Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

XB 12 voyant moteur

3 participants
AuteurMessage
Lazone144

XB 12 voyant moteur Empty
MessageSujet: XB 12 voyant moteur   XB 12 voyant moteur EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:13

Bonjour à tous, j’ai un petit soucis sur ma xb12 scg de 2007 et 18000km dont je suis le propriétaire depuis environ 4 mois . L’ancien proprio ( une personne de confiance de mon entourage) qui l’a garder pendant 10ans m’avait prévenu que depuis quelques temps, parfois le voyant moteur resté allumé quelques secondes puis s'éteigné sans altérer le comportement de la moto. En effet cela m’est arrivé quelques fois sans que cela ne dure mais depuis hier , en roulant , le voyant est apparu et resté fixe depuis ( pour info je trouve que la moto fonctionne toujours bien ) . J’ai effectué le shunt au niveau de la prise diag et cela me donne les codes 37 et 73 dont je ne trouve pas leur signification sur les différents tableau de code erreur que j’ai pu trouvé sur le net. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Je vous remercie d’avance cdlt
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: XB 12 voyant moteur   XB 12 voyant moteur EmptyMar 7 Mai 2019 - 21:03

salut

le voyant qui s’allume de tant à autre sans changement de comportement peut provenir du boitier de valve d’échappement qui déconne...elle est situé sur le faux réservoir en plastique

Ou encore une sonde lambda en fin de vie

l'un ou l'autre n'est pas nocif pour ton moulin

il faudrait que tu la branche sur ECM spy pour voir à quoi correspond les codes erreurs, tu serai fixé
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB 12 voyant moteur 506615

MessageSujet: Re: XB 12 voyant moteur   XB 12 voyant moteur EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:52

Lazone144

MessageSujet: Re: XB 12 voyant moteur   XB 12 voyant moteur EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:09

Merci Dux02 pour les infos je vais me pencher dessus. Tu sais si ces sondes peuvent se contrôler à l’ohmetre? McGyver oui hélas je suis sûre de ma lecture , Voyant que cela ne correspondait à rien je l’ai fait 7/8 fois mais rien à faire, c’est ces codes là qui s’affiche.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB 12 voyant moteur 506615

MessageSujet: Re: XB 12 voyant moteur   XB 12 voyant moteur EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:08

Arf ! bon, là, le passage par ECMSpy me semble plus que nécessaire. Pis oui, ça fait bizarre de brancher sa moto à un ordi quand on a l'habitude des outils traditionnels, mais ECMSpy est très intuitif et c'est un outil puissant pour la vérification du circuit électronique. Wink
Pour tester le moteur de valve, tu ouvres les gaz en grand et tu met le contact, sans démarrer. Le moteur de valve fait alors un aller-retour
Pour la sonde Lambda, il faut mesurer la variation du voltage qu'elle renvoie, à chaud en variant les gaz (ou alors démontée, après l'avoir chauffée au décapeur thermique et en la sollicitant avec la flamme d'un briquet)...c'est vachement plus simple de brancher ECMSpy qui donne l'info en live. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB 12 voyant moteur   XB 12 voyant moteur Empty

XB 12 voyant moteur
Page 1 sur 1