Après quelques mois ... Je reprends mon histoire je m'étais arrêté au nettoyage des injecteurs et du corps d'admission.
Donc, les injecteurs ont été nettoyés chez TM et j'ai essayé de nettoyer au maximum le corps d'admission mais j'avoue sans grande réussite. Il reste quand même une bonne dose de calamine à l'intérieur. Mais tant pis. J'ai rechangé les joints, mis de nouvelles bougies et j'ai tout remonté comme ça.
Et tout content, après plusieurs mois d'immobilisation, j'ai appuyé sur le démarreur.
Et là rien ... impossible de démarrer.
Le démarreur fait tourner le moteur mais rien ! Ça ne part pas.
Un coup d'ecmspy : pas d'erreur. Pas de voyant moteur qui reste allumé. La pompe à essence fait son petit bruit classique, bref tout semble normal sauf que ça ne démarre pas.
Je ressorts donc les outils.
Vérification bougie cylindre avant : l'arc électrique est bien apparent ouf ! J'en déduits que ça ne vient pas des bougies, de la bobine ...
Je mets un coup de nettoyant frein dans le corps d'admission, un petit coup de démarreur et là ça part. Bon c'est déjà ça.
Voyons le coté injection.
Je débranche la durite d'essence au niveau de la rampe d'admission. Je mets le contact, trop tard j'ai mis de l'essence partout. Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas réalisé que l'essence giclerait à ce moment là quel c..
Au moins il semble y avoir une bonne pression et l'essence arrive jusqu'aux injecteurs. Je vérifie le câblage électrique des injecteurs, tout est bon. Je vous passe le coup des reset TPS et autre ... Pendant ce temps là les jours passent ... Un coup d'ecmspy pour un test des injecteurs : on entend le petit bruit régulier lorsque le solénoïde est excité. Contrôle pour la énième fois du faisceau électrique. Rien tout semble correct.
Là je commence vraiment à me faire des nœuds au cerveau mais ça ne sert pas à grand chose.
Faute d'idée, je décide donc de faire le bourrin.
Je recharge la batterie aussi pour la énième fois - à force de titiller le démarreur elle finit toujours par ce vider - et je me lance dans l'idée d'appuyer sur le démarreur tant que la batterie le permet.
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette idée. Mais au bout d'un temps assez long, elle a démarré. Comme une patate, d'abords sur le cylindre avant puis après un bon moment, le cylindre arrière s'y est mis lui aussi. Mais toujours comme une patate.
Et en laissant chauffer, peu à peu, elle s'est mise à tourner correctement.
Pour le moment j'en suis resté là. Il était tard, il faisait froid et j'avais quelques petites bricoles à remonter avant d'aller, enfin, faire un tour.
Je ferai un test sur route le week-end prochain.
Mais je reste quand même perplexe. Tout ça pour ça !
Ça parle à quelqu'un ce phénomène ? Comme s'il fallait qu'une certaine pression se mette en place ? Que quelque chose s'amorce ? Le fait que les injecteurs aient été reconditionnés ?
J'avais déjà démonté le corps d'admission il y a quelques années mais au remontage, le moteur avait tourné du premier coup ?
Je vous tiendrai au courant pour la suite. Parce qu'après tout ce bazar ... je ne sais toujours pas si j'ai résolu mon problème de ratés.