| enfin... | |
|
+12Moun17 actarus McGyver Brun's cobalt blue SnooPy ecirb bobthemob Bruno niklos greg fab51 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: enfin... Jeu 28 Fév 2019 - 20:41 | |
| Bonjour, apres de longues annees, voila que je craque sur un xb12ss! cela fait pas loin de 10 ans que j en reve mais la je suis chaud bouillant. je vais en voir une demain apres midi. c est un xb12ss de 2010 avec 11500km. si je pouvais avoir quelques conseils sur les points a verifier... je ferait une presentation dans les regles de l art des que la vente sera conclue ( suivant vos conseils) merci d avance. |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9637 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: enfin... Jeu 28 Fév 2019 - 22:13 | |
| Salut
les 2010 sont les plus abouties , donc regarde tout comme si c'était une Jap - carnet entretien - fuites huiles éventuelles - le vendeur est il un Kéké ou un calme qui bichonne sa moto - état général de propreté - pas de coups sur le cadre, il contient l'essence - est elle complète d'origine ( c'est mieux) - pas de vibrations au freinage avant ( disque potentiellement voilé) - elle doit démarrer au quart et tourner bien rond - si tu fais un test routier, compte une bonne demi heure, 10 minutes de chauffe et après tu peux envoyer
mets nous des photos on te dira ce qu'on en pense
bonne chasse |
|
| |
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 8:38 | |
| Bonjour, merci des conseils. Ca fait longtemps que je lit les articles sur le forum,super forum au passage, j ai vu que certaines avaient des problemes de roulements et de vilo, pas sur les 2010? Le vendeur a l air serieux, du moins au telephone mais ce n est pas le premier proprietaire... sur les photos et d apres ses dires, elle est irreprochable... vivement tout a l heure.La couleur des collecteurs est un signe, sur la photo ils n ont pas l air bleus mais la teinte a l air differente en sortie de cylindres...Merci pour la reponse et si la vente se fait je ne manquerait pas de faire une presentation. |
|
| |
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 8:40 | |
| Voici le lien de l annonce, c est plus parlant:https://www.leboncoin.fr/motos/1575366875.htm/ Edité par Bruno pour rendre cliquable le lien |
|
| |
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 18:29 | |
| Merci Bruno |
|
| |
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 18:35 | |
| Donc de retour apres avoir ete voir la belle... superbe moto, dans un etat irreprochable, juste une toute petite fissure a une vis de saut de vent. J ai tout de meme deux questions: le compteur de vitesse est bien en km/h par contre le totaliseur est en milles, normal? possible de le mettre en km? et sur le cadre la date de fabrication est de mai 2009 alors que la premiere immatriculation est de juillet 2010... en mai 2009 les models etaient ils aussi fiables que les 2010? Merci d avance. |
|
| |
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 19:00 | |
| Ah oui j ai aussi le neutre qui ne se trouve pas toujours du premier coup... |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 19:06 | |
| - fab51 a écrit:
- Donc de retour apres avoir ete voir la belle... superbe moto, dans un etat irreprochable, juste une toute petite fissure a une vis de saut de vent. J ai tout de meme deux questions: le compteur de vitesse est bien en km/h par contre le totaliseur est en milles, normal? possible de le mettre en km? et sur le cadre la date de fabrication est de mai 2009 alors que la premiere immatriculation est de juillet 2010... en mai 2009 les models etaient ils aussi fiables que les 2010? Merci d avance.
Les spécialistes seront plus doué que moi pour te répondre, mais un totaliseur en miles, c'est curieux. Le compteur de vitesse en KMH, il suffit de changer le fond de compteur. Je serait tenté de dire que c'est une moto en provenance des USA... Sauf que ça colle pas avec le collecteur spaghetti. Ou alors le compteur a été changé ? Pourquoi ? Mystère... Concernant le modèle 2009, je pense qu'il était identique au 2010, mais pareil, à confirmer par les pros. Dans tous les cas, c'est le nouveau BO et la nouvelle pompe à huile. Il me semble que se sont les dernières modifs faites par Buell !? - fab51 a écrit:
- Ah oui j ai aussi le neutre qui ne se trouve pas toujours du premier coup...
Ca c'est chiant ! Tu l'as essayé ? T'en a pensé quoi ? |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16037 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 19:11 | |
| Je ne pense pas que ce soit un modèle 2010. La photo de LBC est pourrie mais je ne vois pas la sonde sur le collecteur avant, que seules ont les modèles 2010. De même la couleur, hero blue translucid, n'est pas une couleur des AM 2010, mais 2009 La lecture du VIN sur le cadre permettra de le confirmer. Immatriculée en 2010 ne veut évidemment pas dire que c'est un modèle 2010 |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 19:30 | |
| Tu as là de quoi voir si c'est une 9 ou une 10. Sur la 10, une seconde sonde sur le collecteur avant et des clignotants d'origine en forme de losange. En translucide en SS cette année là le cherry bomb, pas souvenir de blue hero. Sur la mienne (XB12SX) de la même année et au même kilométrage, j'ai eu à changer le capteur de point mort (pas cher) et le capteur de vitesse (un peu plus cher). Sinon pour le reste, à part le pot d'origine, qui rouille et qu'un traitement céramique résout définitivement RAS. Maintenant si l'entretien a été bien fait, qu'elle n'a pas rouler gaz régulièrement pour faire 3 km, pas trop de craintes à avoir. Je te conseille si ce n'a pas été le cas de mettre de l'huile Harley dans le primaire, plutôt que de la Motul, les engrenages te diront merci dans quelques dizaines de milliers de km. Pour la courroie, et bien ...c'est la courroie: elle peut durer longtemps tout comme lâcher prématurément, qu'elle soit ''récente'' ou pas, cela dépend de l'utilisation certes mais aussi du stockage avant la pose et sur la moto. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16037 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 19:52 | |
| - bobthemob a écrit:
Je te conseille si ce n'a pas été le cas de mettre de l'huile Harley dans le primaire, plutôt que de la Motul, les engrenages te diront merci dans quelques dizaines de milliers de km. Fake news Ma 2004 de 65 000 km roule à la Motul 7100 20w50 et elle va bien merci. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8215 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 21:04 | |
| - Bruno a écrit:
- bobthemob a écrit:
Je te conseille si ce n'a pas été le cas de mettre de l'huile Harley dans le primaire, plutôt que de la Motul, les engrenages te diront merci dans quelques dizaines de milliers de km. Fake news Ma 2004 de 65 000 km roule à la Motul 7100 20w50 et elle va bien merci. Ben et Cédric sont unanimes, ce n'est pas bon pour les boîte. Pour autant elles ne cassent pas mais a priori on reconnaît de suite une boîte nourrie a la 7100 et une a l'huile de boîte quand on les démonte. Perso j'ai confiance en l'un comme en l'autre alors si les deux sont raccords ... |
|
| |
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 21:08 | |
| Merci a tous pour les reponses, pour l essai je n en pense que du bien, de memoire celle que j avais essaye en 2011 le PM etait assez dur a trouver aussi. l embrayage est bien souple, en fait le seul truc qui me chagrine un peut c est le totaliseur en milles et le compteur en km/h.. |
|
| |
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 21:18 | |
| j ai trouvé le meme compteur que sur ma future monture mais je n arrive pas a l envoyer... |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: enfin... Ven 1 Mar 2019 - 22:49 | |
| J'ajoute ma pierre à l'édifice. Pour avoir roulé à la motul, puis à l'huile boîte "by Cedric", c'est bien mieux ! Rien que mon témoin de neutre est revenu tout d'un go et c'est plus coulé... Bref, je suis passé par le bord partisan huile de boîte ! (faudrait des smileys avec de petits panneaux engagés.. La motul c'est de la merde !.. Les pirelli c'est merveilleux.... Les ugly, c'est hydeux !.....politiser la chose quoi.. ) .. |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: enfin... Sam 2 Mar 2019 - 8:26 | |
| Le point mort pas facile à trouver, c'est pareil pour tous, il faut anticiper pour y être juste avant d'être à l'arrêt (c'est conseillé dans le manuel), mais c'est sensible et délicat ces engins. Pour l'huile de boite, je vois que ce débat sémantique n'est pas prêt de finir. Sans doute faudrait il une intervention divine, d'une personnalité éminemment reconnue, preuves à l'appui, pour trancher définitivement. Et encore au pays des gaulois irréductibles... |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16037 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: enfin... Sam 2 Mar 2019 - 9:12 | |
| Je présume que cela tient a la nature même de l'huile, des ses propriétés et celles des additifs. Cela doit se constater en terme d'usure des pièces en mouvement de la boite. Chez Ducati, à l'époque des 916, il y avait un problème d'usure sur des basculeurs du système desmodromique. Cela coûtait une petite fortune vu qu'il y en avait 8 je crois. Il a été résolu en changeant d'huile. Et le pire c'est qu'au départ cela se produisait avec l'huile prescrite par le constructeur. |
|
| |
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: enfin... Sam 2 Mar 2019 - 10:06 | |
| Merci a tous pour les reponses, donc d apres le tableau c est bien une 2009 ( un an et deux mois avant la premiere immatriculation...) et elle a été produite pour l Angleterre d ou le compteur en milles...Voici le numero de la machine : 5MZJX03E693601... |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: enfin... Sam 2 Mar 2019 - 12:57 | |
| Perso, je n'ai jamais eu de soucis pour trouver le point mort. Mais, j'ai toujours eu de l'huile HD boite dans la boite |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1991 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: enfin... Sam 2 Mar 2019 - 20:08 | |
| Au sujet du point mort, la tension de la chaîne primaire est très importante.
Si un poil trop tendue, le point mort est facile à trouver à froid, mais devient très dur à trouver à chaud. |
|
| |
fab51
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : reims Ma Buell : XB12SS 2009 bleue. Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: enfin... Dim 3 Mar 2019 - 12:38 | |
| Bonjour a tous, merci pour tout ces precieux conseils. Je l ai donc reservée et j attend avec impatience le moment ou je l aurai. A tres bientot pour la presentation. |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9637 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: enfin... Dim 3 Mar 2019 - 19:20 | |
| Et la goute dans le slip!! |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8215 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: enfin... Dim 3 Mar 2019 - 19:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin... | |
| |
|
| |
| enfin... | |
|