Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Y voir à moto :)

+17
titi28graal
buellman626
buellberry
sami74
orsu2b
Banditof
McGyver
renobuell12s
Sebuell
Manu16
pipet
Gregorius
niklos
SOL!D
Yo119
Bruno
ecirb
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

Y voir à moto :) Empty
MessageSujet: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:59

Bonjour tous,
je cherche des infos pour savoir comment gérer un problème de vue en moto.

Je m'explique, étant fortement astigmate, je porte au quotidien des lunettes qui me permettent de retrouver une vue au top.
Mais sans les lunettes, j'y vois toujours, juste je fatigue un peu plus et faut pas compter sur moi pour lire quelque chose. Je peux voir sans soucis un piéton sur la route, ou même des graviers ... mais lire des panneaux de direction ou un GPS c'est chaud.
Ensuite pour ceux qui connaissent pas l'astigmatie, en gros, c'est la merde dès que les lunettes sont pas pile à leur place (ça déforme la vision).

Tout ça fait qu'actuellement, en moto je roule sans lunettes. Parce que sous le casque déjà faut arriver à mettre en place les lunettes et c'est pas évident mais en plus, au moindre mouvement du dit casque, les lunettes se décalent sur mon nez et c'est la merde.
J'ai fait un essai avec des lentilles et d'une la correction n'est pas géniale pour moi, et de deux, au bout de 40 min à essayer de tripoter ces saletés de lentilles pour les enlever j'avais plus qu'une envie, à savoir emplatrer le pauvre oculiste (qui avait rien demandé je le reconnais). Bref un vrai calvaire pour un résultat moyen, je referai plus.

D'où ma question :
existe-t-il des solutions pour une correction adaptée au monde de la moto ?
genre des lunettes qui tiendraient par le haut du crâne et pas par les oreilles par exemple, ou même carrément des visières correctrices (j'ai lu deux trois trucs là dessus mais rien de précis) ?

Bref, si on a un oculiste parmi nous qui est familier de ces contraintes, je suis preneur d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:21

Le myope qui a tendance à devenir presbyte que je suis compatis avec l'astigmate que tu es What a Face

je n'ai pas de solution miracle dans ton cas,moi je me satisfais modérément des lentilles qui assèchent les yeux quand il fait chaud ou que je roule trop vite ce qui fait que dès fois tout devient trouble.  pale
Cela dit, tu pourrais te rapprocher d'un opticien du sport qui a bonne réputation et qui oeuvre notamment dans le monde de la moto, il s'agit d'Opéra vision à Paris dans le 9è. Peut être qu'il pourra faire quelque chose pour toi.  Wink

Dernière édition par Bruno le Lun 14 Nov 2016 - 17:27, édité 1 fois
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:26

J'avais vu une pub sur Internet pour un opticien à Paris (peut-être celui dont parle Bruno) qui avait l'air d'être specilalisé dans le sport.

Bref, tout ça pour dire que je pense que ça passe par des montures fines adaptées au port du casque. Peut-être que tu devrais essayer des nouvelles montures avec ton casque pour trouver celles qui bougent le moins.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:28

Merci pour l'adresse, mais il peut gérer des dossiers à distance ?
parce que je suis relativement loin de Paris Sad
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:30

Yo119 a écrit:
J'avais vu une pub sur Internet pour un opticien à Paris (peut-être celui dont parle Bruno) qui avait l'air d'être specilalisé dans le sport.

Bref, tout ça pour dire que je pense que ça passe par des montures fines adaptées au port du casque. Peut-être que tu devrais essayer des nouvelles montures avec ton casque pour trouver celles qui bougent le moins.

avec toutes les montures que j'ai testé, ça bouge. Il faudrait des branches qui soient vraiment collées à mon crâne de sorte que quand le casque bouge un peu il n'entraîne pas les lunettes avec lui.
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:34

T'as essayé le monocle cyclops ? Y voir à moto :) 506615
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:40

ecirb a écrit:
Merci pour l'adresse, mais il peut gérer des dossiers à distance ?
parce que je suis relativement loin de Paris Sad
Ca ne coute rien de demander Wink
http://www.opticien-du-sport.com/
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:55

Yo119 a écrit:
T'as essayé le monocle cyclops ? Y voir à moto :) 506615

Ah bravo, mais non même pas possible Smile
Il me faut les deux pour bien y voir (ils fonctionnent bien qu'en équipe).
SOL!D

SOL!D

Ma Buell : S1 1997 Café Fighter Project

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:12

Il n'existe pas des casques ayant un emplacement pour insert de correcteur optique ? Ca se fait bien dans les lunettes de sport ou de tir.
A ce propos il existe des lunettes de tir prévu pour le port du casque (en kevlar pas de moto hein), celà dit ça passe très bien dans nos casques motos pour l'avoir fait. D'où le combo armature pour casque plus verre avec un insert de correction.
Celles que j'utilise: ESS Crossbow
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:20

SOL!D a écrit:
Il n'existe pas des casques ayant un emplacement pour insert de correcteur optique ? Ca se fait bien dans les lunettes de sport ou de tir.
A ce propos il existe des lunettes de tir prévu pour le port du casque (en kevlar pas de moto hein), celà dit ça passe très bien dans nos casques motos pour l'avoir fait. D'où le combo armature pour casque plus verre avec un insert de correction.
Celles que j'utilise: ESS Crossbow  

bonne piste merci.
Ca a bien évolué les lunettes de tir, c'était pas du tout comme ça celles que j'utilisais ...
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:27

Je suis fort hypermétrope et aussi un peu astigmate.
J'ai toujours porté des lunettes (enfin depuis que j'ai 2 ans ou un truc du genre) et, quand j'ai acheté mon casque, j'ai testé avec les lunettes. Résultat : aucun soucis... Mais il a fallut tester plusieurs casque pour trouver le bon.
Sinon pour la visière de casque qui corrige la vue, j'y ai pensé aussi mais tu as un problème simple : la visière n'est pas toujours à la même distance des yeux en fonction des casques donc c'est la merde à faire. D'autre part, c'est tellement un marché de niche que personne ne prendra le risque de le faire ! (ou alors à des tarifs Rolling Eyes )
Pour ce qui est des lentilles, moi je n'ai aucun soucis mais c'est vrai que je ne m'en sert qu’exceptionnellement en moto.
Gregorius

Gregorius

Ma Buell : Xb12r transfo S

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:28

Je suis aussi fort hypermétrope et astigmate et j'en ai toujours chié à mettre mes lunettes dans mon casque.

Je suis content de mes lentilles pour la moto. Ça change la vie.
J'ai aucun soucis avec les lentilles c'est vrai.

Faut être patient et méticuleux. Essai encore. C'est dommage.
C'est juste un mauvais souvenir. Tu sera tellement plus à l'aise avec des lentilles.

Pour ma part je pense de plus en plus à l'opération au laser.
A voir si ca ce fait dans ton cas. Y aura forcément rien de mieux
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:41

Gregorius a écrit:
Je suis aussi fort hypermétrope et astigmate et j'en ai toujours chié à mettre mes lunettes dans mon casque.

Je suis content de mes lentilles pour la moto. Ça change la vie.
J'ai aucun soucis avec les lentilles c'est vrai.

Faut être patient et méticuleux. Essai encore. C'est dommage.
C'est juste un mauvais souvenir. Tu sera tellement plus à l'aise avec des lentilles.

Pour ma part je pense de plus en plus à l'opération au laser.
A voir si ca ce fait dans ton cas. Y aura forcément rien de mieux

Dans mon cas, je suis à la limite des corrections standard pour les lentilles classiques. Du coup c'est pas tout pile adapté pour moi. Et manque de bol, je ne tolère que très très peu les écarts de correction (les dernières lunettes, j'avais un écart considéré comme nul par l'opticien, du coup ça a pris un peu de temps pour comprendre pourquoi au bout d'une heure avec les nouvelles lunettes j'avais mal à l'oeil et au crâne. Après ajustement "qui ne sert normalement à rien", c'est tout bon).
Du coup, avec les lentilles que j'ai testé, déjà j'ai eu un rejet psychologique (faut se foutre le doigt sur l'oeil et pour la retirer faut pincer sur l'oeil (enfin sur la lentille mais bon c'est pareil) et ça clairement c'est niet) et en plus la correction est telle que finalement j'ai mal à l'oeil très rapidement et je suis un peu perdu. Du coup ça donne pas envie de persévérer pour passer le blocage.
ll me reste les lentilles sur mesure mais bon ... pas trop envie. Les lunettes ne me gênent pas sauf pour la moto (et encore je contourne pour le moment). Donc je préfère suivre cette voie.

Pour ce qui est de l'opération, à ce jour pour l'astigmatie ce n'est pas garanti aussi bien que pour la myopie. Puis ça coûte le prix d'une bécane. Et enfin, autant les deux premiers points on peut en discuter autant le fait que ça ne puisse pas se faire en anesthésie générale c'est non catégorique. Quand on m'a expliqué l'opération j'ai failli gerber à la moitié, alors pas question d'être conscient si on me fait ça sous peine de repeindre tout du sol au plafond.
Y'a rien à faire, j'aime pas tout ces trucs là. Voilà, j'aime pas donc j'aime pas.
Et plus pragmatiquement, je me rapproche aussi d'un âge où logiquement les autres problèmes de vue vont pointer le bout de leur nez et foutre en l'air l'opération. Du coup se faire charcuter, prendre le risque que ça foire, tout ça pour dix ans de confort alors que ça en fait plus de 30 que je suppote les lunettes ... mon choix est fait. Et avec les 3000 balles économisés, je me trouverai bien un nouveau jouet à deux roues cheers

sinon en suivant le lien de Bruno, j'ai vu pas mal de trucs sur les lunettes de sport. Je vais tenter d'appeler le magasin, on verra bien. Je dois pas être le premier à être casse pieds des yeux Y voir à moto :) 506615
pipet

Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:02

J'ai trouvé ça sur un forum,je ne sais pas si tu y as songé a te faire opérer.
Essayes les lunettes avec un ARAI.
Le lien
http://www.motomag.com/spip.php?page=sujet-redaction&id_article=799#.WCoyPiTUeM9

Salut à tous !
Après avoir galéré des années avec mes lunettes ( astigmate/myope ), j’ai décidé de me faire opérer au Lazik.
Un de peu de stress le temps de me décider à me faire charcuter les yeux ( normal ), mais finalement l’opération ce passe vite, c’est vraiment pas méchant.
Et maintenant, je revis tout simplement !!! ( 10/10 contre 4/10 avant ) Vue bien meilleure qu’avec des lunettes, vue au top de nuit, champs de vision parfait, que du bonheur.
Donc si vous êtes opérable et que vous avez les moyens, foncez !!!
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:41

suis astigmate depuis presque toujours...
maintenant, suis aussi presse bite Laughing
j'ai trouvé une solution pour le cross avec des lunettes.... de cross.
mais c'est tout, et c'est hors de prix et c'est du plastic qui raye !!!!
donc pas adaptées du tout...
j'ai pas de solutions si ce n'est une casque adapté aux lunettes, à ta tête, à ton esthétique.
t'as vite fait le tour des possibilités avec ces contraintes.
Shoei xr1100 et maintenant nxr est ce qui me convient le moins mal même si je préférais mon shark race r pro...
me suis trouvé un compromis...mais j'ai 3 paires de lunettes (jour, nuit et soleil) et j'essaye mes casques avec mes lunettes et/ou l'inverse...
c'est super lourd.
pi, le pinlock pour la buée, ben mes carreaux n'en ont pas... Evil or Very Mad donc c'est le crotte essentiellement tout le temps... Razz  Razz

Dernière édition par Manu16 le Mar 15 Nov 2016 - 12:52, édité 1 fois
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 0:07

La vieillesse est un naufrage Y voir à moto :) 506615
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 4:27

perso comme c'est le fait que ca bouge, je m'orienterais vers des lunettes sport, avec bandeau, quelque chose qui ressemblerait a des lunettes aviateur. Reste à trouver où ... scratch
Gregorius

Gregorius

Ma Buell : Xb12r transfo S

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 6:08

Si je dis pas de bêtises. Y a des marques de casques qui font en sorte que les lunettes rentrent
Facilement dans le casque.
Faut essayer les casques et mettre les lunettes
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 7:45

Myope et astigmate en progression forte également.
Bon comme j'ai pas rouler depuis plus d'un an je suis pas trop emmerder avec ce problème pour la route ou piste mais dans mon LS2 c'est chaud de passer les branches, mais après elle ne bougent plus.
Je prévoit de me faire opérer dans quelques temps, marre du flou total le temps de déjeuner le w.e quand si je ne les met pas des le réveil.
Je les avait pas quand je faisait de l'enduro, et si je devait m'y remettre les lunettes serait un frein assez énorme.

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Y voir à moto :) 506615

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:08

ecirb a écrit:
...Et avec les 3000 balles économisés, je me trouverai bien un nouveau jouet à deux roues cheers ...

au prix du jour, tu peux même en avoir 50 ! Y voir à moto :) 506615

Y voir à moto :) 4rywgqxbyiwo&mime=image%2Fjpeg&&originalname=1__88__VE__Deambulateur-a-2-roues-Herdegen

Ce qui serait le plus "simple", c'est la paire de lunette "aviateur" ou "masque de cross" adaptée à ta vue et portée sur un casque sans visière...problème, c'est que ça limite drastiquement le choix du casque aux jets peu sécurisants ou aux casques Cross à l'esthétique marquée...à voir, on peut trouver quelques intégraux pas trop différents des casques à visières, mais c'est pas facile (Shark vancore, p.e).
Banditof

Banditof

Ma Buell : xb12r 04' red et xb12s race stripe édition 2005

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:35

Salut, moi je suis myope et astigmate. Je roule avec un shoei nxr équipé pinlock+ visière photochromique. Je roule peu depuis que je suis papa mais c'est le meilleur casque que j'ai eu niveau confort par rapport aux précédents(bell mx5 daytona. Bandit xxr). J utilise ma paire de lunette de travail (paire à 1€ de plus pour une paire achetée ) . On m'a dit que l'astigmatisme ne se soignait pas au laser?
Banditof

Banditof

Ma Buell : xb12r 04' red et xb12s race stripe édition 2005

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:37

Combien le laser?
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:25

pour astigmatisme : http://www.mieuxvoir.be/traitement-astigmatisme.php

pour la myopie : http://www.allodocteurs.fr/maladies/yeux/myopie/myopie-comment-la-corriger_1049.html
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:32

Je suis astigmate, myope puis presbyte ...
Je porte mes lunettes dans ou sous le casque. Mon casque est un modulable ce qui te permet de l'enfiler en ayant les lunettes sur le nez. Mon casque ne bouge pas sur ma tête donc pas de soucis avec mes lunettes ...

ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:14

ça fait plusieurs fois que j'entends le shoei NXR arriver sur le tapis. Je vais peut être tenter après tout ...
Avec mon actuel casque (Rpha10) c'est juste même pas possible d'enfiler les lunettes (mais c'était pas un critère quand je l'ai acheté).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y voir à moto :)   Y voir à moto :) Empty

Y voir à moto :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant