Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Forte odeur d’essence dans mon huile moteur

4 participants
AuteurMessage
buelldog59

buelldog59

Ma Buell : XB12SCG 2007

600 GSXR ALSTAR

Forte odeur d’essence dans mon huile moteur  Empty
MessageSujet: Forte odeur d’essence dans mon huile moteur    Forte odeur d’essence dans mon huile moteur  EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:37

Hello les buellistes, bon voila j’ai un petit soucis sur mon xb12... scratch
Après un petit tour cet aprem, j’ai voulu faire une petite vérification de mon niveau, et là....ça a débordé affraid , après un petit tour sur le fofo, je me suis dit que c’était peut être parce que j’avais fait le dernier niveau à froid...oui je sais c’est pas bien (hooo le vilain boulet ) mais qd même de là à le faire déborder...enfin je sais pas, mais ce qui m’inquiète bcp plus, c’est qu’en plus mon huile sent vraiment fort l’essence Shocked
Donc j’aurais voulu ce que vous en pensez? scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Forte odeur d’essence dans mon huile moteur  506615

MessageSujet: Re: Forte odeur d’essence dans mon huile moteur    Forte odeur d’essence dans mon huile moteur  EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:36

sur une injection, c'est rare que l'essence passe dans l'huile...elle ne peut pas couler du réservoir par gravité à cause du pointeau de carbu bloqué. Dans un premier temps, je ferai une vidange et un niveau correct, et je vérifierais ma conso d'essence.
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Forte odeur d’essence dans mon huile moteur    Forte odeur d’essence dans mon huile moteur  EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:15

Salut

Déjà il ne faut pas faire le niveau a froid , a chaud sur la béquille latérale pour les XB
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: Forte odeur d’essence dans mon huile moteur    Forte odeur d’essence dans mon huile moteur  EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:45

J’ai eu ça il n’y a pas longtemps, quand je roulais pas mal (100 bornes en arsouillant) et que je rangeais la moto au garage sur la béquille, un peu d’huile coulait de la petite trappe gauche du primaire (avec les 2 vis).
Je me suis rendu compte, enfin je pense que c’est ça, que j’avais dû remettre le joint dans le mauvais sens, donc remis le joint dans l’autre sens et un bon serrage des 2 vis (pas trop non plus) et depuis plusieurs sorties c’est nikel cheers
Edit: je précise que j’ai vérifié le niveau et qu’il était bon.
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Forte odeur d’essence dans mon huile moteur    Forte odeur d’essence dans mon huile moteur  EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:31

McGyver a écrit:
sur une injection, c'est rare que l'essence passe dans l'huile...elle ne peut pas couler du réservoir par gravité à cause du pointeau de carbu bloqué. Dans un premier temps, je ferai une vidange et un niveau correct, et je vérifierais ma conso d'essence.

Ok Mac, je vais commencer par ça alors.
Par contre si c’est un problème d’essence qui passe par les segments, tu penses que je vais voir ma conso augmenter de beaucoup? Car à vrai dire je ne regarde jamais ma conso ni mon compteur de les, du coup aucune base scratch
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Forte odeur d’essence dans mon huile moteur    Forte odeur d’essence dans mon huile moteur  EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:32

greg a écrit:
Salut

Déjà il ne faut pas faire le niveau a froid , a chaud sur la béquille latérale pour les XB

Ben maintenant j’y penserai la prochaine fois lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forte odeur d’essence dans mon huile moteur    Forte odeur d’essence dans mon huile moteur  Empty

Forte odeur d’essence dans mon huile moteur
Page 1 sur 1