Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?

+5
sami74
zing
greg
niklos
denis montpellier
9 participants
AuteurMessage
denis montpellier

gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? Empty
MessageSujet: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyMer 13 Fév 2019 - 18:12

bonsoir à tous depuis que j'ai décidé de passer de guzzi à buell je me documente et cherche la bonne affaire.
je viens chercher conseil auprès de vous au moment de faire le choix suivant:

1/ une XB9R que j'ai pu essayer pendant une journée, modèle 2004, équipée de pack race environ 48000km
malheureusement aucun historique d'entretien connu, un ami l'a obtenue contre l'échange d'un petit 4*4. on a tombé la pompe à huile au cours de la vidange, le pignon a l'air OK mais je ne lui trouve pas la couleurs bronze recherchée...

2/une XB9S de 2006 stock à part un arrière court et 2 ou 3 accessoires et 38000
celle ci a reçu un entretien en concession. j'ai bien vérifié que ce soit un modèle 2006 et non antérieur vendu en 2006. j'imagine qu'elle a donc un pignon renforcé ainsi qu'une courroie plus résistante.
révision effectuée il y a 500km, pneus neufs bougies neuves

esthétiquement je préfère la S, mais je ne connais pas les XB9 version d'origine alors que j'avais adoré le son du pot race
la XB9S est à plusieurs heures de voiture donc c'est pas si simple de faire le voyage sans avoir réfléchi en amont.

question soussous on est entre 3800 pour la R et 4100 pour la S

il y a t'il une différence abyssale entre une version stock et une version race?
si j'ai vraiment aimé la sensation de la fourche sur une R, est ce que je retrouverai le même feeling sur une S?
d'avance merci pour vos commentaires et conseils
Revenir en haut Aller en bas
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyMer 13 Fév 2019 - 18:44

denis montpellier a écrit:

il y a t'il une différence abyssale entre une version stock et une version race?
si j'ai vraiment aimé la sensation de la fourche sur une R, est ce que je retrouverai le même feeling sur une S?
Entre une S et une R, tu as une différence de position, tu es plus sur les poignets sur une R et plus droit sur une S. Pour la fourche, il me semble qu'elle est identique. Je crois que seul le guidon est différents (pour la position).
Entre une version stock et une version race, en dehors du fait que la version race n'est pas homologuée, elle fait plus de bruit, à plus de couple et de puissance en haut dans le compte tour et moins en bas du compte tour.

Pour le pignon, à 48000km, mieux vaut le changer en du préventif. A 38 000, si c'est la version "bronze", controle le quand même. La version dite "bronze" est mieux mais loin d'être infaillible !

Concernant la courroie, de ce que j'ai compris, peu importe la version, elle peut pété n'importe quand.

Perso, je prendrai la S. moins de 10% de plus. Sachant que les S sont plus facile à vendre et qu'en plus elle à un entretien suivi (concession ne veut pas dire que ça a été bien fait... Mais au moins ça a été fait régulièrement)
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:54

les possesseurs de 9 sont demandés au parloir gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? 506615
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:30

Moi je serais toi je passerais sur un 12s
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:20

zing a écrit:
Moi je serais toi je passerais sur un 12s

idem, j'ai roulé 5 ans en XB9S full race et le jour où je suis passé en 12S ce fût une révolution et ensuite l'Ulysse alors là, l'extase!!!!

cheers
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:31

Sami77 est quelqu'un de très très bien.
Cool Very Happy
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:30

Manu16 a écrit:
Sami77 est quelqu'un de très très bien.
Cool Very Happy

fayot lol! jesors
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:45

niklos a écrit:

Entre une S et une R, tu as une différence de position, tu es plus sur les poignets sur une R et plus droit sur une S. Pour la fourche, il me semble qu'elle est identique. Je crois que seul le guidon est différents (pour la position).
Entre une version stock et une version race, en dehors du fait que la version race n'est pas homologuée, elle fait plus de bruit, à plus de couple et de puissance en haut dans le compte tour et moins en bas du compte tour.

Pour le pignon, à 48000km, mieux vaut le changer en du préventif. A 38 000, si c'est la version "bronze", controle le quand même. La version dite "bronze" est mieux mais loin d'être infaillible !

Concernant la courroie, de ce que j'ai compris, peu importe la version, elle peut pété n'importe quand.

Perso, je prendrai la S. moins de 10% de plus. Sachant que les S sont plus facile à vendre et qu'en plus elle à un entretien suivi (concession ne veut pas dire que ça a été bien fait... Mais au moins ça a été fait régulièrement)

Entre une S et une R, le cadre et les suspension sont les même. Seul le guidon, la selle et les reposes pieds différent au niveau de la position de conduite
denis montpellier

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptySam 16 Fév 2019 - 10:02

merci à tous pour vos commentaires. j'ai pris la décision de refuser la R équipée race. je pars donc sur la xb9s 2006 avec factures d'entretien, pph renforcé et courroie plus résistante.
j'espère pouvoir aller la voir et l'essayer le week end prochain.

pour l'instant je fais les cents pas en attendant un acheteur potentiel de la moto guzzi bellagio... je suis aller faire un petit tour hier soir pour vérifier que tout était au top, ça me fend le coeur de me séparer d'une telle moto!
j'aurais tant aimé conserver les deux mais il faut rester raisonnable et suivre les règles que je me suis fixées.
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptySam 16 Fév 2019 - 12:51

garde les deux et soit déraisonnable gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? 506615 , c'est comme ça que j'ai rempli mon garage petit a petit lol!

et puis tu vendras mieux ta Guzzi cet été
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyDim 17 Fév 2019 - 3:23

Tant que tu n'as pas de X.....
C'est invendable, ils sont obligés de les garder advitam.

😜
lol!
jesors
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
denis montpellier

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:38

ca y est, c'est fait. j'ai craqué pour la xb9sx de 2006. avec 38000km, révision récente, pneus récents, bougies neuves, plein de factures d'entretien, un deuxième pot vidé, tapis de reservoir plus sacoche reservoir bagster, sacoche de selle et sacoches cavalières buell. le tout pour 4000 euros, je pense que les deux parties peuvent s'estimer gagnantes. le seul hic c'est qu'elle ne rentrait pas dans le coffre de la voiture et que j'ai du la laisser à plus de 350km de chez moi...
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:47

ca y est, c'est fait. j'ai craqué pour la xb9sx de 2006. avec 38000km, révision récente, pneus récents, bougies neuves, plein de factures d'entretien, un deuxième pot vidé, tapis de reservoir plus sacoche reservoir bagster, sacoche de selle et sacoches cavalières buell. le tout pour 4000 euros, je pense que les deux parties peuvent s'estimer gagnantes. le seul hic c'est qu'elle ne rentrait pas dans le coffre de la voiture et que j'ai du la laisser à plus de 350km de chez moi...

bravo bel achat, Very Happy tu n'as plus qu'a y retourner en train
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? 506615

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:13

en train ?...vu le "réseautage" SNCF, il est bon pour passer par Paris pour pouvoir redescendre à 350km de chez lui...avec le risque de grève, vaut mieux prévoir une semaine de RTT gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? 506615

(pis y'a plus de chance de trouver un covoiturage BLA-BLAcar Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?   gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous? Empty

gros dilemme, laquelle des 2 choisiriez vous?
Page 1 sur 1