Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte

Aller en bas 
+6
ecirb
jul13
Bushman
DUX02
greg
Mush
10 participants
AuteurMessage
Mush

Mush


Nombre de messages : 1255
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:00

Bonjour à tous,

Suite à ma bourre du jour, je trouve que ma tite XB fait un bruit de "raclement". C'est pas facile à définir, d'autant plus avec le race qui couvre pas mal.

Le bruit provient plutôt de l'avant, et du haut du moteur. Il suit la vitesse de rotation du moteur.

Après, je n'ai jamais entendu une autre Buell à coté de la mienne, alors j'arrive pas à savoir si je suis parano ou si elle fait un bruit vraiment pas normal.

J'ai trouvé cette video sur le net, elle fait un son très similaire à la mienne :
https://www.youtube.com/watch?v=xtT8YS-Ol2g

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:27

je sais pas , mets une huile plus épaisse pour voir si ca change
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:39

si t'es tombé et que le bruit suis le régime moteur j'aurais tendance à pensé qu'un de tes poussoir hydraulique s'est désamorcé...
mais bon quant ça arrive ça fait vraiment beaucoup de bruit affraid pas comme sur la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:56

Bourre ?scratch , tu as arsouillé ou t'es bourré en loupant un freinage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1255
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:13

Houlà je n'ai pas été clair ! Une bourre pour moi c'est une petite arsouille, ch'ui pas tombé ^^

Je crois que le mieux c'est que je film ma bébète et que vous me disiez ce que vous en pensez Razz

Edit : Pour l'huile j'avais effectivement mis de la 15-50 pour l'hiver ... la vidange approche, je vais repasser en 20-50 pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:34

Mush a écrit:
Houlà je n'ai pas été clair ! Une bourre pour moi c'est une petite arsouille, ch'ui pas tombé ^^

Je crois que le mieux c'est que je film ma bébète et que vous me disiez ce que vous en pensez Razz

Edit : Pour l'huile j'avais effectivement mis de la 15-50 pour l'hiver ... la vidange approche, je vais repasser en 20-50 pour voir !

Ah, c'est comme ça que je l'avais compris, m'ont mis le doute.

Revenir en haut Aller en bas
jul13

jul13


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : chateaurenard
Ma Buell : xb9r 2004
Date d'inscription : 29/06/2007

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:54

Curieusement la mienne l'a fait une fois en sortie, il faisait assez frais, mais depuis plus entendu, je pensais roulement vilo enfin depuis j'ai parcouru plus de 2000 kms je pense qu'il serait sorti du bloc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1255
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:33

Voila une petite vidéo de mon moteur, bien chaud, et de ses bruit mécanique. Vous paraissent il normale ou ca fait un bruit qui va pas ???



C'est surtout le "clic clic clic" en fin de décélération qui me gène ...

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:54

ca me parait normal
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:54

fallait entendre quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:56

ça me rappelle en commentaire ancien qui disait: "si tu veux pas que ton moteur fasse de bruit, démarre pas" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:22

ou
"une Buell qui fait pas de bruit, c'est une Buell en panne"
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:25

McGyver a écrit:
ou
"une Buell qui fait pas de bruit, c'est une Buell en panne"

Euh là ça dépend, les beuglements du proprio qui en a raz-le-bol ça compte pas comme un bruit ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:14

Mush a écrit:
Voila une petite vidéo de mon moteur, bien chaud, et de ses bruit mécanique. Vous paraissent il normale ou ca fait un bruit qui va pas ???

C'est surtout le "clic clic clic" en fin de décélération qui me gène ...

Merci pour vos avis !

Evil or Very Mad
Roulement de vilo ...?


lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1255
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:20

Okay, c'est plutôt rassurant Very Happy

Après le micro à surtout pris les basses et pas mal effacé les bruits mécaniques ...

Je pense de plus en plus que j'ai juste une huile un peu trop liquide (15W50) et avec les beaux jours qu'il y a en ce moment (et le fait que je roule comme un pig ) elle chauffe et fait un peu plus de bruit mécanique que d'hab.
Et comme je suis un hypocondriaque de la moto, je flippe. clown

Bref, merci pour vos avis éclairés cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:33

L'a l'air de tourner rond c'te bécane, et pas de bruit suspect Smile

Pour écouter un bruit, tu mets une chicane sur ton échappement ( ou tu bricoles un truc pour que ça fasse moins de barouf ) et puis tu prends un gros tournevis que tu poses à l'endroit oû tu penses entendre le bruit et auquel tu colles ton oreille et là tu vas entendre le chant des organes mobiles du moteur dans leur rotation musicale tu vas découvrir un univers sonore insoupçonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul13

jul13


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : chateaurenard
Ma Buell : xb9r 2004
Date d'inscription : 29/06/2007

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptySam 21 Avr 2018 - 13:13

Alors le truc est que la mienne qui n'a que 11000 kms fait le même bruit, son de "raclage" quand je fais de la ville et bouchon, à croire que quand elle est bien chaude le roulement de vilo émet un son. Je vais voir si la tension de chaine primaire joue sur ce son en la détendant un peu, ça me fait penser au courroie de distribution trop tendue sur les moteurs, les roulements "chantent".

Et je roule aussi à la 300V 15W50.
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:59

D’expérience, le bruit ne vient pas forcément de la ou l'on croit sur ces bécanes, le plus souvent c’est assez compliqué de le localiser.

La mienne, chaude, fessait un vieux bruit métallique à la décélération, qui suivait le régime moteur, j'avais l'impression que ça venait du cylindre avant, comme si une pièce dans le moteur avait du jeu.
Ça me rendait fou, un soir en rentrant du boulot j'avais laissé tourné le moteur pour essayer de comprendre.
En me penchant pour essayer de localiser le bruit, j'avais pris appuis sur la batterie... plus de bruit...
L’élastique de la batterie était légèrement détendu, du coup elle vibrait à la décélération.
Une petite cale caoutchouc sous la batterie et mon moteur était réparé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://buelldozer.free.fr
Contenu sponsorisé





Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte   Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un bruit ! comme un roulement usé, un truc qui frotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Comme un bruit de roulement ...
» [XB] Roulements de direction coniques
» avant imprecis comme si il avait un roulement mort
» Y'a comme un bruit
» Bruit de roulement anormal... RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: