Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil vice caché immobilier

Aller en bas 
+15
Norton89
gillou 44
scrappy
Manu16
fred
McGyver
tom23
fred32
Photon
corublacko
Yo119
laurent38
gromf69
ecirb
JULOSTEO
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:45

scrappy a écrit:
a vu de nez on dirait que ton avaloir de cheminée c'est désolidarisé du conduit, certainement la faute a un plancher chargé qui a été vidé a une époque ou une reconstruction de la cheminée avec un raccord au conduit mal fait, le mieux pour l'instant, vire ta hotte en bois, nettoie ton plancher comme il faut et tu doit pouvoir localiser ta fuite, pour moi elle est au niveau du plancher, pour la poutre de la hotte le mieux est de la laisser comme ça, si elle braise un peu on peut le voir, si tu mets un placo tu cache la misère et en cas de départ de feu tu ne voit rien par contre si tu la refait change ta poutre et mets une bonne protection comme celle que préconise MC par exemple.
pour moi, je démonterai en 1 la hotte pour analyse puis l'avaloir, changement de poutre et reconstruction dans les règles de l'art, mais avant un démontage assure toi que la cheminée n'est pas porteuse et de toutes façon un plâtrage du conduit est impératif avant toutes intervention, histoire de le solidariser au pignon.
vu les photos en plus elle fume ta cheminée, la cause c'est le trappe mal adaptée, les fumées réagissent a une loi sur les fluides forcément vu le bouchon créer par la trappe ça ne le fait pas.... une trappe adaptée est une trappe en tôle sur mesure qui est tenue fermée par une chaine et qui bascule sur un axe décentré dès que l'on la libère, la fumée ce colle au mur du fond est elle est libre de monter, cette tôle se monte en haut de l'avaloir a la base du conduit, l'axe est sur la plus grande longueur. si il y a des mitrons il faut les enlever et les remplacer par une plaque au dessus de la souche.

En fait, faudrait que je vire tout le lambris jaune sur le dessus de la cheminé, je refais tout. Le plancher pour le démonter galère. A la limite en ce mettant debout dans l'avaloir je pourrais voir la fuite?
Et je met un avaloir inox avec tubage.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 7:30

JULOSTEO a écrit:
scrappy a écrit:
a vu de nez on dirait que ton avaloir de cheminée c'est désolidarisé du conduit, certainement la faute a un plancher chargé qui a été vidé a une époque ou une reconstruction de la cheminée avec un raccord au conduit mal fait, le mieux pour l'instant, vire ta hotte en bois, nettoie ton plancher comme il faut et tu doit pouvoir localiser ta fuite, pour moi elle est au niveau du plancher, pour la poutre de la hotte le mieux est de la laisser comme ça, si elle braise un peu on peut le voir, si tu mets un placo tu cache la misère et en cas de départ de feu tu ne voit rien par contre si tu la refait change ta poutre et mets une bonne protection comme celle que préconise MC par exemple.
pour moi, je démonterai en 1 la hotte pour analyse puis l'avaloir, changement de poutre et reconstruction dans les règles de l'art, mais avant un démontage assure toi que la cheminée n'est pas porteuse et de toutes façon un plâtrage du conduit est impératif avant toutes intervention, histoire de le solidariser au pignon.
vu les photos en plus elle fume ta cheminée, la cause c'est le trappe mal adaptée, les fumées réagissent a une loi sur les fluides forcément vu le bouchon créer par la trappe ça ne le fait pas.... une trappe adaptée est une trappe en tôle sur mesure qui est tenue fermée par une chaine et qui bascule sur un axe décentré dès que l'on la libère, la fumée ce colle au mur du fond est elle est libre de monter, cette tôle se monte en haut de l'avaloir a la base du conduit, l'axe est sur la plus grande longueur. si il y a des mitrons il faut les enlever et les remplacer par une plaque au dessus de la souche.

