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 (tub) passage courroie en chaine - démultiplication

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DUX02

DUX02


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MessageSujet: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:46

Salut à tous
avant de commencer ce post je remercie Thieu qui à déjà écrit un post similaire à partir duquel je me suis grandement inspiré

ci après les étape pour passer de votre tansmission par courroie à une tansmission par chaine

achat du kit chaine pour X1 => harley 883 5 vitesses
http://www.ebay.fr/itm/Kit-chaine-Japon-Hyper-renforce-HARLEY-DAVIDSON-XLH-883-SPORTSTER-5-VITESSES-/360551471226

la courronne arrière ça c'est facile à démonter
le centrage d'origine est Ø62.2mm pour la jante et Ø62.5m pour la couronne
il faut donc reprendre la couronne a 62.5mm
un tour avec un outil à aléser avec des passent de 0.5mm
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20171
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20173

démontage de la poulie motrice
écrou de 48mm pas INVERSE donc sens horraire pour déserrer study
une douille de 50 fait l'affaire
astuce pour bloquer la poulie avec votre défunte courroie
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20180

faire une rondelle de 6mm par dessus votre nouveau pignon pour pouvoir resserrer l'écrou de sortie de boite (il est moins épais)
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20172

on oublie pas de mettre du frein filet car pour ma part je n'ai pas remis le 2nd écrou d'anti-desserrage
ne vous inquiéter pas si les cannelure du nouveau pignon force un peu elles sont neuve et la cote peut être un peu forte, au maillet ça rentre très bien (pas à la masse hein! chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication 506615 )

on aligne la chaine pour maquer sont passage sur le bras oscillant
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20169
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20170

la matière verte s'appel du NOFRIX c'est formidable car c'est la coefficient de frottement le plus bas qui soit pour un polymère, je met souvent cette matière sur les machines que je conçois notamment pour supporter les chaîne de convoyeur! donc c'est tout à fait le cas ici.

il faut tarauder le BO pour les future cales... j'ai fait 4 M5 hors passage de chaine pour eviter de noyer les têtes de vis
pour passer c'est un peu la misère, renvoi d'angle et petit toune à gauche sont tes amis!
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20168
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20174

voila le resultat avec deux cales d'épaisseur 10mm
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20175
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maintenant dérivetage de la chaîne reçu pour la mise à la longueur
(on oublie pas de ramener le BO assez près pour avoir du règlage en tension à l'avenir
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20176

rivetage sur la couronne
tout ça sans outillage spécifique (une douile de 8, une vis de 5, une pince étau, un étau)
chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20177

après j'ai mis l'attache rapide (j'ai pas de rive chaine)

chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Wp_20179


à l'utilisation ç'est plus brutale que la courroie (qui est assez détendu sur les tub)
perso j'adore c'est du tac au tac, à peine on effleure la poignée que ça envoie du pâte sévère!


maintenant je suis serein quant j'ouvre en grand








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DUX02

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:01

suite du message et maintenant les point négatif ! chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication 506615

je pensais en commandant se kit chaine que j'aurai la même démultiplication
et bien non...
les poulie instalées d'origine 28/55dents
les nouveau pignon 21/48 dents

en gros je me retrouve avec la démultiplication de mon XB12r
à savoir 100km/h a 3000tr
avant j'était à 100km/h à 2500tr/min

en gros elle arrache le pavé maintenant !! ça marche vraiment mieux à tout point de vue
c'est comme si l'injection était règlé pour cette démultiplication
le hic c'est qu'à 100km/h j'ai environ 117 d'affiché (donc je c'est pas à combien je roule et elle va prendre des bornes pour rien...)

tout à l'heure j'ai bloqué le compteur à plus de 220!! mors de rire
bon du coup j'ai vue qu'il existait un boitier , le speedohealer que certain on déja installé
la plupart des liens sont mort alors quelqu’un pourrait-il me dire où commander et si y a des trucs spécifiques à faire??? (câblage, programmation...)

et puis d'ou vient se changement de démultiplication, le kit chaine identique n'existe pas?? ou bien je me suis trompé de modèle?

merci d'avance pour vos réponse

salutation
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keneda212

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:44

le speedohealer ca marche plutot bien. C'est un objet générique, avec des kits de cable spécifiques suivant les modeles de moto. (j'en avais un sur mon hornet)
Pour nous, m'etonnerai qu'il en existe, alors faut prendre le cable générique (mais à vérifier)
j'avais acheté le mien sur one-racing.fr

https://www.healtech-electronics.com/products/sh/ (pour les infos)
ps : marrant, ils disent un cable honda pour ma xb12stt ^^'

interessant ton NOFRIX, ca s'achete quelque part ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:13

DUX02 a écrit:
je pensais en commandant se kit chaine que j'aurai la même démultiplication
et bien non...
les poulie instalées d'origine 28/55dents
les nouveau pignon 21/48 dents..

ben...
28/55 = 0,5091
21/48 = 0,4375

t'as 14,06% de différence...tu m'étonnes qu'elle dépote...ça n'a rien a voir avec la "rigidité de la chaine", c'est juste que tu tourne sur le petit braquet Laughing

pis pour l'alignement de la chaine, je me demande s'il ne faut pas mettre derrière le pignon avant une rondelle égale à l'épaisseur de la flasque intérieure de la poulie arrière...bon, après, 2-3mm sur la longueur de la chaine, ça doit pas trop être un problème study
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DUX02

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:28

mc
a la base je pensais que la cale se mettait derrière le pignon, en faite j'ai pris l'alignement assez précisément avec une barre rigide et le pignon tombait nickel en direct
visuellement la chaîne est parfaitement droite...


pour la démultiplication j'avais pris pour argent comptant le post de thieu
je cite
"Pour ceux qui seraient interesses, voila les grandes lignes de la transfo. Il s'agit de la mise en place d'un kit chaine pour 883 sportster (21/48, de memoire) en 530, chaine X-ring renforcee, achetee 166,5 euros port compris chez access-moto. L'avantage de ce kit c'est qu'a quelques poussieres de %, c'est la meme demultiplication que l'ensemble poulie / pignon US. L'autre avantage, c'est que, somme toute, c'est vraiment pas cher, et que c'est livre tres vite!"

donc j'étais pas en transmission US? confused
je suis un peu perdu

keneda212
pour le nofrix surement en magasin spécialisé
si ça t’intéresse MP et je t'en vends un bout si tu fait la transformation

pour l'instant j'ai pas la moindre idée de "comment qu'on fait" pour le speedoleader
si y en à qui on des retour d'expérience la dessus...

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Couiq

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:42

Salut,

J'ai du faire un peu moins de 15 000 km avec mon kit chaine, et rien à signaler à par la graisse qui se balade un peu partout. Mais bon je stress plus sur la courroie qui peut péter à tout moment et sur la M2 ont peut pas la changer sur le bord de la route.

As-tu mis un bout de nofrix sous le bras oscilant? Perso j'avais des traces de courroie et vu l'usure de la plaque aujourd'hui, j'ai bien fait d'en mettre.
Pour la démultiplication, j'avais calculé que mon kit chaine était in poil plus court que la démultiplication us,de mémoire, 2 dents de plus sur la couronne.

Pour le correcteur de vitesse, si toi ou un copain maitrise l'électronique tout est expliqué là :
https://buell.actifforum.com/t20215-tub-correcteur-de-compteur-de-claudem2-colibri?highlight=colibri


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Couiq

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:44

Je viens de voir que le colibri est toujours en vente ici : https://www.circuit-electronique.fr/index.php/kits-modules-correcteur-compteur-pour-moto-c-52_48

T'as plus qu'à !
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Bushman

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:50

Personne ici n'a monté une chaine sur un XB ? study scratch
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Couiq

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:00

La gestion de la tension de chaine pose problème sur xb. Les kit que faisaient EBR contenaient un nouveau bras oscillant où l'on pouvait avancer et reculer l'axe de la roue arrière.
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Bushman

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:16

Et la tension sur les Tub ?
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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:25

La tension de courroie sur les TUB est réglable d'origine.
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Bushman

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:56

Ah ok, donc beaucoup plus simple pour passer à la chaîne, pourtant je pensais qu'une courroie ne se tendait pas.
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DUX02

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:39

merci couiq pour les info
j'ai retrouvé le tuto pour le speedohealer ça me semble moins complexe que le colibri
http://www.motofun.eu/en/speedohealer/2324-speedohealer-v4-harley-1-harley-buell-calibreur-de-vitesse.html#more_info_inner
j'ai pas mis de nofrix en dessous ça ne frotte pas sur le bras oscillant


bushman
pour la chaine sur XB j'ai prévu de le faire dès que ma courroie aura lachée je ferai un tuto à ce moment, y a pas trop le choix il faut réadapter le galet tendeur avec un réglage et un pignon pour la tension de chaine...donc un peux d'usinage en perspective
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DUX02

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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:40

Bushman a écrit:
Ah ok, donc beaucoup plus simple pour passer à la chaîne, pourtant je pensais qu'une courroie ne se tendait pas.
et si pourtant une courroie se tend normalement pour moi c'est un non-sens sur les XB Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: (tub) passage courroie en chaine - démultiplication   chaine - (tub) passage courroie en chaine - démultiplication Empty

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