| enfin une TUB! | |
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Auteur | Message |
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Jerome L
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
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xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: enfin une TUB! Dim 27 Sep 2020 - 9:52 | |
| j'ai fait un peu de fraiseuse pour surfacer mes platines arrières, un vrai bonheur de travailler sur une DUFOUR. les gestes d'école sont revenu immédiatement pour changer de fraise et calculer la vitesse de rotation, un peu plus de temps pour les avances et profondeur de passe. dommage que ce métier ne soit pas reconnu.
j'ai d'abord réduit l'épaisseur à 16 mm, la tige filetée est centrée à 8mm de la surface du bras, et l'axe d'origine est plus long. mais ca fait lourd à l'oeil, je vais le diminuer encore un poil.
ca fait un moment que j'avait un problème de perte de puissance à chaud et des vibrations, au point que le moteur tape la colonne au démarrage. difficile de voir d'ou ca venait, en ayant reconditionné le carbu, modifié l'admission, et réglé ma prise d'air du pot.
mes fils de bougie étaient trop résistifs, et à la fin la bougie AR avait une étincelle lorsque je la testait débranchée, mais l'échappement AR restait froid. j'ai soudé des cables HT cuivre sur les cosses côté bobine et mis des antiparasites ngk, et j'ai changé aussi le capteur d'allumage qui avait une sale bulle dans la résine.
j'ai pu démarrer hier sur deux cylindres, ca fait du bien de constater chaque petite progression, mais le ralenti n'est pas stable, et peine à redescendre sur un coup de gaz. apparement richesse trop pauvre, je vais changer les joints de pipes d'admission que j'aurai du faire avant, régler l'allumage à pile ou face et reprendre la richesse. c'est rien pour un pro, mais qu'est ce qu'on peut en baver nous pauvres bricoleurs... |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: enfin une TUB! Dim 27 Sep 2020 - 11:23 | |
| La richesse à pile ou face pourquoi pas, ..., mais l'avance de l'allumage fais gaffe quand même, ya un tuto quelque part sur le fofo. |
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Jerome L
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
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xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: enfin une TUB! Dim 27 Sep 2020 - 12:09 | |
| oui je l'ai relu dans tous les sens, mais il y a toujours le doute sur le passage du 5 à 0V ou du 0 à 5V, ca se joue à 3mm en périphérie du plateau magnétique. elle tourne mieux avec le plateau tourné sens antihoraire de 5V à 0V, comme décrit dans la notice. je mise sur pile donc.
les vis BTR de pipe sont inaccessibles, mais le nouveau joint que j'avais monté entre carbu et pipe n'était pas serrant, j'ai remis l'ancien. ca à l'air de tourner correctement maintenant. |
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McGyver Admin
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LoZ
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Jerome L
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xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: enfin une TUB! Lun 28 Sep 2020 - 19:42 | |
| si c'est comme ca, je vais m'abstenir et aller limer mes pièces, j'ai de belles grandes courbes à faire |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: enfin une TUB! Ven 2 Oct 2020 - 14:01 | |
| - Jerome L a écrit:
les vis BTR de pipe sont inaccessibles, .... perso j'ai découpé une clé alen, sinon une douille et une petite clé plate font l'affaire. |
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Jerome L
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
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xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: enfin une TUB! Ven 2 Oct 2020 - 18:22 | |
| je n'ai qu'une seule BTR de cette taille, je ne vais pas la couper. mais si ca passe, je vais bricoler qqch pour la prochaine fois. je viens de faire un tour d'essai, ca à l'air d'aller. j'ai perdu ma plaque, les clignotants AR et qq écrous... |
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McGyver Admin
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Jerome L
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xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: enfin une TUB! Mer 7 Oct 2020 - 14:57 | |
| c'est ce que je voulais éviter, car 1/4" c'est 6,35 mm, donc prendre une clé de 8, et il y a beaucoup à enlever. je l'ai fait sur une rectif, mais elle est encore trop longue (18mm). pour info, tous les embouts de tournevis sont en 1/4" six pans... ça on le voit toujours après |
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McGyver Admin
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