| Problème fusible pompe essence suite! | |
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Auteur | Message |
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Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Problème fusible pompe essence suite! Dim 28 Juil 2019 - 16:40 | |
| Bonjour à tous. Je reviens vers vous après de longs mois suite à mes soucis de santé et je récapitule j'ai mon fusible de pompe à essence qui depuis le début de mes problèmes pète régulièrement, dernier ex. en date 55km par temp. élevée, remplacement du fusible et ça repart… La pompe (2008) a été démontée et testée, ras, le boitier à fusibles testé ras, tous les câblages pompe ECM témoin de low fuell testés ras et ce même en triturant les fils… Je deviens dingue. L'information donnée par ECMdroid est que ma pompe est en court circuit! Mon sentiment est que mon ECM pourrait être la cause vu que tout le reste semble bon mais je n'ai aucun moyen d'en être sûr… L'ECM est nickel extérieurement et a été déplacé à l'achat de la moto pour éviter tout contacts avec le fond de selle. Vos avis sont les bienvenus. Par avance merci. https://buell.actifforum.com/t44848-fusible-pompe-a-essence |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33820 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Problème fusible pompe essence suite! Lun 29 Juil 2019 - 9:44 | |
| L'ECM ne peut pas être en cause, puisque son seul rôle dans le fonctionnement de la pompe à essence est de fermer le circuit en mettant le fil brun/jaune à la masse (fil d'ailleurs dédoublé en sortie d'ECM)...quoique....bien que peu probable, c'est vrai que si l'ECM n'est pas mis correctement à la masse (trois fils noirs du connecteur noir, pour la partie "pompe à essence"), ben ça peut créer une surtension à la mise en marche du moteur de la pompe qui peut faire griller le fusible. Cette hypothèse est peu probable, puisque ces masses servent aussi au ventilo qui dysfonctionnerait aussi, du coup.
Plus probablement, le problème vient quand-même de la pompe : soit elle "grippe" un peu et bloque aléatoirement lors de sa mise en route ou en fonctionnement, avec le même phénomène de surtension évoqué plus haut. L'autre possibilité, c'est l'isolant de fil qui fait faux-contact dans la platine de la pompe. Sur les modèles précédent, il arrivait que le fil d'alimentation s'use contre le pont métallique qui maintient les fils en place. Normalement la tresse de renfort ajouté sur les 08/09 devrait supprimer ce problème, mais ça vaut la peine de vérifier sous la tresse ce qui se passe.
plus chiant, car plus difficile à réparer, c'est aussi arrivé que les fils se mettent à la masse juste à la sortie de la platine. Là aussi, c'est une toute petite usure de l'isolant qui permet de temps en temps au conducteur de toucher le bâti
dans le "trou" du passage des fils.
Enfin, pour éliminer la possibilité que le fil d'alimentation se mette en court-circuit aléatoirement entre le bloc fusible et la pompe, ben tu peux le remplacer par un autre fil. Pour ça tu retires le fusible de la pompe à essence et tu repères de quel côté de son emplacement tu as le +12v. Dans ce "trou", tu branche une cosse reliée à un fil électrique comportant un porte-fusible. Sur le connecteur de la pompe, côté moto, tu sors la cosse et le fil orange/gris que tu remplace par ton fil de test. Si le fusible ne saute plus, c'est que le court-jus se produit le long du fil orange/gris.
Bon bricolage |
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Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
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| Sujet: Re: Problème fusible pompe essence suite! Mar 30 Juil 2019 - 8:12 | |
| Salut Mc,
Donc selon toi malgré le démontage de pompe déjà effectuer pour tester tous les fils internes et par la suite externe un soucis à ce niveau reste possible!?
Le ventilo fonctionne parfaitement, même après arrêt suite au fusible pété de la pompe.
L'idée du "grippage" par contre ça je ne l'avais pas envisagé…
Je vais déjà procéder au test qui me parais le plus simple du fil d'alimentation orange gris bien que testé lui aussi et voir si le problème persiste, si oui je redémonterai la pompe!
Une question, dans l'éventualité du "grippage" de pompe tu as des plans pour se procurer 1 corp de pompe de qualité? J'ai trouvé 3 vendeurs sur EBay dont 1 fournisseur anglais qui fournis une High Flow avec le régulateur, mais bon… Toutes les pompes sont référencées 2003/2010, correcte?
En tous cas un ENORME merci pour ta réponse détaillée. |
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ecirb
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XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème fusible pompe essence suite! Mar 30 Juil 2019 - 9:17 | |
| Salut,
pour remplacement, le site fuelperformance propose des pompes garanties à vie. A priori les quelques retours que j'ai eu sur Buell sont bon (mais peu nombreux). |
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McGyver Admin
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Gunny
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| Sujet: Re: Problème fusible pompe essence suite! Mar 30 Juil 2019 - 11:26 | |
| Salut Ecirb, Mac, il s'agit de la pompe du fournisseur Anglais que j'avais trouvé sur EBay, donc Fuell Performance et pompe plus régulateur de chez Hight Flow U.S.A. livré en Belgique pour 106,85€.
Tiens une question supplémentaire pour vous deux, le fait que la pompe à la mise sur contact fasse de temps en temps un bruit irrégulier et par moments différent est-il significatif d'un souci tel que le "grippage" évoqué par Mac?
Merci à vous! |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Problème fusible pompe essence suite! Mar 30 Juil 2019 - 12:22 | |
| ouaip, branché en direct et en débit libre*, elle doit tourner à régime constant et donc produire un bruit régulier. Pis quand elles commencent à gripper, les pompes à essence, ben ça sert à rien de vouloir les réparer. Seul le remplacement assure l'absence de panne.
* donc débranchée du tuyau d'essence qui alimente l'injection. Ceci dit, les pompes à essence n'aiment pas tourner à sec, vu que c'est l'essence qui "lubrifie" leur mécanisme. |
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Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Problème fusible pompe essence suite! Mer 31 Juil 2019 - 9:02 | |
| Je vais donc revérifier tout ainsi que commander d'office une pompe…
Encore merci! |
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Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Problème fusible pompe essence suite! Jeu 8 Aoû 2019 - 19:00 | |
| Une question supplémentaire en dehors de l'isolation interne du câblage y a t'il d'autres différences ou plus simplement peut-on utiliser toutes les pompes XB sur toutes les années sauf peut-être 2010?
Merci. |
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R2OD2
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Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Problème fusible pompe essence suite! Jeu 8 Aoû 2019 - 20:49 | |
| Petit apport sans répondre à ta dernière question: pour ta commande chez fuel performance, il faut prendre en plus les 2 joints toriques en viton qui ne sont pas compris dans les kit pompe/régulateur/filtre. |
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Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Problème fusible pompe essence suite! Ven 9 Aoû 2019 - 5:45 | |
| Merci R20D2 vu que je n'avais rien trouvé d'anormal à l'époque j'avais pris deux set lors de mon premier démontage de pompe... donc de ce côté je suis paré, je me suis même fabriqué un extracteur type origine pour sortir le corp de pompe. |
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| Problème fusible pompe essence suite! | |
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