Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Conseil vice caché immobilier

+15
Norton89
gillou 44
scrappy
Manu16
fred
McGyver
tom23
fred32
Photon
corublacko
Yo119
laurent38
gromf69
ecirb
JULOSTEO
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

Conseil vice caché immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:23

Dark_Ebola a écrit:
Un tubage c est bien... mais y compte pas se chauffer avec sa cheminee...

c est juste decoratif ^^ ... et pour faire cuire un sanglier de temps a autre lol!

exactement, c'est tout a fait ça.... lol!
pour les cheminées j'ai commencé a en tailler et les monter avec mon père en 1978, a tout les deux on a du en faire plus d'une centaine, jamais de tubage, juste une trappe pour fermer lorsqu'on sans sert pas, perso je n'ai monté que des cheminées a foyer ouvert avec ou sans récupérateur d'air chaud, jamais d'insert..... Conseil vice caché immobilier - Page 2 506615
et je n'ai jamais eu un feu a cause de mes cheminées..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:08

Dark_Ebola a écrit:
Un tubage c est bien... mais y compte pas se chauffer avec sa cheminee...

c est juste decoratif ^^ ... et pour faire cuire un sanglier de temps a autre lol!

Chacun sa vision de la chose, je suis amoureux du feu,ça fait 20 ans que je me chauffe au bois,
j'ai un grand foyer ouvert avec un trappe ,qui tourne tout les jours, c'est sur que lorsque tu vas te coucher et que la trappe reste ouverte
la chaleur fout le camp, mais quand le feu brûle on doit plus souvent s'éloigner de la cheminée que de s'en rapprocher, elle rayonne énormément. sunny

j'ai pas essayé le sanglier mais une cote de boeuf de temps en temps bounce , en tout cas chez moi c'est pas juste décoratif  Wink

@Norton89, Le tubage, dixit mon assureur , n'est pas obligatoire dans un foyer ouvert, cela dépend peut être des assurances.  Question

Après le top comme précédemment cité est le système polyflamme , certes très cher mais tu profites d'un foyer ouvert et quand tu vas te coucher tu peux tout
balancer dans la partie poêle.

Dernière édition par tom23 le Jeu 2 Fév 2017 - 20:53, édité 1 fois
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Conseil vice caché immobilier - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:14

Mahhh, les feux de cheminées, c'est quand tu sais pas faire de feu. Ce qui brûle, c'est le bistre, une forme de suie très chargée en hydrocarbures, presque du goudron, qui se dépose sur les parois. Ca se produit quand la cheminée n'est pas assez chaude et que l'eau de la fumée se condense, et donc forcément c'est aussi favorisé par le brûlage de bois pas assez sec.
Pour l'éviter, ben faut utiliser du bois sec et faire en sorte que le feu monte en puissance graduellement, en même temps que le conduit de cheminée s'échauffe. Le plus simple pour y arriver, c'est d'allumer le feu par le haut, et ça tombe bien, parce que c'est aussi cette méthode qui est la moins polluante.

Pis sinon, une cheminée qui est très utilisée, c'est pas mal de la ramoner 2x par an : une fois avant la saison de chauffe, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas un nid ou une bestiole crevée dans le tube...pis si y'a des morceaux de maçonnerie qui tombent à ce moment, c'est pas bon non plus et vaut mieux pas faire de feu. La deuxième fois, ben en milieu de saison de chauffe, histoire d'enlever la suie...une cheminée, c'est comme une moto : si tu nettoies souvent, c'est plus simple à faire que de décoller la crasse d'une année.

Allez, deux-trois photos que j'ai prises pour mon boulot :

Conseil vice caché immobilier - Page 2 186101DSC02620
cheminée bistrée

Conseil vice caché immobilier - Page 2 194367DSC02636
Brûlage contrôlé du bistre, très inflammable. On allume la cheminée par le haut et on contrôle l'apport d'air de combustion par un boulet accroché à une chaine qu'on descend au fur et à mesure.

Conseil vice caché immobilier - Page 2 822212DSC02637
la fin de la combustion, juste au dessus de l'âtre

Conseil vice caché immobilier - Page 2 515177DSC02645
les scories qui résultent de la combustion du bistre.

Pis le truc "marrant", c'est qu'en Suisse le plâtre est proscrit pour tous les travaux de maçonnerie touchant à la cheminée, cas avec les hautes température, son humidité naturelle s'évapore et il devient friable.