En fait, faudrait que je vire tout le lambris jaune sur le dessus de la cheminé, je refais tout. Le plancher pour le démonter galère. A la limite en ce mettant debout dans l'avaloir je pourrais voir la fuite?
Et je met un avaloir inox avec tubage.

oui pour le lambris jaune moche... cheers cheers cheers pour le plancher tu le nettoie bien et mets y un coup de soufflette au niveau du conduit, l'avaloie inox et le tubage vont te couter un bras et ce n'est peu être pas utile si tu fait un bon diagnostique de ta fuite
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:56

Scrappy, Mac des fois j'en reste baba...
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 16:19

Alors les dernières news:
Le soucis de ces vieilles cheminées qui sont pas solidaires du mur, c'est que ça joue au niveau du plancher, ça penche et du coup fissure.
Plusieurs options:
-Refaire le conduit par un maçon (yen a 1 qui doit venir la semaine prochaine)
-Faire un avaloir inox avec tubage comme vous l'aviez dit, mais ça coûte un bras car sur mesure.
-Si je veux le garder en foyer ouvert, mettre un espèce de truc qui comprend la partie chauffe et avaloir (je sais pas comment ça s'appelle) où ya un caisson en dessous pour garder la braise et un système de récupérateur de chaleur. ça coûte un 2è bras^^
-Mettre un insert avec système de récupération de chaleur qui passe dans les combles. ça coûte une jambe.
-Mettre un poele tout simple avec tubage. Le moins cher.

L'anah c'est le merdier car pour débloquer faut gagner 25% d'energies. On voit pour faire un bouquet travaux isolation-poele. Mais grosso modo pour que ça marche faut que tu sois au RSA avec juste les tuiles au dessus de la tête.

Ma seule option, mettre un gros coup de pression aux anciens proprio pour qu'ils lâchent un peu de tunes pour nous l'avoir mise à l'envers^^

Tout est possible, tout est question de d'argent. Donc si vous en avez trop, que vous savez pas quoi en faire lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
kevin37




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:38

JULOSTEO a écrit:
Alors les dernières news:
Le soucis de ces vieilles cheminées qui sont pas solidaires du mur, c'est que ça joue au niveau du plancher, ça penche et du coup fissure.
Plusieurs options:
-Refaire le conduit par un maçon (yen a 1 qui doit venir la semaine prochaine)
-Faire un avaloir inox avec tubage comme vous l'aviez dit, mais ça coûte un bras car sur mesure.
-Si je veux le garder en foyer ouvert, mettre un espèce de truc qui comprend la partie chauffe et avaloir (je sais pas comment ça s'appelle) où ya un caisson en dessous pour garder la braise et un système de récupérateur de chaleur. ça coûte un 2è bras^^
-Mettre un insert avec système de récupération de chaleur qui passe dans les combles. ça coûte une jambe.
-Mettre un poele tout simple avec tubage. Le moins cher.

L'anah c'est le merdier car pour débloquer faut gagner 25% d'energies. On voit pour faire un bouquet travaux isolation-poele. Mais grosso modo pour que ça marche faut que tu sois au RSA avec juste les tuiles au dessus de la tête.

Ma seule option, mettre un gros coup de pression aux anciens proprio pour qu'ils lâchent un peu de tunes pour nous l'avoir mise à l'envers^^

Tout est possible, tout est question de d'argent. Donc si vous en avez trop, que vous savez pas quoi en faire  lol!  lol!



Salut,
tu as déjà contacté les anciens proprio? si il se planquent derrière le fait que sur l'acte de vente il est noté "gnagnagna pas de recours en cas de vice caché" et bien c'est une clause abusive: j'ai eu le cas dans l'ancienne maison que j'ai vendu, et malgré ma bonne foie (foi? fois? Laughing ) et que je les avait prévenu oralement et devant témoins d'un problème, et ben j'ai du racquer pour les travaux (conseil de mon assistance juridique) et du coup je viens de racheter une maison et maintenant je suis dans ta situation, pompe a chaleur en panne, artisan, devis de réparation 1800€!!! arggg donc je suis en train de contacter mon assistance (dur le lundi matin) pour voir quels sont mes recours..

Donc 5 lignes pour dire quoi? Laughing fait participer les anciens propriétaires!
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:42

kevin37 a écrit:
JULOSTEO a écrit:
Alors les dernières news:
Le soucis de ces vieilles cheminées qui sont pas solidaires du mur, c'est que ça joue au niveau du plancher, ça penche et du coup fissure.
Plusieurs options:
-Refaire le conduit par un maçon (yen a 1 qui doit venir la semaine prochaine)
-Faire un avaloir inox avec tubage comme vous l'aviez dit, mais ça coûte un bras car sur mesure.
-Si je veux le garder en foyer ouvert, mettre un espèce de truc qui comprend la partie chauffe et avaloir (je sais pas comment ça s'appelle) où ya un caisson en dessous pour garder la braise et un système de récupérateur de chaleur. ça coûte un 2è bras^^
-Mettre un insert avec système de récupération de chaleur qui passe dans les combles. ça coûte une jambe.
-Mettre un poele tout simple avec tubage. Le moins cher.

L'anah c'est le merdier car pour débloquer faut gagner 25% d'energies. On voit pour faire un bouquet travaux isolation-poele. Mais grosso modo pour que ça marche faut que tu sois au RSA avec juste les tuiles au dessus de la tête.

Ma seule option, mettre un gros coup de pression aux anciens proprio pour qu'ils lâchent un peu de tunes pour nous l'avoir mise à l'envers^^

Tout est possible, tout est question de d'argent. Donc si vous en avez trop, que vous savez pas quoi en faire  lol!  lol!



Salut,
tu as déjà contacté les anciens proprio? si il se planquent derrière le fait que sur l'acte de vente il est noté "gnagnagna pas de recours en cas de vice caché" et bien c'est une clause abusive: j'ai eu le cas dans l'ancienne maison que j'ai vendu, et malgré ma bonne foie (foi? fois? Laughing ) et que je les avait prévenu oralement et devant témoins d'un problème, et ben j'ai du racquer pour les travaux (conseil de mon assistance juridique) et du coup je viens de racheter une maison et maintenant je suis dans ta situation, pompe a chaleur en panne, artisan, devis de réparation 1800€!!! arggg donc je suis en train de contacter mon assistance (dur le lundi matin) pour voir quels sont mes recours..

Donc 5 lignes pour dire quoi? Laughing fait participer les anciens propriétaires!

De toute façon c'est le but, mais avant de les contacter je rempli le dossier:
-Constatation du couvreur
-devis pour différentes solutions
-faire passer un expert pour constater qu'ils avaient colmatés
-faire passer un fumiste pour faire un test au fumigène

Mais ce que je retiens c'est surtout le caractère dangereux. On aurait pas fait l'isolation, on aurait pu s'intoxiquer voir plus...

Revenir en haut Aller en bas
kevin37




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:48

l'avantage dans ton cas c'est queue le colmatage a l'arrache prouve bien qu'il y'avait volonté de réparer afin que ça soit fonctionnelle a court terme..

Je vois mon cas c'est un peu la memerde, le vendeur peut très bien dire "bah quand j'ai vendu ça fonctionnait c'est la faute a pas de chance albino " c'est mon compresseur qui est mort la PAC a douze ans.. je sent que je vais me la faire mettre bien profonde mais bon je vais le tenter quand même avec une participation à l'amiable.. Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit en tout cas bon courage pour tes démarches et pour tes travaux!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8180
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:56

de manière générale, et quitte à passer pour péteux, si cheminée, insert, poële, chaudière ... bref truc avec des flammes ... un petit détecteur de monoxyde de carbone, ça coûte pas bien cher et ça peut te sauver ...
Avec en plus le détecteur de fumée, il me semble que tu es pas mal protégé contre les intoxications.
Le tout pour moins de 100 balles pour une grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:06

En effet, pour toi c'est quit ou double.
Si jamais ta pompe est pour ta gueule, regarde bien toutes les solutions de chauffage qui existent.
PAC
Chaudière granulé
Cheminé avec recupérateur de chaleur pour toute la maison

Pour moi la pompe à chaleur ne s'amortit pas car l'entretien doit être fait par un pro.
La chaudière à granulé (ce que j'ai), tu le fais faire 1 fois, tu regardes comment faire et après tu le fais toi même. Ya plus que la visite tous les 5 ans^^

Des fois c'est à se demander si ça vaut le coup d'être proprio^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin37




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:20

JULOSTEO a écrit:
En effet, pour toi c'est quit ou double.
Si jamais ta pompe est pour ta gueule, regarde bien toutes les solutions de chauffage qui existent.
PAC
Chaudière granulé
Cheminé avec recupérateur de chaleur pour toute la maison

Pour moi la pompe à chaleur ne s'amortit pas car l'entretien doit être fait par un pro.
La chaudière à granulé (ce que j'ai), tu le fais faire 1 fois, tu regardes comment faire et après tu le fais toi même. Ya plus que la visite tous les 5 ans^^

Des fois c'est à se demander si ça vaut le coup d'être proprio^^

pour la dernière phrase j'approuve Laughing
effectivement pour les solutions de chauffage je me tâte fortement pour jarter la pompe au profit d'une chaudière granulé ou granulé/bois surtout que l'installation de chauffage centrale est déjà en place y'a qu'a démonter remonter (comme ma brele ou comme maman), j'ai déjà un poele dans la maison en agrément et au final on se débrouille pour se chauffer qu'avec ça en attendant hypothétique réparation de la PAC..
Mais bon je suis pas tout seul a décider:queen: et je suis en cours d'installation (paysan) donc on va aller au moins cher, et changer ça a moyen terme

pour ta réflexion sur l'amortissement de la pompe je me suis fait la même: pose très cher, entretien, si panne tu te fais assassiner, dépendant de l’électricité, en cas de grand froid ben c'est aussi couteux qu'un chauffage elec...au secours!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8180
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:41

pour la pompe à chaleur, y'en a une chez les parents. Je crois pas (je suis même presque sûr) qu'elle a pas vu l'ombre d'un pro depuis son installation.
Idem pour la chaudière au fioul qui a 30 ans ...

Sans être du tout de la partie du bâtiment, il me semble quand même qu'une pompe à chaleur c'est jamais qu'un gros frigo. Et je sais pas toi, mais moi je fais pas entretenir mon frigo par un pro ...
Ca consiste en quoi cet entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:48

J'y connais rien en frigo^^
C'est juste un retour expérience de personnes qui avaient ça et qui au final ont eu bcp de pb car pas entretenu et donc pièces à changer régulièrement. Donc le ratio economie d'energies faible.
Mais c'est comme les voitures, t'en as sans pb et d'autres qui n'arrêtent pas de tomber en panne.
Pour la chaudière à fioul, c'est juste que faire le plein coûte une blinde Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8180
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:07

je viens de regarder, c'est à partir d'une certaine quantité de fluide que l'entretien devient obligatoire.
Ca peut expliquer car dans mon cas, la pompe est juste là pour compléter la chaudière pour le chauffage seulement (eau chaude reste pour la chaudière).

Après, c'est pas parce qu'un pro ne vient pas qu'il ne faut pas faire l'entretien soit même Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Conseil vice caché immobilier - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:37

euh...une PAC, c'est en théorie 5x moins cher que de se chauffer à l'électrique direct, pour autant qu'elle travaille dans de bonnes conditions. Mais c'est clair qu'une air-eau dans une région climatique où t'as 4 mois de l'année en température de l'air négatif, c'est pas une bonne idée. Encore moins si on lui demande de sortir un départ chaud de chauffage à haute température (voir paragraphe suivant). Idéalement, il faut une PAC sol-eau couplée à de la géothermie.

Autre soucis si tu change de source de chaleur : les réseaux de distribution de chaleur pour des PAC sont plus grands du fait de la température basse du fluide caloporteur (35-45°c au départ si l'installation a été bien conçue) et si tu y colles une chaudière à combustible, tu vas surchauffer la baraque (le départ des chaudières à combustible est au moins de 60°c). L'autre soucis si en plus tu prends une chaudière à bois, c'est qu'elles sont très difficile à réguler ; Tu ne peux pas régler "la taille de la flamme" aussi finement qu'une chaudière mazout ou gaz et surtout, tu ne peux pas l'éteindre temporairement quand il n'y a pas de demande de chaleur*. Pour répondre à ce problème et avoir une température à peu près constante sur le primaire chauffage, il faut en général coupler les chaudières bois à une énorme réserve d'eau chaude (y.c. pour le chauffage) qui fait le tampon de régulation (ça dépend des déperditions de la maison, mais ça commence à peu près à 2m3 pour une villa moderne). En outre, il ne faut pas compter sur la chaudière bois pour produire l'eau chaude en été.

*enfin si, tu peux, il y a des allumages automatiques, mais idéalement, une système de chauffage bien dimensionné fait que la chaudière ne s'arrête jamais pendant la saison de chauffe. C'est beaucoup plus facile à obtenir avec des chaudières mazout ou gaz (chaudières modulantes)vu qu'on peut facilement régler la puissance délivrée (de l'ordre de 10% à 100% de la puissance nominale). Les meilleures chaudières à pellets modulantes ne descendent pas en dessous de 30% de la puissance nominale.



Accessoirement, sur le plan de la pollution de l’air au niveau local, le bois est un combustible qui peut être particulièrement polluant. Par unité d’énergie produite, il dégage davantage d’oxydes d’azote (NOx), de monoxyde de carbone (CO) et de composés organiques volatils (COV) que le gaz et le mazout. Et, par rapport au mazout, il émet des dizaines de fois plus de poussières fines (PM10), et d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) toxiques et cancérogènes. Ainsi, en hiver, quand le brouillard persiste à cause de l’inversion des températures, les chauffages au bois sont souvent les premiers responsables de la formation de particules très fines (PM2,5), les plus dangereuses pour la santé.

study
Revenir en haut Aller en bas
kevin37




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2017

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:41

merci pour les précisions pacgyver Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:09

poêle a granule c'est bien si il y a de l'électricité..... sinon pas de chauffage.... Conseil vice caché immobilier - Page 3 506615
un insert c'est de la daube ça fout le feu....
foyer ouvert c'est bien pour faire mumuse, mais pour chauffer a moins de mettre un récupérateur de chaleur...

pour moi le top c'est un poêle a bois céramique Français ou italien ou allemand ou polonais ou d’où tu veut....!!! du moment qu'il chauffe bien...
ou une cuisinière a bois mais dans les deux cas branché sur un chauffage central avec une petite chaudière qui prends le relais quand le feu est éteins... cheers cheers cheers
le seul hic c'est que ça coute un bras, mais le jeu en vaut la chandelle... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Conseil vice caché immobilier - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:40

la panne électrique, ça affecte aussi les chaudières mazout et gaz,

pis les meilleurs poêle-à-bois-que-c'est-les-plus-mieux-bien, c'est les Valaisans (la Corse de la Suisse) en pierre ollaire

non mais !


Conseil vice caché immobilier - Page 3 506615

Conseil vice caché immobilier - Page 3 IMG_0573%20(1)
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 8:45

McGyver a écrit:
la panne électrique, ça affecte aussi les chaudières mazout et gaz,

pis les meilleurs poêle-à-bois-que-c'est-les-plus-mieux-bien, c'est les Valaisans (la Corse de la Suisse) en pierre ollaire

non mais !


Conseil vice caché immobilier - Page 3 506615

Conseil vice caché immobilier - Page 3 IMG_0573%20(1)

magnifique...!!! ça vaut combien un poêle comme celui là...???
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Conseil vice caché immobilier - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:21

Celui en photo, c'est une rénovation d'un fourneau du 18e siècle...ça se trouve en "occasion" dans les 10'000€.
Il existe aussi des fourneaux fabriqués en série, au look contemporain, qui valent dans les 5'000€, voire moins si la pierre ollaire ne sert que de recouvrement d'un foyer en métal.
Sinon, ben ça reste la plupart du temps des modèles uniques crées sur mesure par des artisans, et le prix varie donc selon la taille et la complexité du fourneau, mais en gros, le "sur mesure" neuf tourne entre 10'000 et 20'000€


Conseil vice caché immobilier - Page 3 IMGP1842
Conseil vice caché immobilier - Page 3 IMGP1860
Revenir en haut Aller en bas
JULOSTEO

JULOSTEO


Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : toulouse
Ma Buell : BUELL X1 2001
Date d'inscription : 03/08/2013

Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:38

des prix pour les suisses quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil vice caché immobilier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil juridique dans l'immobilier
» Besoin de conseils en immobilier...
» Question Vice Caché
» Cherche juriste en droit immobilier.
» RECH Différents médias pour acheter un bien immobilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: