Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Radar anti bruit

Aller en bas 
+25
beyouette
sami74
yeyo
pimpon
SelfEsteem
scrappy
Bruno
R2OD2
toblerone
Seiya
Nico51
corublacko
SnooPy
Jess715
robin21
Manu16
greg
atv
Rodolphe
tilakach
bobthemob
McGyver
ecirb
niklos
titi28graal
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:58

corublacko a écrit:
C'est bien ce qui me chagrine. Mais bon.... plus rien ne m'étonne depuis longtemps  Exclamation
Là on voit bien que le bon français de base croit que seul la répression peut éduquer un autre français de base.

Alors que mon chien est éduqué par la récompense et non par le coup de bâton.
Le chien est capable d’apprentissage toute sa vie par la récompense... lui !
nb : ne prend pas le "lui" spécialement pour toi corublacko. Il ne t'es pas destiné en particulier mais contre une grande majorité de français.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:00

niklos a écrit:
scrappy a écrit:
idem, j'habite dans une petite vallée avec une rivière, au printemps le soir les grenouilles se déchainent dans un vacarme assourdissant et sa dure jusqu'au levé du soleil, a 200 mètres de chez moi il y a des pintades, en ce moment une pièce de mon sous sol est remplie d’hirondelles, les moineaux gris nichent autours de la maison, les chevreuils aboient a 15 mètres de ma fenêtre, le matin on entends le coucou, je suis heureux de tout ce "bruit", il y a aussi le bruit des champs, le blé qui pétille sous le soleil, le "bruit" des insectes qui te "dérange" quand tu fait ta sieste dans l'herbe... je suis sur que c'est complétement invivable pour un citadin... lol!
Bof, les autres espèces sont bien incapables de savoir ce qui va gêner ou non un être humain... La comparaison est absurde...

je ne comprends pas ce que tu veut dire, tu peut développer ?

Pourquoi Met-on des guillemets ?
Si ce qui est rapporté n'est pas complet et commence alors par une minuscule, le dernier signe de ponctuation est après le guillemet fermant. - Elle m'a dit que « la musique est essentielle à la vie ». ... Les guillemets servent à faire ressortir un mot ou une expression.

quand je mets "bruit" ou "dérange" c'est une façon de dire le contraire de ce que je pense...


Dernière édition par scrappy le Dim 23 Juin 2019 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6385
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:11

niklos a écrit:
corublacko a écrit:
C'est bien ce qui me chagrine. Mais bon.... plus rien ne m'étonne depuis longtemps  Exclamation
Là on voit bien que le bon français de base croit que seul la répression peut éduquer un autre français de base.

Alors que mon chien est éduqué par la récompense et non par le coup de bâton.
Le chien est capable d’apprentissage toute sa vie par la récompense... lui !
nb : ne prend pas le "lui" spécialement pour toi corublacko. Il ne t'es pas destiné en particulier mais contre une grande majorité de français.

No problem Exclamation Wink
T'inquiètes pas pour moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:12

Radar anti bruit - Page 4 65020910
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:12

scrappy a écrit:
niklos a écrit:
scrappy a écrit:
idem, j'habite dans une petite vallée avec une rivière, au printemps le soir les grenouilles se déchainent dans un vacarme assourdissant et sa dure jusqu'au levé du soleil, a 200 mètres de chez moi il y a des pintades, en ce moment une pièce de mon sous sol est remplie d’hirondelles, les moineaux gris nichent autours de la maison, les chevreuils aboient a 15 mètres de ma fenêtre, le matin on entends le coucou, je suis heureux de tout ce "bruit", il y a aussi le bruit des champs, le blé qui pétille sous le soleil, le "bruit" des insectes qui te "dérange quand tu fait ta sieste dans l'herbe... je suis sur que c'est complétement invivable pour un citadin... lol!
Bof, les autres espèces sont bien incapables de savoir ce qui va gêner ou non un être humain... La comparaison est absurde...

je ne comprends pas ce que tu veut dire, tu peut développer ?
Bien entendu. Tu parles des bruits de la campagne, chevreuils, grillons, vaches et j'en passe. D'abord ça fait moins de bruit qu'un moteur et ce sont des sons probablement considérés par beaucoup de gens comme plus agréables qu'un bruit de moteur... Mais ce n'est pas pour ça que la comparaison est absurde mais parce que d'un côté tu as des animaux qui sont incapables de savoir qu'ils dérangent et de l'autre des poireaux dans leurs véhicules qui sont censés avoir l'option "cerveau" intégrée, option qui les rends (normalement) capables de savoir qu'ils peuvent gêner d'autres personnes / espèces.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:26

niklos a écrit:
scrappy a écrit:
niklos a écrit:
scrappy a écrit:
idem, j'habite dans une petite vallée avec une rivière, au printemps le soir les grenouilles se déchainent dans un vacarme assourdissant et sa dure jusqu'au levé du soleil, a 200 mètres de chez moi il y a des pintades, en ce moment une pièce de mon sous sol est remplie d’hirondelles, les moineaux gris nichent autours de la maison, les chevreuils aboient a 15 mètres de ma fenêtre, le matin on entends le coucou, je suis heureux de tout ce "bruit", il y a aussi le bruit des champs, le blé qui pétille sous le soleil, le "bruit" des insectes qui te "dérange quand tu fait ta sieste dans l'herbe... je suis sur que c'est complétement invivable pour un citadin... lol!
Bof, les autres espèces sont bien incapables de savoir ce qui va gêner ou non un être humain... La comparaison est absurde...

je ne comprends pas ce que tu veut dire, tu peut développer ?
Bien entendu. Tu parles des bruits de la campagne, chevreuils, grillons, vaches et j'en passe. D'abord ça fait moins de bruit qu'un moteur et ce sont des sons probablement considérés par beaucoup de gens comme plus agréables qu'un bruit de moteur... Mais ce n'est pas pour ça que la comparaison est absurde mais parce que d'un côté tu as des animaux qui sont incapables de savoir qu'ils dérangent et de l'autre des poireaux dans leurs véhicules qui sont censés avoir l'option "cerveau" intégrée, option qui les rends (normalement) capables de savoir qu'ils peuvent gêner d'autres personnes / espèces.

par chez moi, enfin dans mon canton, ont a pas ou si peu de poireaux dans leurs caisses ou leurs motos full barouf, chez nous il y a une sélection naturelle, les connards on les pends dans les bois et après on les donne a manger aux cochons...!!!... Radar anti bruit - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:31

Rha le veinard !
Bon en ville, on nous propose une solution moins radicale. Mais j'espère qu'elle sera efficace ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Radar anti bruit - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:30

tiens, en passant :

https://www.24heures.ch/auto-moto/Les-voitures-electriques-devront-faire-du-bruit/story/24752974

(dites-moi si le lien passe les barrières de pays)
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:38

J'habite aussi dans un village, c'est calme.
Et le mec qui tire sa bécane sur la nationale derrière; je ne lui en veux pas, au contraire, j'adore les entendre.
En ville c'est autre chose; mais comme cela a déjà été dit, c'est l’inconvénient de la ville, si il y a trop de bruit, il faut partir a la cambrousse hein! Very Happy
(après je dis pas, il y a plusieurs seuils de bruit; et nous n'avons pas tous la même tolérance)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:11

Hello,
allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice dans un post pas très utiles, mais j'ai 5 minutes, alors bon.
Au lieu de vous taper dessus, essayer d'avoir de l'empathie. Cela veut dire "mettez vous à la place de l'autre".
J'ai un peu d'avance dans ce domaine et sur le sujet présent car ayant vécu aussi bien dans une campagne profonde comme vous ne l'imaginez pas que dans des villes pas petites. Et actuellement encore en ville dans un quartier populaire.

Et donc :

Forcément si tu vis à la campagne tranquille ou en petite agglomération tu vois pas l'intérêt de faire chier avec une loi sur le bruit, dans la mesure où le bruit n'est pas un problème.
Mais forcément aussi, si tu vis dans un quartier pas cosy (comme moi) même pas non plus craignos (comme moi), ben là par contre, oui le bruit est un problème. Quand tu as 20 connards par soir qui passent plein gaz avec des véhicules trop bruyant (BEAUCOUP trop bruyant), et bien forcément tu commences à en avoir marre de ces comportements.
Et là où je rejoins un peu Niklos c'est que oui c'est bien une question de respect, mais s'il vous plaît, vous qui vivez dans un environnement privilégié (calme, peu peuplé), ayez l'honnêteté de venir faire un stage dans un environnement trop peuplé. Ca vous permettra de découvrir que dans cette jungle urbaine, le respect ... a tout juste disparu !
Pareil, plus de 10 fois par jour je dois me prendre la tête avec les abrutis qui comprennent pas que se garer devant un portail même 5 minutes, ça empêche les habitants de bouger. D'autant que le même abrutis, tu peux être sûr que si tu allais te garer devant chez lui, il serait le premier à hurler sur toi ... Et si c'est pas mon portail, c'est celui d'un voisin ... ce qui fait que 50 fois par jour, on a droit à un concert de klaxon vénère ...

Après on peut me dire : ben va habiter à la campagne !
Ben oui j'aimerai bien ... mais d'une ben c'est pas toujours possible ... de deux, si tout le monde se met à habiter à la campagne, le problème va juste se déplacer ... chez vous lol!

Donc oui, dans les lieux trop peuplés, c'est le bordel et le respect n'est plus qu'un lointain souvenir.
Et donc oui, la seule et unique chose qui fonctionne dans ces endroits, c'est la matraque.
Là voilà, c'est un fait. Vous pouvez ne pas être d'accord, après tout vous avez bien le droit d'avoir tort. Mais c'est comme ça, point barre.

De là, on peut tout à fait accepter cet état de fait et le prendre comme il vient, mais on peut aussi avoir envie que ça change. Les deux s'entendent.

Toutefois, avant d'avoir des avis péremptoires et donc assez limités, demandez-vous ce qui peut amener une personne à penser ce qu'elle pense ... de là vous aurez plus de cartes pour vous rendre compte qu'en fait, il n'y a pas à débattre puisque de base, vous n'avez pas du tout la même situation de vie.

Allez bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:05

Tout à fait d’accord avec Selfesteem.

En partie d’accord avec toi écirb. En effet habiter en ville c’est habiter dans une jungle ou la politesse et le respect ont disparu, ça on en est, je pense, tous conscients. Quand je dois me rendre à panam pour le boulot j’ai des boutons rien que d’y penser affraid

Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )

On a aussi des inconvénients à la campagne je vous rassure, désert médical, désert de services autres ( boulangerie, boucherie, coiffeur, station d’essence etc...) tout cela a un coût et il faut un moyen de locomotion voire plusieurs si tu es en famille, ça coûte très cher et je pourrai habiter en ville mais j’ai fait un choix et pour rien au monde j’irai à la ville, une grande ville j’entends.

Maintenant oui il y a des abrutis partout, oui tu peux avoir un engin qui fait du bruit et quand même avoir pitié de tes voisins ( je ne sors pas la moto quand je vais travailler à 3h du matin).

La tolérance fonctionne dans les 2 sens et il faut aussi que les « pros » répression anti bruit se mettent à la place du gars qui travaille toute la semaine comme lui, a aussi du mal à finir son mois, comme lui, et qui veut se faire un peu plaisir en sortant son gros engin ( pig Radar anti bruit - Page 4 506615 ) de temps en temps pour aller voir les copains et se faire une virée.
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 873
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:30

moi j'ai une pensée émue pour tous les citadins qui choisissent de s'établir à la campagne afin de fuir le bruit omniprésent des grands centres urbains et qui doivent subir stoïquement les cocoricos à l'aube, le meuglement des bovins et la cymbalisation des cigales lol!
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:11

ericb, si tu pense que ces appareils vont rendre les villes silencieuses, je pense que tu es a coté de la plaque. Very Happy
Ca va faire comme les radar fix, les gens ralentirons avant pour réaccélérer après.
Les seules qui seront tranquilles, seront ceux qui auront cet appareil devant chez eux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:44

Nico51 a écrit:


Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )
Tu fournis le taf qu va avec?
Habiter à la campagne très bien. Mais si c'est pour se coltiner 2h de transports bondés ou d'embouteillages à la con pour aller bosser non merci. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:07

Bruno a écrit:
Nico51 a écrit:


Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )
Tu fournis le taf qu va avec?
Habiter à la campagne très bien. Mais si c'est pour se coltiner 2h de transports bondés ou d'embouteillages à  la con pour aller bosser non merci. Sleep

Heuuuuu... confused .... je pense que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit, chacun « construit » sa vie c’est à dire que chacun CHOISI son lieu de vie ET son boulot.
Si tu peux habiter près de ton boulot ET qu’en plus c’est à la campagne c’est le top, si ton boulot est en ville 2 choix s’offrent à toi: la ville avec ses bruits insupportables et peu de temps de trajet ou le calme de la campagne avec plus de temps de trajet.
Chacun voit midi à sa porte et moi j’ai fait mon choix il y a longtemps, j’ai fait construire à la campagne car je pense que la qualité de vie à la campagne influe sur ma santé et mon bien-être ainsi que celui de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:50

Nico51 a écrit:
Bruno a écrit:
Nico51 a écrit:


Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )
Tu fournis le taf qu va avec?
Habiter à la campagne très bien. Mais si c'est pour se coltiner 2h de transports bondés ou d'embouteillages à  la con pour aller bosser non merci. Sleep

Heuuuuu... confused .... je pense que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit, chacun « construit » sa vie c’est à dire que chacun CHOISI son lieu de vie ET son boulot.
Si tu peux habiter près de ton boulot ET qu’en plus c’est à la campagne c’est le top, si ton boulot est en ville 2 choix s’offrent à toi: la ville avec ses bruits insupportables et peu de temps de trajet ou le calme de la campagne avec plus de temps de trajet.
Chacun voit midi à sa porte et moi j’ai fait mon choix il y a longtemps, j’ai fait construire à la campagne car je pense que la qualité de vie à la campagne influe sur ma santé et mon bien-être ainsi que celui de ma famille.

Alors tu vois, une part du problème de base est là.
Je parlais d'empathie, d'essayer de comprendre l'autre ... et ton comportement montre l'étendue du problème.
Plutôt que d'essayer de comprendre l'autre, tu te poses en moralisateur. Genre "t'as qu'à faire comme moi". Alors c'est classique comme vision chez les Français, et c'est bien le soucis.
Avant de demander "mais peux-tu m'expliquer pourquoi tu as fait ainsi", c'est direct "ben t'as qu'à faire comme moi, moi j'ai réussi".
Alors qu'en vrai, que connais-tu de la situation de la personne à qui tu dis ça ? Rien !!!
Donc non je vais te donner un scoop de la mort qui tue : tout le monde n'a pas les deux choix dont tu parles, tout simplement parce qu'il y a beaucoup d'autres paramètres que tu choisis de ne pas regarder. Alors c'est sûr ça simplifie le raisonnement. Mais du coup ça fausse la donne.

Rien que la phrase "j'ai fait construire à la campagne" ...
Tu réalises que de moins en moins de personnes peuvent faire construire ?
Tu réalises qu'avec un poste de chef de projet qui bosse depuis 15 ans, même pas en rêve je peux faire construire un cabanon de jardin ?
Bienvenu dans le monde réel où tout le monde n'a pas les mêmes choix. Donc non, ce n'est pas parce que tu as fait (quand ? comment ? dans quelles conditions ....) que tout le monde peut en faire autant. Ca ne marche pas.

Et de là, sous-entendre que ceux qui ne font pas n'ont pas accès au même respect que toi (et je parle bien de respect et pas de cadre de vie) est en soi déjà un manque de respect No

Respecter l'autre, c'est aussi essayer de comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes cartes en main.

Je suis peut être un peu direct, mais ça me désolé d'entendre ces raisonnements à la BFM basés sur du faukonyaka.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:31

Nico51 a écrit:

Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )
Nico51 a écrit:
Si tu peux habiter près de ton boulot ET qu’en plus c’est à la campagne c’est le top, si ton boulot est en ville 2 choix s’offrent à toi: la ville avec ses bruits insupportables et peu de temps de trajet ou le calme de la campagne avec plus de temps de trajet.
Chacun voit midi à sa porte et moi j’ai fait mon choix il y a longtemps, j’ai fait construire à la campagne car je pense que la qualité de vie à la campagne influe sur ma santé et mon bien-être ainsi que celui de ma famille.
Franchement, j'aimerais bien ! Et même j'en rêve.
Oui mais, j'ai choisi un métier qui embauche essentiellement en ville
Oui mais, des métiers qui se fond à la campagne, ça ne court pas les rues
Oui mais, faire 3heures de routes par jour (minimum si ça roule à peu prêt bien), c'est cher (aussi bien en temps qu'en essence)
Oui mais, comme l'a dit Brice, on aimerait bien aussi faire construire, mais c'est tout simplement impensable vu le tarif
Oui mais, avec un gamin malade qui a 2 à 5 rdv semaine, en ville, c'est encore plus compliqué d'être en campagne

Bref, la vie à la campagne, j'en rêve, mais c'est impensable à l'heure actuelle et dans mon cas. Si j'avais vraiment le choix, crois-moi, ça serait vite réglé ! Adieu la ville !

Ceci dit, ça ne change rien au respect d'autrui... Que ça soit en ville ou en campagne, je pense qu'on devrait tous y avoir le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:58

Nico51 a écrit:
Bruno a écrit:
Nico51 a écrit:


Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )
Tu fournis le taf qu va avec?
Habiter à la campagne très bien. Mais si c'est pour se coltiner 2h de transports bondés ou d'embouteillages à  la con pour aller bosser non merci. Sleep

Heuuuuu... confused .... je pense que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit, chacun « construit » sa vie c’est à dire que chacun CHOISI son lieu de vie ET son boulot.
Si tu peux habiter près de ton boulot ET qu’en plus c’est à la campagne c’est le top, si ton boulot est en ville 2 choix s’offrent à toi: la ville avec ses bruits insupportables et peu de temps de trajet ou le calme de la campagne avec plus de temps de trajet.
Chacun voit midi à sa porte et moi j’ai fait mon choix il y a longtemps, j’ai fait construire à la campagne car je pense que la qualité de vie à la campagne influe sur ma santé et mon bien-être ainsi que celui de ma famille.
Cette analyse est d'une naïveté consternante. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:13

ecirb a écrit:
Nico51 a écrit:
Bruno a écrit:
Nico51 a écrit:


Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )
Tu fournis le taf qu va avec?
Habiter à la campagne très bien. Mais si c'est pour se coltiner 2h de transports bondés ou d'embouteillages à  la con pour aller bosser non merci. Sleep

Heuuuuu... confused .... je pense que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit, chacun « construit » sa vie c’est à dire que chacun CHOISI son lieu de vie ET son boulot.
Si tu peux habiter près de ton boulot ET qu’en plus c’est à la campagne c’est le top, si ton boulot est en ville 2 choix s’offrent à toi: la ville avec ses bruits insupportables et peu de temps de trajet ou le calme de la campagne avec plus de temps de trajet.
Chacun voit midi à sa porte et moi j’ai fait mon choix il y a longtemps, j’ai fait construire à la campagne car je pense que la qualité de vie à la campagne influe sur ma santé et mon bien-être ainsi que celui de ma famille.

Alors tu vois, une part du problème de base est là.
Je parlais d'empathie, d'essayer de comprendre l'autre ... et ton comportement montre l'étendue du problème.
Plutôt que d'essayer de comprendre l'autre, tu te poses en moralisateur. Genre "t'as qu'à faire comme moi". Alors c'est classique comme vision chez les Français, et c'est bien le soucis.
Avant de demander "mais peux-tu m'expliquer pourquoi tu as fait ainsi", c'est direct "ben t'as qu'à faire comme moi, moi j'ai réussi".
Alors qu'en vrai, que connais-tu de la situation de la personne à qui tu dis ça ? Rien !!!
Donc non je vais te donner un scoop de la mort qui tue : tout le monde n'a pas les deux choix dont tu parles, tout simplement parce qu'il y a beaucoup d'autres paramètres que tu choisis de ne pas regarder. Alors c'est sûr ça simplifie le raisonnement. Mais du coup ça fausse la donne.

Rien que la phrase "j'ai fait construire à la campagne" ...
Tu réalises que de moins en moins de personnes peuvent faire construire ?
Tu réalises qu'avec un poste de chef de projet qui bosse depuis 15 ans, même pas en rêve je peux faire construire un cabanon de jardin ?
Bienvenu dans le monde réel où tout le monde n'a pas les mêmes choix. Donc non, ce n'est pas parce que tu as fait (quand ? comment ? dans quelles conditions ....) que tout le monde peut en faire autant. Ca ne marche pas.

Et de là, sous-entendre que ceux qui ne font pas n'ont pas accès au même respect que toi (et je parle bien de respect et pas de cadre de vie) est en soi déjà un manque de respect No

Respecter l'autre, c'est aussi essayer de comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes cartes en main.

Je suis peut être un peu direct, mais ça me désolé d'entendre ces raisonnements à la BFM basés sur du faukonyaka.

Pour quelqu’un qui parle de respect tu es sacrement moralisateur lol!
Dorénavant j’éviterai ces discussions où on juge le moindre avis, je resterai sur les posts « techniques »
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:15

niklos a écrit:
Nico51 a écrit:

Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )
Nico51 a écrit:
Si tu peux habiter près de ton boulot ET qu’en plus c’est à la campagne c’est le top, si ton boulot est en ville 2 choix s’offrent à toi: la ville avec ses bruits insupportables et peu de temps de trajet ou le calme de la campagne avec plus de temps de trajet.
Chacun voit midi à sa porte et moi j’ai fait mon choix il y a longtemps, j’ai fait construire à la campagne car je pense que la qualité de vie à la campagne influe sur ma santé et mon bien-être ainsi que celui de ma famille.
Franchement, j'aimerais bien ! Et même j'en rêve.
Oui mais, j'ai choisi un métier qui embauche essentiellement en ville
Oui mais, des métiers qui se fond à la campagne, ça ne court pas les rues
Oui mais, faire 3heures de routes par jour (minimum si ça roule à peu prêt bien), c'est cher (aussi bien en temps qu'en essence)
Oui mais, comme l'a dit Brice, on aimerait bien aussi faire construire, mais c'est tout simplement impensable vu le tarif
Oui mais, avec un gamin malade qui a 2 à 5 rdv semaine, en ville, c'est encore plus compliqué d'être en campagne

Bref, la vie à la campagne, j'en rêve, mais c'est impensable à l'heure actuelle et dans mon cas. Si j'avais vraiment le choix, crois-moi, ça serait vite réglé ! Adieu la ville !

Ceci dit, ça ne change rien au respect d'autrui... Que ça soit en ville ou en campagne, je pense qu'on devrait tous y avoir le droit !

Je comprends mieux ta position Embarassed
Je donnais juste mon avis qui cadre avec MA vie et qui n’est pas celle de tout le monde effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:16

Bruno a écrit:
Nico51 a écrit:
Bruno a écrit:
Nico51 a écrit:


Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )
Tu fournis le taf qu va avec?
Habiter à la campagne très bien. Mais si c'est pour se coltiner 2h de transports bondés ou d'embouteillages à  la con pour aller bosser non merci. Sleep

Heuuuuu... confused .... je pense que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit, chacun « construit » sa vie c’est à dire que chacun CHOISI son lieu de vie ET son boulot.
Si tu peux habiter près de ton boulot ET qu’en plus c’est à la campagne c’est le top, si ton boulot est en ville 2 choix s’offrent à toi: la ville avec ses bruits insupportables et peu de temps de trajet ou le calme de la campagne avec plus de temps de trajet.
Chacun voit midi à sa porte et moi j’ai fait mon choix il y a longtemps, j’ai fait construire à la campagne car je pense que la qualité de vie à la campagne influe sur ma santé et mon bien-être ainsi que celui de ma famille.
Cette analyse est d'une naïveté consternante. Suspect
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:39

m'est avis qu'il est temps de fermer le ban Radar anti bruit - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2019 - 9:06

Bruno a écrit:
Nico51 a écrit:
Bruno a écrit:
Nico51 a écrit:


Mais on a la vie qu’on se construit. Si ça devient invivable en ville venez à la campagne vous verrez on ne mord pas (tous Radar anti bruit - Page 4 506615 )
Tu fournis le taf qu va avec?
Habiter à la campagne très bien. Mais si c'est pour se coltiner 2h de transports bondés ou d'embouteillages à  la con pour aller bosser non merci. Sleep

Heuuuuu... confused .... je pense que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit, chacun « construit » sa vie c’est à dire que chacun CHOISI son lieu de vie ET son boulot.
Si tu peux habiter près de ton boulot ET qu’en plus c’est à la campagne c’est le top, si ton boulot est en ville 2 choix s’offrent à toi: la ville avec ses bruits insupportables et peu de temps de trajet ou le calme de la campagne avec plus de temps de trajet.
Chacun voit midi à sa porte et moi j’ai fait mon choix il y a longtemps, j’ai fait construire à la campagne car je pense que la qualité de vie à la campagne influe sur ma santé et mon bien-être ainsi que celui de ma famille.
Cette analyse est d'une naïveté consternante. Suspect

D'accord avec Bruno, a la campagne le gros problème c'est quant même le taf, au début j'étais tailleur de pierre maçon spécialisé en MH, de 1978 à 1999, pas trop de problèmes mais sentant le vent tourner j'ai quand même passé mes permis PL/SPL puis par une baisse de boulot dans mon métier je suis devenu routier et maintenant je n'ai plus aucun taf dans mon premier métier, la 1ére place sous payée et au moins a 60 bornes de chez moi, routier c'est pareil, de plus en plus de boulot et de moins en moins payé donc j'ai passé mes caces R372M engins de chantier pour trouver un nouveau taf qui "paye" a peut près bien.... la campagne c'est bien mais il faut pouvoir s'adapter, de plus on subit la désertification médicale, pénurie de transport, obligation d'avoir une voir deux caisses, la liberté a un prix...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2019 - 9:23

Nico51 a écrit:


Pour quelqu’un qui parle de respect tu es sacrement moralisateur lol!
Dorénavant j’éviterai ces discussions où on juge le moindre avis, je resterai sur les posts « techniques »

ben ouai mec, mais envoyer à la gueule des gens un sous-entendu qui dit en gros "c'est votre faute après tout, bougez-vous", tu t'attends à quoi comme réponse en fait ? Surtout sur un poste où on évoque le manque d'ouverture d'esprit !!
Que tu aies trouvé une solution, c'est tout à ton honneur et je suis réellement content pour toi. Probablement je peux même t'envier c'est pas exclu (faut voir la situation complète).
Mais pour autant, ça ne t'empêche pas de rester humble et de ne pas envoyer des trucs comme ça au visage de ceux qui tentent vaguement de t'expliquer que ton cas n'est pas le cas de monsieur tout le monde.
Donc ben oui ça énerve un peu, c'est sûr ... (et encore j'ai ré-écrit mon post plusieurs fois avant de le valider).

C'est dommage d'éviter ces posts, ils sont fun. Juste essaie de les aborder en ouvrant un peu tes shakra et en essayant de comprendre l'autre.

Encore une fois, très content pour toi que tu aies atteint ton objectif de cadre de vie (réellement, ça fait plaisir). Mais en très peu de temps tu as ici même 3 personnes qui t'indiquent subir et non pas choisir.
Essaies d'en prendre compte, de comprendre si tant est que ça t'intéresse, et par tact, ne leur balance pas "z'avez qu'à choisir ... z'êtes bien nuls (alors ça tu l'as pas dit je te l'accorde, mais je t'assure que de l'autre côté du clavier on a vite fait de le recevoir comme ça).

Et encore mieux, une fois que tu as pris compte des contraintes de ces gens, tu arrives avec ton expérience perso et au lieu d'être cinglant gratuitement, tu leur propose des solutions qu'ils n'ont pas trouvées et que toi oui !
Et là, on passe du "je vous prend de haut" qui énerve à "merde les gars, je peux vous aider juste avec des conseils alors bim tenez c'est cadeau" et ça, ben ça fait autrement plaisir et ça rend un débat utile !

Peace ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2019 - 10:33

ecirb a écrit:
Nico51 a écrit:


Pour quelqu’un qui parle de respect tu es sacrement moralisateur lol!
Dorénavant j’éviterai ces discussions où on juge le moindre avis, je resterai sur les posts « techniques »

ben ouai mec, mais envoyer à la gueule des gens un sous-entendu qui dit en gros "c'est votre faute après tout, bougez-vous", tu t'attends à quoi comme réponse en fait ? Surtout sur un poste où on évoque le manque d'ouverture d'esprit !!
Que tu aies trouvé une solution, c'est tout à ton honneur et je suis réellement content pour toi. Probablement je peux même t'envier c'est pas exclu (faut voir la situation complète).
Mais pour autant, ça ne t'empêche pas de rester humble et de ne pas envoyer des trucs comme ça au visage de ceux qui tentent vaguement de t'expliquer que ton cas n'est pas le cas de monsieur tout le monde.
Donc ben oui ça énerve un peu, c'est sûr ... (et encore j'ai ré-écrit mon post plusieurs fois avant de le valider).

C'est dommage d'éviter ces posts, ils sont fun. Juste essaie de les aborder en ouvrant un peu tes shakra et en essayant de comprendre l'autre.

Encore une fois, très content pour toi que tu aies atteint ton objectif de cadre de vie (réellement, ça fait plaisir). Mais en très peu de temps tu as ici même 3 personnes qui t'indiquent subir et non pas choisir.
Essaies d'en prendre compte, de comprendre si tant est que ça t'intéresse, et par tact, ne leur balance pas "z'avez qu'à choisir ... z'êtes bien nuls (alors ça tu l'as pas dit je te l'accorde, mais je t'assure que de l'autre côté du clavier on a vite fait de le recevoir comme ça).

Et encore mieux, une fois que tu as pris compte des contraintes de ces gens, tu arrives avec ton expérience perso et au lieu d'être cinglant gratuitement, tu leur propose des solutions qu'ils n'ont pas trouvées et que toi oui !
Et là, on passe du "je vous prend de haut" qui énerve à "merde les gars, je peux vous aider juste avec des conseils alors bim tenez c'est cadeau" et ça, ben ça fait autrement plaisir et ça rend un débat utile !

Peace ... flower

Ok Ecirb, je ne pensais pas que ce que j’ai pu écrire serait aussi mal pris.
Je présente mes excuses si j’ai choqué des personnes sur cette discussion mais ce n’était pas du tout l’idée.
J’essayais juste de donner mon avis juste basé sur mon vécu.
Alors oui, j’ai sûrement beaucoup de chance c’est vrai et je vous souhaite à tous d’en avoir autant et même plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar anti bruit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar anti bruit
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant le radar anti-bruit!
» RADAR
» radar fixe et GPS
» Les curés et l'anti radar
» GPS ANTI RADAR INFORAD COMMUNIQUANT LEGAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: