Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Radar anti bruit

+25
beyouette
sami74
yeyo
pimpon
SelfEsteem
scrappy
Bruno
R2OD2
toblerone
Seiya
Nico51
corublacko
SnooPy
Jess715
robin21
Manu16
greg
atv
Rodolphe
tilakach
bobthemob
McGyver
ecirb
niklos
titi28graal
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Radar anti bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 10:06

Ah j'oubliais...
Mef aussi aux fêtes de villages !!!
En + C'est toujours l'été !!!
Et jusqu'à pas d'heure !!! Un scandal ces gens qui s'amusent abusent !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 11:29

Nico51 a écrit:

Ce qu’il faut je pense retenir de tout ça c’est que dès qu’on va avaliser ce genre de contrôle (anti bruit) on autorise le gouvernement et les institutions à mettre le fameux « pied dans la porte » et s’ensuivra le CT pour moto, le port du gilet jaune
Non rien à voir. Ne pas porter de gilet jaune ne gêne personne, le CT ne sert à rien (en moto, en voiture, même combat). En revanche, le bruit embête tous les gens qui sont autour. A l'exception des sourds...

corublacko a écrit:
C'est quand même triste de vouloir se tirer des balles dans le pied. geek

Sinon oui l'autre soluce, la plus simple déjà proposée, la clim !
Je vois pas en quoi je me tire une balle dans le pied... Je n'aime pas faire du bruit, et je n'aime pas gêner les autres. Au contraire, j'ai l'impression qu'on en sera que tous mieux les uns avec les autres.
Concernant la clim, c'est une "très mauvaise bonne" idée... Ce n'est ni écologique, ni économique, et ça fait augmenter la température extérieur. D'après cet article c'est entre 0.25 et 2°C de plus à Paris à cause de la clim... Alors imaginez dans les grosses villes du sud des état unis ou de la chine... Ca ne serait pas étonnant que ne pas avoir clim diminuerait la température extérieur de 5°C...
edit : puis bon, devoir installer une clim juste à cause d'une bande d'irrespectueux... Je trouve un peu limite !
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 12:40

Tu vas trop loin @nicklos... Razz
Je pense que là on part sur une discussion à tourner en rond...

niklos

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 12:43

Niklos sans C s'il te plait.
Et je ne vais pas trop loin. Pour moi, la base de l'éducation et de la loi c'est : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". A partir de là, on comprend tous que je trouve qu'il est tout simplement très très très irrespectueux de faire un boucan du diable pour rien d'autre qu'avoir l'impression d'avoir un gros kiki.

Pour en revenir au sujet, j'espère que ces nouveaux radars limiteront les ardeurs de certains...
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 12:49

ben ouai mais nan les Coupaings....
s'pa bio la cilm ! Radar anti bruit - Page 3 506615

Pis, le gosse (qu'on a plus) et qui miaule en pleine après midi alors que je travaille de nuit ! p'tain l'couillon ! geek
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 13:34

niklos a écrit:
Et je ne vais pas trop loin. Pour moi, la base de l'éducation et de la loi c'est : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". A partir de là, on comprend tous que je trouve qu'il est tout simplement très très très irrespectueux de faire un boucan du diable pour rien d'autre qu'avoir l'impression d'avoir un gros kiki.

Pour en revenir au sujet, j'espère que ces nouveaux radars limiteront les ardeurs de certains...

Pas de faute d'orthographe sur les noms propres Radar anti bruit - Page 3 506615

Bref.... Tu as forcément raison...
Juste dommage que tu mettes tout le monde dans le même sac !
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 13:41

corublacko a écrit:
niklos a écrit:

Pas de faute d'orthographe sur les noms propres Radar anti bruit - Page 3 506615

Juste dommage que tu mettes tout le monde dans le même sac !

et puis je pense aussi que la sensibilité aux bruits est différente selon que l'on réside en ville (Lille comme Niklos) ou la campagne comme d'autres ( dont je fais partie)
Hormis la circulation auto ou moto , le coq de mon voisin et les cloches des églises de mon bled ne me gênent pas

tout est comme le vin , a consommer avec modération Radar anti bruit - Page 3 506615

Faites du bruit qu'il disait NAGUI lol!
niklos

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 13:53

corublacko a écrit:

Donne des arguments contre ses nouveaux "radars". En dehors du "on a moins de liberté" (mais pour le bien commun), je n'en vois aucun. C'est bien l'intérêt d'un débat. Je ne demande pas mieux que de penser que l'état à tord de balancer ce genre de truc. Mais là, y a pas, j'ai beau étudier le truc sous les angles, pour moi, c'est une excellente mesure.
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 14:38

Les avis c'est c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. geek
Le tien est très tranché, les autres (dont moi) ne le partagent pas mais c'est pas grave.
Ce qui me gêne, c'est qu'une fois de plus, à chaque nouvelle problématique on y réponde par une mesure répressive et jamais éducative. C'est tellement plus facile, l'éducation ça coûte alors que la répression ça rapporte.
J'habite en ville et ca me fait chier quand un connard tire un boulet devant chez moi avec son pot full barouf.
Mais ça ne me viendrai pas à l'idée de faire pareil.
Quand je sors la CR pour un viron très matinal le week end. avec son pot TM Torque hammer "Belzebuth replica" je pousse la meule à la main hors de chez moi et vais la demarrer au bout de la rue'et je trouve ça normal.

A force de se faire rogner de la liberté petit morceau par petit morceau on va finir comme des veaux lobotomisės avec pour seul droit, celui de consommer. Sleep

Fait ièch, mes plaques ne sont pas réglementaires, je n'ai ni gilet jaune sur moi ni vignettes Crit'air, mes meules font du bruit mais j'ai la conscience de ne pas pourrir la vie de mes concitoyens quand je roule flower
niklos

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 14:42

Le problème, c'est qu'avec pas mal de personnes, les mesures éducatives ne fonctionnent pas. Beaucoup ne comprennent que le bâton. Dans d'autres pays, je ne dis pas... Mais en France, c'est le bâton ou ça marche pas...
Combien de fois on nous a appris à l'école (et pas que) que boire et conduire ça fait pas bon ménage... Et pourtant, il y a toujours des ivrognes sur les routes... Tout ce qui marche un minimum, une fois de plus, c'est le bâton...
C'est dommage, j'en conviens bien. Mais le fait est qu'en France, l'éducation ne marche pas. Ou mal. Suffit de regarder les vitesses sur la route... On a tous passer le même code (à peu de chose pret, mais il y a 20 ans, tu passais ton temps à voir des mecs rouler à 200kmh sur l'autoroute. On met des pompes à frics, et c'est réglé... C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça que le Français comprend, en lui tapant dessus. Enfin en tapant dans son porte monnaie.
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:09

niklos a écrit:
Le problème, c'est qu'avec pas mal de personnes, les mesures éducatives ne fonctionnent pas. Beaucoup ne comprennent que le bâton. Dans d'autres pays, je ne dis pas... Mais en France, c'est le bâton ou ça marche pas...
Combien de fois on nous a appris à l'école (et pas que) que boire et conduire ça fait pas bon ménage... Et pourtant, il y a toujours des ivrognes sur les routes... Tout ce qui marche un minimum, une fois de plus, c'est le bâton...
C'est dommage, j'en conviens bien. Mais le fait est qu'en France, l'éducation ne marche pas. Ou mal. Suffit de regarder les vitesses sur la route... On a tous passer le même code (à peu de chose pret, mais il y a 20 ans, tu passais ton temps à voir des mecs rouler à 200kmh sur l'autoroute. On met des pompes à frics, et c'est réglé... C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça que le Français comprend, en lui tapant dessus. Enfin en tapant dans son porte monnaie.
Je ne suis pas d’accord, Le soucis ne vient pas des français mais des mesures trop répressives, plus tu tires sur la corde moins le bourricot va avancer Radar anti bruit - Page 3 506615
J’entends par là par exemple la limitation de vitesse à 80km/h faut quand même pas deconner, sérieusement, tu mets la vitesse limite à 100km/h comme dans d’autres pays européens qui ont moins de morts sur leurs routes d’ailleurs, et tu verras que ça ira déjà beaucoup mieux.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:37

niklos a écrit:

quel bâton.... scratch
celui qui se fait pourrir son permis pour alcool peut illico reprendre la route avec une meule ou pire, une caisse tunnig sans permis.
y a pas de problème.
mais c'est comme fioul en son temps, l'alcool...ça rapporte de la taxe...
soyons logique et comme le dis le Prez des Parigotte, seule l'éducation rend intelligent.
la répression rend con.
mais il est plus facile de manœuvrer des moutons cons...
niklos

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:41

Manu16 a écrit:

celui qui se fait pourrir son permis pour alcool peut illico reprendre la route avec une meule ou pire, une caisse tunnig sans permis.
Si tu perds ton permis, tu perds ton permis... Plus de voiture, plus de meule, plus de camion, plus de remorque...
Je ne sais pas concernant les 50cc et les voitures sans permis.

Et sinon le baton... Bah, tu te prends quand même une amende salé Radar anti bruit - Page 3 506615 . Je pense que ça en réfrène plus d'un !
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:47

ben une voiture sans permis....c'est une voiture sans permis quoi...
genre "Ligier"...
ça prends les ronds points à l'envers aussi...
niklos

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:51

Une voiture sans permis ne se conduit pas sans rien du tout. Je crois qu'il te faut quand même le BSR ou un truc du genre non ? Et ça saute pas aussi en cas de contrôle positif à l'alcool ? J'en sais rien hein, c'est juste une supposition.
Mais quoi qu'il en soit, si on te retire ton permis alors que tu es en voiture, tu ne peux pas repartir en meule de + de 50cc ! Ca c'est sûr !
edit : d'après ce que je vois sur le net, en cas de retrait de permis, tu peux toujours conduire une voiture sans permis ou un scout 50cc sauf si le juge a précisé que tu n'avais plus le droit de conduire de véhicule terrestre à moteur (source)
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 6:41

le bruit... si le bruit est beau il est supportable, sans le bruit les véhicules deviennent dangereux avec tout les lobotomisés du téléphone qui marchent tel des zombies l’œil rivé sur l'écran...
dans notre dictature la seule chose qui compte c'est faire du fric, taper sur ceux qui bossent et leurs retirer tout les plaisirs qu'ils peuvent avoir mais apparemment c'est bien puisque aux derniers votes plus de 20% des votants ont votés pour la liste du p'tit guignol de l’Élysée, donc continuez a payer les gens...!!!
ah oui aussi, quand je vois ce qui se présente aux prochaines élections a Paris, je crois que le pire est a venir... Radar anti bruit - Page 3 506615
en fait je suis bien a la campagne avec le "bruit" des oiseaux, grenouilles, le "bruit" de la nature.... I love you
niklos

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 8:44

scrappy a écrit:
le bruit... si le bruit est beau il est supportable, sans le bruit les véhicules deviennent dangereux
Un beau bruit... C'est un concept que je ne peux pas comprendre. Par définition, un bruit ne peut pas être beau. Quand au véhicule silencieux dangereux...  Rolling Eyes . Le bruit d'un moteur n'a jamais sauvé personne. "Merci" l'isolation des voitures, l’accoutumance au bruit (grave notamment) et l'effet Doppler... Un coup de klaxonne est bien plus efficace ! (et prévu pour.)

scrappy a écrit:
en fait je suis bien a la campagne avec le "bruit" des oiseaux, grenouilles, le "bruit" de la nature.... I love you
Moi j'appelle ça le chant des oiseaux et le son de la nature... Ce n'est en aucun cas du bruit.

edit : au passage, définition de wikipedia : Le bruit est un son jugé indésirable.
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:12

niklos a écrit:
scrappy a écrit:
le bruit... si le bruit est beau il est supportable, sans le bruit les véhicules deviennent dangereux
Un beau bruit... C'est un concept que je ne peux pas comprendre. Par définition, un bruit ne peut pas être beau. Quand au véhicule silencieux dangereux...  Rolling Eyes . Le bruit d'un moteur n'a jamais sauvé personne. "Merci" l'isolation des voitures, l’accoutumance au bruit (grave notamment) et l'effet Doppler... Un coup de klaxonne est bien plus efficace ! (et prévu pour.)

scrappy a écrit:
Moi j'appelle ça le chant des oiseaux et le son de la nature... Ce n'est en aucun cas du bruit.

edit : au passage, définition de wikipedia : Le bruit est un son jugé indésirable.

j'ai mis bruit entre guillemets.... Radar anti bruit - Page 3 506615

tiens donc.... le bruit d'un moteur n'a jamais sauvé personne...??? dernièrement j'ai rencontré un propriétaire de Tesla, le seul reproche qu'il a fait de sa Tesla c'est son silence a cause justement des piétons qui ne l'entendent pas arriver...
quand au klaxon, doit je te rappeler qu'il est interdit de klaxonner en ville...??? sauf danger immédiat... tu expliquera ça aux condés qui te mette la prune pour "usage abusif de l'avertisseur sonore"

hier après midi un Stearman est passé au dessus de chez moi, il a fait une boucle apparemment il attendait un T6, il est équipé d'un 9 cylindres en étoile sans silencieux, la mélodie de ce moteur est fabuleuse, sa résonnait dans toute la vallée puis le T6 est arrivé, même moteur et ils sont parti tout les deux dans un "bruit d'enfer", mais j'ai apprécier ce moment alors que d'autres ont du grogner, en fait ce n'est pas le "bruit" qui est désagréable mais juste la perception que l'on en a, si ont apprécie ou pas, pour certain un merlin ou un griffon vont nous diffuser une mélodie pour d'autre se sera un horrible vacarme...

D'après l'article R416-1 du code de la route : "Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

pour moi la seule solution ce n'est pas les interdits, mais juste un bon apprentissage de la conduite et surtout un respect du code de la route, surtout en ville...!!!
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:22

niklos a écrit:
scrappy a écrit:

scrappy a écrit:

Je pense que les gens qui ont un problème avec le bruit sont surtout des citadins qui ont fait le choix d’habiter en ville avec ses avantages ET ses nuisances. Après habiter en ville, tu ne peux pas avoir le beurre, la crème et le Q de la crémière comme on dit lol!
J’habite à la campagne, j’ai aussi fait un choix et le bruit de la campagne me va bien Radar anti bruit - Page 3 506615
niklos

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:34

Je n'ai aucun problème avec les bruits de la ville... En dehors des pots NH (ou des bruits "illégaux" de manière générale)... En particulier de nuit ou lors de la sieste du gamin...

scrappy a écrit:
quand au klaxon, doit je te rappeler qu'il est interdit de klaxonner en ville...??? sauf danger immédiat... tu expliquera ça aux condés qui te mette la prune pour "usage abusif de l'avertisseur sonore"
Interdit en ville sauf danger immédiat. Si les MIB ont mis une prune c'est qu'il y avait pas danger immédiat ! Surement encore un crétin qui s'en est servi pour râler...

scrappy a écrit:
la mélodie de ce moteur est fabuleuse,
lol!

scrappy a écrit:
D'après l'article R416-1 du code de la route : "Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

pour moi la seule solution ce n'est pas les interdits, mais juste un bon apprentissage de la conduite et surtout un respect du code de la route, surtout en ville...!!!
Enfin 2 lignes que je trouve sensées ! A ceci prêt que, comme je l'ai dit avant, le français refuse l'apprentissage... Malheureusement, en France, la prévention ne marche pas...
Je reprends mon exemple de la vitesse sur les autoroutes... On a essayé la prévention, mais tout ce qui a marché, c'est les radars... C'est bien dommage, mais c'est comme ça que le Français fonctionne...
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:44

Nico51 a écrit:
niklos a écrit:
scrappy a écrit:

scrappy a écrit:

Je pense que les gens qui ont un problème avec le bruit sont surtout des citadins qui ont fait le choix d’habiter en ville avec ses avantages ET ses nuisances. Après habiter en ville, tu ne peux pas avoir le beurre, la crème et le Q de la crémière comme on dit lol!
J’habite à la campagne, j’ai aussi fait un choix et le bruit de la campagne me va bien Radar anti bruit - Page 3 506615

idem, j'habite dans une petite vallée avec une rivière, au printemps le soir les grenouilles se déchainent dans un vacarme assourdissant et sa dure jusqu'au levé du soleil, a 200 mètres de chez moi il y a des pintades, en ce moment une pièce de mon sous sol est remplie d’hirondelles, les moineaux gris nichent autours de la maison, les chevreuils aboient a 15 mètres de ma fenêtre, le matin on entends le coucou, je suis heureux de tout ce "bruit", il y a aussi le bruit des champs, le blé qui pétille sous le soleil, le "bruit" des insectes qui te "dérange quand tu fait ta sieste dans l'herbe... je suis sur que c'est complétement invivable pour un citadin... lol!
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:05

mélodie...

bruits...

.... Radar anti bruit - Page 3 506615
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:29

C'est bien ce qui me chagrine. Mais bon.... plus rien ne m'étonne depuis longtemps Exclamation
Là on voit bien que le bon français de base croit que seul la répression peut éduquer un autre français de base.

Alors que mon chien est éduqué par la récompense et non par le coup de bâton.
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:56

corublacko a écrit:
C'est bien ce qui me chagrine. Mais bon.... plus rien ne m'étonne depuis longtemps  Exclamation
Là on voit bien que le bon français de base croit que seul la répression peut éduquer un autre français de base.

Alors que mon chien est éduqué par la récompense et non par le coup de bâton.

la répression, ça fait rentrer du fric dans les caisses de l'état et ont nous surine que c'est pour notre bien, sortez du formatage, regardez les choses autrement, choisissez un mode de vie différent et comme disait Brassens :-je suis anarchiste et je traverse la route dans les clous pour ne pas avoir a faire a ces sales cons de flics...

ma chienne n'a pas été éduquée, elle cherche juste a me faire plaisir...

Dernière édition par scrappy le Dim 23 Juin 2019 - 11:57, édité 1 fois
niklos

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:57

scrappy a écrit:
idem, j'habite dans une petite vallée avec une rivière, au printemps le soir les grenouilles se déchainent dans un vacarme assourdissant et sa dure jusqu'au levé du soleil, a 200 mètres de chez moi il y a des pintades, en ce moment une pièce de mon sous sol est remplie d’hirondelles, les moineaux gris nichent autours de la maison, les chevreuils aboient a 15 mètres de ma fenêtre, le matin on entends le coucou, je suis heureux de tout ce "bruit", il y a aussi le bruit des champs, le blé qui pétille sous le soleil, le "bruit" des insectes qui te "dérange quand tu fait ta sieste dans l'herbe... je suis sur que c'est complétement invivable pour un citadin... lol!
Bof, les autres espèces sont bien incapables de savoir ce qui va gêner ou non un être humain... La comparaison est absurde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 3 Empty

Radar anti bruit
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant