Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voyant moteur intermittent

2 participants
AuteurMessage
bipbip

bipbip

Ma Buell : XB12scg

Voyant moteur intermittent Empty
MessageSujet: Voyant moteur intermittent   Voyant moteur intermittent EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:24

Salut amis buellistes

Je suis de retour sur le forum après 2 ans d'absence et un passage sur une nippone
Pour rappel j'avais une xb9sx de 2009 Que j'avais vendue pour quelque chose de complètement différent et moins honéreuse à l'entretien. Finalement je ne me suis jamais fais à cette moto j'ai. Trop fiable, trop efficace trop trop trop...

Buell me manque
J'ai une ancienne connaissance qui va certainement vendre sa xb12scg d'environ 15000kms
Seulement voilà pb intermittent avec le voyant moteur. Il s'allume de temps en temps au ralenti et en route
- au ralenti: le voyant reste allumé au démarrage et l'aiguille oscille entre 1000 et 1500tr/min. Ce n'est pas systématique puis moteur chaud l'aiguille reste sur 1000 et se stabilise mais le voyant de s'éteint pas forcément
- en route : ente 3 et 4000 Tr/min parfois creux et elle broute comme si elle ne tournait que sur un cylindre puis au bout de 5min tout rentre à nouveau dans la normale pour 20-30km

La moto dispose de la toute dernière carto
Dernière rervision il y a 4000kms mais déjà 5 ans (pas terrible ce point)

Je me dis soit il y a une vraie grosse merde dessus que je n'arriverai pas à résoudre soit c'est une connerie qui pourrait être à ma portée (remplacer tous les fusibles, desoxyder toutes les cosses, changer huile, resserrer cosses de la batterie, changer le filtre à air, les bougies...)

J'aimerai vos avis et où idées afin que je puisse me positionner. La moto a été fabriquée en 2008 donc normalement pas de pb avec le pignon qui doit déjà être renforcé. Le pot d'origine semble cuit également, complètement rouillé il ressemble plus à rien... il est à remplacer
Harley lui a parlé de faire la mise à jour carto ce qu'il a fait. HD luia dit et Que le mélange était trop riche. Ils lui ont fait payer la carto, ça a marché 100km puis rebelotte. Le gars ne veut plus se prendre la tête avec cette moto et souhaite s'en débarrasser car Il a d'autres projets sportifs en cours

Voilà ce que je peux dire à ce stade. J'en l'ai vue mais pas eu l'occasion de l'essayer et j'avoue j'aimerai changer l'huile avant de rouler.

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par bipbip le Mer 12 Avr 2017 - 7:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

MessageSujet: Re: Voyant moteur intermittent   Voyant moteur intermittent EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:48

Saluy bipbip,
A premiere vu je dirai les bougies ou les cables de bougie, j avais le meme symptome sur mn ancienne , j ai changé les cables et bougie et roule ma poule 😃
En esperant que ce soit que ca...bon retour 😃
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Voyant moteur intermittent   Voyant moteur intermittent EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:51

Merci pour la piste
Je penchais aussi vers là dans une des hypothèses. D'après toi je peux faire ça moi-même ?
Câble et bougie ?
quel coût environ ?

Quand j'y repense beaucoup de trace d'oxydation sur les têtes de vis niveau boite de vitesse, moteur, embrayage...
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Voyant moteur intermittent   Voyant moteur intermittent EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:03

Et pour le pignon pompe à huile avec une de manufacture à octobre 2008 pas de problème à craindre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant moteur intermittent   Voyant moteur intermittent Empty

Voyant moteur intermittent
Page 1 sur 1