Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...

+18
Barnaud
tom23
Nico29
Titibreton
corublacko
Hujlo barjo
cobalt blue
Bruno
Mush
Bushman
McGyver
niklos
bioulloute
rbuell
ecirb
Dark_Ebola
Yo119
kiss_cool
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiss_cool

[XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... Empty
MessageSujet: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:22

.

Dernière édition par kiss_cool le Sam 18 Nov 2017 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:26

Tu as le voyant moteur allumé, commence par lire les codes erreur, ça te donnera des indications sur la panne possible.
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:28

Harley marseille... c est des tocards Smile
a la limite, ils vont essayer de te dilater le sphincter rectal... mais tu vas repartir avec ton probleme Smile

la moto as pas roule depuis 18 mois, est-ce que tu as vidange l essence pour mettre de la neuve et recharge la batterie?
fait le tour de toutes les masses (en commencant par les cosses batteries) pour t assurer que tout est bien serre.

Controle la tension de ta batterie lorsqu elle se mets a deconner... c est sensible a la tension batterie ces conneries Very Happy
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:54

pareil, évite HD à tout prix, surtout vu le discours qu'ils t'ont tenu.
No mais sérieux, tu t'imagines aller chez le médecin et t'entendre dire "bon écoutez, je vous fait une fleur je m'occupe de vous mais bon si vous avez autre chose qu'un bête rhume, je laisse tomber".
Sans déconner, sont mécanos ou pas ?
bref, n'y va pas.

ensuite pareil que ci-dessus :
- essence changée (et réservoir vidangé) ? si oui alors continue, si non, just do it.
- bougies changées : par quels modèles ? tu as gardé les anciennes sous la main ?
- batterie : si elle est limite, ça peut aussi créer tes symptômes.
rbuell

rbuell

Ma Buell : XB12 S 2004

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:59

Ce qui est étonnant aussi c'est que le compte tours reste proche e zéro, alors que le ralenti semble plus près des 1000trs/min .
bioulloute

bioulloute

Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.

MessageSujet: TPS?   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 5:11

Very Happy Salut,
Après avoir fait les manipes que les gars t'ont recommandé (vidange réservoir, batterie pleine charge, contrôle des cosses...).
Si rien n'évolue dans le bons sens, il faudra peut-être voir du côté du capteur TPS.
Peace afro
kiss_cool

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:24

.

Dernière édition par kiss_cool le Sam 18 Nov 2017 - 21:13, édité 1 fois
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:30

J'avais eu des symptômes similaires et c'était... Les cosses de batterie mal serrées... Etant donné que tu as changer la batterie, ça semble coller ! Es-tu sûr que les cosses sont bien serrés ?
kiss_cool

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:37

.

Dernière édition par kiss_cool le Sam 18 Nov 2017 - 21:13, édité 2 fois
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:41

Normalement tu as (dans l'ordre) :
Cosses de batteries ==> "fils" de batterie ==> rondelle ==> vis
Si ta rondelle est entre les cosses et les fils, c'est pas bon !

Ah et puis, tant qu'on y est, n'hésite pas à mettre 2 contres écrou dans tes cosses de batteries.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... 506615

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:27

1) lecture des codes erreurs.
2) vu que le compte-tour ne semble effectivement pas donner le nombre de tours réels, on peut supposer que la bobine ne reçoit pas l'ordre de donner l'étincelle non plus->vérification du connecteur de position moteur (sous les durites d'huile devant le moteur)
[XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... DSCN6003
3) l'autre piste, c'est une sonde lambda (ou la pompe à essence) qui foire avec un mélange trop pauvre...ça pourrait expliquer le fait que la moto ne tourne pas avec la puce-ECM d'origine study
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:21

Pour le tps, si tu as un STT c'est un modèle 2007 et non 2008. Si oui tu dois avoir un carter d'allumage avec un rond et la pompe à huile visible dessous.
Dans ce cas ta manip TPS n'est pas la bonne, ça doit se faire avec la valise ou ecmspy.

Autre chose. Essaie de refaire le test sans la selle et en vérifiant que le faisceau qui passe près la borne - de la batterie ne la touche pas.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:24

Sinon demande à Hujlo qui est pas loin de toi. S'il peut passer avec son PC et ecmspy, je peux prendre ensuite la main à distance sur le pc pour voir s'il y a un truc qui pète au nez.
Et il t'en coûtera juste un pack de bière.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:45

ecirb a écrit:
Pour le tps, si tu as un STT c'est un modèle 2007 et non 2008. Si oui tu dois avoir un carter d'allumage avec un rond et la pompe à huile visible dessous....

arf ! j'avais pas fait gaffe à ça. Du coup si c'est un modèle à carter d'allumage rond, ben mon point 2 est à modifier. Là, il faut vérifier le connecteur du capteur d'allumage qui est masqué par le cache poulie, à droite.
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:39

J'y connais pas grand chose, sont trop fort l'équipe du forum...peut être faire un essai avec un autre boitier Ecm, prêté par un buraliste du coin ?
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:40

vu la gueule du compte tour... pourquoi pas une masse au niveau de la colonne de direction aussi? Smile
kiss_cool

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyMar 6 Déc 2016 - 7:55

.

ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyMar 6 Déc 2016 - 8:19

Ah merde, j'avais pas imprimé le coup qu'elle marchait il y a deux ans et plus maintenant sans rien y avoir fait ...
Si coup je commencerai peut être bien par vérifier l'absence de prise d'air entre le corps d'admission et les culasses. Le test prend quelques secondes sans démontage.

Quand ton pote à démonté les injecteurs, il a fait comment ? Une rotation du bloc ? Ou en mode gynéco ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:16

[XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... DSCN1633

le capteur d'avance...Dans un premier temps, ne te fais pas chier à démonter le cache qui est devant, mais suit les fils qui sortent sous le "rond" jusqu'à leur raccord triangulaire devant la poulie et vérifies que tout est en bon état et fait bien contact.
kiss_cool

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:16

.

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:33

tiens, ça me fait penser qu'il faudrait aussi vérifier que la mise à l'air du réservoir se fait bien. En démontant le cache boite-à-air-faux-réservoir, tu vois vers le bouchon une soupape et un tuyau qui fout le camp vers le cale-pied gauche. Assures toi que le tuyau n'est pas bouché (genre araignée ou abeille sauvage qui y a fait son nid) et que la soupape fonctionne (bouchon essence ouvert, tu dois pouvoir souffler assez librement à travers le tuyau précité) Wink
kiss_cool

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:04

.

Dernière édition par kiss_cool le Sam 18 Nov 2017 - 21:14, édité 1 fois
kiss_cool

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:43

.

ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:20

kiss_cool a écrit:
Bonjour,

Buell chez Harley...

Passage à la valise prévu demain.
Car pas le temps aujourd'hui.... ça commence bien...

J'ai fais les 7 km les plus pénibles de toute ma vie de motards... des ratés à chaque millimètres de gaz ouvert...
Insupportable j'ai du caler pas loin de 50 fois...

Premier abord il semblerait que ca soit le tps qui soit hs?!
Ça peut souvent casser paraît il après une longue période au repos dixit le mécano...

Bref un peu blasé

si c'est que le TPS ça va encore. C'est pas bien méchant pour un dodo d'un an et demi en plein air baché !
kiss_cool

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:43

.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...   [XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc... Empty

[XB12STT] Problèmes: Allumage, Compression, Ralentit etc...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant