| L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
|
+48j.mispeed Blanc de Poulet bobthemob zirax Barnaud Ch@rley MathieuH damien-mach1 buellman626 Moun17 yeyo Grizzly beard buellberry Titibreton maxitech ecirb Nico51 Photon centerless laurent38 pasadena Gwama did corublacko pimpon actarus banzaî cochon R2OD2 titi28graal skull mousk PanPan Seiya tilakach niklos gromf69 k-lagan tom23 Eseb449 Bruno FRENZY greg laurent_50 scrappy SnooPy Manu16 McGyver sami74 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sami74
Nombre de messages : 3601 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mer 4 Mar 2020 - 16:45 | |
| - MathieuH a écrit:
- sami77 a écrit:
- R2OD2 a écrit:
- sami77 a écrit:
- Aujourd’hui 300 km en duo sur la X
Je vous le dis encore les gars cette moto est terrible. M'en branle, je roule tout seul, comme l'usage de la moto le veut. Sinon j'ai une voiture Cela me fait penser qu’avec ma femme nous avons essayé une cat, bah vous savez quoi, elle est descendu au premier rond-point en me disant voici une auto que tu utilisera seul comme ton xb12scg
Ha les femmes!!! Donc je ne vais Pas m’offrir une cat pour rouler seul! Conclusion tant qu’à rouler seul mieux vaut avoir une second moto. Ta femme bluffe mon ami, crois moi
J'ai une cat', une R300 SuperLight (châssis S3, fullstock FR)...et c'est la seule moto à 4 roues dans laquelle ma chérie accepte de monter
NB : la personne qui m'accompagne n'est pas ma chérie. C'est mon meilleur ami. NB 2 : nous sommes ici sur le circuit de Charade (63), nous prenions le départ pour un rallye caritatif au profit du Centre Jean Perrin Anti Cancer du CHU 63. Grâce à cette virée, pluvieuse et naturellement folklo lorsqu'on roule avec une propulsion aussi légère montée en semi-slick, nous a permis de récolter 3.000 € au profit, notamment, de la recherche pour l'onco-pédiatrie.
P't'être venir aux ABD avec ça finalement...c'est vachement plus fiable ! NON . Ne viens surtout pas avec! Au risque de me faire envie avant la quarantaine moins j’en vois mieux je me porte J’ai promis de vendre mon 12scg avant de concrétiser une cat SV. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16044 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mer 4 Mar 2020 - 16:58 | |
| - McGyver a écrit:
- C
Donc ce week-end, la population des deux cantons (près d'un million d'électeurs) à du se pencher sur le sort de ces quelques 50 pékins (plus 130 vaches et trois chiens, au dernier recensement), pour leur permettre ou leur interdire de changer de canton et de fusionner avec une autre commune. Le résultat est limite stalinien pour une votation suisse, puisque ce changement à été approuvé par 96,2% et respectivement 89% des votants fribourgeois et bernois.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est le taux d'abstention des électeurs à ce passionnant sujet. Non paske nous même quand on élit le président du Groland, ça n'intéresse que la moitié de la populace. |
|
| |
MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mer 4 Mar 2020 - 17:28 | |
| - sami77 a écrit:
NON. Ne viens surtout pas avec! Au risque de me faire envie avant la quarantaine moins j’en vois mieux je me porte J’ai promis de vendre mon 12scg avant de concrétiser une cat SV. Avant cette R300 SL, je roulais une SV175 avec le pont AB + combi filetés BIL + échappement + (fait rare) une 6 courte de R300... un put*in de bolide du diable. Plus "routable" que la R300, ça va de soi (comme dirait Georges) mais dans sa livrée roulette green (qu'on retrouve notamment sur les moto Triumph), elle avait vraiment une belle bouille. Mais la R300 c'est un autre monde, sans aucun compromis ; ça en devient in fine handicapant car l'usage est réduit à une peau de chagrin. Et encore...elle n'est pas en arceau + harnais 4 points + siège carbone. Autrement dit, elle est dans sa plus pure configuration "route" sans tout l’accastillage "track", qui en ferait une automobile sans aucun intérêt sinon celui d'aller rouler sur piste. Mais passés les 20 degrés extérieurs, la voiture ne refroidie plus qu'à 110km/h minimum, les jambons de ton partenaire sont pris entre le pont et l'échappement, les tiens accolés au pont. L'embrayage est absent en conduite simple, tout rétrogradage doit se faire en double débrayage sur un pédalier aussi large qu'une voiture pour enfant. Les intermédiaires sont durs à trouver. Le carter (sec) frotte tout le temps (vrai pour toutes les cat cela dit). En vérité, et si c'était à faire (ou refaire), il faudrait reprendre la SV que je roulais, et lui mettre un arceau rigide : sur les gros appuis, les freinages trappeurs et autres joyeusetés du genre "gros freinage sur la boite", le manque de rigidité du châssis fait sauter les intermédiaires... La rigidification "à l'extrême" de la voiture corrige ce petit défaut. Mais là, tu passes carrément dans la strate des types qui roulent (trop) fort et qui doivent aller chercher des voitures de piste. Du reste, dans ma campagne rurale, et notamment cette non moins célèbre "course du côte du Mont-Dore", je tourne autour des motos avec ma fusée anglaise Et pour rien au monde je souhaiterais me séparer de cette formidable auto. Si la vie m'en offre la possibilité, je lui adjoindrais volontiers une autre voiture, plus typée tourisme, pour que Madame ou un enfant puisse m'accompagner. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mer 4 Mar 2020 - 20:36 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13669 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mer 4 Mar 2020 - 20:41 | |
| les Suisses...ils mangent trop de marmottes et ça tue le chocolat |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3601 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mer 4 Mar 2020 - 21:46 | |
| - Manu16 a écrit:
- les Suisses...ils mangent trop de marmottes et ça tue le chocolat
Cette semaine étant en vacances à Chamonix-Mont-Blanc, ma femme et moi décidons de faire un tour chez les helvétiques. Qui soit dit en passant on y mange bien. Mais ce n’est pas là le sujet, en fait au retour de notre journée passée là-bas nous fûmes bien surpris de voir des véhicules immatriculés en suisses se faisant contrôler par la douane avec des cartons et autres déchets ménagers dans le coffre. Après une discussion avec des douaniers et vérifications sur le net: https://mobile.francetvinfo.fr/monde/environnement/pour-echapper-a-la-taxe-sur-les-ordures-des-suisses-viennent-jeter-leurs-poubelles-en-france_2676954.amp https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/de-plus-en-plus-de-dechets-suisses-jetes-en-france-753878 Ce que l’ HOMME est prêt à faire pour économiser un peu d’argent Ça met une grosse claque lorsque l’on s’y attend pas. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13669 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mer 4 Mar 2020 - 22:26 | |
| et là Mc, y dit rien ! lui qui maintien ses véhicules en fonction pour ne pas avoir à payer leurs recyclages... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Jeu 5 Mar 2020 - 9:09 | |
| Raté ! Moi je suis dans le dernier canton qui n'a pas de taxe à la poubelle. Comme on avait pris de l'avance sur le recyclage, en mettant à disposition les points de collecte et en faisant la promotion de tri des déchets, ben on atteint le 50% de recyclage qu'impose la confédération et qui a poussé les autres cantons à taxer les sacs poubelles. 50%, c'est un des plus haut taux d'Europe, même si ça semble pas grand chose. Faut aussi dire qu'à Genève, l'usine d'incinération alimente le chauffage à distance, et que du coup seul le PET est recyclé...les autres plastiques finissent aux indéracinables. L'autre effet pervers de la taxe au sac, c'est que les "nantis" adoptent souvent la philosophie "je paie, donc je me fous de recycler", et on se retrouve avec une taxe inégalitaire qui grève surtout le budget des plus pauvres. (ces même nantis qui remplissent le coffre de leur Porsche Cayenne pour se débarrasser de leurs encombrants à Genève) Pis sans aller jusqu'à jeter chez les français, le tourisme des ordures est encore plus grand en interne...y'a plein de vaudois qui viennent bosser à Genève avec leur sac de déchets pour économiser 2 balles... Pis j'espère que quand ces trafiquants d'ordures se font gauler, ça leur coûte un max |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 6 Mar 2020 - 10:02 | |
| La vache ça faisait longtemps Tout va bien ? |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 6 Mar 2020 - 10:03 | |
| Tiens j'étais a Genève y a deux semaines et j'ai mangé une vraie fondue à Gruyères |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 6 Mar 2020 - 11:17 | |
| - McGyver a écrit:
- Raté !
Moi je suis dans le dernier canton qui n'a pas de taxe à la poubelle. Comme on avait pris de l'avance sur le recyclage, en mettant à disposition les points de collecte et en faisant la promotion de tri des déchets, ben on atteint le 50% de recyclage qu'impose la confédération et qui a poussé les autres cantons à taxer les sacs poubelles. 50%, c'est un des plus haut taux d'Europe, même si ça semble pas grand chose. Faut aussi dire qu'à Genève, l'usine d'incinération alimente le chauffage à distance, et que du coup seul le PET est recyclé...les autres plastiques finissent aux indéracinables. Ouais bof, si nos gouvernements respectifs avaient plus de couilles (rien à voir avec la féminisation de nos institutions, donc) il y a belle lurette qu'une interdiction généralisée de la fabrication des emballages superflus aurait été promulguée en lieu et place de ces taxes à la con. Parce que le meilleur recyclage ne vaudra jamais le déchet non créé. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 6 Mar 2020 - 13:08 | |
| - tilakach a écrit:
- McGyver a écrit:
- Raté !
Moi je suis dans le dernier canton qui n'a pas de taxe à la poubelle. Comme on avait pris de l'avance sur le recyclage, en mettant à disposition les points de collecte et en faisant la promotion de tri des déchets, ben on atteint le 50% de recyclage qu'impose la confédération et qui a poussé les autres cantons à taxer les sacs poubelles. 50%, c'est un des plus haut taux d'Europe, même si ça semble pas grand chose. Faut aussi dire qu'à Genève, l'usine d'incinération alimente le chauffage à distance, et que du coup seul le PET est recyclé...les autres plastiques finissent aux indéracinables. Ouais bof, si nos gouvernements respectifs avaient plus de couilles (rien à voir avec la féminisation de nos institutions, donc) il y a belle lurette qu'une interdiction généralisée de la fabrication des emballages superflus aurait été promulguée en lieu et place de ces taxes à la con. Parce que le meilleur recyclage ne vaudra jamais le déchet non créé. Ben quoi, on y est presque hein ! je te rappelle qu'on a déjà voté l'interdiction des plastiques à usage unique, quand même !!!!! c'est bien ça non ? ... ... ... puis on l'a repoussé de 2020 à 2040 ... oui non parce que faudrait quand même pas risquer de passer pour intelligent ou pire ... intègre |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 6 Mar 2020 - 15:14 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Manu16
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 6 Mar 2020 - 19:38 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Manu16
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 8 Mar 2020 - 1:11 | |
| ah ben ça ce serait top !!!! je viens avec mes rangers, ma fourragère, et euh...de la bière !!!!! |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 8 Mar 2020 - 9:01 | |
| Manu, maman ta mis dehors et tu cherche des amis à 1h11 |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 8 Mar 2020 - 9:40 | |
| - pimpon a écrit:
- Manu, maman ta mis dehors et tu cherche des amis à 1h11
il commence a étudier le chargement de la moto pour les ABD .... vu que le road Book est déjà fait. |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Dim 8 Mar 2020 - 9:41 | |
| |
|
| |
Manu16
| |
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2382 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 9 Mar 2020 - 11:13 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Lun 9 Mar 2020 - 12:29 | |
| Vendredi, j'avais acupuncture chez ma tatoueuse adorée. Comme d'hab, à la fin de la séance, elle m'enrobe de plastique, histoire de ne pas salir mes fringues en attendant la douche...sauf que là, c'est au milieu du dos, dans la zone que les doigts de la main n'y ont jamais mis les pieds...et je l'enlève comment, mon cellophane, hum ? |
|
| |
Seiya
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
| |
|
| |
| L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
|