Je nage dans le luxe (et dans le bonheur...)
Le plus dur va être de devoir choisir, chaque jour, quelle machine je vais conduire...
Pour ceux qui ont loupé le début des émissions, je fais un petit résumé des épisodes précédents :
Etape 1 : je roule en tmax depuis 2ans et demi et je ne conçois pas de m'en passer à paris.
Etape 2 : mon envie de Buell qui était latente depuis quelques années resurgie soudain, au début de l'été. Je vais donc essayer une XB12S chez notre ami Minh et, après avoir découvert ce superbe forum, je m'incruste dans une petite balade avec sieurs Polo et Crâned'Oeuf. Ce dernier m'offre le privilège exceptionnel de conduire sa magnifique machine (voir le CR de ladite sortie) et là, c'est le drame ! En effet, le virus de la X1 m'a pris, corps et âme...
Etape 3 : mes finances n'étant pas au beau fixe, je projette de revendre le Tmax pour financer la X1 et de m'acheter un petit scoot 50cc pour les petits déplacements parisiens
Etape 4 : mon concessionnaire qui est un homme généreux mais également un bon commerçant me propose un tmax d'occasion strictement identique au mien avec 20km au compteur, encore garanti 1 an à un prix défiant toute concurrence!!! C'est une offre que je ne peux pas refuser mais cela veut dire que je devrais renoncer à la X1 avant de me renflouer...
Etape 5 : Je mets donc mon premier Tmax en vente et, coup de pouce des dieux de la moto, je reçois une petite somme inattendue qui me permet d'envisager d'acheter la X1 dès le premier Tmax revendu. Je commence donc à regarder les annonces de plus près.
Etape 6 : 2ème coup de pouce des dieux de la moto : je trouve une X1 qui me plait et, tentant ma chance, je propose au vendeur un échange avec mon Maxou et là : il accepte car ce sera en fait probablement plus facile de vendre un tmax qu'une X1...
et voilà !
Mon rêve de X1 se réalise et j'arrive a garder un Tmax aussi !
Il s'agit d'une moto de 1999 avec 35000km, très bien entretenue chez HD Rouen. J'ai roulé ce matin de Rouen a Paris, par les petites routes et l'A13 pour finir et c'est un pur bonheur : je suis dans un état second !
Cela dit, je vais devoir intervenir d'urgence car cette bavette est... comment dire : vraiment pas possible !
Si quelqu'un a une solution : je suis preneur !
Par ailleurs, si d'aucun veulent aller faire un petit tour ce dimanche, je suis bien évidemment partant ! (de toutes manières je vais aller rouler, donc qui m'aime me suive)