| Buell S1 1999 | |
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Thiéfaine
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Mar 23 Mai 2017 - 13:47 | |
| Beau travail ! J'ai qlqs questions .. Il s'agit de quel alliage pour le coude ? Peux tu avoir les plans de coupe pour la réalisation ? (Si oui le joindre dans la base de donnée serait parfait) Pour la selle, tu as mis quel revêtement sur le dessus ? belle réalisation |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Jeu 25 Mai 2017 - 14:20 | |
| Salut et merci! Pour le coude c est de l inox CNC acheté sur le net qui fait 40cm en tout. Je n ai pas de plan car le gars s est servi de l ancien coude pour relever les dimensions et les emplacements des pattes. Il a pointer la patte de fixation au silentbloc pour que je mette l angle voulu et après il a tout soudé. Pour la selle j ai amené une photo du net au sellier et elle a reproduit la même avec un cuir légèrement granuleux pour le tour et un tissu imitant un l'alcantara mais résistant aux intempéries pour l'assise avec une surpiqure en forme de losanges. |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Buell S1 1999 Jeu 25 Mai 2017 - 15:25 | |
| La dernière fois que j'ai fait faire un devis pour ma selle de X1 dont la mousse est plus que molle (on dirait de la mousse à éponge:) Le sellier me demandais autour de 200e pour ajouter de la mousse dense (mémoire de forme), un skai granuleux et aussi une partie d'un revêtement type alcantara mais étanche.
Tu trouves que ça fait chère ? |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Ven 26 Mai 2017 - 11:51 | |
| Pour le travail qu' il te propose je trouve que c est raisonnable. C est le prix que j ai payé sans le changement de mousse donc ca vaut le coup! |
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Thiéfaine
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Ven 26 Mai 2017 - 15:14 | |
| Elle est tip top ta selle, si j'étais sûr du résultat je le ferais sans trop hésiter ! mais voilà il faut tomber sur le bon sellier et bien choisir le style que ça donnera par la suite..
Crois-tu que ton style de revêtement rendra aussi bien sur une selle de X1 ?
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Lun 29 Mai 2017 - 11:21 | |
| La selle de la s1 est plus petite donc pour le rendu sur une selle de x1 je ne sais pas trop. Ca ferai peut être trop de losange. Ou alors sans les losanges mais les deux matières différentes pour séparer la partie pilote du passager. Regarde sur le net il y a des image de selle de x1 qui peuvent t déguiller |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Ven 22 Sep 2017 - 18:35 | |
| Bonjour à tous ! petit déterrage de post avec mon problème de boite.. Je voudrais savoir si les deux problèmes sont liés ??
Premièrement< le soucis de passage de vitesse entre la 2 et la 3 qui s engraine mal une fois sur deux avec comme symptôme l impression de ne pas verrouiller correctement en passant sur le 3 èm rapport avec un a coup ressenti dans la boite.
Deuxièmement < lors d une forte accèl en 1 èr, j ai l impression qu' il y a une dent qui saute comme si j avais un gros a coup dans la boite puis ca raccroche..
J ai lu sur un post qu' il y avait deux rondelles à intervertir pour éviter se problème de mauvais passage entre la 2 et la 3.
Ma question.. Pourquoi avec le temps on doit intervertir ces deux rondelles?? Usure d une pièce?? Et est ce lié au soucis de la 1 èr qui lâche sur de fortes accèl ???
A savoir qu' au démontage de la boite le mécano n a pas vu de détérioration ou de dents cassées ou autres..
Merci !! |
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McGyver Admin
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Sam 23 Sep 2017 - 8:47 | |
| Oui je peux essayer de le régler. Mais comme ca arrive toujours entre la 2 et la 3... Et ce problème de 1ère qui lâche... Merci! |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Buell S1 1999 Sam 23 Sep 2017 - 20:33 | |
| Commence par faire une vérif sur le réglage interne du sélecteur de vitesse (dépose du carter primaire)
Ensuite pour la 1ère vitesse tu ne confondrais pas plutôt "l'à-coup" qu'il peut y avoir parfois en première lors d'un départ ? (la première ne saute pas mais raccroche d'un à-coup sec) C'est justement pour cette raison qu'il est nécessaire d'intervertir une rondelle dans la boite .. |
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Seiya
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Dim 24 Sep 2017 - 8:49 | |
| Le problème de la 1ere ... je l'avais eu une fois ... c'était juste que ma courroie n'était pas assez tendu et elle sautait lors d'un démarrage appuyé. Après avoir ajouté un tout petit peu de tension tout est revenu dans l'ordre .... |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Lun 25 Sep 2017 - 17:06 | |
| @ Julio : oui c est exactement ca! la premier en forte charge fait un à coup et raccroche. C est lié à une usure le fait d intervertir ces deux rondelles?? Ca résoudrait le problème de passage entre la 2 et la 3? Merci !! |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Buell S1 1999 Lun 25 Sep 2017 - 17:33 | |
| Salut,
Non ce n'est pas dû à une usure... même la moto neuve ce symptôme de la première qui raccroche après un moment dans le vide le faisait.
Je ne saurait t'expliquer mécaniquement pourquoi faut-il intervertir une rondelle .. mais d'après certains qui l'on déjà fait ça fonctionne. Dommage que tu n'es pas anticipé ce truc lors de ton dernier démontage de boite car il te faut refaire la manip, mais c'est pas indispensable non plus! moi je roule depuis le début avec et ça doit m'arriver 1 fois sur 20 ou 30 donc c'est supportable, mais agaçant tout de même je le reconnais.
Et non plus, ça ne résoudra pas ton soucis de passage de 2 à 3, si le mécano n'avais rien vu concernant une usure de la boite, vois plutôt le réglage d'abord de ton sélecteur de vitesse (tige extérieur réglable), de ta tension de chaine primaire (à froid), de ta garde d'embrayage et ta manière de passer les rapports (boite archaique).
Si ça ne résout rien, dépose du carter primaire et réglage du sélecteur interne (voir manuel)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Buell S1 1999 Lun 25 Sep 2017 - 18:26 | |
| de mémoire pour le réglage de l etoile " réglage du sélecteur interne " il faut te mettre en 3 ou 5 vitesse ! devise le boulon flèche du haut passe un axe dans le trou de l étoile et revisse il faut tomber l embrayage bien sure et le rotor
Dernière édition par "16 art" le Lun 25 Sep 2017 - 18:38, édité 1 fois |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Lun 25 Sep 2017 - 18:35 | |
| Merci a vous pour toutes ces infos précieuses!!
Je vais commencer par le plus simple et on verra.. Vous auriez le lien du schéma des rondelles à intervertir?
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Mar 26 Sep 2017 - 0:25 | |
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Desmodromic
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : 01 Ma Buell : S1 1999 , Ducati 996 SPS , KTM 990SMT
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Mar 26 Sep 2017 - 12:56 | |
| Merci Mc gyver ! |
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Desmodromic
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : 01 Ma Buell : S1 1999 , Ducati 996 SPS , KTM 990SMT
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Mer 1 Nov 2017 - 17:49 | |
| Bonjour à tous !
Savez vous si il existe encore un site ou je pourrais trouver des bouchons BUELL avec le sigle qui servent a cacher l'axe du bras oscillant sur les tubes ? J ai essayer d'en trouver mais pas moyen...
Merci ! |
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Gwama
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Mer 1 Nov 2017 - 23:39 | |
| Il y en eu de fait dans une commande groupee pas dav31370 Je sais pas si il lui en resterai 1 jeu...mais je doute...il faut lui demander quand il reviendra de Thaïlande |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Dim 8 Avr 2018 - 16:14 | |
| Bonjour ! Bon alors j'ai un souci de joint spy après l'avoir changé il y a un an. Pouvez vous me confirmer les dimensions du joint pour une fourche de S1. J ai monté un 40x50x10.5. Il y a un seul joint, sans cache poussière. Est ce le bon model?? La fourche parait nickel... Merci |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Dim 8 Avr 2018 - 17:43 | |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Dim 8 Avr 2018 - 19:45 | |
| OK. Pour le diamètre intérieur c est bien 40 et j'ai 49.5 mm en le mesurant au réglet en exter donc ca doit être ca. |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Jeu 3 Mai 2018 - 17:40 | |
| Après avoir commandé le joint spy chez Twin Motocycle c est bien un 40 x 50 x 10 qu il faut. |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Sam 8 Sep 2018 - 10:25 | |
| Bonjour,
Après avoir changé le joint spy et les bagues interne de la fourche coté étrier, je me retrouve à nouveau avec une fuite... Evil or Very Mad Le tube chromé n'a pas l'air rayé mais je me demande si celui ci ne se serait pas ovalisé ou déformé,,?? confused |
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Desmodromic
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 Ven 14 Aoû 2020 - 16:52 | |
| Salut a tous. Petit up du post après plusieurs mois. Après le changement du joint spy de la fourche, a nouveau ça fuit.. 🤨 En faisant bouger le tube dans le fourreau de façon latéral je m aperçois que le fourreau et ovaliser par toute ces années de fonctionnement et de contraintes du au seul disque côté droit. Je suis bon pour trouver une fourche d occasion. Sinon une question sur le démontage des vitres du compteur. Peut on démonter les verres pour nettoyer l intérieur ? |
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| Sujet: Re: Buell S1 1999 | |
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