Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le port des gants obligatoire

Aller en bas 
+23
wanderponey
gillou 44
tr4sh
badcat77
yeyo
greg
R2OD2
buellman626
Julien NICOLAS
papou 42
banzaî cochon
niklos
robin21
Curwen
Yo119
McGyver
hostas
ecirb
Djooh
ON/OFF
Dark_Ebola
Bruno
Bushman
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien NICOLAS




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Bourges
Ma Buell : XB12 Ss 2008
Date d'inscription : 03/04/2016

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:50

robin21 a écrit:

Et personne ne paye pour moi, je paye ma mutuelle, ma sécurité sociale, et mes assurances.... dans les mêmes idées, il faudrait mettre davantage de radars, de contrôles, je ne veux pas payer pour les gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse, ceux qui sont alcoolisés, ceux qui ont des machines ne répondant plus aux spécifications de construction....

Je me vois dans l'obligation de te contredire: on paie pour toi quand même!
Je paie, tu paies et nous payons tous pour tout le monde, surtout pour ceux qui ont le plus d'accidents. J'ai le permis depuis mes 18 ans (donc 15 ans) et je n'ai jamais eu d'accident responsable. J'ai donc payé pendant 15 pour ceux qui en avaient, pour ceux qui ont eu de la malchance ou pour tous ceux qui ont fait les cons, rouler bourré, ceux qui ont coûter un max parce qu'ils n'avaient pas leur blouson ou étaient en tatane. Donc tu as beau payer tout ce que tu veux: ce que les autres paient est dépendant de ce que coûtent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:54

robin21 a écrit:

Et personne ne paye pour moi, je paye ma mutuelle, ma sécurité sociale, et mes assurances....
Oui mais non.... Les primes sont proportionnelles au nombre d'accidents de la communauté, non ? Peut-être indirectement, mais même si tu es un bon conducteur, le malus des autres va influencer ta prime d'assurance.
Donc, quelque part, les autres paient pour toi aussi.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 472
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:03

C'est un peu le principe des assurances, moi je paye pour ceux qui cumulent les maladies, pour les fumeurs, les alcoolos....et n'oublions pas les chômeurs, les militaires, les migrants......
J'espère que les moralistes des gants ne sont pas de ceux là....
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:16

Oui c'est le principe des assurances, mais plus il y a de frais pour les assurances, plus la communauté paie.
Moins il y a d'équipement, plus les accidents sont grave.
Plus les accidents sont grave, plus ça coute cher à l'assurance
Plus ça coute cher à l'assurance, plus les primes augmentent.

Conclusion, les gens qui roulent avec moins d'équipement coutent à ceux qui en ont le plus...

Donc, comme je l'ai dis, c'est ton droit de rouler à poil si tu le souhaites, mais ça devrait être aussi mon droit de ne payer que pour ceux qui roulent équipés... Sauf que pour l'instant, ça ne marche que dans un sens (les plus équipés paient pour ceux qui le sont moins) ; l'état est en train de remettre de l'ordre dans tout ça en imposant un minimum d'équipement (bien trop peu à mon avis, mais c'est déjà ça...).
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:01

ben là où pour une fois je suis assez d'accord avec Robin (punaise j'en reviens pas) c'est qu'effectivement, où met-on la limite ?
parce qu'OK on veux pas payer pour ceux qui roulent non équipés ... mais alors à ce compte, moi perso ça me fait chier de payer pour ceux qui fument, puis mon voisin, je pense que ça doit le faire chier de payer pour ces cons de motard qui sont trop crétins pour se protéger avec une carrosserie et 4 roues ...
Puis effectivement que penser de ces ordures qui vont au ski tous les ans ?? eux ils coûtent une vraie fortune à la société !! et encore j'ai pas parlé des snowboarder qui fument du hash !!

bref, à ce compte, chacun paye pour sa pomme, ceux qui ont pas de thunes peuvent bien crever la gueule ouverte et on peut se renommer USA ...

C'est un peu rapide comme raisonnement, mais bon l'idée est là.

Se protéger ça doit être un peu une démarche personnelle.
A la limite rendre tout un équipement obligatoire pour les mineurs qui par définition sont finis à la pisse et donc trop cons pour comprendre les conséquences de leurs actes, OK. Mais un adulte par définition responsable, ben c'est son problème tant qu'il met personne d'autre en danger. Perso ça me fera pas un deuxième trou au cul s'il laisse sa peau sur la route.
Après si l'adulte avait pas compris qu'en tombant à poil il allait déguster, j'ai envie de dire que ça relève de la sélection naturelle là ... et faut pas aller contre la nature.
Et s'il le savait ... ben il le savait et il se plaint pas et puis c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:17

Moi le blanc ça me pique les yeux. Me suis servit un whisky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:16

R2OD2 a écrit:
Moi le blanc ça me pique les yeux. Me suis servit un whisky Laughing

moi je suis au rosé Le port des gants obligatoire - Page 2 506615
permis depuis 1978, ai toujours mis des gants quelque soit la saison..... alors la nouvelle loi tu penses......

vais me resservir un petit coup tiens santa
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:29

ecirb a écrit:
où met-on la limite ?

j ai bien une reponse en 3 lettres... jocolor


mais t es quand meme bien d accord, qu a un moment donne, le mec qui se bourre sans equipement et qui coute 100 000 balles a son assurance... c est un peu une heresie de lui dire "y'as pas de probleme mon bon monsieur, on vas reparer tout ca..."
regardes du cote de l allemagne, les motards roulent tous full equipe... certainement pas parce qu ils sont plus intelligent... je te laisse deviner pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 23:26

"Le décret impose le port de gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle (EPI). Le site «L'équipement moto et scooter» fait le point sur la norme EN 13594 s'appliquant aux gants de protection depuis novembre 2015. "

En gros, si t'as acheté tes gants avant novembre 2015, tu les jettes ??? Bon, avec la TVA réduite à 5.5% sur les équipements de securité, ça va, c'est cool...... Le port des gants obligatoire - Page 2 506615  Car c'est ça hein, il pense à notre sécurité et pas à leur tirelire, j'ai bien compris ??
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 23:47

Dark_Ebola a écrit:
ecirb a écrit:
où met-on la limite ?

j ai bien une reponse en 3 lettres... jocolor


mais t es quand meme bien d accord, qu a un moment donne, le mec qui se bourre sans equipement et qui coute 100 000 balles a son assurance... c est un peu une heresie de lui dire "y'as pas de probleme mon bon monsieur, on vas reparer tout ca..."
regardes du cote de l allemagne, les motards roulent tous full equipe... certainement pas parce qu ils sont plus intelligent... je te laisse deviner pourquoi Smile

Disons que pour certains c'est une liberté de rouler "léger". Je ne partage pas ce point de vue, mais ça ne regarde que moi.
Si je pars du principe qu'il faut leur retirer cette liberté au nom du fait que ça fait courrir un risque financier, je dois en toute logique accepter qu'on me retire la liberté de rouler à moto au nom du fait que ça coûte un fric monstre à la société.
Parce que pour être franc, je pense que si on cumule le coût des accidentés de la route en moto (et même en se limitant aux motards équipés) aux frais engendrés par la réparation de la peau des mains des quelques motards non gantés qui ont chutés, m'est avis que la balance va pas vraiment pencher en la faveur des équipés ...

Puis bon, cette loi, comme d'hab c'est juste de la merde en barre. Tu peux rouler avec des gants, un slip et un casque et c'est bon ... donc ça sert à rien.
ça a été pondu par un enarque motard quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 23:56

même pas motard je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Djooh

Djooh


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Var
Ma Buell : XB9 SX 2007
Date d'inscription : 09/04/2016

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 0:09

niklos a écrit:
@Robin31
Chacun fait ce qu'il veut nous sommes d'accord...
Mais dans ce cas, je ne veux pas payer pour ceux qui se gaufrent sans équipement.

Il faut que ça marche dans les 2 sens. Oui je suis pour le droit de rouler en slip, mais en contre partie, je veux que seuls ceux qui roulent en slip paient pour ceux qui roulent en slip. Moi qui roulent tout équipé, je n'accepte de payer que et exclusivement que pour ceux qui roule aussi équipé que moi.
Ca n'a pas beaucoup de sens ce que tu dis, parce qu'avec tout les guignols en combi style moto GP qui jouent les ghostrider sur route ouverte, c'est une toute autre façon aussi débile et efficace de se ramasser, parce que l'équipement faut pas se leurrer, il n'est efficace que dans certains cas précis, glissade, sans obstacles, va faire un frontal à même pas 100km/h, en combi ou en short le résultat sera identique.
Au final, avec ta façon de penser, j'pense que tu dépenseras plus pour les handicapés en combi que pour les handicapés en slip.

Disons qu'il faudrait voir les choses autrement, chacun roule dans la tenue qu'il veut, mais le gars qui ne s'équipe pas devrait-être pénalisé sur les frais des soins en cas de croute, genre des closes de contrat d'assurance, un peu comme quand tu modifie une moto qui devient illégale, tant que tu te croûte pas tout va bien, le jour ou tu te plante et que t'as à faire à l'expert, ça va beaucoup moins bien, tu deviens responsable et t'as nada.

Comme on dit, c'est du bon sens, j'connais un gars scootériste, ceux qui savent pas ce que veut dire équipement, un jour il s'est croûté, bourré en plus, résultat, 2 doigts en moins, le truc qui déprime déjà bien. Depuis, il roule avec des gants, mais toujours en tongues, short et tee-shirt Suspect  Y'a des fois ça me dépasse, le mec a perdu 2 doigts il met juste les gants genre c'est bon j'ai conscience que mes mains peuvent morfler, la prochaine fois il va se faire exploser le genou pour penser à porter un froc, puis le coude pour porter un blouson, va comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 6:54

Djooh a écrit:
niklos a écrit:
@Robin31
Chacun fait ce qu'il veut nous sommes d'accord...
Mais dans ce cas, je ne veux pas payer pour ceux qui se gaufrent sans équipement.

Il faut que ça marche dans les 2 sens. Oui je suis pour le droit de rouler en slip, mais en contre partie, je veux que seuls ceux qui roulent en slip paient pour ceux qui roulent en slip. Moi qui roulent tout équipé, je n'accepte de payer que et exclusivement que pour ceux qui roule aussi équipé que moi.
Ca n'a pas beaucoup de sens ce que tu dis, parce qu'avec tout les guignols en combi style moto GP qui jouent les ghostrider sur route ouverte, c'est une toute autre façon aussi débile et efficace de se ramasser, parce que l'équipement faut pas se leurrer, il n'est efficace que dans certains cas précis, glissade, sans obstacles, va faire un frontal à même pas 100km/h, en combi ou en short le résultat sera identique.
Au final, avec ta façon de penser, j'pense que tu dépenseras plus pour les handicapés en combi que pour les handicapés en slip.

Tout est question de probabilité. Il faudrait avoir les chiffres réels, mais je reste persuadé que rouler équipé est statistiquement nettement moins dangereux que rouler non équipé.
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 8:02

Pour ma part le port des gants me parait d'une logique Surprised

Je crois surtout que cela obligera tous les petits jeunes ou les scooteux des villes a mettre des gants et ainsi éviter des frais en chirurgie des mains énormes pour des petits choc a 40 km/h .

Car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de motards ( ceux qui roule en cylindré burnées lol! ) qui le fassent les mimines a l'air
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 8:57

logique ou pas, le fait de verbaliser pécuniairement et légalement me casse déjà les couilles

mes gants ont l'âge de ma bécane (1997) et sont dans un parfait état (tous les Le port des gants obligatoire - Page 2 506615 )

j'ai pas envie d'en changer (de gants), ils me vont bien, sont formés à mes mains et vous emmerde

mais le simple fait que ça va me coûter 1 point me fait dresser les cheveux sur la tête !

oui, ça tombe sous le bon sens de porter des gants quand on roule en moto, alors voilà où nous en sommes aujourd'hui (DTC Invité ), à cause d'une poignée d'abrutis et certainement à cause de deux ou trois clampins ministériels qui ne savent plus comment occuper leur temps libre et ont une connaissance qui a un pote qui fabriquait des éthylotests, puis des gilets jaunes et finalement s'est reconvertit en gantier ...


FUCK !
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1069
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 8:58

badcat77 a écrit:
Pour ma part le port des gants me parait d'une logique Surprised

Je crois surtout que cela obligera tous les petits jeunes ou les scooteux des villes a mettre des gants et ainsi éviter des frais en chirurgie des mains énormes pour des petits choc a 40 km/h .

Car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de motards ( ceux qui roule en cylindré burnées lol! ) qui le fassent les mimines a l'air


+++1
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le port des gants obligatoire - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:22

niklos a écrit:
Tout est question de probabilité. Il faudrait avoir les chiffres réels, mais je reste persuadé que rouler équipé est statistiquement nettement moins dangereux que rouler non équipé.

Je parierai pas là-dessus...tout l'équipement que tu peux avoir (à part peut-être le casque) ne te protège que des abrasions, et c'est pas ça qui coûte cher à "réparer"...par contre la gamelle à haute vitesse ou tu te retrouve brisé en plusieurs morceaux, tu peux avoir tout ce que tu veux comme équipement, ça n'empêchera pas les os de se casser (et c'est plus particulièrement vrai pour les dorsales)...et assez paradoxalement, c'est pas impossible que certains motards "full équipé" se sentant à l'abri aient des comportements plus téméraires.


Accessoirement, le sport qui tue le plus,c'est la randonnée en montagne (du fait de l'éloignement des secours en particulier) et celui qui coûte le plus, c'est le foot...le coût médical des accidents de la route, toutes catégories confondues, c'est à peu près 1/10 de tous les accidents...donc le coût de l'absence de gants d'un motards rapporté à ce total, c'est juste des peanuts
Revenir en haut Aller en bas
Djooh

Djooh


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Var
Ma Buell : XB9 SX 2007
Date d'inscription : 09/04/2016

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:49

Je parierai pas non-plus là-dessus, souvent les mecs équipé en full combi font bien les marioles. Quand aux conséquences d'une chute, comme je l'ai dis, sur une petite glissade la combe aide, mais elle n'a plus la moindre utilité sur des chocs avec arrêt du pilote net, genre frontal, obstacle fixe, etc... Car la force cinétique lors du choc va faire que les lésions interne sont identique avec ou sans équipement, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est un simple loi physique.
badcat77 a écrit:
Car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de motards ( ceux qui roule en cylindré burnées lol! ) qui le fassent les mimines a l'air
Dans ta région peut-être, mais viens chez moi sur la Côte d'Azur en été, tu vas en croiser un paquet sur des gros jouets genre un bon 1200 GSXR en short, baskets, tee-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:52

McGyver a écrit:
et celui qui coûte le plus, c'est le foot...le coût médical des accidents de la route, toutes catégories confondues, c'est à peu près 1/10 de tous les accidents..
Source? scratch
500 entorses de chevilles au foot coûteront toujours moins cher qu'un polytraumatisé de 15 ans dont la charge pour la société (civile ou assureurs) peut se compter en millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:01

Bruno a écrit:
McGyver a écrit:
et celui qui coûte le plus, c'est le foot...le coût médical des accidents de la route, toutes catégories confondues, c'est à peu près 1/10 de tous les accidents..
Source? scratch
500 entorses de chevilles au foot coûteront toujours moins cher qu'un polytraumatisé de 15 ans dont la charge pour la société (civile ou assureurs) peut se compter en millions d'euros.

un polytraumatisé l'est-il pour n'avoir pas porté des gants homologués ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:20

tr4sh a écrit:
me fait dresser les cheveux sur la tête !


Euh.... Ça, ça m'étonnerait ! Le port des gants obligatoire - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:39

C'est marrant ça Rolling Eyes , tout le monde s'enflamme pour un truc qui ne nous concerne pas car on porte (quasiment) tous des gants. Homologués ou pas, je pense surtout que les MIB vont arrêter ceux qui n'en ont pas et pas se faire chier à contrôler ceux qui sont équipés pour bien vérifier le CE... Ça va viser les gamins en 50 et les caisseux devenus scooteristes depuis qu'on leur a dit qu'ils avaient le droit.

Qui s'est déjà fait contrôler pour la présence du gilet ou le CE dans le casque ?? Moi, jamais.... (Mais maintenant que j'en parle, je vais toucher du bois tongue ) Bon après, c'est sur, j'habite en cambrousse alors peut-être les MIB sont plus zélés en ville...

Et faut pas rêver, un minimum d'équipement fait que les blessures seront toujours forcément moins graves...

Lors de ma gamelle de Noël à 40 km/h, le genou, la main, l'avant-bras, le coude, l'épaule et la tête on frotté la route. J'ai déjà bien jonglé juste avec mon genou (oui, j'étais en jean...) alors j'imagine même pas si je n'avais eu aucun équipement ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le port des gants obligatoire - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:54

Statistiques du bureau suisse des accidents, on doit pas trop être différents sur ce coup (sauf p't'être pour les accidents de montagne...y'a en a p't'être moins aussi en France, mais ça doit se compenser avec les noyades en mer). Mais j'avoue que je n'ai pris que les coûts directs (soins)...si tu prends tout en compte (perte de gains, réinsertion...) la gravité des accidents de la route équilibre le coût et on a alors une proportion de 1/3 accidents de la route pour 2/3 accidents domestiques/sports
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:28

Yo119 a écrit:
tr4sh a écrit:
me fait dresser les cheveux sur la tête !


Euh.... Ça, ça m'étonnerait ! Le port des gants obligatoire - Page 2 506615

ça pousse encore hein, et j'ai parfois la flemme de m'entretenir afro
Revenir en haut Aller en bas
Djooh

Djooh


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Var
Ma Buell : XB9 SX 2007
Date d'inscription : 09/04/2016

Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:24

Yo119 a écrit:
C'est marrant ça Rolling Eyes , tout le monde s'enflamme pour un truc qui ne nous concerne pas car on porte (quasiment) tous des gants. Homologués ou pas, je pense surtout que les MIB vont arrêter ceux qui n'en ont pas et pas se faire chier à contrôler ceux qui sont équipés pour bien vérifier le CE... Ça va viser les gamins en 50 et les caisseux devenus scooteristes depuis qu'on leur a dit qu'ils avaient le droit.

Qui s'est déjà fait contrôler pour la présence du gilet ou le CE dans le casque ?? Moi, jamais.... (Mais maintenant que j'en parle, je vais toucher du bois tongue ) Bon après, c'est sur, j'habite en cambrousse alors peut-être les MIB sont plus zélés en ville...
C'est le principe qui fait s'enflammer, à chaque fois y'a une nouvelle loi, alors là les gants on s'en cogne, mais la prochaine fois ça va être quoi ?
Sur les contrôles on est d'accord, y'a pas un flic qui va se faire chier à contrôler tout le matos, sauf si le mec joue aux cons et que le flic a envie de te faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port des gants obligatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gants
» Vos gants
» formation obligatoire 125 cm3
» licence obligatoire.
» gants d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: