| Fusible pompe a essence | |
|
+4MotoOuebE beatben Bruno Maxtuyau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxtuyau
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Paris Ma Buell : XB12 Scg Hero Blue 2009 Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Fusible pompe a essence Lun 14 Juin 2010 - 18:05 | |
| Bonjour a tous, Ma bubulle a un peu de 3000 km et aucun probleme jusqu'a maintenant . Sauf qu'il y a environ 300km, alors que je roulais en ville, moteur chaud, la moto s'est arrete nette et refuse de redemarrer. Je pousse jusqu' au trottoir puis jusqu'a chez moi (en gros toute la partie montante du boulevard Malesherbes pour les parisiens...). Je finis par enlever la selle et verdict, fusible de pompe a essence cramer. Je le change et hop elle repart au quart de tour Je passe acheter une collection de fusibles de secours par precaution et plus de probleme jusqu'a ce qu'elle me refasse le meme coup, 300 bornes plus tard donc, dans les memes conditions. Pas de poussette cette fois, ouf. Les 2 fusibles Buell de 10A (l'original et celui de rechange) ont donc crame en 10 jours et elle roule maintenant avec ceux que j'ai achete. Ma question est, dois-je la faire verifier chez ATS par ex, elle est garantie encore 1 an (XB12 Scg 2009) ou est ce la faute a pas de chance ??? Le probleme n'est pas genant en lui meme mais j'aimerais pas qu'elle me fasse le coup sur le periph ou l'autoroute... ou risquer une immobilisation longue et/ou inutile. Merci d'avance pour l'avis des experts. A+ sur la route !! PS: sorry pour les accents, je suis en vacances sur un clavier querty... |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Fusible pompe a essence Lun 14 Juin 2010 - 18:09 | |
| Si elle crame les fusibles les uns après les autres c'est qu'elle a un souci. Une masse dans les fils peut être? Mais garantie concess. |
|
| |
beatben
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : LILLE Ma Buell : XB 12 SS Blue hero 2009 Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Fusible pompe a essence Mar 15 Juin 2010 - 11:20 | |
| Salut salut, hé bien j ai eu le même coup que toi il y a un mois, sur ma xb 12SS de 2009 qui comptabilisait 700 km!!! En plus j étais a 30 bornes de chez moi, donc assistance, concess' ( qui a attendu que j arrive pour fermer , tres sympas les mecs)), et après quelques investigations m a confirmé que c était le fusible de pompe a essence, l a changé, testé le faisceau éléctrique , test route et RAS...Il m a confirmé que si cela se reproduisait ( et ça me fait stresser aussi car je prend souvent l autoroute, ou des boulevards...), ça pourrait être un problème avec la pompe a essence qui serait defectueuse... Je suis reparti avec un fusible de rechange au cas ou...Et prie le seigneur a chaque fois que je prends la mob sur voix rapide... Dans ton cas, un fusible: ben ça peux arriver!!!!Une deuxième fois il y a une cause a identifier!!!!!si tu vas chez ton concess' (sous garantie pas d hésitation...), tiens moi au courant!!!! bonne route, Ben |
|
| |
MotoOuebE
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Queyras Ma Buell : Buell XB 12 SCG 2009
Buell 1125 CR 2009
Yamaha 850 TRX 1999
Yamaha 600 SRX 1986
Cagiva Raptor 1000 2002
Sidecar Yamaha 1200 XTZ 2020 / DJ Tarendo Coupé Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Fusible pompe a essence Mer 23 Juin 2010 - 16:54 | |
| salut, je confirme, j'ai eu la meme panne il y a un mois. XB12SCG de 2009 avec 12000 kms il faisait assez chaud, sortie de l'autoroute pour faire le plein et devant la pompe elle s'est arrete un coup de fil a la concession qui m'a fait verifier les fusibles et c'etait bien ca. depuis, pas de nouvelle panne wait and see... |
|
| |
didou
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : Rodez Ma Buell : XB12S CG Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: fusible pompe à essence Ven 25 Juin 2010 - 0:03 | |
| salut à tous HELP !!!! pareil tout à l'heure, je venais de faire 10 / 20 bornes et jusque là rien d'anormal, mais je précise qu'il faisait chaud dehors... au cas où... je vais pour rallumer mon brélon, un xb12s cg de octobre 2008 sous garantie donc; la machine s'ébroue normalement , le temps de l'enfourcher et de mettre mon casque, et le moteur s'éteint... tout seul. je rallume donc au démarreur et là problème. elle ratatouille et au bout de 5 secondes plus grand chose. le démarreur tourne mais là, pas d'injection. de plus, lorsque je met la clef de contact, je n'entends plus comme avant le sifflement caractéristique de l'injection (en même temps que les aig font un aller retour dans les compteurs). Alors ensuite controle de tous les fusibles et celui de la pompe à essence était grillé !!! je vois que ces problèmes de fusibles de pompe à essence sont récurrents. merci de votre retour d'expérience à ce sujet. quelqu'un a t'il des info là dessus ?
|
|
| |
matthieu38
Nombre de messages : 134 Age : 43 Localisation : Savas-Mépin Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Fusible pompe a essence Mar 9 Aoû 2011 - 12:10 | |
| Bonjour, je viens d'avoir le problème, moteur assez chaud mais bon il y a déjà eu bien pire, et pouf elle cale. Je regarde les fusible et change celui de la pompe à essence, elle redémarre et 100 mètre plus loin pouf plus rien. Je la pousse jusque chez les beau parents, change le fusible et 45 min après j'ai fais 30 bornes pour rentrer chez moi sans soucis. MotoOuebE,didou, vous avez eu encore une panne ? ou en garantie il vous on fait quelque chose?
|
|
| |
MotoOuebE
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Queyras Ma Buell : Buell XB 12 SCG 2009
Buell 1125 CR 2009
Yamaha 850 TRX 1999
Yamaha 600 SRX 1986
Cagiva Raptor 1000 2002
Sidecar Yamaha 1200 XTZ 2020 / DJ Tarendo Coupé Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Fusible pompe a essence Mar 9 Aoû 2011 - 15:53 | |
| - matthieu38 a écrit:
- Bonjour,
je viens d'avoir le problème, moteur assez chaud mais bon il y a déjà eu bien pire, et pouf elle cale. Je regarde les fusible et change celui de la pompe à essence, elle redémarre et 100 mètre plus loin pouf plus rien. Je la pousse jusque chez les beau parents, change le fusible et 45 min après j'ai fais 30 bornes pour rentrer chez moi sans soucis. MotoOuebE,didou, vous avez eu encore une panne ? ou en garantie il vous on fait quelque chose?
Pour te rassurer, 24000 kms a ce jour et je n'ai plus eu ce probleme Par contre, carter d'embrayage fele mais pris sous garantie |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
matthieu38
Nombre de messages : 134 Age : 43 Localisation : Savas-Mépin Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Fusible pompe a essence Dim 14 Aoû 2011 - 20:36 | |
| Merci, McGyver, je viens de vérifier les fils et tous à l'air OK.
|
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Fusible pompe a essence Lun 15 Aoû 2011 - 10:00 | |
| il faut vérifier le faisceau de la pompe, un fil pourrit toucher le chassis et aussi dans la pompe le prb est très souvent là jette un oeil en zone de transfert ou base de connaissances , j'ai fait 2 tutos là-deddus |
|
| |
matthieu38
| Sujet: Re: Fusible pompe a essence Mer 31 Aoû 2011 - 14:59 | |
| J'ai fait faire la révision jeudi dernier, ils ont démonté la pompe pour la vérifier, et ils ont trouvé que son débit était un peu juste donc peut être qu'elle grippe et donc c'est ça qui fais sauter le fusible. Donc elle a été changé sous garantie, heureusement ils en avaient une en stock.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusible pompe a essence | |
| |
|
| |
| Fusible pompe a essence | |
|