| abaissement Ulysses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boum69
Nombre de messages : 184 Age : 68 Localisation : 69 BAGNOLS Ma Buell : Ulysses 2006 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: abaissement Ulysses Jeu 6 Juin 2019 - 10:59 | |
| Bonjour à tous, Je roule ( peu 30 000 km) depuis 2006 avec ma Ulysses et en suis très content sauf que ..... chaque fois que je roule en duo c'est l'angoisse de me vautrer à l'arrêt ou pendant les manœuvres compte tenu du rayon de braquage limité et surtout la hauteur de selle ( en plus surélevée avec du silicone ) Je peux sans doute trouver une selle rabaissée mais ce ne sera pas suffisant pas envie de changer de moto, alors j'ai regardé les kits de rabaissement proposés genre ça pas trouvé d'avis sur le forum alors je pose la question, vous connaissez et vous en pensez quoi ? merci |
|
| |
boum69
Nombre de messages : 184 Age : 68 Localisation : 69 BAGNOLS Ma Buell : Ulysses 2006 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: abaissement Ulysses Ven 14 Juin 2019 - 19:39 | |
| Bon, visiblement çà se bouscule pas pour donner un avis il est vrai que la 12X ne concerne qu'une élite gâtée par la nature ( je parle des jambes ) alors je cherche une selle rabaissée ... à laquelle j'aurai eu droit en 2006 moyennant 1 € si le vendeur avait eu la correction de m'en parler donc les amis, si vous avez un plan ou une connaissance ..... merci |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: abaissement Ulysses Sam 15 Juin 2019 - 8:59 | |
| Hello, Les sujets les plus actifs de sa gracieuse majesté Ulysses sont soit sur la route, soit en train de cuver aux Alternatives Buell Days... Déjà que par définiton, ils se traînent, faut leur laisser le temps d'en revenir et de s'en remettre. J'ai peur que l'amorto change le comportement de la moto et pas seulement la hauteur de son assiette, si je comprends bien leur explication, il a l'air plus souple. Perso, je commencerai par la selle, à voir si l'un d'entre nous à testé cette monte ou à un avis plus éclairé sur le sujet.. |
|
| |
boum69
| Sujet: Re: abaissement Ulysses Sam 15 Juin 2019 - 9:24 | |
| sympa d'avoir pris la peine de répondre à un possesseur de 12X je vais effectivement regarder d'abord la selle, quitte à ouvrir la mienne pour la rogner Changer les ressorts AV et AR doit effectivement modifier le comportement de bubulle, mais avant tout ce qui m'intéresse est de ne plus me vautrer à chaque demi-tour en duo peu-être aussi ne pas trop pré contraindre l'AR, je me basais sur le tableau des réglages ... je suis preneur de tout avis et plan ( ceux qui me conseilleront de brûler ma Ulysses peuvent s'abstenir ... ) merci |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
| Sujet: Re: abaissement Ulysses Sam 15 Juin 2019 - 9:42 | |
| Pour la fourche avant, tu pourrais gagner un peu en remontant les tube de fourche dans les tes de fourche (2 choses à vérifier/retenir, que rien ne touche sur grosse compression et de facto un empattement un poils plus court) À faire en conséquence du gain de l'amorto arrière bien sûre. Toujours plus haut, toujours plus loin... Ce n'est pas ça le leitmotiv des Ugly.. Faut arrêter les demi-tours Dernière solution, je peu te débarrasser de la passagère.. Pour rendre service, par solidarité ... 😇 |
|
| |
boum69
| Sujet: Re: abaissement Ulysses Sam 15 Juin 2019 - 10:11 | |
| les malins, ils avaient déjà remonté les tubes plutôt que me proposer la selle à 1 € ... donc çà c'est fait. Pour la passagère, j’essaie de m'en débarrasser à chaque demi-tour ... petit rappel quand même, les 12Xiens sont gâtés par la nature et tout est proportionné alors en lisant ton avatar : 1) tu n'intéresseras pas ma passagère 2) je comprends que tu aies renoncé à la reine des Buell |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: abaissement Ulysses Mar 18 Juin 2019 - 18:34 | |
| Salut
achète une 12XT plus basse, et avec un meilleur rayon de braquage , j'ai les deux , on ressent nettement la différence |
|
| |
SnooPy
| Sujet: Re: abaissement Ulysses Mar 18 Juin 2019 - 21:52 | |
| Bien joué Mac, encore un ABD et ils conseilleront une xb12s Faut juste faire attention à ne pas basculer du côté obscure. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: abaissement Ulysses Mar 18 Juin 2019 - 22:44 | |
| oui, bouger les tubes dans les T, c'est pas loin du pourri comme solution. Remplacer l'intérieur de la fourche pour la baisser....hum...peut-être ferais tu mieux de trouver une fourche Xt et un kit de rabaissement de l'amorto arr (ressort + cale)... mais, c'est Greg qui a la solution la plus "sûr" : prendre un XT, avec ses avantage... et ses défauts.... pour la selle basse, essai d'en trouver une à l'essai ou d'occaz (ça vaut 80/100 euros) pour vérifier. Post dans ta région, dés fois que tu sois lu par un presque voisin ne pas oublier qu'une selle basse sera (souvent) moins confortable, et que tu auras les jambes un plus repliées. Ensuite, le soucis, n'est pas tant la hauteur de selle que sa largeur. à méditer |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: abaissement Ulysses Jeu 4 Juil 2019 - 15:14 | |
| Bonjour 1m75 U.lysses et selle surbaissée c'est encore un peu haut mais j'ai les deux plantes des pieds au sol. Avec des Santiags j'ai les deux pieds qui touchent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abaissement Ulysses | |
| |
|
| |
| abaissement Ulysses | |
|