Salut amis buellistes
Je suis de retour sur le forum après 2 ans d'absence et un passage sur une nippone
Pour rappel j'avais une xb9sx de 2009 Que j'avais vendue pour quelque chose de complètement différent et moins honéreuse à l'entretien. Finalement je ne me suis jamais fais à cette moto j'ai. Trop fiable, trop efficace trop trop trop...
Buell me manque
J'ai une ancienne connaissance qui va certainement vendre sa xb12scg d'environ 15000kms
Seulement voilà pb intermittent avec le voyant moteur. Il s'allume de temps en temps au ralenti et en route
- au ralenti: le voyant reste allumé au démarrage et l'aiguille oscille entre 1000 et 1500tr/min. Ce n'est pas systématique puis moteur chaud l'aiguille reste sur 1000 et se stabilise mais le voyant de s'éteint pas forcément
- en route : ente 3 et 4000 Tr/min parfois creux et elle broute comme si elle ne tournait que sur un cylindre puis au bout de 5min tout rentre à nouveau dans la normale pour 20-30km
La moto dispose de la toute dernière carto
Dernière rervision il y a 4000kms mais déjà 5 ans (pas terrible ce point)
Je me dis soit il y a une vraie grosse merde dessus que je n'arriverai pas à résoudre soit c'est une connerie qui pourrait être à ma portée (remplacer tous les fusibles, desoxyder toutes les cosses, changer huile, resserrer cosses de la batterie, changer le filtre à air, les bougies...)
J'aimerai vos avis et où idées afin que je puisse me positionner. La moto a été fabriquée en 2008 donc normalement pas de pb avec le pignon qui doit déjà être renforcé. Le pot d'origine semble cuit également, complètement rouillé il ressemble plus à rien... il est à remplacer
Harley lui a parlé de faire la mise à jour carto ce qu'il a fait. HD luia dit et Que le mélange était trop riche. Ils lui ont fait payer la carto, ça a marché 100km puis rebelotte. Le gars ne veut plus se prendre la tête avec cette moto et souhaite s'en débarrasser car Il a d'autres projets sportifs en cours
Voilà ce que je peux dire à ce stade. J'en l'ai vue mais pas eu l'occasion de l'essayer et j'avoue j'aimerai changer l'huile avant de rouler.
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses