Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [XB] Pause d'un BO long sur cadre court

Aller en bas 
+6
tilakach
Mush
SelfEsteem
ecirb
McGyver
Curwen
10 participants
AuteurMessage
Curwen

Curwen


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12R 2007
Date d'inscription : 15/05/2011

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:27

Bonjour à tous,

je souhaite mettre un BO long sur ma XB12R 2007.

j'ai glané quelques infos avant de démarrer la transfo, je ne sais pas encore quand.....

a priori c'est pas terriblement compliqué, mais cette modif nécessite une pièce qui rallonge la longueur globale de l'amorto.

Cette pièce est dispo aux US, mais la boutique ne livre pas en France.

http://www.buellsterparts.com/product.sc;jsessionid=868160C7DFC2AC393DDFF1116BF9707E.m1plqscsfapp01?productId=2128&categoryId=1


Cédric de Twin m'a indiqué qu'il pourrait peut-être s'en procurer, je ne l'ai pas encore relancé.


Ci-après des liens plus ou moins complets/intéressants sur cette modif.

Tous les commentaires, conseils, retours d'expérience sont les bienvenus  Wink



http://passion-moto-est.xooit.fr/t193-Tuto-Demontage-remontage-bras-oscillant-BUELL-XB12s.htm


http://www.buellxb.com/forum/showthread.php?17737-sTT-Uly-Swing-arm-on-your-05-size-frame


https://buell.actifforum.com/t40721p75-xb12rr-project

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/32777/294481.html?1185838218

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/32777/268039.html?1175953701

http://www.twinmotorcycles.nl/artikelen.asp?cid=20&aid=440

http://www.buellxb.com/forum/showthread.php?5979-XB9Drag-Complete!!!!-Slammed-Stretched-Scg-Seat

http://www.buellxb.com/forum/showthread.php?23333-Firebolt-Evolution
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:10

Je sais pas si t'as noté que selon la génération de ta moto et du nouveau bras oscillant, tu n'auras pas les même raccords pour les durites d'huile. study
Revenir en haut Aller en bas
Curwen

Curwen


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12R 2007
Date d'inscription : 15/05/2011

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:02

hé hé.....Mac toujours à l'affut :


oui, un problème peut se poser sur les longueurs des durites d'huile et de frein arrière.

Par ailleurs le changement implique aussi le changement de la courroie et la pose d'un bras de poulie long.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:37

pas que sur les longueurs, les durites d'huiles, le type de raccord coté bras (et côté moteur aussi, du coup) change. Si t'as pas de bol, t'as le moteur avec un type de raccord et le nouveau bras avec l'autre type, et là, t'est bon pour faire fabriquer des durites sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Curwen

Curwen


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12R 2007
Date d'inscription : 15/05/2011

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:08

oula......j'avais en effet pas compris ca.....merci Mac, je vais essayer de trouver plus d'infos là dessus
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:20

Sur une 2007 y'a déjà le bras nouvelle génération, donc au niveau des raccords, ça devrait le faire il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:32

Ouai, c'est bien plus simple d'avoir une Ss et de mettre des sabres avec passage de roue de S en fait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:31

hors "gag", non c'est pas la même chose. L'angle de la colonne de direction des châssis long est plus ouvert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:51

Ouaip, j'avais l'info, mais quelle différence y'a t'il sur la conduite?
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1255
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:59

Et le cadre n'est pas le même non plus !

Une S avec un BO de SS doit se situer entre les deux : plus courte que la SS, plus longue que la S. Mais avec l'angle de colonne plus refermé de la S.
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 869
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:19

Il te faudra aussi changer la courroie ...
Revenir en haut Aller en bas
Curwen

Curwen


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12R 2007
Date d'inscription : 15/05/2011

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 23 Mai 2017 - 18:18

Bonjour à tous,

je poursuis mes recherches en vue de la transformation objet du topic, et me retrouve face à trois contraintes qui me font bien hésiter.



1 - Je n'ai pas l'expérience et les "bonnes mains" que certains d'entre vous ont ; je sais faire l'entretien courant, changer la courroie, mais ca ne va guère plus loin.

Cette transfo m'inquiète un peu du fait de sa lourdeur, quoique avec du temps et suffisamment de documentation, je pense pouvoir arriver à faire l'essentiel.

Reste quand même la nécessité de "rogner" le passage de roue au niveau de la batterie pour le passage de l'amorto, dont l'angle sera légèrement différent. et ca, je ne me sens pas trop capable de le faire proprement.

Enfin et par ailleurs, comme il faut aussi changer le bras de poulie pour un plus long, je crains devoir me séparer de mon pot  race, ce qui est difficilement acceptable !



2 - Le cout de cette transfo me semble élevé : j'ai déjà le BO, mais si on ajoute
- la courroie 135,
- la pièce additionnelle pour "rallonger" l'amorto dont le point de fixation arrière est plus éloigné que sur le BO court,
- les durites (si j'ai pas de chance, les deux raccords ne correspondront pas....),
- le bras de poulie long,
- un nouveau pot puisque le race ne passera a priori pas comme indiqué ci-dessus,


j'estime à la louche un coût proche de 1000 euros. Ca fait lourd.




3 - Enfin et c'est peut-être le plus important, je crains que cette transformation rende plus difficile le réglage de la partie cycle.

Quand on lit les commentaires  (je parle pas particulièrement d'ici hein je ne veux pas viser Invité qui parle beaucoup sans trop savoir....), beaucoup disent : moins de maniabilité, plus de stabilité.

Je suis quand même un peu sceptique : n'étant pas fortiche en réglage de partie cycle, je crains de perdre le bénéfice de la confiance et de l'aisance que j'ai sur ma bécanne actuellement, qui est au top, et de passer des mois à me faire chier à trouver un réglage satisfaisant.


Bref, si vous avez du pif ca sent l'abandon, mais n'hésitez pas à nourrir le topic si vous avez des pistes, ca pourrait être utile à d'autres.

Par contre j'ai une autre idée qui semble à ma portée, et dont je ferai part au forum quand j'aurai avancé dessus.


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:38

mouais, pour les changements de comportement, j'ai pas l'impression que ce soit plus difficile à appréhender que ce qui se passe quand tu monte des pneus neufs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:11

Pas besoin de changer ton pot race...

Et la courroie 135, j'ai. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1255
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:29

Rhoooo le vilain username, j'ai failli me faire avoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Curwen

Curwen


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12R 2007
Date d'inscription : 15/05/2011

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:14

merci Mac et yo pour vos avis, je ne vais prendre de décision hative du coup......


Mush Razz
Revenir en haut Aller en bas
Curwen

Curwen


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12R 2007
Date d'inscription : 15/05/2011

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:40

après réflexion, je ne vais pas me lancer dans cette modif.


Le résultat pourrait être très chouette (et peu courant), mais je ne me sens pas les capacités d'y procéder.

Par ailleurs, j'adore la maniabilité actuelle de ma mob (surtout dans Paris...), et comme je ne roule plus à grande vitesse, le gain en stabilité m'importe peu.


MAIS, j'ai envie de changement.


Attendu le que le plus beau cul de moto de toutes les motos est sans discussion possible celui des XB-S, je vais remplacer la boucle arrière de ma R par une S.

Je vous la présenterai quand j'aurai fini la transfo.



Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Buell57steph

Buell57steph


Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : Forbach (57)
Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999
Date d'inscription : 07/07/2008

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:10

Je pense que tu as pris la bonne décision (malgré que le fait que tu dois peut etre te séparer de ton Race m'aurais fortement émoustillé! Smile )
Si ça avait été du plug and play ok mais la ça fait beaucoup de modif, et c'est quand même la partie cycle, donc pas le droit à du bricolage.. .
La modif du "cul" dot etre plus simple, et comme dis en MP, bip moi si tu as des questions.
J'avais vu les mêmes modifs sur d'autres R en fouillant sur google, peut être qu'en approfondissant tu auras des infos.
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:46

Perso, je pense le contraire !
Les 2 manips son réalisable à moindre coup, avec patience sur le marché de l'occasion.
Et pas sûre que ce soit compliqué de poser un BO long, je pense sérieusement me pencher sur cette manipulation. Faut juste que je confirme cette histoire de compatibilité entre les millésimes.
D'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer le millesime de BO long sur un xbs 2010, ce serait parfait Wink
Je pense que n'importe quel post 2008 peut faire l'affaire, à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:34

Est ce que quelqu'un peut me confirmer la compatibilité du raccord de la durites d'huiles des BO long (2007 à 2010) avec une durite d'huile d'xb courte 2010 Question
Pour moi, il y a de grande chance que ce soit identique Question Mc tu m'as mis le doute là pirat geek
En ce qui me concerne, la durite de frein, c'est ok (je dois en refaire une dans tout les cas)
Du coup, je suis en quête d'un BO long (peu importe l'état) et d'une courroie, pour le reste, je n'ai plus qu'à le pondre cheers , si quelqu'un à ce qui me manque, qu'il me contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:12

oui, si tu as le même type de raccords ("vissés" VS "jiffy tite") c'est les mêmes quelque soit le bras.

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court IMAG1143
vieux modèles "vissées"

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court 0312C532-3296-481E-B1C3-A8E42D5BB556
[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court 756471
nouveaux raccords jiffy tite

Dans l'absolu, je suis même sûr qu'ils n'ont pas changé le filetage dans les bras et que les montages "croisés" sont possibles, avec l'énorme difficulté de trouver les raccords qui "rentrent", vu que c'est des filetages à la con.
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:37

Merci Mc Wink Cool
Promi, tu auras ta pièce king [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court 506615
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court EmptySam 12 Aoû 2017 - 14:32

Cette transfo relève plus de la masturbation intellectuelle que du gain réel Evil or Very Mad
Quant aux remarques sur le cul de la moto, c'est plus pour ceux qui ne regardent plus la culasse des copines lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty
MessageSujet: Re: [XB] Pause d'un BO long sur cadre court   [XB]  Pause d'un BO long sur cadre court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Pause d'un BO long sur cadre court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Cale d'intégration BO long sur cadre court
» Adaptation d'une boucle arrière de R sur XB à cadre long
» [XB] bras oscillant long sur chassis court
» AR court d'origine midifié en court pour 0 euro!!
» [Kermit] Buell S1 Strike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: