| Ou l'on parle de couple et de caractère | |
|
+8tomsop85 bobthemob greg cobalt blue Bushman sami74 tr4sh Mush 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Ven 1 Déc 2017 - 9:57 | |
| - ecirb a écrit:
- troling activé :
je reste sur "c'est marrant cette nécessité de théoriser". Pour moi : je met le contact, je démarre, je roule --> j'ai la banane = c'est cool, j'aime cette moto je met le contact, je démarre, je roule --> je me fais chier = j'aime pas cette moto dans cette circonstance
Et cette règle elle a un truc super cool, elle s'applique quel que soit le nombre de cylindres, la cylindrée, le couple, le régime, la puissance, la démultiplication, la présence de roustons ou de boobs (voire les deux qui sait) ...
et donc selon ma sacro sainte règle et pour moi seulement : l'XB sur route c'est fun et j'aime Le speed triple post 2011 sur route, c'est quelconque à pleurer. Sur un circuit roulant comme Nogaro j'aurai forcément l'avis inverse. C'est pas un trolling, c'est juste la bonne manière de penser. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu la Buell ("Je met le contact, je démarre, elle tombe en panne => c'est pas cool, j'aime cette moto mais c'est pas réciproque" XD) Je cherche pas à argumenter sur "quelle moto est la + mieux lol", juste à expliquer que le couple n'est pas que lier au couple max, mais aussi aux rapport de transmission. Mais les sensations, elles, tiennent plus du bruit, des vibrations, de la positions (une position droite donne plus l'impression que l'on est "tirer en arrière" qu'une position couché de supersport) ... |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Ven 1 Déc 2017 - 10:15 | |
| - Mush a écrit:
- ecirb a écrit:
- troling activé :
je reste sur "c'est marrant cette nécessité de théoriser". Pour moi : je met le contact, je démarre, je roule --> j'ai la banane = c'est cool, j'aime cette moto je met le contact, je démarre, je roule --> je me fais chier = j'aime pas cette moto dans cette circonstance
Et cette règle elle a un truc super cool, elle s'applique quel que soit le nombre de cylindres, la cylindrée, le couple, le régime, la puissance, la démultiplication, la présence de roustons ou de boobs (voire les deux qui sait) ...
et donc selon ma sacro sainte règle et pour moi seulement : l'XB sur route c'est fun et j'aime Le speed triple post 2011 sur route, c'est quelconque à pleurer. Sur un circuit roulant comme Nogaro j'aurai forcément l'avis inverse. C'est pas un trolling, c'est juste la bonne manière de penser. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu la Buell ("Je met le contact, je démarre, elle tombe en panne => c'est pas cool, j'aime cette moto mais c'est pas réciproque" XD)
Je cherche pas à argumenter sur "quelle moto est la + mieux lol", juste à expliquer que le couple n'est pas que lier au couple max, mais aussi aux rapport de transmission.
Bien sur qu'on peut voir on se doit d'argumenter afin de justifier ses choix en fonction de ses propres critères.
Mais les sensations, elles, tiennent plus du bruit, des vibrations, de la positions (une position droite donne plus l'impression que l'on est "tirer en arrière" qu'une position couché de supersport) ... La plage d'utilisation d'un moteur se situe entre le régime de couple maxi et le régime maxi. à l'origine de la plage, le moteur travaille au couple avec des accélérations optimales, à l'autre bout il fournit sa puissance maximale par le régime. Si, au passage d'un rapport supérieur, le régime de reprise est sous le régime de couple, le moteur est "creux", le moteur peine à prendre des tours. |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Ven 1 Déc 2017 - 11:52 | |
| bon exemple: ce n'est n'est la plus puissante qui est la plus exploitable et agréable à utiliser . |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Ven 1 Déc 2017 - 14:04 | |
| |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Ven 1 Déc 2017 - 14:38 | |
| Faut voir si c'est l'avis de ta femme! En tout cas ce n'est pas l'écho que j'ai eu. |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Ven 1 Déc 2017 - 22:36 | |
| |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2390 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Sam 2 Déc 2017 - 9:24 | |
| Bien résumé tr4sh |
|
| |
Mush
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Sam 2 Déc 2017 - 9:57 | |
| Je vois que l'on apprécie guère tout ce qui est trop intellectuel ici Va pour "je kiff ma mob elle fait vroom vroom" alors |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Sam 2 Déc 2017 - 10:06 | |
| A titre de comparaison, si vous regarde de plus près les documentations techniques des VTT a assistance électrique, les moteurs (des marques sérieuses) développent entre 70 et 90 Nm de couple pour des engins qui font 23 kg. Pourtant au guidon, les sensations ne sont pas les mêmes que sur les bécanes. |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Sam 2 Déc 2017 - 10:46 | |
| |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Sam 2 Déc 2017 - 21:34 | |
| - Mush a écrit:
- Moi, je m'en bas le steak du nombre de tour minute. Ce que je constate, c'est qu'à 90 sur le dernier rapport, la street repart aussi fort que la buell ...
je vends pas une bécane plus que l'autre, je constate juste que l'allonge supplémentaire permet d'avoir une transmission plus courte, et donc tout autant de couple a la roue.
Et rien a voir avec un essence/diesel. Le diesel a tout le couple au début, l'essence tout a la fin. La xb12 et la street on une courbe de couple assez plate d'un bout a l'autre ... Oui mais la street est plus puissante donc à un moment donné cela veut dire que le rapport transmission couple est plus avantageuse sur la street A 90 la buell tourne en 5 à 2700 tr soit très loin de sa valeur de couple maxi.....donc mollassonne compte tenu de la longueur de transmission.... La triumph a une plage plus large grâce au 3 pattes et à 90 en 6 elle doit tourner aux alentour des 4500 tr soit en % plus proche de son couple maxi que la buel....donc meilleur décollage On en revient exactement à ce que je disais et on est d accord tous les 2 la triumph a une plage de couple maxi plus étendue elle est donc plus performante |
|
| |
Mush
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère Sam 2 Déc 2017 - 21:56 | |
| Haa, enfin quelqu'un d'un peu impartial ^^ Merci SV, me sentais un peu seul |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou l'on parle de couple et de caractère | |
| |
|
| |
| Ou l'on parle de couple et de caractère | |
|