Salut à tous
avant de commencer ce post je remercie Thieu qui à déjà écrit un post similaire à partir duquel je me suis grandement inspiré
ci après les étape pour passer de votre tansmission par courroie à une tansmission par chaine
achat du kit chaine pour X1 => harley 883 5 vitesses
http://www.ebay.fr/itm/Kit-
chaine-Japon-Hyper-renforce-HARLEY-DAVIDSON-XLH-883-SPORTSTER-5-VITESSES-/360551471226
la courronne arrière ça c'est facile à démonter
le centrage d'origine est Ø62.2mm pour la jante et Ø62.5m pour la couronne
il faut donc reprendre la couronne a 62.5mm
un tour avec un outil à aléser avec des passent de 0.5mm
démontage de la poulie motrice
écrou de 48mm pas INVERSE donc sens horraire pour déserrer
une douille de 50 fait l'affaire
astuce pour bloquer la poulie avec votre défunte courroie
faire une rondelle de 6mm par dessus votre nouveau pignon pour pouvoir resserrer l'écrou de sortie de boite (il est moins épais)
on oublie pas de mettre du frein filet car pour ma part je n'ai pas remis le 2nd écrou d'anti-desserrage
ne vous inquiéter pas si les cannelure du nouveau pignon force un peu elles sont neuve et la cote peut être un peu forte, au maillet ça rentre très bien (pas à la masse hein!
)
on aligne la
chaine pour maquer sont passage sur le bras oscillant
la matière verte s'appel du NOFRIX c'est formidable car c'est la coefficient de frottement le plus bas qui soit pour un polymère, je met souvent cette matière sur les machines que je conçois notamment pour supporter les chaîne de convoyeur! donc c'est tout à fait le cas ici.
il faut tarauder le BO pour les future cales... j'ai fait 4 M5 hors passage de
chaine pour eviter de noyer les têtes de vis
pour passer c'est un peu la misère, renvoi d'angle et petit toune à gauche sont tes amis!
voila le resultat avec deux cales d'épaisseur 10mm
maintenant dérivetage de la chaîne reçu pour la mise à la longueur
(on oublie pas de ramener le BO assez près pour avoir du règlage en tension à l'avenir
rivetage sur la couronne
tout ça sans outillage spécifique (une douile de 8, une vis de 5, une pince étau, un étau)
après j'ai mis l'attache rapide (j'ai pas de rive
chaine)
à l'utilisation ç'est plus brutale que la courroie (qui est assez détendu sur les tub)
perso j'adore c'est du tac au tac, à peine on effleure la poignée que ça envoie du pâte sévère!
maintenant je suis serein quant j'ouvre en grand