Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 code erreur suite à un roulage d'hier

+5
Manu16
greg
McGyver
Bruno
mangarosa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier Empty
MessageSujet: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:12

Salut à tous,

Suite à un roulage hier matin, avant les trop grandes chaleurs, j'ai deux codes erreurs qui sont apparu après une pause de 15 min. Le voyant s'est mis à clignoter pour info !!!

11 : tps too low/short to ground
15 : air temperature too high/short to ground

Qu’est ce que cela veut dire ? Mon ralenti est autour de 1000 tr.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:39

code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier 1110
code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier 1510
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier 506615

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:58

Y'a bien des chances que ton capteur de température et le capteur TPS dans la boite à air soient montés au-delà de la plage de mesure et qu'ils n'offraient plus de résistance au passage du courant. L'ECM interprète ce manque de résistance comme une mise à la masse des fils d'alimentation et émet alors des codes d'erreur.
Si ta moto tourne, c'était un "fausse alarme"...avec un capteur TPS foutu, tu ne pourrais plus rouler. Wink
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:28

McGyver a écrit:
Y'a bien des chances que ton capteur de température et le capteur TPS dans la boite à air soient montés au-delà de la plage de mesure et qu'ils n'offraient plus de résistance au passage du courant. L'ECM interprète ce manque de résistance comme une mise à la masse des fils d'alimentation et émet alors des codes d'erreur.
Si ta moto tourne, c'était un "fausse alarme"...avec un capteur TPS foutu, tu ne pourrais plus rouler. Wink

Elle tourne bien, ct juste pour info, je vais mettre çà sur le compte de la chaleur alors !!!

Merci Mc et Bruno
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyVen 3 Aoû 2018 - 22:18

comme quoi faut pas faire de pause code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier 506615
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:26

Tout est bon pour s'arrêter avec Mangarosa lol!
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:17

Manu16 a écrit:
Tout est bon pour s'arrêter avec Mangarosa lol!

Lol, sauf qu'aujourd'hui, petit tour à l'île de ré, plein fait avant de partir, 25 degré dans l'air (l'eau à 23 mais on s'en fout lol), 120 km reserve et 140 km, je remet 10l d'essence... Je commence à me poser des questions ???
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:30

Faut y aller léger sur la poignée!
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:35

R2OD2 a écrit:
Faut y aller léger sur la poignée!

beh là, je me poserai pas la question lol
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:40

Mouais, autant c'est arrivé à mon voyant de réserve de délirer et de s'allumer au bout de 140 bornes en conduite normale. Mais forcement je n'est pas remis 10l. Comportement louche ta brelle en roulant?
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:47

R2OD2 a écrit:
Mouais, autant c'est arrivé à mon voyant de réserve de délirer et de s'allumer au bout de 140 bornes en conduite normale. Mais forcement je n'est pas remis 10l. Comportement louche ta brelle en roulant?

Pour être sur que ce ne soit pas le voyant qui déconne, j’ai fais le plein aussitôt et là surprise !!!

rien de spécial, à part que je trouvais qu'elle chauffait un peu plus que d’habitude sachant qu'il 'na pas fait si chaud que çà ajd... j'ai fait un peu plus de roulage lent mais de là à me bouffer 60 km d'essence...

Le tps peut avoir du jeu ??? Car les valeurs quand je relâche la poignée passe à 0, remonte à 8, et revient a 4.4 (ecmdroid)
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:05

Sûr que anormale tes valeurs TPS. Mais si elle injectais de l'essence n'importe comment tu devrais le ressentir en roulant, enfin je pense. Il dit quoi l'AFV?
T'as rouler tout seul? Personne derrière toi pour te dire que tu puais l'essence?
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:39

R2OD2 a écrit:
Sûr que anormale tes valeurs TPS. Mais si elle injectais de l'essence n'importe comment tu devrais le ressentir en roulant, enfin je pense. Il dit quoi l'AFV?
T'as rouler tout seul? Personne derrière toi pour te dire que tu puais l'essence?

J'ai une carto à Cedric, depuis l’année dernière, et la sonde O2 est désactivé, donc un afv tjs à 100.
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 0:02

Pourquoi l'avoir désactivée?
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 8:36

R2OD2 a écrit:
Pourquoi l'avoir désactivée?

La carto est faite par twin sur mesure pour le pot avec double sonde à bande large. Donc sur les notre, le cylindre avant se règle par rapport à un coef sur le cylindre arriere. Pour éviter tout dérèglement, il désactivé la sonde O2 et la moto tourne tjs sur le même afv ainsi. C'est du moins ce que j'ai compris et j'avais demandé à Cedric pour la remettre, il m'avait dit surtout pas.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier 506615

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:00

J'avoue ne pas comprendre...la sonde lambda est le seul truc qui permet de vérifier si le mélange est bon et correspond aux conditions météo du moment. Ne pas l'utiliser veut dire que le réglage est optimum que dans une situation donnée de pression atmosphérique, de température et d'humidité de l'air, comme les carbus, quoi...l'idée de l'injection, c'est d'être plus performant que le carbu.
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:34

Je ne pense pas qu'il ait désactiver la sonde O2, par contre c'est une pratique courante chez les préparateurs que de désactiver l'AFV pour qu'il ne modifie pas la cartographie.
C'est pas trop malin, mais c'est c'est courant.
En le bloquant à 100, il n'intervient plus sur la totalité de la cartographie, par contre le coefficient EGO continue à fonctionner et gère les variations de conditions de roulage uniquement dans la zone de boucle fermée. Les corrections appliquées ne sont pas conservées puisque les coefficient EGO sont volatiles et l'AFV bloqué à 100, mais il y a quand même adaptation ponctuelle.

Dans le cas de Mangarosa, je commencerais par réactiver l'AFV pour voir comment il se comporte. C'est un bon moyen de visualiser une variation de fonctionnement, les variations de l'EGO nécessitant un enregistrement pour être visualisables.
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:38

McGyver a écrit:
J'avoue ne pas comprendre...la sonde lambda est le seul truc qui permet de vérifier si le mélange est bon et correspond aux conditions météo du moment. Ne pas l'utiliser veut dire que le réglage est optimum que dans une situation donnée de pression atmosphérique, de température et d'humidité de l'air, comme les carbus, quoi...l'idée de l'injection, c'est d'être plus performant que le carbu.

Après j'ai peut être pas tout compris non plus, je suis plus doué dans la cuisine
streetdjack

streetdjack

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:39

Initialement, ton code d'erreur concernait aussi le TPS ...
Je pense qu'il faudrait regarder vers là ...
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:42

streetdjack a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait désactiver la sonde O2, par contre c'est une pratique courante chez les préparateurs que de désactiver l'AFV pour qu'il ne modifie pas la cartographie.
C'est pas trop malin, mais c'est c'est courant.
En le bloquant à 100, il n'intervient plus sur la totalité de la cartographie, par contre le coefficient EGO continue à fonctionner et gère les variations de conditions de roulage uniquement dans la zone de boucle fermée. Les corrections appliquées ne sont pas conservées puisque les coefficient EGO sont volatiles et l'AFV bloqué à 100, mais il y a quand même adaptation ponctuelle.

Dans le cas de Mangarosa, je commencerais par réactiver l'AFV pour voir comment il se comporte. C'est un bon moyen de visualiser une variation de fonctionnement, les variations de l'EGO nécessitant un enregistrement pour être visualisables.

Après elle tourne bien, cest juste qu'hier, elle a bcp consommer, j'ai effacé les 2 codes erreurs, tout demonter ce matin pour vérifier les fils, rien à signaler. Je vais faire un roulage la semaine prochaine sur l'île d'oleron, je verrai si elle me fait la même chose.
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 10:44

streetdjack a écrit:
Initialement, ton code d'erreur concernait aussi le TPS ...
Je pense qu'il faudrait regarder vers là ...

Je pense qu'il a un peu de jeu, car hier em mettant ecmdroid, les valeurs fluctuaient bcp poignée relâché
Une fois à 8,  puis 0 et après 4.4
streetdjack

streetdjack

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:17

Si tu peux, fait un enregistrement lors de ton prochain roulage et fais moi le parvenir, je regarderais si ton TPS ou autre chose déconne ...
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:22

streetdjack a écrit:
Si tu peux, fait un enregistrement lors de ton prochain roulage et fais moi le parvenir, je regarderais si ton TPS ou autre chose déconne ...

✌️👍
streetdjack

streetdjack

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 13:49

attention de bien cocher "convert to MSL" dans EcmDroïd, sinon je ne pourrais rien faire ...
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:13

streetdjack a écrit:
attention de bien cocher "convert to MSL" dans EcmDroïd, sinon je ne pourrais rien faire ...
oki, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 code erreur suite à un roulage d'hier   code - 2 code erreur suite à un roulage d'hier Empty

2 code erreur suite à un roulage d'hier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant