| SP95 E 10 | |
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+8Dark_Ebola Manu16 koxka hostas Mush Bruno greg LeBuelleu 12 participants |
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LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: SP95 E 10 Jeu 19 Oct 2017 - 15:55 | |
| Salut a tous , ne trouvant que du SP95 E10 , je vous pose la question peut on mettre ca dans nos moulins A+ |
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greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SP95 E 10 Jeu 19 Oct 2017 - 16:12 | |
| salut, a titre perso je ne le ferai pas, l'alcool attaque les caoutchoucs , je mets du 98 depuis le début dans toutes mes motos |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: SP95 E 10 Jeu 19 Oct 2017 - 16:40 | |
| On peut le faire, mais je ne le fais pas. En plus de qui a été dit, avec du 95 on consomme plus et sa cliquette quand il fait très chaud. |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: SP95 E 10 Jeu 19 Oct 2017 - 16:54 | |
| Ca m'est arrivé en dépannage ...
Sur mon ex fiat punto (ouais je sais c'est pas la même chose) j'ai fait deux pompes à essence, et d'après le second garagiste si elles sont pas prévues pour elles aiment pas ça le E-10.
En plus ça fait consommer plus et c'est finalement peu rentable ... |
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hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: SP95 E 10 Jeu 19 Oct 2017 - 18:25 | |
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koxka
Nombre de messages : 182 Age : 49 Localisation : Saint Pierre du Perray (91) Ma Buell : XB12SS LIGHTNING 2007 (cassée)
XB12SS LIGHTNING BLACK 2009 (vendue)
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| Sujet: Re: SP95 E 10 Jeu 19 Oct 2017 - 21:04 | |
| Perso tout roule au 98 chez moi. Voiture et moto Finalement je crois que le 95 E10 c'est contre ma religion ou disons que je n'y crois pas |
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Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: SP95 E 10 Jeu 19 Oct 2017 - 21:14 | |
| nos monteurs fonctionne à l'hydro carbure, pas à l'alcool....et ils n'ont rine de moteur multi carburant de l'armée... c'est une connerie de mélanger de l'alcool pour "faire propre". |
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greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SP95 E 10 Jeu 19 Oct 2017 - 21:40 | |
| l'alcool moi je le bois, je le mets pas dans mon réservoir |
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Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: SP95 E 10 Jeu 19 Oct 2017 - 21:43 | |
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LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Ven 20 Oct 2017 - 9:03 | |
| salut , apres recherche , voila sa que j'ai trouvé
Harley-Davidson et Buell approuvent l’utilisation du carburant SP95-E10
Après vérification auprès de leurs ingénieurs de Milwaukee et East Troy, Harley-Davidson et Buell approuvent l’utilisation du carburant SP95-E10 pour leurs motos à injection. Les deux marques américaines préconisent toutefois l’adoption des carburants classiques pour leurs motos à carburateur. Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol, soit sous forme pure, soit sous forme dérivées telles que l’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). Le E10 est l’appellation générique la plus souvent utilisée. La dénomination officielle selon l’arrêté ministériel, est SP95-E10. L’éthanol est un alcool produit majoritairement à partir de betterave et de blé. Le E10 est parfaitement utilisable par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un système d’injection H-D Delphi avec ou sans sonde 02, H-D Magneti Marelli et Buell DDFI. Pour mémoire, ce carburant est utilisé aux Etats-Unis depuis le milieu des années 90. Le SP95-E10 est utilisable aussi par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un carburateur. Cependant, en fonction du degré d’usure des carburateurs le E10 peut provoquer certains dysfonctionnements tels que ralenti instable, richesse sensible aux différences de température, etc. Harley-Davidson et Buell recommandent donc pour leurs motos à carburateur d’utiliser les autres carburants disponibles sur le marché et de n’avoir recours au E10 qu’en cas de nécessité majeure. Pour rappel, Le E10 est un carburant plus instable sur le long terme. Il est donc fortement déconseillé de le laisser stagner dans le réservoir ou la cuve du carburateur d’une moto peu utilisée. A+ |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: SP95 E 10 Ven 20 Oct 2017 - 23:36 | |
| bande de moules... ca fait 70 000 km que je mets du 95-E10 dans mon XB... il vas bien ... alors vos theories fumeuses... comment vous dire ce que j en penses? les ricains roulent a l'ethanol depuis beaucoup plus longtemps que nous... |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 7:36 | |
| +1 avec DarkEbola... Je roule souvent au E10 et je n'ai jamais eu de soucis. |
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LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 9:24 | |
| D'un coup les contres le E10 ne disent plus rien |
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Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 9:32 | |
| Dark et niklos roulent en vélos électriques ! vla t'y pas que comme les Us roule à l'éthanol, c'est forcément bon.... Pi le lobbying...nan ça existe pas... bon, c'est pas la théorie du complot hein... ça fonctionne, ouai ben sûr...bon faut éviter les carburations puisque les joints supportent pas bien (mais ceux de l'injection, si si, no problemo = ), pi ça colmate avec les dépôts de décomposition (c'est peut-être pas comme ça qu'il faut le dire), mais c'est nor....mal.... on te dit ! essai sur quelques pleins et fait toi une idée mais ne laisse pas stagner...bois le |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 10:39 | |
| Moi je suis ni pour ni contre. Je constate que toutes mes motos roulent ou ont roulées au E10 et n'ont jamais eu le moindre problème à cause de ça. D'autre part, d'après le gouvernement (de mémoire, je ne retrouve plus la liste ), les Buell XB sont compatibles. Pour finir, et je le répète une fois de plus, personne n'a jamais prétendu que le SP95 était mauvais pour les moteurs... Pourtant il a entre 5 et 10% d'éthanol depuis des années et des années... |
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greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 13:37 | |
| moi ce que je dis c'est ce qui compte dans un carburant c'est l'indice d'octane , donc le 98 est meilleur surtout avec les taux de compression élevé de nos brélons maintenant comme on est en république, chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut ... c'est plutôt bien d'avoir le choix |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 13:40 | |
| - greg a écrit:
- moi ce que je dis c'est ce qui compte dans un carburant c'est l'indice d'octane , donc le 98 est meilleur
Ouai mais ça, c'est pas répondre à la question (ou au débat) pausée. |
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LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 16:48 | |
| Bon , j'ai essayé cet ap , et ben a l'allumage apres le remplissage du reservoir et ben elle n'a pas aimé , ca petaradé sur les premiers kilometres , puis apres elle tournait normalement . Mais bon puisse qu'on a encore le choix je repasserais au 98. |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 16:54 | |
| - LeBuelleu a écrit:
- apres le remplissage du reservoir et ben elle n'a pas aimé , ca petaradé sur les premiers kilometres , puis apres elle tournait normalement .
Normal ça. C'est le temps que l'ECM se calibre avec le carburant. Tu auras la même chose quand tu repasseras au SP98. |
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LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 16:58 | |
| Si les ricains roulent depuis pas mal de temps avec , je pense qu'on l'aurait su s'il y avait des problèmes liés avec cet essence |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 19:04 | |
| - LeBuelleu a écrit:
- Si les ricains roulent depuis pas mal de temps avec , je pense qu'on l'aurait su s'il y avait des problèmes liés avec cet essence
pour le round up, "ils" l'ont dit tout de suite... |
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Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 19:05 | |
| pour le diesel aussi d'ailleurs.... |
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hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: SP95 E 10 Sam 21 Oct 2017 - 19:46 | |
| - LeBuelleu a écrit:
- salut , apres recherche , voila sa que j'ai trouvé
Harley-Davidson et Buell approuvent l’utilisation du carburant SP95-E10
Après vérification auprès de leurs ingénieurs de Milwaukee et East Troy, Harley-Davidson et Buell approuvent l’utilisation du carburant SP95-E10 pour leurs motos à injection. Les deux marques américaines préconisent toutefois l’adoption des carburants classiques pour leurs motos à carburateur. Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol, soit sous forme pure, soit sous forme dérivées telles que l’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). Le E10 est l’appellation générique la plus souvent utilisée. La dénomination officielle selon l’arrêté ministériel, est SP95-E10. L’éthanol est un alcool produit majoritairement à partir de betterave et de blé. Le E10 est parfaitement utilisable par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un système d’injection H-D Delphi avec ou sans sonde 02, H-D Magneti Marelli et Buell DDFI. Pour mémoire, ce carburant est utilisé aux Etats-Unis depuis le milieu des années 90. Le SP95-E10 est utilisable aussi par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un carburateur. Cependant, en fonction du degré d’usure des carburateurs le E10 peut provoquer certains dysfonctionnements tels que ralenti instable, richesse sensible aux différences de température, etc. Harley-Davidson et Buell recommandent donc pour leurs motos à carburateur d’utiliser les autres carburants disponibles sur le marché et de n’avoir recours au E10 qu’en cas de nécessité majeure. Pour rappel, Le E10 est un carburant plus instable sur le long terme. Il est donc fortement déconseillé de le laisser stagner dans le réservoir ou la cuve du carburateur d’une moto peu utilisée. A+ J'étais, évidemment, au courant depuis toujours, mais les autres membres du forum comme moi même, ne cautionnons pas la déforestation causée par la culture pour le "bio" diésel ou éthanol!!! |
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LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: SP95 E 10 Dim 22 Oct 2017 - 10:00 | |
| Ca y est les ecolos sont arrivés
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Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: SP95 E 10 Dim 22 Oct 2017 - 11:00 | |
| ah... a y est... il étai nécessaire d'un qualificatif... d'une étiquettes... la discussion va-t-elle sombrer dans les clivages ?... |
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| Sujet: Re: SP95 E 10 | |
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