| "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur | |
|
+21Darkrider03#582 kwame GregX1 Stef lordskull guillaume orsu2b xav BuHell Action Man richard JJK75 momo Zef bioman lesailes DJIB buellman626 hostas PatiBuell R BuellDog 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 20:06 | |
| Au moment de prendre ma moto, je me suis aperçu de ça je suis allé chez Vulco, pour eux, c’est sur, le pneu a un défaut de structure et il s’est ouvert il faut le faire passer en garanti je suis allé chez Harley, pour eux, c’est sur, c’est un coup de couteau il faut en acheter un autre Alors je fais quoi moi ? ils sont sur d’eux à 100% mais d’avis contraire si le pneu à un défaut je l’enverrai chez Dunlop S’il a été tailladé, je porte plainte. Vous en pensez quoi, vous ? P.s. Pour les modo; Je voulais faire un sondage ce n’est plus possible ? |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 20:14 | |
| Il n'est pas crevé. Je ne vois donc pas comment faire ce genre d'entaille aussi nette, au couteau, sans percer. Je pense également qu'il y aurait une trace plus foncée sur les bords de la déchirure.
Faudrait essayer sur un vieux pneu.
Pour le sondage, je ne pense qu'il soit possible de le faire après coup. |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 20:20 | |
| a mon avis aller la ou tu l as achete, en signifiant que c est arrive "tout seul" ils l enverront en expertise chez le fabricant, et...dans mon cas l expertise de l usine a reconnu une mal facon (la moto guidonnait). insiste, dans tous les cas, c est pas le revendeur qui paiera, soit c est le fabricant, soit c est toi... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 20:33 | |
| T'as pas fait du tout terrain ? |
|
| |
DJIB
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 20:40 | |
| - hostas a écrit:
- a mon avis aller la ou tu l as achete, en signifiant que c est arrive "tout seul" ils l enverront en expertise chez le fabricant, et...dans mon cas l expertise de l usine a reconnu une mal facon (la moto guidonnait).
insiste, dans tous les cas, c est pas le revendeur qui paiera, soit c est le fabricant, soit c est toi... une nouvelle fois les revendeurs ne se mouillent pas secouent les 1 poil car a mon avis c est bel et bien un defaut du pneu |
|
| |
lesailes
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 20:40 | |
| si c'etait un coup de couteau la fente serait bien rectiligne hors là pas du tout, je pencherai plutot pour un defaut |
|
| |
bioman
Nombre de messages : 1919 Age : 51 Localisation : chaumont 52 Ma Buell : XB12 SCG 2009 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 20:44 | |
| ça ressemble pas à un coup de couteau laisse tomber la plainte de toute façon si tu as une franchise elle sera sup au prix du pneu neuf Fait un peu de forcing chez le concess tu as tout a y gagner |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 21:10 | |
| - lesailes a écrit:
- si c'etait un coup de couteau la fente serait bien rectiligne hors là pas du tout, je pencherai plutot pour un defaut
Tout à fait d'accord, j'ai déjà pris un coup de couteau sur un pneu de ma voiture, et c'est bien droit, et surtout le gars qui le met ne le fait pas à moitié.... |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 21:14 | |
| - Patrick K a écrit:
Pour le sondage, je ne pense qu'il soit possible de le faire après coup. Je me suis mal exprimé En fait, je voulais dire, on ne peut plus faire de sondages ? Normalement, la rubrique sondage se trouve sous la fenêtre on l’on est en train d’écrire, et là je ne l’ai pas vu Sinon je téléphone à Harley Valence et vous tiens au courant, merci de vos avis Une dernière question, c’est le pneu d’origine, alors plutôt responsabilité Harley ou Dunlop ? |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 21:53 | |
| - BuellDog a écrit:
Une dernière question, c’est le pneu d’origine, alors plutôt responsabilité Harley ou Dunlop ? C'est ton concessionnaire qui doit faire le nécessaire auprès du manufacturier du pneu, car que c'est le constructeur qui est responsable des composants d'origine qu'il monte sur ses véhicules. |
|
| |
momo
Nombre de messages : 568 Age : 48 Localisation : Ugine / Savoie Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Dim 24 Sep 2006 - 22:32 | |
| Je pense aussi que ca doit être un défaut car l'entaille suit un rayon du pneu. Pour un coup de couteau ca n'aurait pas été le cas. |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 2:16 | |
| ils prennent vraiment les gens pour des cons, chez H-D...... s'ils sont sur à 100% que c'est un cout de couteau, moi je suis sur à 1000% qu'ils sont de mauvaise foi et n'ont aucune envie de passer ça sous garantie. |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 7:17 | |
| En plus a cette bande de cons ca leur coute rien de le passer en garantie !! La seule chose quils recoltent cest un client s'atisfait, je comprend pas cette politik a la con !!! +1 pour le defaut |
|
| |
Action Man
Nombre de messages : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 8:56 | |
| je pense que c'est le coup d'un jaloux peut etre un tub mais j'ai rien dit Plus sérieusement + 1 pour le défaut C'est super dur de faire une entaille courbée comme ca. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 10:27 | |
| - Action Man a écrit:
- je pense que c'est le coup d'un jaloux peut etre un tub mais j'ai rien dit
Plus sérieusement + 1 pour le défaut
C'est super dur de faire une entaille courbée comme ca. + 1 comme toi, j'ai jamais réussi a faire une entaille comme ça. C'est avec CERTITUDE ABSOLUE un défaut du pneu |
|
| |
xav
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : A côté de Nantes Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 10:54 | |
| +1 pour le défaut du pneu, comme le dit Patrick K ton pneu n'est pas crevé et de plus pour faire une entaille de cette longueur avec un couteau faut être costaud. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 18:37 | |
| Tu nas pas d'autres signes de craquelure sur le reste du pneu ? Tu as essayé de remettre de la pression, pour voir la nature de la fuite : rapide = coup de couteau (mais j'y crois pas) lente = gomme deffectueuse sur la carcasse du pneu
Autre possibilité, mais ta jante n'a pas l'air d'avoir de trace, nid de poule + pneu qui manque de pression = flanc pincé |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 19:27 | |
| j'ai déjà eu un coup de couteau et c'est très net comme entaille, donc pour toi cela vient du pneu à 200%, j'oserai même affirmer que c'est du au montage, avec le patin non ou mal graissé!!!!! j'ai déjà fait cette erreur devant mes élèves, et ouvert le pneu mais bon ce sont des vieux pneus à but pédagogique (bon là c'était raté ), donc pas grave... si problème, faire appel à ton assurance: appel d'un expert |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 19:45 | |
| je te confirme en etant dans le metier c n est pas du vandalisme pour n ' a aucun point de percée |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 19:59 | |
| et moi aussi je reconfirme , comme je suis dans le controle technique je te certifie que c'est la carcasse du pneu qui c'est déformée(déchirée) et la gomme s'étire jusqu'a un certain point ... et aprés ce se voit comme ton pneu direct garantie |
|
| |
BuellDog
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Lun 25 Sep 2006 - 23:25 | |
| - orsu2b a écrit:
- Tu nas pas d'autres signes de craquelure sur le reste du pneu ?
Tu as essayé de remettre de la pression, pour voir la nature de la fuite : rapide = coup de couteau (mais j'y crois pas) lente = gomme deffectueuse sur la carcasse du pneu
Autre possibilité, mais ta jante n'a pas l'air d'avoir de trace, nid de poule + pneu qui manque de pression = flanc pincé Non rien d’autres sur le pneu En cas de nid de poule et de pincement, ça forme une boule sur le flanc du pneu, mais il ne fissure pas, tu confirmes Stef ? J’ai vérifié la pression, elle est à 2,6 bars C’est la même qu’au dernier control que j’ai effectué il y a environ 3 semaines, avant la fissure Je suis d’accord avec vous, sur le fait que ce n’est pas du vandalisme Coupure en rond, longue et non rectiligne Un motard m’a dit que généralement, se sont des voleurs qui crèvent les pneus des motos Pour l’immobilisée et venir la chercher plus tard Dans mon cas il n’est pas crevé J’espère faire comprendre tous ça, à mon concessionnaire je vous tiens au courant - lordskull a écrit:
- je te confirme en etant dans le metier c n est pas du vandalisme pour n ' a aucun point de percée
Euh, c’est quoi ton métier ? Vandale ? |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Mar 26 Sep 2006 - 8:17 | |
| Si tu n'es pas crevé, y a pas photo : c'est ton concessionnaire qui renvoie le pneu chez le manufacturier et en attendant la réponse il t'en met un neuf sans te le faire payer
Ils font tous comme ça les concessionnaires HD ...
sinon tu fais un courrier à Didier COURSEAUX au SAV de HD/Buell
en leur forçant la main, en plus c'est un big soucis de sécurité ... |
|
| |
GregX1
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Mer 27 Sep 2006 - 21:57 | |
| - lordskull a écrit:
- je te confirme en etant dans le metier c n est pas du vandalisme pour n ' a aucun point de percée
t'es un pro du vandalisme??? |
|
| |
kwame
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Jeu 28 Sep 2006 - 17:23 | |
| - orsu2b a écrit:
Ils font tous comme ça les concessionnaires HD ...
Et en vrai dans une vie antérieur t'étais mécano chez un concurant de HD ? ou alors y a un mec de HD qui t'as piqué ta femme ? Enfin bon y a une explication a ce que tu veins d'ecrire ou c'est juste que t'as une dent contre HD ? Parceque moi mon concess HD il ferait surement pas ca - tu me diras ca depend surment qui viens le voir et comment il lui parlme - mais c'est pas du tout le genre... |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur Jeu 28 Sep 2006 - 18:45 | |
| Il y a seulement un mec chez Buell France au SAV qui super pro... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur | |
| |
|
| |
| "Pneu déchiré" vandalisme ou défaut de la structur | |
|