Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)

+2
McGyver
tr4sh
6 participants
AuteurMessage
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) Empty
MessageSujet: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:31

salut à tous

j'explique vite fait le problème :
la centrale vapeur de ma femme ne fonctionnait plus, le fer chauffait, mais pas de vapeur, le voyant indiquait cuve vide...

soit, je me suis dit c'est encrassé, j'ai donc balancé la dose de détartrant (on a une eau très calcaire chez nous)

rien n'y a fait...bon, va falloir autopsié

dans ma tête j'ai pensé à un capteur immergé qui faisait office de "flotteur" qui serait trop entartré...
je visualise ce que je pensais être ce capteur, le shunte, fais un essai et Ô miracle, la résistance se remet à chauffer (déjà, je suis fier de moi lol)

bref, je démonte ce capteur, qui au final n'est pas immergé, mais est un thermostat, avec pour seule inscription "KSD 160°C"
youpi, je google tout ça...
et là, problème, quelle est la plage de fonctionnement de ce merdier ?
les choix qui me sont proposés :

T° ouverture T° fermeture
120° 90°
50° 35°
60° 45°
70° 55°
80° 65°
90° 75°
100° 85°
110° 95°
130° 100°
140° 110°
150° 120°

personnellement je comptais partir sur un 110/95

mais vu que je sais qu'il y a des gars qui savent plein de choses ici, je suis open à tout avis/remarque study

ah oui, aussi, vaut mieux quand même remettre un thermostat, histoire de pas transformer la centrale vapeur en sauna...même s'il y a une soupape de sécu...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) 506615

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:23

T'as fait une recherche avec le nom et le type de la centrale ? Dans l'électroménager, il y a pas mal de sites qui proposent les pièces détachées, genre www.le-sav.com Wink
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:24

Tu as essayé avec le calorstat du 1125 rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) 506615
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:24

Ben de toute facon, faudrai connaitre la préssion dans le reservoir, il ce peut que 110 ne suffise pas a evaporer l'eau (110°C = 0.433 bar)
Si y'a 1 bars dans la centrale, ben ce sera 120°C, etc etc, a 1.5 ce sera 128°C
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:27

Si c'est 4 bars, comme celle de ma femme, ben c'est 152°C, donc il faut bien un 160°C en T° de coupure
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:07

McGyver a écrit:
T'as fait une recherche avec le nom et le type de la centrale ? Dans l'électroménager, il y a pas mal de sites qui proposent les pièces détachées, genre www.le-sav.com Wink

le truc c'est que c'est une sous marque.. par curiosite je suis alle voir ton site, mais ca ne donne rien

orsu2b a écrit:
Tu as essayé avec le calorstat du 1125 rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) 506615
euh...a plus le 1125 Laughing
mais je vais voir sur le streetrod si y a pas moyen

Gwama a écrit:
Si c'est 4 bars, comme celle de ma femme, ben c'est 152°C, donc il faut bien un 160°C en T° de coupure

pas con ce que tu dis, j'y avais pas pense a la pression restituee, je ais voir ca en rentrant ce soir study
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:44

bon, j'ai trouve un thermostat 160/135 chez radiospare cheers

mais je vais quand meme checker la pression de sortie en rentrant lol
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:25

essaies chez http://www.adepem.com/. Voir essaies de les appeler si tu trouves pas sur leur site. Perso j'ai réparé 2 fois mon lave-vaisselle grâce entre autre à leurs conseils.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:29

merci fred, je viens de voir, ils ont que l’électrovanne de référencé pour la centrale

d'ailleurs, j'a pu voir qu'elle sort 3.5bars, donc le thermostat de 160°C est bien le bon

y a plus qu'à trouver !
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:44

tr4sh a écrit:
merci fred, je viens de voir, ils ont que l’électrovanne de référencé pour la centrale

d'ailleurs, j'a pu voir qu'elle sort 3.5bars, donc le thermostat de 160°C est bien le bon

y a plus qu'à trouver !

a 3.5 bar , l'eau s'evapore a 148°C, donc sur le papier, un 150 suffirait
lolo78

lolo78

Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:37

J'ai changé la vanne il y a 1an sur le mien aussi (plutot celui de ma femme rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) 506615 )
Il y a un filtre en plastique sur l'électrovanne qui se bouche facilement.
Comme un ne peut pas le changer, faut tout changer. C'est facile à faire.
J'ai acheté l'électrovanne une vingtaine d'euros si je me souviens bien sur ebay en pièce d'origine.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) EmptySam 9 Juil 2011 - 13:55

c'est bon, j'ai trouvé bon bonheur à coté de chez moi (45km)
6,75€TTC pour un thermocontact 165°
le fer fonctionne, la vapeur crache ! madame est ravie de pouvoir repasser à nouveau Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)   rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur) Empty

rien a voir avec la moto (thermostat centrale vapeur)
Page 1 sur 1