée supérieure, la sécurité y est meilleure (c'est pas moi qui le dit). Après à chacun de définir sa vitesse en fonction de l'environnement.
niklos

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 16:32

Mush a écrit:
Oui oui. Va travailler, paie tes impots, vote à droite ou à gauche (spareil), respecte la loi, et tu seras le plus heureux des hommes ! cheers
Franchement, le jour où la loi m'emmerde, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte... En l'état, le CDR me convient très bien. A ceci prêt qu'avec les technos actuelles on devrait pouvoir permettre des vitesses bien plus élevées que 130kmh quand il y a personne. Pour le reste, je le trouve cohérent.
Et oui je vais bosser, je paie mes impôts, je vote pour le partie pirate quand je peux et blanc quand je peux pas, je respecte la loi et ça change strictement rien à mon humeur cheers . Ça m'indiffère royalement.

Dernière édition par niklos le Jeu 8 Aoû 2019 - 16:33, édité 2 fois (Raison : orthographe comme d'hab.)
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:10

Moi j'ai eu un sacré bol en 2015 avec le 12R : vitesse relevée 143km/h, retenue 136 pour 90km/h. Ils viennent me chercher à la maison une fois qu'ils ont développé la photo (6 mois après début 2016)
Je signe tout etc... et le flic me dit "vous serez convoqué au tribunal de police pour être entendu par un juge qui décidera de votre sanction". Vu que j'étais pas récidiviste il m'annonçait à la louche 6 mois de suspension et 500-600€ d'amende.
J'ai jamais été convoqué, jamais rien reçu, donc j'ai eu ni amende, ni retrait de point, ni suspension... Le dossier est toujours ouvert, mais il y a prescription (2 ans maximum entre la constatation et le jugement dans le cas présent)
Faut juste pas qu'ils me rechopent pour un excès de grande vitesse, comme ils disent, sinon ils vont se défouler ! cheers

A part ça, j'étais pas au courant de cette évolution des sanctions, merci Seiya !
skull

skull

Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:23

Mush a écrit:

héhéhé

ouais bah comme Bruno, vive les routes tertiares !
http://lrahcskull.wixsite.com/deuslenker
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 22:47

les britons, tout bizarre qu'ils sont (du haggis, tssss !)(oui, c'est écossais, rhôôôô...mais bon, ils sont sur la même île). tout bizarre qu'ils sont, ils ont une approche beaucoup plus pragmatique de la sécurité routière. Exemples :

Un virage dangereux qui ne passe pas à la vitesse max de la route concerné...chez nous, les autorité vont installer panneaux de limite et de danger, clignotants, avec un panneau solaire, dos d'âne ralentisseur, voir même un radar, histoire de bien te faire comprendre qu'il faut ralentir...Aux UK, ils relèvent le virage pour qu'il puisse se passer à la vitesse autorisée.

Une route 2x2 deux voies en agglomération, avec des panneaux de limitation de vitesse et des véhicules qui roulent systématiquement au-dessus. En supprimant les panneaux, la vitesse moyenne des véhicules à diminué.

Les radars sont en voie de disparition. Le budget alloué pour ces petites bêtes ayant été drastiquement réduit par l'état, les commune en charge de leur entretien n'ont plus les moyens de les faire fonctionner et les démontent...et tout ça sans augmentation du nombre d'accident, indice qui laisse supposer que le côté "prévention* des radars est bien surfait.

Les sanctions sont adaptées au comportement du 85% des conducteurs, pour qu'elles soient mieux admises par la population en ciblant plutôt les "moutons noirs"...la marge de tolérance des radars est de 10%+3km/h...limité à 60mph (97km/h) tu ne risque rien jusqu'à 110km/h.

Bon, après, ils on aussi un respect et une discipline bien moins "latine" que de l'autre côté de la manche Rolling Eyes
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 23:27

Bien d'accord avec toi Mc, même constat en Allemagne sur le comportement routier.
Par contre, s'il te plait, pas d'amalgame entre scottish et anglards:shock: : nous ne buvons pas le thé à 16h en levant le ptit doigt, pas de ptit pois congelés sauces nimb, pas d'anniversaire de la reine des autres, Marie Poppins..., et 4 routes en tout et pour tout (le reste étant plutôt classé en "chemin" dans nos contrés). Même la langue: nous parlons anglais pour le reste du monde sauf pour les anglais ou soudainement le gaélique revient au galop Laughing
Pis les écossais ont un style de ronflement inimitable Wink . Bon, comme prévu, l'année prochaine, je viens avec une perruque rousse pour me faire pardonner de tes insomnies nocturnes bretonnes Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bareme exces de vitesse   Bareme exces de vitesse Empty

Bareme exces de vitesse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant