| probleme pointu 1125 | |
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+8Barnaud satur wanderponey gérard2304 ecirb Easylarveur McGyver lebleu 12 participants |
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Auteur | Message |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: probleme pointu 1125 Mar 22 Nov 2016 - 14:03 | |
| Salut à toutes et tous
je me permets de vous solliciter car j'arrive au bout de mes recherches (sur ma merveilleuse 1125CR!!!).... donc un rapide historique tres court: -joint de culasse HS -en demontant, particule métallique partout -je change: -coussinet de bielle -tous les roulements internes -cylindres -pistons (et segments of course !) -tous les joints le tout pas des pièces d'origines (je vous raconte pas le mal de cul !!! ) j'en profite pour mettre un ECM race de chez twin motor et depuis, voici mon problème -consommation excessive (plus de 20l/100) -temperature excessive des collecteurs -explosion dans le pot -et surtout !!!! -tres peu de puissance apres la 3ème -assez peu de puissance en 1-2 et 3ème -vitesse maxi 130 km
Au début je pensais aux injecteurs..je les ai fait nettoyer et controler par un spécialiste=> aucun probleme je pensais à un defaut de l'ECM....levé grace à Jacques (alias streetdjack..encore big thank !!!! ) je pensais à un mauvais reglage de l'allumage...mais celui-ci est electronique et donc non reglable
en bref, je suis face à un mur et je ne sais pas quoi faire !!! donc si quelqu'un avait une idée ?? -dois je tester la compression ? -stator HS (tiens d'ailleurs, c'est quoi les symptomes d'un stator HS ? ) -autre ???
en esperant compter sur vous....
d'avance merci |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 22 Nov 2016 - 15:06 | |
| une fuite de quoi ? d'air ? aux soupapes ? j'ai oublié de dire que le jeu aux soupapes a été refait...par moi meme mais controlé par un pro (twinmotor) |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 22 Nov 2016 - 15:12 | |
| et comment controler si c'est bien cela ? en faisant une mesure de compression des cylindres ? |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 22 Nov 2016 - 19:03 | |
| Salut,
J'ai peut-être une idée de piste: Le moteur fait-il un bruit normal ou pas ? Si c'est pas le cas tu as peut-être un mauvais calage des arbres à cames du cylindre avant par rapport à ceux de l'arrière (un décalage d'un tour de vilebrequin).
J'ai déjà vu ça sur un autre bicylindre en V (un SV 650) suite à un changement de chaines de distribution. Un des deux cylindre était décalé de 2 temps. Il était en phase de compression alors qu'il aurait dû être en phase d'échappement. Erreur du mécano au remontage, qu'il a corrigée dans la foulée.
Vu que tu sembles avoir complètement démonté le moteur, c'est peut-être une piste à explorer. |
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ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 22 Nov 2016 - 21:00 | |
| avant de partir sur des trucs compexes, quand tu dis que tu as écarté le défaut de l'ECM, tu parles juste d'une éventuelle malfonction ? ou tu as aussi dédouané la carto en elle même ? parce que c'est peut être pas bête de remonter l'ancien ECM, resetter AFV et TPS et tester. En général quand on change 36 trucs à la fois, c'est galère pour trouver l'origine du problème. |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 22 Nov 2016 - 22:05 | |
| - Easylarveur a écrit:
- Salut,
J'ai peut-être une idée de piste: Le moteur fait-il un bruit normal ou pas ? Si c'est pas le cas tu as peut-être un mauvais calage des arbres à cames du cylindre avant par rapport à ceux de l'arrière (un décalage d'un tour de vilebrequin).
J'ai déjà vu ça sur un autre bicylindre en V (un SV 650) suite à un changement de chaines de distribution. Un des deux cylindre était décalé de 2 temps. Il était en phase de compression alors qu'il aurait dû être en phase d'échappement. Erreur du mécano au remontage, qu'il a corrigée dans la foulée.
Vu que tu sembles avoir complètement démonté le moteur, c'est peut-être une piste à explorer. Salut Easylarveur non, pas de bruit particulier...sauf peu etre un bruit d'aspiration au niveau de la BAA...mais il faudrait que j'ecoute de nouveau une 1125 pour etre sure.... le calage j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai verifié 3 fois et que j'ai fait reverifier par un pro (twinmotor).... |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 22 Nov 2016 - 22:08 | |
| - ecirb a écrit:
- avant de partir sur des trucs compexes, quand tu dis que tu as écarté le défaut de l'ECM, tu parles juste d'une éventuelle malfonction ? ou tu as aussi dédouané la carto en elle même ?
parce que c'est peut être pas bête de remonter l'ancien ECM, resetter AFV et TPS et tester. En général quand on change 36 trucs à la fois, c'est galère pour trouver l'origine du problème. Salut Eric quand je dis dédouané, c'ets pas moi, mais grace à Jacques qui a connecté l'ECM et meme changé la carto...les reset ont été fait via ECMSPY....mais c'ets mon probleme, j'ai tellement changé de chose que je ne vois pas d'où vient le problème.... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mer 23 Nov 2016 - 10:00 | |
| Si la carto a été changée, y'a des chances que ce soit pas ça. Ou du moins il faudrait vraiment pas de bol pour que tu ai choppé deux carto avec des erreurs (déjà une fois c'est pas courant). Le boitier ECM lui même, en général quand ça déconne, ça fonctionne plus du tout.
Du coup je partirai plus sur une piste moteur dans un premier temps moi aussi comme ce qui a été supposé au dessus. |
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gérard2304
Nombre de messages : 145 Age : 69 Localisation : Mons (Hainaut) Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mer 23 Nov 2016 - 20:40 | |
| c'est pas con, une piste à explorer... de l'air parasite rentre par la fuite et mal dosé (non mesuré) , trop d'air dans les cylindres donc mélange pauvre Mais !!! la sonde Lambda détecte donc enrichit autant qu'elle peut, le boitier ne sait plus quoi.... |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mer 23 Nov 2016 - 21:05 | |
| Effectivement, ca se tient... mai sc'ets pas ça...enfin je veux dire que j'ai redemonté, nettoyé les surfaces (elles étaient déja nickel) tout reserré...bref, je desesperais...
je l'ai donc amené chez SKULL MOTOR à toulon, ils ont l'air de s'y connaitre (ils font de la prepa course et connaissent les buell)...d'apres lui, ça sent la fuite au segment ou bien aux queues de soupape.....il fait un relevé et test de compression, et on verra au moins d'où vient le problème... |
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wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Jeu 24 Nov 2016 - 18:42 | |
| Tu nous dira! Tu l'aura méritée quand elle fonctionnera |
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satur
Nombre de messages : 225 Localisation : agon coutainville Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Jeu 24 Nov 2016 - 22:27 | |
| salut ,juste une idee,mais je ne sais pas si elle se peut sur ton moulin,j'ai un pote qui sur un 1100 virago a eut des symptomes a peu pret equivalents,apres des heures de recherches il c'est apercu qu'il avait permute l'arbre a came d'admission avec celui d'echappement juste une idee au cas ou,je ne connais pas ce type de moulin |
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Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Sam 26 Nov 2016 - 21:39 | |
| Pot qui explose, surconsommation, gros manque de puissance...
Tes sondes o2 sont très surement naze. |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 29 Nov 2016 - 22:27 | |
| Bon, le verdict est tombé....plus de compression...au niveau de la culasse et du piston...des 2 cylindres !!! comme quoi les pièces d'occasion venant des US c'est pas la panacé !!! bref, ça fait chier !!!! si je veux repartir sur du neuf, c'est mini 3000 euros de pièces (sur twinmotorcycle)...sans compter la main d'oeuvre pour l'usinage de la culasse...donc, c'est la merde... du coup, je pense que la seule chose raisonnable, c'est soit trouver un moteur complet (d'occas) soit...ben vendre pour pièce.... voilà, vous savez tout |
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ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 29 Nov 2016 - 22:34 | |
| comment tu peux ne plus avoir de compression ? A ton premier post tu parlais de pièces neuves, du coup tu as monté quoi en occase ? |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 29 Nov 2016 - 22:41 | |
| oui, j'ai changé pas mal de pièces pour des neuves...mais pistons et cylindres (et uniquement ça) d'occas...acheté sur ebay US....mais les segments sont 100% neuf (of course) j'ai parlé avec Seb de skullmotor, c'est lui qui a fait le test de compression...les fuites sont au niveau de la culasse et des pistons...tout en sachant que je n'avais pas fait de rodage de soupape car je n'ai pas demonté celles ci |
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ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 29 Nov 2016 - 22:56 | |
| Si les culasses étaient bonnes avant, c'est un peu étonnant qu'elles se mettent à fuir ? idem au niveau des pistons. Si tu as controlé en métrologie avant de remonter et que les segments sont adaptés ... pareil ça me semble bizarre ? A voir avec des plus compétents que moi à ce niveau, là ça pique ma curiosité ton histoire. |
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satur
Nombre de messages : 225 Localisation : agon coutainville Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 29 Nov 2016 - 22:58 | |
| as tu verifie le jeu a la coupe des segments avant de les monter?? |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mar 29 Nov 2016 - 23:09 | |
| Pour moi, les culasses etaient bonnes...j'ai juste refait le jeu aux soupapes mais aucun demontage...maintenant, pour etre honnete, non, je n'ai fait aucun controle metrologique et non, je n'ai pas controlé le jeu à la coupe des segments, car je suis parti du principe que n'ayant pas de cote reparation (segment et piston) cela devait forcement etre bon |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mer 30 Nov 2016 - 8:14 | |
| aurais tu mis des segments neufs STD sur des pistons en première ou deuxièmes cote quelque chose de noté sur tes pistons ? genre +0.10 ? |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mer 7 Déc 2016 - 20:34 | |
| Bon...la sentence est tombée....5000euros de reparation pas de cylindres ni piston ni seglent en cote reparation...obligé d'acheter neuf.... je vais la mettre sur le bon coin, moteur HS mais tout le reste est nickel.... la vie est triste.... |
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rbuell
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Ségrie 72 Ma Buell : XB12 S 2004 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mer 7 Déc 2016 - 20:50 | |
| Et pourquoi ne pas faire réaléser les cylindres (si possible!) et faire des pistons/segments sur mesure ?
Bien sûr, il y a un coût, mais sûrement moins que 5000€, et puis le montage, si tu l'as fais une fois, une 2ème serait faisable ...
http://www.nusa.ch/pistons.php
http://www.pistons-le-dauphin.com/pistons_dauphin_sarl.php?page=pistons_dauphin_societe
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Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: probleme pointu 1125 Mer 7 Déc 2016 - 20:54 | |
| ah ben oui...c'est pas couillon ça ! |
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| Sujet: Re: probleme pointu 1125 | |
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| probleme pointu 1125 | |
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