ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Dim 22 Oct 2017 - 13:15 | |
| moi je mets du mazout, c'est vachement plus fun |
|
LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Dim 22 Oct 2017 - 15:18 | |
| le kero est pas mal aussi |
|
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Dim 22 Oct 2017 - 15:50 | |
| c'est dommage qu'on trouve plus d'ether !
|
|
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Dim 22 Oct 2017 - 20:03 | |
| |
|
Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: SP95 E 10 Dim 22 Oct 2017 - 23:16 | |
| |
|
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: SP95 E 10 Lun 23 Oct 2017 - 10:15 | |
| |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: SP95 E 10 Mer 25 Oct 2017 - 9:44 | |
| - LeBuelleu a écrit:
- Si les ricains roulent depuis pas mal de temps avec , je pense qu'on l'aurait su s'il y avait des problèmes liés avec cet essence
Oui et non...dans 10 états, l'essence "regular" ou "premium" peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol. En général, cette spécificité est signalée par un autocollant à la pompe. Dans les autres états, le carburant additionné d'alcool est spécifique et vendu sous le nom de flexfuel (avec la possibilité d'avoir un carburant ayant jusqu'à 85% d'alcool)...mais ça, c'est la grande théorie, vu que les différents raffineurs distribuent leurs produits dans plusieurs états, quand t'es devant la pompe, t'as juste plein de possibilités. Faut aussi comprendre que si le gouvernement central a fixé le volume total d'alcool à "bruler" dans les véhicules pour des raisons d'économie et de pollution, il n'a pas imposé de le faire dans chaque carburant. Du coup, le raffineur peut tout a fait écouler son "quotta" d'alcool dans un seul carburant (le E85) sans ajouter d'alcool dans les autres SAUF si l'état lui impose d'autres règles.
Au final, effectivement, la présence jusqu'à 10% d'alcool dans le carburant est "admise" par les véhicules depuis 2001 (depuis l'injection avec régulation par sonde lambda, en gros), mais son pouvoir calorifique inférieur fait fatalement baisser les performances, même si on ne s'en rend pas compte. |
|
LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Mer 25 Oct 2017 - 11:44 | |
| Oui effectivement j'ai constaté une baisse de performance , mais minime , mais dans notre cas peut il y avoir des problèmes a long terme de notre moteur, car je pense retourner au 98 A+ |
|