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 [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure

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McGyver
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McGyver
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McGyver


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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 8:53

ben pas dans le cas de Jlo, si le corps d'injection a été changé avec le moulin study
Du coup, pour lui, il reste la sonde lambda, sur le collecteur, et la sonde de température dans la boite à air.
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Manu16

Manu16


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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:35

Ben....
pour Soljow, je maintien parce que j'y crois Cool lol!
et pour Jlo, il a changé le moteur....le corps d'injection et son capteur, on ne sait pas... study
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satur




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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 20:44

reste l'emc et son programme
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Jlo

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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:23

Manu16 a écrit:
Ben....
pour Soljow, je maintien parce que j'y crois Cool lol!
et pour Jlo, il a changé le moteur....le corps d'injection et son capteur, on ne sait pas... study

Ben je sais pas non plus pour être honnête... :s
mais à mon avis, c'est pas changé. Ça reste ceux d'avant le remplacement moteur.

Donc je vais voir aussi pour le tps.

Et aussi
McGyver a écrit:
la sonde lambda, sur le collecteur, et la sonde de température dans la boite à air.

Ca fait plein de sonde à vérifier / changer toussa.. :s


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Manu16

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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:50

vive l'injection..... cheers pale silent geek
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Sojlow




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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:46

Après quelques mois ... Je reprends mon histoire je m'étais arrêté au nettoyage des injecteurs et du corps d'admission.
Donc, les injecteurs ont été nettoyés chez TM et j'ai essayé de nettoyer au maximum le corps d'admission mais j'avoue sans grande réussite. Il reste quand même une bonne dose de calamine à l'intérieur. Mais tant pis. J'ai rechangé les joints, mis de nouvelles bougies et j'ai tout remonté comme ça.
Et tout content, après plusieurs mois d'immobilisation, j'ai appuyé sur le démarreur.
Et là rien ... impossible de démarrer.
Le démarreur fait tourner le moteur mais rien ! Ça ne part pas.
Un coup d'ecmspy : pas d'erreur. Pas de voyant moteur qui reste allumé. La pompe à essence fait son petit bruit classique, bref tout semble normal sauf que ça ne démarre pas.

Je ressorts donc les outils.
Vérification bougie cylindre avant : l'arc électrique est bien apparent ouf ! J'en déduits que ça ne vient pas des bougies, de la bobine ...
Je mets un coup de nettoyant frein dans le corps d'admission, un petit coup de démarreur et là ça part. Bon c'est déjà ça.
Voyons le coté injection.
Je débranche la durite d'essence au niveau de la rampe d'admission. Je mets le contact, trop tard j'ai mis de l'essence partout. Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas réalisé que l'essence giclerait à ce moment là quel c..  albino
Au moins il semble y avoir une bonne pression et l'essence arrive jusqu'aux injecteurs. Je vérifie le câblage électrique des injecteurs, tout est bon. Je vous passe le coup des reset TPS et autre ... Pendant ce temps là les jours passent ... Un coup d'ecmspy pour un test des injecteurs : on entend le petit bruit régulier lorsque le solénoïde est excité. Contrôle pour la énième fois du faisceau électrique. Rien tout semble correct.
Là je commence vraiment à me faire des nœuds au cerveau mais ça ne sert pas à grand chose.
Faute d'idée, je décide donc de faire le bourrin.
Je recharge la batterie aussi pour la énième fois - à force de titiller le démarreur elle finit toujours par ce vider - et je me lance dans l'idée d'appuyer sur le démarreur tant que la batterie le permet.
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette idée. Mais au bout d'un temps assez long, elle a démarré. Comme une patate, d'abords sur le cylindre avant puis après un bon moment, le cylindre arrière s'y est mis lui aussi. Mais toujours comme une patate.
Et en laissant chauffer, peu à peu, elle s'est mise à tourner correctement. scratch

Pour le moment j'en suis resté là. Il était tard, il faisait froid et j'avais quelques petites bricoles à remonter avant d'aller, enfin, faire un tour.
Je ferai un test sur route le week-end prochain.

Mais je reste quand même perplexe. Tout ça pour ça !

Ça parle à quelqu'un ce phénomène ? Comme s'il fallait qu'une certaine pression se mette en place ? Que quelque chose s'amorce ? Le fait que les injecteurs aient été reconditionnés ?
J'avais déjà démonté le corps d'admission il y a quelques années mais au remontage, le moteur avait tourné du premier coup ?

Je vous tiendrai au courant pour la suite. Parce qu'après tout ce bazar ... je ne sais toujours pas si j'ai résolu mon problème de ratés. Very Happy
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SnooPy

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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:40

Elle a subit un maxi reset de ses constantes, peut-être doit elle se recaler.. scratch
Le cylindre arrière était peut-être noyé par les multiples tentatives. (l'essence est récente ?Pas un vieux fond )
Beaucoup de peut-être, je suppute seulement.. 😅
En espérant que ton galop d'essai soit concluant.
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Sojlow




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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:08

Bon bin finalement pas mieux. Après un essai routier histoire de remettre l'ECM d'aplomb et un petit essai à froid ce matin, les ratés sont toujours bien présents !!!!! J'ai quand même gagné en stabilité du ralenti mais c'est tout pale

Prochaine étape, vérification/réglage de l'allumage et après ... ????
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Manu16

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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:03

et si c'était le capteur de position du papillon... Cool
hein... Laughing
nan mais moi je dis rien du tout... Wink
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McGyver
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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:02

pour l'avoir vécu...
une petite fuite au joint d'échappement provoque aussi de mauvais ralenti et comportement moteur à froid. Moi, c'était au cylindre avant, et rien ne laissait deviner cette fuite, jusqu'au jour où la bride d'échappement s'est mise à faire gling-gling, après une belle virée bien menée. study
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SnooPy

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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:39

McGyver a écrit:
pour l'avoir vécu...
une petite fuite au joint d'échappement provoque aussi de mauvais ralenti et comportement moteur à froid. Moi, c'était au cylindre avant, et rien ne laissait deviner cette fuite, jusqu'au jour où la bride d'échappement s'est mise à faire gling-gling, après une belle virée bien menée. study
C'était avant ou après le goujon maléfique ? clown
jesors
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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:59

le goujon, c'était au démontage du collecteur pour changer les joints, forcément...le genre de pièce à ne démonter que contraint et forcé Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure   [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure - Page 2 Empty

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