| Céramicage, quelles adresses ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Mar 26 Fév 2019 - 17:23 | |
| - niklos a écrit:
- Mauvaise nouvelle... Le pot est vraiment attaqué par la rouille... Il doit passer par la case chaudronnier... 150€ de plus :/
Le pot est de retour du chaudronnier. M Muth est pas satisfait du résultat. Il repart chez le chaudronnier ! |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Sam 2 Mar 2019 - 11:30 | |
| Voilà, le pot est prêt à partir ! Il devrait arrivé chez le mécano semaine prochaine. J'espère récupérer la moto vendredi. Quoiqu'il en soit, il semblerait que le chaudronnier a vraiment eu du mal à le rattraper mais que là, c'est nickel. En plus de cela, le pot aurait eu le droit à un double traitement céramique au prix d'un simple. Suite en photo le weekend prochain... J'espère... |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Jeu 7 Mar 2019 - 18:34 | |
| Je récupère la moto demain ! |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Ven 8 Mar 2019 - 22:11 | |
|
Dernière édition par niklos le Sam 9 Mar 2019 - 8:03, édité 3 fois |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Sam 9 Mar 2019 - 7:51 | |
| Au fait, après être arrivé à destination, le collecteur n'était pas aussi chaud que d'habitude. Je pouvais poser ma main dessus après moins de 5 minutes. Il était à peine tiède ! C'est normal ? Ca fait par chaleur le céramiquage ? edit : au passage, je vois que le prix a baisser en cours de route . Sur le devis : Silencieux : 160€ Ensemble de colliers de fixation : 40€ collier tubulure : 7€ tubulure 2/1 inox (je pense qu'il a voulu dire cochonox ) : 145€ port retour : 35€ TVA : 77.4€ Total : 464.4€ Sur la facture : Silencieux : 148€ (alors qu'il en a mis 2 couches parce qu'il était bien bien rouillé et en état très moyen, -12€) collecteur : 145€ colliers inox : 8.9€ (+1.9€) redressage et soudure avant : 80€ (je ne sais pas trop ce que c'est que ça mais ça correspond à un partie de la réparation du pot) confection et soudure plaque du bas du silencieux : 80€ (l'autre partie de la réparation du pot) port retour : 32€ (-3€ à nouveau) TVA : 98.78€ Total : 592.68€ Bref, à première vue : super boulot ! Et toujours bien moins cher que si j'avais du tout racheter neuf. Bon sinon, ça se nettoie comment ce truc ?? Parce que tout au tard, je vais de nouveau avoir une chiure d'oiseau griller ou du plastoc de surgant fondu sur le collecteur ! |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Sam 9 Mar 2019 - 10:13 | |
| Tu le nettoyes comme tout autres silencieux. Le Wd40 ou équivalents sont très bien par exemple. Et oui le traitement céramique réduit la chaleur |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Sam 9 Mar 2019 - 10:45 | |
| OK, merci.
Perso, j'ai toujours fait à la laine 000 pour le plus gros suivis d'un polish à la pierre blanche ou GS27 spécial pot + microfibre. Ca te semble correct ? |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Sam 9 Mar 2019 - 11:34 | |
| J'ai demandé à M Muth comment nettoyer tout ça. Réponse : du vieux scotch brite + eau savoneuse Attention à faire sécher après afin que les colliers ne rouille pas. |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Sam 9 Mar 2019 - 19:01 | |
| - niklos a écrit:
- OK, merci.
Perso, j'ai toujours fait à la laine 000 pour le plus gros suivis d'un polish à la pierre blanche ou GS27 spécial pot + microfibre. Ca te semble correct ? Chiffon et du wd40 suffisent largement.... Si ça rouille, ça voudra dire que le traitement n'a pas bien été réalisé |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? Sam 9 Mar 2019 - 19:07 | |
| - corublacko a écrit:
Si ça rouille, ça voudra dire que le traitement n'a pas bien été réalisé Les colliers n'ont pas été traités ;-). Et il y a qu'eux qui sont susceptibles de rouiller (selon M Muth) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Céramicage, quelles adresses ? | |
| |
|
| |
| Céramicage, quelles adresses ? | |
|