kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Raison pour laquelle vous allez repasser ou rester en Inject Jeu 5 Fév 2009 - 15:31 | |
| E85-pour-Moto-Bicylindres http://cgi.ebay.fr/Kit-Superethanol-Bioethanol-E85-pour-Moto-Bicylindres_W0QQitemZ360085800267QQihZ023QQcategoryZ73784QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Et pour connaitre les stations les plus proches. http://www.fuelcat.de/tankstellenin-europa/tankstellen-in-frankreich.html |
|
Maverickus
Nombre de messages : 716 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Raison pour laquelle vous allez repasser ou rester en Inject Jeu 5 Fév 2009 - 16:37 | |
| Sachant aussi que le E 85 est en passe d'etre arrété et que les stations disparaissent peu a peu... a part ça un copain connait un copain qui roule sur sa speed triple a l'ethanol, il envoie dur il parait... |
|
Thiéb
Nombre de messages : 444 Localisation : 69 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Raison pour laquelle vous allez repasser ou rester en Inject Jeu 5 Fév 2009 - 21:17 | |
| Après sur une buell à carbu c'est encore plus simple: on augmente la section du gicleur principal et l'avance à l'allumage. |
|
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Raison pour laquelle vous allez repasser ou rester en Inject Ven 6 Fév 2009 - 1:35 | |
| - Thiéb a écrit:
- Après sur une buell à carbu c'est encore plus simple: on augmente la section du gicleur principal et l'avance à l'allumage.
Est ut certzain de ce que tu avances car j'ai beau chercher et je ne trouve que des réponses pour injection. Tout ce que j'ai pu lire sur les carbus auto ou moto c'est que c'est impossible. J'ai même lu qu'il falait changer tout les conduits et reservoir pour des matieres spéciles car ce carburant est trés corrosif. Je n'y connait rien mais celàs m'interresse beaucoup. Donc, si quelqu'un pouvait nous en dire un peu plus avec des mots simples.Merci d'avance. |
|
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Raison pour laquelle vous allez repasser ou rester en Inject Ven 6 Fév 2009 - 7:52 | |
| -Punaise, faut pas habiter Bourges avec ce genre de modif sur ta moto... C'est le désert des stations là-bas! |
|
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Raison pour laquelle vous allez repasser ou rester en Inject Ven 6 Fév 2009 - 14:09 | |
| FORD France vient de se livrer à un comparatif entre plusieurs C-Max équipés de motorisation essence, Diesel et flexifuel. Ce périple de 3 200 km entre Bodo en Norvège et Paris a permis d'établir un très instructif bilan chiffré des consommations et des émissions de C02 entre les trois types de motorisation. Le C-Max diesel a consommé en moyenne 6,76 l/100 km de gazole, contre 9,15 l/100 km pour celui fonctionnant à l'essence sans plomb, et 11,28 l/100 km pour le flexifuel ravitaillé exclusivement au superéthanol E85. Le C-Max flexifuel a donc consommé 23 % de plus que le C-Max essence. Mais Ford, se fondant sur les études de l'Ademe en France et, pour l'Europe, de JCR Eucar Concawe, avance que les émissions nettes de C02, calculées du puits à la roue, du C-Max roulant au superéthanol sont réduites de 40 % compte tenu de l'absorption de CO2 par les plantes utilisées pour la production de l'éthanol. Ce bilan écologique favorable au superéthanol est contesté par Paul Crutzen, Prix Nobel de chimie en 1995, qui affirme au contraire que la production de carburant à partir de plantes accroît les émissions de gaz à effet de serre, en raison de l'utilisation massive d'engrais azotés dans le cadre d'une agriculture intensive. En outre, un récent rapport de l'OCDE concluait : « La capacité des agrocarburants à couvrir une part importante des besoins énergétiques des transports sans nuire aux prix alimentaires ou à l'environnement est très limitée. » La seule culture qui, d'après les scientifiques, serait bénéfique au regard du changement climatique est la canne à sucre. |
|
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Raison pour laquelle vous allez repasser ou rester en Inject Ven 6 Fév 2009 - 19:51 | |
| |
|
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
Thiéb
Nombre de messages : 444 Localisation : 69 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Raison pour laquelle vous allez repasser ou rester en Inject Ven 6 Fév 2009 - 20:49 | |
| Pour KGB et ceux que ça interesse:
http://www.econologie.com/forums/100-superethanol-e85-dans-205-carbu-vt3865-10.html
Grosso-merdo:
Faut mettre des gicleur d'une section (attention c'est pas le diamètre) 50% plus importante: Pour bruler autant d'air il faut plus de E85 que de SP98.
Faut augmenter l'avance à l'allumage de 4° parce que l'E85 brule plus lentement. (les molecules sont plus longues)
Mais faut aussi mettre des durites (fluor-quelquechose ou téflon) car l'E85 est plus corrosif. Au risque à terme de se retrouver avec plein de merde dans le circuit de carburation. (blocage des flotteurs et bouchage des gicleurs)
Ceci dit j'ai un peu roulé cette été avec mon os de japoniaiserie full stock. A 50/50 faut monter le ralenti et ça passe. Comme "la mule" à 4 carbus, la dépose de la rampe me refroidit un peu. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raison pour laquelle vous allez repasser ou rester en Inject | |
| |
|