Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille

3 participants
AuteurMessage
Biohazard88

[Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille Empty
MessageSujet: [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille   [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:31

Bonjour à vous ami Buellistes,

Après de longues et de longues recherche sur divers forums, je ne parviens pas à résoudre quelques soucis rencontré avec mon capteur d'inclinaison.
Ayant suivi les instructions de schyntage des cosses 1 et 2 afin d'obtenir les codes erreurs, j'ai eu deux codes: le code 44 et 45 qui correspond apparemment un un soucis de tension capteur de chute trop basse pour le 44 et un autre de tension capteur de chute trop haute pour le 45!
Je trouve cela un peu contradictoire mais bon!

J'ai connecter mon tout nouveau câble afin de dialoguer avec l'ECM (BUE1D) en utilisant Ecmspy for mono afin de désactiver la gestion de ce fameux capteur et j'ai constaté qu'il m'est impossible de le supprimer car la case reste grisée.

Autre soucis: Une lecture des codes erreurs sous Ecmspy for mono m'a indiqué un autre code erreur que le shunt des cosses 1 et 2 ne m'avais pas révélé (Sidestand input always high) puis le code erreur 45 trouvé précédemment n'apparait pas du tout. scratch

Est-ce qu'une âme charitable souhaiterai me dire ou j'ai merdouillé!?

Je tiens à remercier tous les auteurs des différents tutos et personnes qui aident à obtenir une meilleure connaissance de nos machines et ainsi limiter cruellement le nombre de question que j'aurai dû vous poser!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille 506615

MessageSujet: Re: [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille   [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:30

Je connais pas trop ECMspy for mono, mais s'ils ont gardé la même philosophie que la version beta, tu as plusieurs mode de fonctionnement (standard/expert/professional) dans l'onglet "wiew" et certaines fonctions ne sont accessibles qu'en mode pro
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille   [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:34

Hello,
deux possibilités pour ton soucis avec ECMSPY for mono.

Première, la plus simple :
As-tu bien une version débloquée avec la licence qui va bien ? (en gros, tu as versé les 45€ à l'oeuvre caritative ?).

Deuxième :
Sur la version mono, tu ne peux pas modifier l'ECM si tu es en mode affichage temps réel. En gros, une fois connecté, soit tu affiches les valeurs en temps réel dans le premier onglet, soit tu peux modifier les cases. Tu as un bouton pour switcher entre les deux modes (le deuxième de la barre d'icône, il ressemble à trois engrenages).
Biohazard88

MessageSujet: Re: [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille   [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:20

Bonjour à vous et merci de vos réponses,

Au lancement du programme j'ai un message indiquant (Failed to load FTD2XX.DLL Are the FTDI drivers installed?)
Pourtant j'ai bien suivi les instruction d'installation de drivers FTDI sur le site "prolific.com", me suis-je trompé de driver?
PROBLEME RESOLU GRÂCE A CETTE VIDEO: (https://www.youtube.com/watch?v=Yq5vd1f-X1o)

PROBLÈME RÉSOLU! Pour les personnes qui rencontrerons le même soucis que moi, voir le sujet suivant:

https://buell.actifforum.com/t44895-xb12ss-2009-desactivation-d-un-capteur-ecmspy-for-mono#907328

Merci aux membres du forum pour cette aide précieuse Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille   [Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille Empty

[Xb12Ss 2009] Desactiver capteur d'inclinaison et béquille
Page 1 sur 1