JULOSTEO

JULOSTEO

Ma Buell : BUELL X1 2001

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:05

Bon c'est cool j'apprends plein de trucs cheers cheers
Un autre électricien est passé et c'est moins grave que prévu.
ya moyen de faire ça avec des potes, ça va limite me coûter plus cher en bière qu'en matos^^.
Y va y avoir juste le tableau a refaire avec mise à la terre, j'attends le devis.

Pour la cheminée, je vais prendre des photos de la bête pour que vous compreniez bien comment c'est foutu, surtout au niveau de la fuite.
Le truc c'est le conduit fini en rectangle avec des petites dimensions.

la pièce de la cheminée est pas bien grosse donc un insert risque de trop chauffer. A la limite je verrais un système de tuyau pour amener un peu chaleur dans le couloir.
JULOSTEO

JULOSTEO

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:58

Bon alors visiblement c'est la merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai un cheministe qui devrais passer pour voir ce qui est possible de faire.

Je suis passé chez un autre cheministe ou après avoir vu les photos etc m'a posé un verdict qui fait mal au cul:
Grosso modo la cheminée est trop vieille donc plus aux normes tout court. On peut peut créer un autre conduit mais trop cher pour l'utilisation qu'on va en faire.
Pour le tubage et chapeau inférieur c'est dangereux car le tube n'aura pas assez d'espace par rapport aux parois et le fait de fermer en bas en haut (pour maintenir le haut du tube) va empêcher l'air chaud de s'évacuer donc grosse chaleur dans le conduit qui risque de péter tout simplement toute la cheminée.

Refaire un habillage intérieur est pour lui inutile car de toute façon le conduit n'est plus aux normes et que j'aurais bien ramoné autant que je veux j'aurais toujurs du bistre quelque part.

le seul truc qu'on pourrait faire c'est mettre un truc au bioéthanol pour avoir des flammes qui font joli et donne un minimum de chaleur.

Voilà c'est la loose cheers
Norton89

Norton89

Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:39

C est quoi un conduit au norme pour lui.
Quand c est pas en brique ça les emmerdes et en meme temps jeles comprends en cas de couilles tu peux etre sur que son assurances le couvrirait pas.
Cheminez pierre ou brique?
Quel taille fait ton conduit?
Quesque tu souhaites mettre comme mode de chauffage dessus et quel puissance?
tom23

tom23

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:19

il suffit de ne pas fermer en haut de ta cheminée et de faire tenir la gaine avec un gros collier qui appuie sur les rebords de ta cheminée.

Conseil vice caché immobilier - Page 2 Local-10

Mais même si c'est fermé en haut et en bas ,franchement je ne pense pas qu'avec un foyer ouvert tu fasse chauffer suffisament ta gaine au point de peter ton conduit.
Avec un poêle je me poserais la question mais pas avec un foyer ouvert...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:13

Bon, du coup, pour un prix qui doit pas être trop loin du tubage, ça vaut certainement la peine de recréer un conduit à neuf en maçonnerie, d'autant plus si tu peux faire certains travaux toi même (démolition, crépissage, finitions, ...)...vu qu'un tubage, c'est entre 50-100€/m auxquels il faut ajouter la pose pour 4-500€, tu dois pas être bien loin du prix d'un conduit maçonné neuf (1000-2000€), surtout que tu as déjà les passages prévus à travers les planchers/toits. study
JULOSTEO

JULOSTEO

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:48

Le problème est que le diamètre du conduit, qui est rectangulaire, doit faire 20 de large sur 30 de longueur.
Il existe des tubages rectangulaire, mais du coup ça risque d'être collé aux parois de la cheminée, d'où le risque que ça chauffe trop.
Et comme c'est pas un conduit d'origine bien lisse (bcp d'aspérité), le bistre est partout et du coup si ça chauffe trop, il y aurait gros risque de feu de cheminée.
Refaire un conduit à neuf est un gros bordel car le conduit passe dans notre chambre et de part et d'autre on a un dressing.
Et visiblement, vu l'utilisation qu'on va en faire, l'investissement ne vaut pas le coup.

A savoir que le conduit doit pas être loin des 8 mètres de haut. Donc faut pas que le tubage soit trop étroit sinon niveau tirage ça va être compliqué et ça risque de refouler vers le bas.

Plein d'avis différent, difficile de s'y retrouver.

Sinon côté procédure, le notaire m'a confirmé que la clause de vice cachés pourrait sauter car si il a fait des réparation lui-même, il est assimilé vendeur professionnel ou de mauvaise foi.

Le plus compliqué est de prouver qu'il était au courant, du coup j'essaye de voir pour faire passer un expert.
Mais cela sera t'il suffisant? mystère
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:01

20x30 ça suffit largement même pour un poêle et avec 8m de haut t'as normalement un bon tirage...d'ailleurs cette cheminée a certainement très bien fonctionné depuis sa construction, et tu as "juste" le problème de fissure à régler.
En dehors du tubage Inox qui est devenu "la norme" (vu que presque tout le monde est capable de le faire), ben y'a d'autres techniques d'assainissement. Il existe des tubages en matières céramique ou verre qui offrent l'avantage de ne pas devoir être isolés comme l'acier...là, selon l'épaisseur du matériau, ça doit pouvoir passer dans ton conduit, mais ça reste des installations chères.
Du coup, je reviens à ma précédente solution qui consiste à refaire le crépi intérieur du conduit....c'est ce qui se faisait avant l'invention des tubages, et malheureusement la simplicité de cette solution est largement effacée par le manque d'artisans sachant encore la mettre en œuvre. Le plus difficile c'est la préparation des surfaces pour que le mortier puisse accrocher. Vu qu'on travaille depuis les extrémités du conduit, ben il faut gratter-brosser-nettoyer avec des outils adaptés, et c'est plus difficile de traiter les coins d'un conduit rectangulaire...ceci dit, t'as des outils moderne qui sont très efficaces pour ça
Conseil vice caché immobilier - Page 2 I-Moyenne-11012-appareil-a-debistrer-portatif-a-utiliser-avec-une-perceuse.net
Une fois que le conduit est nettoyé, il "suffit" de le crépir....les guillemets c'est parce que c'est cette opération qui demande "le métier" de l'artisan...sur le principe, c'est simple...tu fais un mortier réfractaire ( http://www.fixit.ch/fr/Home/Produits/Mortiers-a-maconner/Mortiers-a-maconner/Fixit-968-Mortier-Cheminee-refractaire aussi connu sous le nom de "chamotte" ) et tu l'étales contre les parois du conduit à l'aide d'une planche rectangulaire accrochée à une corde. La planche a des dimensions juste inférieures à celles du conduit (faut compter une épaisseur de crépi de 15-20mm, donc pour du 20x30, la planche fait 17x27)Tu commences par le bas du conduit et au fur et à mesure que la planche remonte tu compense le mortier qui s'est déposé par une nouvelle masse de matière...simple sur le papier, beaucoup moins dans la mise en œuvre vu qu'il faut arriver à faire le mortier de consistance idéale pour qu'il colle bien, et bien gérer le remplacement de la matière au fur et à mesure de la consommation.
Si le travail est bien fait, t'as un conduit tout lisse et étanche, et la qualité du travail est généralement vérifiée par un "passage caméra".
A vrai dire, si c'était ma cheminée, perdu pour perdu, j'essaierai de faire le travail moi-même...y'a p't'être un truc à améliorer au niveau du dispositif d'étalage du mortier pour remplacer un peu le manque de métier...je verrai bien un premier élément pyramidal pour que le mortier coule plus facilement vers les bords, avec en dessous un système pour lisser le mortier (genre une planche avec des lamelles métalliques à 45° montées sur ressort pour simuler l'utilisation d'une truelle)...faut aussi prévoir un treuil sur le toit qui permet de faire monter le dispositif de façon constante et surtout sans retour en arrière....l'autre piste, ce serait d'étaler le mortier à l'aide d'un truc rotatif, par projection et force centrifuge, puis de le lisser ensuite selon la technique ci dessus study )
tom23

tom23

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:05

c'est vrai qu'avec un tubage de 20cm cela risque de refouler avec un foyer ouvert , déja que 20*30 c'est limite je trouve, la mienne fait 180*60 à la base.

Tu peux aussi mettre un poêle, bien ramoner ton conduit, tuber en 18 cm et laisser ouvert en haut avec juste un chapeau pour la pluie.
JULOSTEO

JULOSTEO

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:42

je suis pas aussi manuel que ça malheureusement et je sais que si je m'en charge je vais tout défoncer lol!

Ce que je voudrais savoir c'est si je tube en rectangulaire qui sera limite collé aux parois en pierre avec ça en bas : http://www.kemp-sa.com/media/thumbs/large/110-avf.jpg j'aurais pas un risque de surchauffe du conduit.
Car l'inox risque de bien transmettre la chaleur aux parois. Avec bien sûr un bon ramonage avant pour virer le bistre.

Sachant que c'est juste une chéminée d'agrément.
la base fait 311 cm et le conduit à la sortie doit faire dans les 20 par 30 environ. Tirage suffisant? scratch

tom23

tom23

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 8:53

Pour ce qui est de la surchauffe, avec un foyer ouvert, pour moi il n'y a aucun risque.
Pour ce qui est du tirage là c'est autre chose, le tirage d'une cheminée à foyer ouvert est très complexe, tu trouveras des livres qui en parle, ou sur le net aussi sûrement . Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, diamètre et longueur du tubage, longueur/largueur de la base,distance feu/hotte,volume de la pièce, aération , etc etc ...
Je ne pense pas que l'on puisse te dire avec certitude si ta cheminée va tirer ou pas.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:31

Il n'y a pas de raison que la cheminée chauffe plus si tu ajoutes une couche de tôle inox...c'est pas elle qui va produire de la chaleur, et elle va d'ailleurs plutôt agir comme isolant. Le fait de devoir isoler l'inox, c'est simplement qu'au refroidissement, sans isolation, il y a toutes les chances d'avoir de la condensation avec les problèmes que ça pose (création d'acide avec les suies et donc attaque du métal, gouttes dans l’âtre, etc...)
Un des facteur le plus déterminant pour assure un bon tirage, c'est d'assurer un apport d'air de combustion. vu qu'il faut à peu près 4m3 d'air pour brûler 1kg de bois (une grosse bûche) ben y'a tout intérêt à garder les fenêtres toutes pourries et pas étanches d'origine de la maison Laughing pis si on veut faire les choses bien, ben on met des bonnes fenêtres isolantes et on crée un conduit d'apport d'air dans l'âtre depuis le vide sanitaire par exemple (un tube en ø100 suffit) là, avec 8m de cheminée et un allumage du feu par le haut, t'as quasi aucune chance de refoulage. Ah si y'en a p't'être une : si la sortie de la cheminée est trop basse sur le toit, elle peut se retrouver dans une zone en surpression les jours de vent, c'est pour ça qu'en principe une cheminée à tirage naturel doit dépasser le faîte du toit.

scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:59

elle est en quoi ta cheminée ??? briques et mortier de chaux ??? tu veut rester avec un foyer ouvert ??? je t'ai donné la solution c'est du grillage a poule et du plâtre, les soi disant spécialistes ne connaissent que le neuf, dans l'ancien ils n'y connaissent rien, tu verrai le nombre de conduit que j'ai enduit ou réparé avec du grillage et du plâtre ou du mortier de chaux pas un n'a bougé ni n'a mis le feu, après c'est toi qui voit..... Conseil vice caché immobilier - Page 2 506615
au mieux poste des photos de ton conduit....
JULOSTEO

JULOSTEO

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:45

scrappy a écrit:
elle est en quoi ta cheminée ??? briques et mortier de chaux ??? tu veut rester avec un foyer ouvert ??? je t'ai donné la solution c'est du grillage a poule et du plâtre, les soi disant spécialistes ne connaissent que le neuf, dans l'ancien ils n'y connaissent rien, tu verrai le nombre de conduit que j'ai enduit ou réparé avec du grillage et du plâtre ou du mortier de chaux pas un n'a bougé ni n'a mis le feu, après c'est toi qui voit..... Conseil vice caché immobilier - Page 2 506615

Je crois qu'il est en terre cru sur l'extérieur, l'intérieur j'avoue que je ne sais pas du tout.

J'ai pris des photos, faut que je les poste, mais c'est tellement noir de bistre qu'on y voit pas grand chose.
Le pb majeur est qu'il étroit et assez haut, donc je vois pas comment tu peux y accéder facilement à l'intérieur.
Après la cheminée date de 1900, âge de la maison environ.

Mais si tu sais faire ça et que tu passes dans le coin, je peux te payer en prêtage de X1 Conseil vice caché immobilier - Page 2 506615
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:15

JULOSTEO a écrit:
scrappy a écrit:

Je crois qu'il est en terre cru sur l'extérieur, l'intérieur j'avoue que je ne sais pas du tout.

J'ai pris des photos, faut que je les poste, mais c'est tellement noir de bistre qu'on y voit pas grand chose.
Le pb majeur est qu'il étroit et assez haut, donc je vois pas comment tu peux y accéder facilement à l'intérieur.
Après la cheminée date de 1900, âge de la maison environ.

Mais si tu sais faire ça et que tu passes dans le coin, je peux te payer en prêtage de X1 Conseil vice caché immobilier - Page 2 506615

des photos de l’extérieur de ton conduit suffiront, un don de X1 je veut bien.... lol!
JULOSTEO

JULOSTEO

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:49

Voilà les photos de la bête

Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010310
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010312
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010311
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010314
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010313

Et là celles de la fuite

Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010315
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010316
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010319
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010317
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010318
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010320
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010321

Voilà bisous
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 23:40

euh...là t'as un autre soucis affraid
Conseil vice caché immobilier - Page 2 P1010313
une poutre en bois dans l'âtre d'une cheminée, ça crame tôt ou tard !!!
tom23

tom23

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 7:56

Je visualise pas trop le truc la...
Ton conduit est sur le pignon de la maison normalement ?
Sur les photos de la fuite le conduit est à droite sur le pignon ? C'est ça ?, et la fuite semble venir de sous la sablière scratch
Tu peux virer tout ces gravâts peut être pour y voir plus clair ?

En as tu parlé avec les anciens proprios ?
JULOSTEO

JULOSTEO

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:20

tom23 a écrit:
Je visualise pas trop le truc la...
Ton conduit est sur le pignon de la maison normalement ?
Sur les photos de la fuite le conduit est à droite sur le pignon ? C'est ça ?, et la fuite semble venir de sous la sablière scratch
Tu peux virer tout ces gravâts peut être pour y voir plus clair ?

En as tu parlé avec les anciens proprios ?

Le conduit est contre le mur extérieur, la fuite est sur le côté gauche du conduit. Quand tu regardes le foyer, ben la fuite est sur la gauche au niveau des combles, sachant qu'il y a un étage.
Les gravats sont virés, après c'est le plancher, même avec une torche on voit pas où ça va.

@mac: ben ça doit faire un moment qu'elle est là elle, non scratch
tom23

tom23

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:52

Ok donc sur les photos de la fuite , le conduit est à droite sur le pignon de la maison.
Ce qui est bizarre c'est que ça a noirci ton mur assez loin sous la sablière comme si les fumées
avaient un cheminement assez long ,genre dans un faux plafond ,avant de remonter.
tom23

tom23

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:55

On dirait même qu'il y a d'autres pierres noircies dans l'angle opposé.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:10

Oui, d'où la mention du "tard" dans mon précédent post...mais là, en plus, on dirait qu'elle est attaquée par des vers et elle a l'air particulièrement sèche. Suspect
l'autre truc, ben c'est que ton manteau de cheminée à l'air d'être en bois aussi, et que si ça part, ben ça va faire des dégâts.
Faudrait y coller une plaque antifeu-isolante...en Suisse, on a un produit appelé Fermacell AESTUVER (mousse de béton renforcé fibre de verre en 15mm d'épais) qui est adapté pour ça, il doit bien exister un produit équivalent en France. Wink
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:10

a vu de nez on dirait que ton avaloir de cheminée c'est désolidarisé du conduit, certainement la faute a un plancher chargé qui a été vidé a une époque ou une reconstruction de la cheminée avec un raccord au conduit mal fait, le mieux pour l'instant, vire ta hotte en bois, nettoie ton plancher comme il faut et tu doit pouvoir localiser ta fuite, pour moi elle est au niveau du plancher, pour la poutre de la hotte le mieux est de la laisser comme ça, si elle braise un peu on peut le voir, si tu mets un placo tu cache la misère et en cas de départ de feu tu ne voit rien par contre si tu la refait change ta poutre et mets une bonne protection comme celle que préconise MC par exemple.
pour moi, je démonterai en 1 la hotte pour analyse puis l'avaloir, changement de poutre et reconstruction dans les règles de l'art, mais avant un démontage assure toi que la cheminée n'est pas porteuse et de toutes façon un plâtrage du conduit est impératif avant toutes intervention, histoire de le solidariser au pignon.
vu les photos en plus elle fume ta cheminée, la cause c'est le trappe mal adaptée, les fumées réagissent a une loi sur les fluides forcément vu le bouchon créer par la trappe ça ne le fait pas.... une trappe adaptée est une trappe en tôle sur mesure qui est tenue fermée par une chaine et qui bascule sur un axe décentré dès que l'on la libère, la fumée ce colle au mur du fond est elle est libre de monter, cette tôle se monte en haut de l'avaloir a la base du conduit, l'axe est sur la plus grande longueur. si il y a des mitrons il faut les enlever et les remplacer par une plaque au dessus de la souche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil vice caché immobilier   Conseil vice caché immobilier - Page 2 Empty

Conseil vice caché immobilier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant