| marre du full-barrouf ! | |
|
+14Miura Bruno ken Superman yannick74 mars fofolle Le Gronchon GregX1 McGyver pingouin remy hostas vonpopov 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vonpopov
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Lun 9 Juil 2007 - 17:30 | |
| - remy a écrit:
- vonpopov a écrit:
- donc pour résumer, si j'ai bien suivi, c'est sebring ou white brother ? et rien d'autre ???
ca coute combien ces petits bijoux ? ça coute rien car on en trouve plus!!
(sur ebay les jours de chance!!) achète le HSA sur ebay très bon pot!! le HSA ? Je m'y perd un peu, tout le monde ici a un pot plus ou moins homologué il me semble, mais tout le monde a l'air de dire que c'est le bordel pour en avoir un ? c'est un peu space tout ca ... d'autres avis sur ce HSA ? Combien de DB il fait le bout de tuyau la ? .... ??? |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Lun 9 Juil 2007 - 17:59 | |
| Moi le hsa je l'ai . Mais comme j'ai une XB, mon avis tu t'en fous |
|
| |
vonpopov
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mar 10 Juil 2007 - 11:01 | |
| J'ai trouvé une boutique sur le net qui vend de vance et hines , la question c'est : les flics vont ils me lacher avec ce pot ? ou ca va continuer le cirque ? ... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mar 10 Juil 2007 - 11:15 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
| |
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
vonpopov
| |
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mar 10 Juil 2007 - 15:57 | |
| ah là là tu ne veux plus faire de bruit mais tu vas acheter un vance???? cherchez l'erreur comme on a dit il y a quasi pas de pot homologués donc forcément que la vance est hors limite... d'ailleurs (perso) je le trouve méga bruyant. comme il t'a été dit maintes fois, il y a le HSA qui semble être un bon compris : http://www.hsaexhaust.de/shop/k004u001s001.htm d'ailleurs, sur le site c'est même noté (auf deutsch) qu'il peut être homologué (mit abe) sinon, on en revient au white bros, qui avec son système de coupelles (comme supertrapp en somme), te permet de "gérer" le bruit |
|
| |
vonpopov
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mar 10 Juil 2007 - 16:12 | |
| - fofolle a écrit:
- ah là là
tu ne veux plus faire de bruit mais tu vas acheter un vance????
cherchez l'erreur
comme on a dit il y a quasi pas de pot homologués donc forcément que la vance est hors limite... d'ailleurs (perso) je le trouve méga bruyant.
comme il t'a été dit maintes fois, il y a le HSA qui semble être un bon compris : http://www.hsaexhaust.de/shop/k004u001s001.htm d'ailleurs, sur le site c'est même noté (auf deutsch) qu'il peut être homologué (mit abe)
sinon, on en revient au white bros, qui avec son système de coupelles (comme supertrapp en somme), te permet de "gérer" le bruit moi l'erreur je l'ai trouvé, j'annonce que je n'y connais rien, je demande un pot qui ne fait pas de bruit et on me propose un vance .... mais merci fofo de tes lumieres ^^ , donc vance j'exclue de suite. je vais donc opter pour le HSA ou le White Bros si j'en trouve en stock quelque part ! , ne me reste plus qu'a verifier si c'est raccord avec ce que j'ai déjà ... pour ca , photo ce soir merci |
|
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mar 10 Juil 2007 - 16:53 | |
| Vite... http://cgi.ebay.com/Buell-X1-S1-M2-2-5-Zoll-HSA-Sportauspuff_W0QQitemZ230148005731QQihZ013QQcategoryZ49772QQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
| |
GregX1
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mar 10 Juil 2007 - 19:40 | |
| laisse tomber, tu as la ligne complète RACE il te faut changer le collecteur, si tu veux un truc + présentable voir sur ebay.com, et acheter un collecteur ainsi qu'1 silencieux aux USA Pasque mon collecteur d'origine, au grenier, je le garde en cas de prune |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mar 10 Juil 2007 - 20:04 | |
| Juste une question : et le Sebring ? Il est bruyant ou pas ? Il est bien homologué ? |
|
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mar 10 Juil 2007 - 21:27 | |
| |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mer 11 Juil 2007 - 8:31 | |
| -Vous avez pas l'air d'avoir bien compris tous! En gros pour être dans la norme, vous devez avoir votre pot d'origine! Simple...
-Après, si vous montez un adaptable même si il est homologué et que vous dépassez la norme, vous êtes prunable!
-Je dis ça, et encore, si vous roulez avec un origine en mauvais état et qui fait du bruit, vous êtes encore prunable!
-Et je ne parle que du bruit pas des normes anti-pollution!
-Vous vous souvenez du jour ou vous avez eu votre moto neuve au garage, et bien là, avec des papiers en règle vous étiez intouchable, sinon...
-Après, que vous ayez telle ou telle marque, peut importe! Vous serez tous verbalisables (et pas forcement besoin de sonomètre! L'oreille de l'agent peut suffire!), mais vous serez plus ou moins furtif selon le bruit que vous faites! Une moto que tu entends trois kilomètres avant de la voir sera certainement plus contrôlé qu'une autre, forcement! |
|
| |
vonpopov
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mer 11 Juil 2007 - 9:11 | |
| - Superman a écrit:
- -Vous avez pas l'air d'avoir bien compris tous! En gros pour être dans la norme, vous devez avoir votre pot d'origine! Simple...
-Après, si vous montez un adaptable même si il est homologué et que vous dépassez la norme, vous êtes prunable!
-Je dis ça, et encore, si vous roulez avec un origine en mauvais état et qui fait du bruit, vous êtes encore prunable!
-Vous vous souvenez du jour ou vous avez eu votre moto neuve au garage, et bien là, avec des papiers en règle vous étiez intouchable, sinon...
-Après, que vous ayez telle ou telle marque, peut importe! Vous serez tous verbalisables (et pas forcement besoin de sonomètre! L'oreille de l'agent peut suffire!), mais vous serez plus ou moins furtif selon le bruit que vous faites! Une moto que tu entends trois kilomètres avant de la voir sera certainement plus contrôlé qu'une autre, forcement! bah moi je l'ai acheté comme ca, j'y peux rien si y a satan accroché sous le moteur ! |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mer 11 Juil 2007 - 9:55 | |
| Bien sur que nous savons tous que nous prenons un risque avec nos pots.J'ai un ami qui vient de se faire aligner avec sa ZXR1200 kawa parce que ses clignotants n'étaient pas homologués. On peux énumérer la liste de ce qui est verbalisable sur nos bécanes: - non présence de rétroviseurs et rétroviseurs non homologués - couleur et taille de plaque d'immatriculation non conforme - dispositif d'éclairage de plaque non présent - plaque vissée et non rivetée sur son support - inclinaison de plaque non conforme - montage de clignotants non homologués - non présence de compteur de vitesse - échappement non homologué - montage d'un feu avant non homologué(style plaque phare enduro) - pneu ne correspondant pas à la taille d'origine - sculpture de pneu différente entre l'avant et l'arrière - pneu trop usé - dispositif réfléchissant du casque retirés volontairement alors qu'il faut les laisser - casque non homologué - non présence visible du papillon d'assurance sur partie visible de la moto - débridage moteur ou suppression des systèmes anti pollution pour les bécanes récentes(genre fil blanc)
etc......etc....
Tout ça pour dire que nous savons tous que nous risquons quelque chose et pour ma part je l'assume.Mais c'est quand meme mieux d'avoir un pot qui ne fait pas spécialement de bruit style HSA ou white brother qui permet de rouler sans attirer l'attention qu'un Vance ou ligne Race qui est un attrape mouche pour les policiers.
Dans le cas de Von popov je trouve que la personne qui t' a vendu la moto aurait du te prévenir de la présence d'une ligne race et aurait du te donner le pot et le collecteur d'origine.En tout cas n'écoutes pas les raisonnements stupides de certains qui considérent que: non homologué pour non homologué autant monter ce qui fait le plus de bruit.Tu peux monter un pot qui fait un bruit raisonnable non homologué et tu ne te feras pas mater comme une bête curieuse comme je l'ai été à une époque par les flics quand j'avais le vance sur la mienne
Quand j'ai été à l'hommage pour Coluche je te jure que ma moto était la moins bruyante du lot .Je n'entendais même plus mon moteur!!! |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
| |
| |
fofolle
Buell X1 2001
| |
| |
Superman
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mer 11 Juil 2007 - 10:52 | |
| tu as oublié le fait de retirer les systemes reflechissants sur la fourche et sur le bloc arriere |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mer 11 Juil 2007 - 11:12 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- tu as oublié le fait de retirer les systemes reflechissants sur la fourche et sur le bloc arriere
c'est pour çà que j'ai mis etc....à la fin |
|
| |
Superman
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mer 11 Juil 2007 - 11:18 | |
| - Superman a écrit:
- -Vous avez pas l'air d'avoir bien compris tous! En gros pour être dans la norme, vous devez avoir votre pot d'origine! Simple...
-Après, que vous ayez telle ou telle marque, peut importe! Vous serez tous verbalisables (et pas forcement besoin de sonomètre! L'oreille de l'agent peut suffire!), mais vous serez plus ou moins furtif selon le bruit que vous faites! Une moto que tu entends trois kilomètres avant de la voir sera certainement plus contrôlé qu'une autre, forcement! tant de mots pour dire simplement:
Si vous roulez, vous êtes prunable |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6264 Age : 62 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mer 11 Juil 2007 - 21:31 | |
| |
|
| |
remy
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mer 11 Juil 2007 - 23:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! | |
| |
|
| |
| marre du full-barrouf ! | |
|