| marre du full-barrouf ! | |
|
+14Miura Bruno ken Superman yannick74 mars fofolle Le Gronchon GregX1 McGyver pingouin remy hostas vonpopov 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vonpopov
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: marre du full-barrouf ! Lun 2 Juil 2007 - 11:28 | |
| Comme vous la saviez déjà, je m'étais fait attraper avec mon avion de chasse a 115Db pour 2000 tours J'ai suivi les conseils de certains au sujet de la laine de roche que je pouvais remplacer. N'y connaissant rien , je m'y suis quand meme attelé , et en 1 heure c'était fait. Faire tomber le pot, percer tout les rivets, changer la laine et l'enrouler autour de la mitraillette tout bien, tout bien A l'interieur il y avait déjà de la laine de roche, c'était bidouillé, pas de la tressée, mais bref ca avait déjà été ouvert. Fermons la parenthèse, tout ca pour dire que maintenant je crois qu'elle fait encore plus de bordel j'ose meme pas imaginer le compteur de db ... En claire 3 Petites questions : - 1 - Où puis je faire tester mes db gratuitement si possib" ? ( heu pas chez les flics pour du beurre ) - 2 - Quels pots sont performant et ne font pas un bordel du diable - 3 - Quel tarif pour ces "pots" magiques et insonorisés , si vous entendiez le ramdam qu'elle mène, c'est jouissif mais bon, je dois serrer les fesses et transpirer de la raie a 10km/h pour pas attirer l'attention des flics |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Lun 2 Juil 2007 - 11:38 | |
| la mienne je l ai faite tester chez dafy, gratoche dans les bureaux de la ffmc, ils doivent bien en avoir des sonometres, aussi... et en pots, le son du sebring est a mon gaout le plus sympa |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Lun 2 Juil 2007 - 11:44 | |
| un white brother est idéal car tu peux régler avec les coupelles le son et la sortie des gazs mais ça devient très rare à trouver |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Lun 2 Juil 2007 - 11:45 | |
| ton problème vient de ta recharge en laine de roche , cela ne tient pas plus d'une semaine dans un silencieux 4T , c'est pourquoi cela fait encore plus de bruit , reouvre ton pot et tu constatera qu'il n'y a plus rien ! il faut impérativement utiliser de la laine de céramique |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Lun 2 Juil 2007 - 11:53 | |
| Il me semble que quand tu avais posé la question nous t'avions conseillé la laine de céramique mais même si tu met de la laine de céramique ne t'attends pas à gagner 15 décibels c'est illusoire surtout si tu as un vance |
|
| |
vonpopov
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Lun 2 Juil 2007 - 11:53 | |
| en dehors de ca, mon pot est un pot "racing" , je n'en sais pas vraiment "plus" ps : dans le poste il était indiqué laine de roche, sur et certain , je ne l'aurai pas inventé car je ne savais meme pas ce que c'était avant |
|
| |
remy
| |
| |
vonpopov
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Lun 2 Juil 2007 - 12:13 | |
| et ca coute combien un pot de ce type ? est ce que je risque quelque chose à l'acheter d'occasion ? et ce que ca se revend un pot race ? si oui combien ? Malgré tout je suis content, j'ai su ouvrir mon pot tout seul |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
GregX1
| |
| |
Le Gronchon
Nombre de messages : 836 Age : 48 Localisation : Vendée 85240 Ma Buell : plus de buell pour l'instant mais avant un x1 viper de 99 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Lun 2 Juil 2007 - 23:30 | |
| - Citation :
- Il me semble que quand tu avais posé la question nous t'avions conseillé la laine de céramique mais même si tu met de la laine de céramique ne t'attends pas à gagner 15 décibels c'est illusoire surtout si tu as un vance
j'ai un Vance et franchement, entre avec ou sans laine de roche, d'aprés ceux avec qui je roule, c'est du pareil au même sauf qqles euros en moins . Depuis, j'économise mes euros ....en vue d'une future mais prochaine amende . l'homologué donnant une sonorité + que navrante, le choix est fait mais bon...un entre deux aurait été un bon compromis qd même, ma foi.... |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mar 3 Juil 2007 - 9:54 | |
| il y avait hsa qui faisait des pots homologués pour les tub'
peut être qu'ils ont encore ça en stock |
|
| |
mars
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Mer 4 Juil 2007 - 23:19 | |
| Salut, je viens d'acheter un x 1 avec un vance, ouaouhhhhhh ! Je crois que qd la courroie sera réparée il faudra que je démarre loin de l'habitation au risque de réveiller ma ptite ! Qu'est ce que ça vaut ce pot sur ce genre de bécane ? J'ai aucun moyen de comparaison ??? IL FAIT DU BRUIT, un beau bruit mais bon.....je croyais que l'on était considéré comme un hd vu que c'est le même moteur et que, du coup, les flics étaient indulgeant face au bruit, non ? Dernière question : homologué, non homologué ? |
|
| |
remy
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Jeu 5 Juil 2007 - 0:24 | |
| - mars a écrit:
- Salut,
je viens d'acheter un x 1 avec un vance, ouaouhhhhhh !
Je crois que qd la courroie sera réparée il faudra que je démarre loin de l'habitation au risque de réveiller ma ptite !
Qu'est ce que ça vaut ce pot sur ce genre de bécane ?
J'ai aucun moyen de comparaison ??? IL FAIT DU BRUIT, un beau bruit mais bon.....je croyais que l'on était considéré comme un hd vu que c'est le même moteur et que, du coup, les flics étaient indulgeant face au bruit, non ?
Dernière question : homologué, non homologué ? d'après toi... regardes ta carte grise tu as droit à 98 décibels avec le x1..avec le vance à 3000 tours ça doit les dépasser allègrement..j'avais d'ailleurs un vance et je l'ai revendu : trop de bruit! |
|
| |
yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Jeu 5 Juil 2007 - 7:50 | |
| Si tu as acheté la laine de céramique vendu en feuille rectangulaire, c'est normal que tu fasses du bruit. Ca ne tient pas 1 heure. J'ai du faire 3 essais avant de trouver le bon type de recharge. La différence est notable quant tu es en régime stabilisé ou quant tu relache les gaz. Par contre, quant tu accélères |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Jeu 5 Juil 2007 - 9:33 | |
| -Eh, les gars, faites gaffe quand même avec vos échappements! Un peu de bruit dans les 10 db, ça passe encore, mais au dessus, ça devient risqué! Les ordres sont donnés de faire la chasse au pot, petites plaques, etc... Déjà que nos carte grise, au point de vue décibel sont au dessus de la jap moyenne.
-Si vous vous faites choper par un MIB un peu c vous viendrez chercher votre carte grise au commissariat ou à la brigade car on vous aura immobilisé votre brèle!
-Je sais qu'à Amiens par exemple, les sonomètres fleurissent au printemps! Si vous dépassez entre 1 et 10 db, vous avez la prune et c'est tout. Si vous dépassez de plus de 10, vous avez le timbre-amende et la moto reste sur le trottoir et vous repartez à pied |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Jeu 5 Juil 2007 - 11:45 | |
| c'est sûr que ce n'est pas homologué! |
|
| |
mars
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Jeu 5 Juil 2007 - 11:48 | |
| bon.............................merci,
et qu'est-ce qui fait l'affaire au niveau décibel et un bruit pas trop pourrave ? |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Jeu 5 Juil 2007 - 19:42 | |
| un vtt, une pince a linge, et un bout de carton |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Jeu 5 Juil 2007 - 20:39 | |
| |
|
| |
mars
| |
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Ven 6 Juil 2007 - 10:41 | |
| |
|
| |
vonpopov
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Dim 8 Juil 2007 - 22:42 | |
| donc pour résumer, si j'ai bien suivi, c'est sebring ou white brother ? et rien d'autre ??? ca coute combien ces petits bijoux ? |
|
| |
remy
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! Dim 8 Juil 2007 - 23:04 | |
| - vonpopov a écrit:
- donc pour résumer, si j'ai bien suivi, c'est sebring ou white brother ? et rien d'autre ???
ca coute combien ces petits bijoux ? ça coute rien car on en trouve plus!! (sur ebay les jours de chance!!) achète le HSA sur ebay très bon pot!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre du full-barrouf ! | |
| |
|
| |
| marre du full-barrouf ! | |
|