Bon je reprends le post après quelques week-ends de mécanique et environ 1000km effectués depuis le remontage.
Donc embrayage neuf (disques). Là ça semble mieux.
Comme indiqué sur un autre post, roulement à aiguilles et bague intérieure de la cloche d'embrayage changés mais le jeu constaté au démontage est toujours présent ? Là je ne comprends pas très bien pourquoi le jeu est toujours présent ?
Changement des joints de rocker box. La fuite sur le cylindre arrière semble terminée. La durite du reniflard de primaire étant cramée, j'en ai profité pour la changer. C'était un peu galère il a fallu que je sorte le démarreur ce qui m'a permis de tout nettoyer. Bien sur quand j'ai remonté le démarreur, le joint s'est foutu de travers et s'est découpé. Donc re-commande de joint re-démontage ... le temps passe ...
Changement de la sonde lambda (une bosch 12014 commandée aux US tout compris 20€. Montage plug and play). Là aucun résultat. Les ratés sont toujours présents. Donc j'ai une vieille sonde lambda d'origine en "rab".
Mes câbles d'accélérateur commençaient à s'effilocher. J'en ai profité pour les changer ... mais la poignée de gaz ne revient toujours pas instantanément ? Là aussi je me demande bien pourquoi ?
Pour finir, vidange du primaire avec de la Formula+ recommandée par Cédric de TM. J'ai pas trouvé de différence par rapport à de la motul 7100 ?
et vidange moteur avec de la motul 7100.
Et enfin démarrage de la bête. Ouh la la ! Quel barouf au niveau des culbuteurs. J'ai vraiment eu peur. De plus une fumée a commencée à se dégager au niveau du cylindre arrière mais ce n'était que la sonde lambda neuve. Certainement un produit de protection qui partait en fumée. En laissant tourner un peu la fumée a disparu et le bruit s'est atténué (le temps que l'huile arrive je pense) mais depuis j'ai l'impression que ça cliquète plus qu'avant démontage.
Bilan le bruit de fond type roulement en fin de vie est toujours présent (normal je n'ai rien fait pour résoudre ce problème) et je me bats toujours avec mes p..... de ratés. J'ai roulé depuis environ 1000km (trajet boulot/maison) et je ne vois pas d'évolution ni en pire ni en "moins pire" ?
Ah si ! J'ai maintenant des problèmes avec le voyant de réserve et le trip réserve. Le trip réserve s'affiche au compteur en permanence mais reste à zéro ou se "reset" très rapidement et le voyant de réserve s'allume une fois de temps en temps et s'éteint. Je vais chercher un peu pour comprendre comment ces 2 informations sont gérées.
J'ai également fait un reset TPS et AFV et effectué un enregistrement. L'AFV s'est recalé d'abords à 110,8 pour après se positionner à 116,6. D'ailleurs à ce propos, j'ai vainement cherché des info qui me permettent d'interpréter les courbes visualisées avec MegalogViewer mais je ne trouve rien ?
Prochaine étape, j'attaque la pompe à essence.
Bonne route à tous. Avec le temps qu'il fait, c'est le moment d'en profiter !