Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Reparations en vu d une remise en route de ma S1

2 participants
AuteurMessage
buellspirit

buellspirit

Reparations en vu d une remise en route de ma S1 Empty
MessageSujet: Reparations en vu d une remise en route de ma S1   Reparations en vu d une remise en route de ma S1 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:03

Voila je me lance enfin a la reparation de ma buell S1 après 9ans d attente (n ayant pas un garage ou je pouvais le faire)

Donc les symptoms il y a 9ans
- c est arreté  comme une panne d essence
- tentative de la redemarrer ..tournait que sur un cylindre et gros bruit dans le cylindre avant ( celui qui ne fonctionnait pas) comme si le piston tappait dans la culasse
- et parfois explosion au niveau du filtre a air

mes hypothèse soupape qui dissait bonjour au piston ( dou aussi le temps que j ai mis a me desider de commencer a réparer)

Apres ouverture de la cullasse j ai trouvé une tige de culbu avec une grosse entaille comme un coup de scie (la je sais pas d ou elle est ...pas de marque sur la cullasse) ..je ferrai une photo

les poussoirs tout mou ..bon apres 9ans c est normal ..donc nettoyage et remise en huile et la ils sont dur ... juste une question le trou du piston interieur est il a plasser en face du trou qui d arrivée d huile ou a l oposé?

Cascade de transmistion ok tout va bien...

ok je continue le demontage pompe a huile ok impecable pignon aussi (il a 30000km)

Merci de votre aide

et demontage du filtre a huile  et la j ai une autre question le clapet anti retour est comme bloqué au fond du trou la je pense qu il y a un probleme... question peut il etre a l origine de mon probleme?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Reparations en vu d une remise en route de ma S1 506615

MessageSujet: Re: Reparations en vu d une remise en route de ma S1   Reparations en vu d une remise en route de ma S1 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:29

pour les poussoirs d'origine, le trou est à placer en direction du moteur (pas face à toi, quoi)d'après le manuel, mais ça change pas grand chose, vu qu'ils sont entourés d'huile sur 360°. (d'ailleurs, c'est à se demander si c'est pas un truc pour savoir si le moteur à été démonté, car généralement le trou des poussoirs sont orientés vers l’extérieur en sortie d'usine)
Donc du moment que tu peux mettre la tige de blocage en place, ton poussoir fonctionnera Wink

ATTENTION, pour les poussoirs aftermarket (S&S ou autres) ont généralement une position définie pour ce trou.
buellspirit

buellspirit

MessageSujet: Re: Reparations en vu d une remise en route de ma S1   Reparations en vu d une remise en route de ma S1 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:56

cool merci pour ta réponse...l orientation qui me pause probleme est a l interrieur du poussoir .. le petit piston mobile il a aussi un trou de passage d huile et en voulant le remonter j ai un doute si il doit etres du meme coté que l ouverture du corps principale du poussoir ou a l opposé ... selon les schémats que j ai trouvé ca diffère
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Reparations en vu d une remise en route de ma S1   Reparations en vu d une remise en route de ma S1 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:15

Les deux trous doivent être alignés, comme sur l'image Wink

Reparations en vu d une remise en route de ma S1 206661d1315699880-differences-in-lifters-hd_b_vs_sbc_01
buellspirit

buellspirit

MessageSujet: Re: Reparations en vu d une remise en route de ma S1   Reparations en vu d une remise en route de ma S1 EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:12

Merci McGyver deja un truc de reglé

il ne me reste plus qu a comprendre si mon clapet d anti retour d huile est la cause de mon probleme de gros bruit dans la culasse avant
buellspirit

buellspirit

MessageSujet: Re: Reparations en vu d une remise en route de ma S1   Reparations en vu d une remise en route de ma S1 EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:52

voila nouveau clapet en place ...

comme j y suis je refais aussi les loint du 2eme cylindre ..et la nouvelle interogation ..
sur le cylindre avant gros depot de calamine et presque rien dans le 2eme ...de quoi ca peut provenir ?

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Reparations en vu d une remise en route de ma S1   Reparations en vu d une remise en route de ma S1 EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:14

c'est un peu normal sur les Buell carburées. Comme il n'y a qu'un carburateur et que le cylindre arrière est plus chaud du fait de sa position, ben le réglage "optimal" fait que le cylindre arrière est au top, alors qu'on enrichit un peu trop le cylindre avant (ce qui en soit n'est pas grave).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reparations en vu d une remise en route de ma S1   Reparations en vu d une remise en route de ma S1 Empty

Reparations en vu d une remise en route de ma S1
Page 1 sur 1