| 2 code erreur suite à un roulage d'hier | |
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+5Manu16 greg McGyver Bruno mangarosa 9 participants |
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Auteur | Message |
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Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
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Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Jeu 9 Aoû 2018 - 13:38 | |
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mangarosa
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Jeu 9 Aoû 2018 - 13:49 | |
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Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Jeu 9 Aoû 2018 - 20:27 | |
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mangarosa
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Jeu 16 Aoû 2018 - 9:21 | |
| - streetdjack a écrit:
- Si tu peux, fait un enregistrement lors de ton prochain roulage et fais moi le parvenir, je regarderais si ton TPS ou autre chose déconne ...
Petit roulage hier sur la pointe espagnole, rien à signaler. Je pense à un petit bug dans la matrice de Bubulle !!! J'ai fait quand même différents log pour vérifier au cas où 😜 "Streetdjack" je te les envoie en Mp afin que tu y regarde stp. Merci d'avance à toi |
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streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Jeu 16 Aoû 2018 - 22:46 | |
| Après examen de tes logs, comme je te l'ai dis en MP, ton capteur TPS me semble nécessiter un remplaçant sous peu ... Pour comprendre, voici à quoi ressemble un graphique de fonctionnement d'un capteur TPS en bon étât : On affiche ici la tension renvoyée par le capteur TPS, tension qui varie en fonction de son ouverture, la tension minimale (autour de 0.4V) correspondant à la position gaz fermé, et ce en fonction du régime moteur. Les nuages de points sont groupés autour des zones très utilisées sur le log examiné (zones rouges) et les points s'alignent tous sur une droite horizontale qui correspond à la fermeture des gaz, quelque soit le régime auquel la fermeture se produit. Les point sont répartis dans un triangle formé par l'horizontale, le régime minimal et l'ouverture maximale. Plus la conduite est agressive et plus le triangle sera ouvert ... Sur tous tes logs, voila à quoi ressemble la tension renvoyée par ton capteur TPS dans les mêmes conditions d'analyse : Ici, la ligne droite de fermeture des gaz n'est pas bien dessinée et les points ne sont absolument pas alignés dessus, certains plongeant nettement plus bas que la tension moyenne de fermeture (qui s'établit autour de 1.310V). Encore plus bizarre, cette ligne sombre au dessus de l'horizontale de fermeture, comme si ton capteur ne renvoyait jamais aucune tension située autour de 1.4V, ce qui pourrait arriver si une partie de sa piste (c'est un potentiomètre) était manquante ou abimée. Pour moi, il te faut faire au minimum un bon reset TPS et vérifier ton axe de palonnier, mais également envisager à court terme de changer ton capteur ... |
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mangarosa
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
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125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Jeu 16 Aoû 2018 - 22:55 | |
| - streetdjack a écrit:
- Après examen de tes logs, comme je te l'ai dis en MP, ton capteur TPS me semble nécessiter un remplaçant sous peu ...
Pour comprendre, voici à quoi ressemble un graphique de fonctionnement d'un capteur TPS en bon étât :
On affiche ici la tension renvoyée par le capteur TPS, tension qui varie en fonction de son ouverture, la tension minimale (autour de 0.4V) correspondant à la position gaz fermé, et ce en fonction du régime moteur. Les nuages de points sont groupés autour des zones très utilisées sur le log examiné (zones rouges) et les points s'alignent tous sur une droite horizontale qui correspond à la fermeture des gaz, quelque soit le régime auquel la fermeture se produit. Les point sont répartis dans un triangle formé par l'horizontale, le régime minimal et l'ouverture maximale. Plus la conduite est agressive et plus le triangle sera ouvert ...
Sur tous tes logs, voila à quoi ressemble la tension renvoyée par ton capteur TPS dans les mêmes conditions d'analyse :
Ici, la ligne droite de fermeture des gaz n'est pas bien dessinée et les points ne sont absolument pas alignés dessus, certains plongeant nettement plus bas que la tension moyenne de fermeture (qui s'établit autour de 1.310V). Encore plus bizarre, cette ligne sombre au dessus de l'horizontale de fermeture, comme si ton capteur ne renvoyait jamais aucune tension située autour de 1.4V, ce qui pourrait arriver si une partie de sa piste (c'est un potentiomètre) était manquante ou abimée.
Pour moi, il te faut faire au minimum un bon reset TPS et vérifier ton axe de palonnier, mais également envisager à court terme de changer ton capteur ... Merci à toi pour cette analyse. Le reset TPS a été fait il y a pas longtemps. Je vais commander un nouveau capteur et vérifier l'axe de palonnier. Je vais voir avec Cedric demain |
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Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Ven 17 Aoû 2018 - 6:34 | |
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Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Ven 17 Aoû 2018 - 7:54 | |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Ven 17 Aoû 2018 - 10:09 | |
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streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Dim 7 Oct 2018 - 11:20 | |
| Mangarosa a changé son TPS et m'a fait parvenir un log dont voici quelques captures La tension TPS est revenue à la normale en fonctionnement On peut également comparer le comportement au ralenti de la tension renvoyée par un TPS en bon état : les valeurs sont bien délimitées et ne descendent pas en dessous de la limite définie par le réglage du ralenti et un TPS déficient où les valeurs sont nettement plus aléatoires et ne respectent pas la limite du ralenti Un point intéressant à souligner, c'est le comportement de la sonde O2 induit par les déficiences du TPS : Normalement, la sonde renvoie une oscillation permanente de tension entre ses valeurs extrêmes et l'ECM se base sur ces oscillations pour déterminer si le mélange est trop riche ou trop pauvre, ce qui va lui permettre de moduler les temps d'injection pour tenter d'atteindre sa cible, le rapport stœchiométrique (14.7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence) Voilà ce que donne un fonctionnement normal (sonde en blanc sur le graphique du bas) Pour Mangarosa, l'info renvoyée par le TPS était erronée (l'ouverture mesurée était différente de l'ouverture réelle) et comme les tables d'injection sont établies en fonction du régime ET de la position d'ouverture, les quantités d'essence injectées était inadaptées (trop importantes dans son cas), ce qui donne une oscillation différente de la sonde (tj en blanc sur le graphique du bas) Là où ça devient intéressant, c'est que sa cartographie a été modifiée par Twin Motor pour rester en boucle ouverte, donc l'ECM ne tient pas compte des informations de la sonde. Du coup, sa consommation a grimpé rapidement et son moteur s'est mis à tourner comme une patate. Par contre, sur une cartographie en boucle fermée, l'AFV aurait tenté de corriger le problème et aurait masqué le souci de TPS, jusqu'au point où la compensation serait devenue inefficace ... D'où l'intérêt de surveiller votre AFV ... |
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Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Dim 7 Oct 2018 - 18:47 | |
| j'ai un peu mal à la tête... mais je crois saisir le principe sans pour autant comprendre... Merci M'sieur D'Jack ! |
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streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Dim 7 Oct 2018 - 20:06 | |
| De rien; si ça peut aider, tant mieux ... |
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robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Dim 7 Oct 2018 - 21:25 | |
| trop fort les gars, franchement vous allez loin....et hop...un message de + |
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mangarosa
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier Mar 9 Oct 2018 - 7:19 | |
| - Manu16 a écrit:
- j'ai un peu mal à la tête...
mais je crois saisir le principe sans pour autant comprendre... Merci M'sieur D'Jack ! Moi aussi, j'ai j'y comprend mieux mnt !!! Un truc sur, elle tourne bcp mieux mnt 😀 Un gd merci à mr Jack |
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| Sujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier | |
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