Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

cornets FAST / kits pour hypercharger

+10
Bushman
Nico de Dijon
pascalo
bored68
Yo119
McGyver
Hujlo barjo
Manu16
corublacko
ecirb
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

cornets FAST / kits pour hypercharger Empty
MessageSujet: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:22

Bonjour,
comme je l'avais annoncé, j'ai pu avancer sur la fabrication de cornets pour pouvoir monter un hypercharger proprement, et comme je me suis basé sur le plan du cornet du kit FAST, je peux aussi proposer ce dernier.

Alors avant toute chose, les reccomendations d'usage :
- je ne suis pas un commerçant ni une entreprise, je ne vais donc pas faire 40% de marge sur le produit et je ne vais donc pas proposer les services d'une entreprise.Par conséquent, la commande est payable d'avance et une fois payée, non remboursable (si vous changez d'avis, à vous de trouver un repreneur). Je vais tester toutes les pièces sur ma moto pour vérifier les éventuels soucis de fabrication, mais je ne peux tester que sur XB9 2003, XB12 2008, XB9 2006. Par conséquent, il sera de votre responsabilité de contrôler les côtes de votre corps d'injection. A ma connaissance y'a pas 36 modèles, mais ...
- Les règlements par chèque ne son tpas acceptés (pas que ça à faire d'aller me prendre le choux à poser des bouts de papiers à la banque).
- Pas de négociations. Je m'occupe déjà de travailler le prix au mieux avec le tourneur en fonction du nombre de commandes, pas la peine de tenter plus, ça donnera rien (et j'aime pas la négociation).
- Parce que personne n'est parfait, je reste ouvert à la discussion en cas de soucis rencontré, à la seule et unique condition de traiter par téléphone, MP, mail, pigeon voyageur, telex, fax, minitel ... mais bon en tête à tête. Toute autre tentatives de passage sur une voie publique sera rejetée sans même être étudiée le moins du monde.
- Je ne propose pas des kits 100% finis. En effet, là où je n'ai aucune plus-value, je n'interviens pas (vous pouvez le faire vous-même). Ainsi pour un kit FAST, je ne fournis pas le filtre ni la couverture thermique. Pour un kit hypercharger, je ne fournis pas le tuyau et les goujons. Faudra vous sortir un totu petit minimum les doigts (pour les adeptes du tout compris, il y a les commerçants traditionnels qui margent justement pour faire ce genre de trucs).

Alors si malgrè tout ça vous n'êtes pas découragés, je vous propose donc :
- un kit type FAST comprenant un cornet et sa bride de fixation. Le tout très très largement inspiré par le modèle dont on trouve le plan sur le forum. La différence se fera sur la bride de fixation qui sera un peu simplifié sur sa forme extérieure pour diminuer le coût.
- un kit pour monter un hypercharger avec le cache boite à air made in Coru comprenant donc un cornet inspiré du FAST mais bien plus court (sinon ça passe pas) et sa bride plus une pièce qui vient se fixer sur le cbaa pour solidariser l'hypercharger et le tuyau de liaison. Il vous reste à vous fournir du tube alu de chauffage en diamètre 60 et deux colliers pour raccorder le tout de manière non rigide mais étanche. Ainsi vous avez un hypercharger qui ne reçoit pas les vibrations moteur et pas de prise d'air.

Dans un cas comme dans l'autre, le prix du kit à l'unité est au maximum de 150€. Je vous donnerai une valeur plus exacte d'ici deux semaines quand j'aurai récupéré mes pièces (là c'est une première estimation du tourneur en mode "on évite les mauvaises surprises).

Si vous êtes intéressé, sachant que si on lance une commande groupée le prix sera inférieur (assez sensiblement) listez vous en m'indiquant votre choix (type FAST ou hypercharger).
Si on atteint 10 commandes, je demande un devis au tourneur et une fois le prix figé vous pourrez confirmer ou pas.

A noter que je ne ferai pas deux commandes, et que vu que mes bécanes seront démontées et donc pourrons facilement servir de banc de test en ce début d'année, le planning est fixé comme suit :

inscriptions préalables jusqu'à la fin de l'année.
Devis en janvier.
Confirmations avant fin janvier pour production sur février.

Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:25

Corublacko . 1 . Hypercharger
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:53

Bonjour,
Avant de me décider, je voudrais connaitre la couleur du cornet d'admission et s'il est possible d'avoir la bride en titane ?
merci.
dans l'attente.
bien cordialement

I love you clown
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:09

Biensur j en veux 😃 j ai reçu l hyper ce week...

Hujlo barjo - 1 hypercharger

Et merci a toi d avoir mené a bien ce projet 😊
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:24

Manu16 a écrit:
Bonjour,
Avant de me décider, je voudrais connaitre la couleur du cornet d'admission et s'il est possible d'avoir la bride en titane ?
merci.
dans l'attente.
bien cordialement

I love you clown

pour toi je pensais à cornet rose bonbon Smile
pour la bride anti-panne ... c'est pas un peu tôt ??
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
cornets FAST / kits pour hypercharger 506615

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:04

pis surtout du titane sur une Ugly...hein ? Rolling Eyes c'est de la confiture pour les cochons cornets FAST / kits pour hypercharger 506615
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:21

McGyver a écrit:
pis surtout du titane sur une Ugly...hein ? Rolling Eyes c'est de la confiture pour les cochons cornets FAST / kits pour hypercharger 506615

C'est juste pour faire doubler la valeur de la bécane... cornets FAST / kits pour hypercharger 506615
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:52

ma meule, vous aller baver Cool Twisted Evil I love you

pour la couleur....mouaich.....suis pas très rose môâ....
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:22

Personne pour des "fast race" scratch
Il me semblait que beaucoup en cherchaient study
bored68

bored68

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:11

bonne initiative , toi qui fait les coudes et corublacko les cover cheers , reste a trouver un grossiste pour les hypercharger Laughing .

moi j'attend de voir les photos avant de t'en prendre un , car je suis pas sur qu'il sera compatible avec ma cover.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:10

de ce que j'ai vu y'a pas de raison que ce soit pas compatible.
Tu verras en photos.
bored68

bored68

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:50

j'ai 3 covers et du coups 3 coudes différent , en faite c selon la découpe dans ta cover (en faite si ton hypercharger ce positionne plus haut ou bas , en avant ou arrière).
mais bon sur les 3 que j'ai , il y en a bien 1 qui ira Laughing .
vivement les photos .
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:47

c'est pour ça que je passe par un coude souple (et aussi pour isoler le cbaa des vibrations moteur).
Les photos arriveront après les fêtes Smile
pascalo

pascalo

Ma Buell : XB12S 2005
+Ducati multistrada ds
ex: Buell 1125R, HD 1200XRX

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:55

ok pour 1 fast si moins de 150e.
il s'agit d'une xb12s de 2005.
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:35

+1 pour le fast cheers

J'attends les modalités de paiement Wink

Édit: en fonction des photos je peux être intéressé par un kit de chaque Rolling Eyes
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:51

ecirb a écrit:
c'est pour ça que je passe par un coude souple (et aussi pour isoler le cbaa des vibrations moteur).
Les photos arriveront après les fêtes Smile

Euh...de quelles fêtes parle tu Brice ?

scratch lol! Shocked
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:35

J'ai pas dit combien combien de temps après cornets FAST / kits pour hypercharger 506615
Non sans rire c'est toujours en cours ... Le tourneur a pris un poil de retard et je lui ai dit qu'il n'y avait pas non plus d'urgence.
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:46

ecirb a écrit:
J'ai pas dit combien combien de temps après cornets FAST / kits pour hypercharger 506615
Non sans rire c'est toujours en cours ... Le tourneur  a pris un poil de retard et je lui ai dit qu'il n'y avait pas non plus d'urgence.

Faut jamais dire ça à un tourneur..... peut-être pour fête de Pâques ?
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMar 24 Jan 2017 - 22:40

Holà,
alors le cornet de 12 est toujours en prod et devrait arriver début février.
En attendant je vous montre ce que ça donne pour une XB9 première mouture.

Donc le cornet :
cornets FAST / kits pour hypercharger Img_2012
cornets FAST / kits pour hypercharger Img_2013
Ne faites pas attention au méplat un peu mal foutu, ça c'est moi qui l'ai ajouté suite à une erreur de plan de ma part. Du coup, c'est fait à main levé, efficace mais pas beau.
Ensuite dans le cas d'un cornet pour FAST, ben faut imaginer la même base mais plus de hauteur, tout simplement (enfin pour les 12 et 9 d'après 2003, la base du cornet est différente, à venir pour démo).

et le reste c'est pour les montages hypercharger...

donc le cornet va dans le corps d'injection.
Sur le cornet vient s'emmancher un tube de liaison que voici :
cornets FAST / kits pour hypercharger Img_2015
Donc là c'est du tuyau de chauffage en diamètre 60. Encore ne faites pas attention à la finition, c'est coupé à l'arrache pour tester.
Je voulais un tuyau qui permette de relier donc le cornet au cache boite à air sans retransmettre les vibrations. Il me fallait donc du souple ... et ben c'est pas évident dans un tel diamètre de trouver une durite qui puisse prendre la forme voulue. Si vous avez meilleure idée de matériaux, je suis carrément preneur. Le tube de chauffage devrait tenir vu les faibles contraintes, mais c'est pas très beau (en même temps ça se voit pas non plus).
Bref, pour le moment je vais tester ainsi et on verra si ça pose problème. Auquel cas, je chercherai autre chose.

Ensuite à l'autre bout du tube, on trouve une pièce de jonction avec l'ensemble cbaa et hypercharger :
cornets FAST / kits pour hypercharger Img_2010

sur cette pièce, on monte des tiges filetées (là j'ai mis des vis pour aller vite, mais la tête est gênante) :
cornets FAST / kits pour hypercharger Img_2017

enfin, il suffit ensuite de poser la cbaa sur les axes ainsi créés et de venir y fixer ensuite l'hypercharger (et rajouter des colliers de serrage sur le tube aussi). Voilà ce que ça donne vu de haut sans l'hypercharger :
cornets FAST / kits pour hypercharger Img_2016

suite au prochain épisode bounce
bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:21

Bjr, tres beau boulot et sympa de faire partager,
Bon sinon j ai un fast du clochard quel serais l aventage avec un fast de luxe?
Sachant que c est une 2008 gros collecteur pot race et carto us
Merci de vos réponses
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:52

Super cheers c'est vendu pour moi cheers

Vivement les commandes
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:21

bagawa a écrit:
Bjr, tres beau boulot et sympa de faire partager,
Bon sinon j ai un fast du clochard  quel serais l aventage avec un fast de luxe?  
Sachant que c est une 2008 gros collecteur pot race et carto us
Merci de vos réponses

Pour te répondre très franchement, je ne parie pas sur un gain énorme. Et pour sur, sans réel travail de la carto il faut s'attendre a pas de gain du tout.
Après sur une translucide, il y a le côté esthétique qui est affaire de goût.
Et le côté maniaquerie d'avoir un truc un peu chiadé aussi.
Mais bon si tu es content de ton montage ...

Pour ma part c'est plus motivé par le montage de l'hypercharger pour raison esthétique.
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:38

Du super boulot brice 😊
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:24

quel frimeur ce Eric
cornets FAST / kits pour hypercharger 506615 cornets FAST / kits pour hypercharger 506615 cornets FAST / kits pour hypercharger 506615
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:45

holà,
j'ai récupéré mon cornet pour 12 et son collier.
Je dois y faire faire une petite retouche qui sera pliée vendredi soir.

Du coup je commence à y voir plus clair et je sais donc que c'est viable Smile

Je vais donc discuter du lancement de la production pour les intéressés vendredi avec le tourneur.

Considérez un prix de 150€ le kit (que ce soit pour hypercharger ou pour FAST).

Pouvez-vous donc me confirmer qui est intéressé et quel format (FAST, hypercharger, 12 ou 9) ?

Pour info, je dispose d'un 9 de 2002 et d'une 12 de 2008 pour tester les montages. Je ne prendrais les commandes pour des millésimes différents que sous condition de me fournir certaines mesures prises sur le corps d'admission (je donnerai le détail le cas échéant).

pseudo ... FAST ou hypercharger ... XB9 ou XB12 ... millésime

Il me faut une liste à jour pour vendredi afin d'avoir les éléments pour le tourneur dans l'idéal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cornets FAST / kits pour hypercharger   cornets FAST / kits pour hypercharger Empty

cornets FAST / kits pour hypercharger
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant