Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

relai clignotants

4 participants
AuteurMessage
redj

redj

Ma Buell : muscle xb12 city cross

relai clignotants Empty
MessageSujet: relai clignotants   relai clignotants EmptySam 10 Sep 2016 - 19:34

bonjour, dans l'optique de gagner de la place, derrière l'optique scratch ça va? tu suis? Laughing
je reprends...
et possédant qui plus est, des clignos à led, pour lesquels ce relai finalemet fonctionne mal en plus d'être volumineux.
Existe il une alternative compact et adaptée pour du led afin de le dégager?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:52

tu peux refaire une centrale cligno electronique... et en mettant un petit connecteur 3 broches, ca prends a peu pres rien comme place: https://buell.actifforum.com/t42077-centrale-cligno-universelle

perso, pour gagner de la place, j ai vire le klaxon lol!
Yo119

Yo119

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:37

Tu remplaces ta centrale clignos par une centrale clignos à leds.
redj

redj

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyLun 12 Sep 2016 - 0:05

Dark_Ebola a écrit:
tu peux refaire une centrale cligno electronique... et en mettant un petit connecteur 3 broches, ca prends a peu pres rien comme place: https://buell.actifforum.com/t42077-centrale-cligno-universelle

perso, pour gagner de la place, j ai vire le klaxon lol!

wé, le claxon est déjà viré, enfin,  il c'est fait la mâle tout seul, il a du se sentir de trop Laughing
j'ai enlevé la prise aux aussi
reste ce fichu relai énorme et inadapté aux led qui polue mon espace vital pour ma modif.
j'ai regardé ton post, je dois t'avouer que c'est du mandarin pour moi, haha, t'as une photo du bidule fini?
sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/RELAIS-DE-CLIGNOTANT-LED-YAMAHA-FZ1-FZ-1-FAZER-ELECTRONIQUE-FLASHER-RELAY-/141943060767?hash=item210c77391f

ça l'fait ou pas? un truc que je ne comprends pas, sur nos relais, 3 fils qui arrivent, et qui repartent...là uniquement 2 qui arrivent scratch
j'aime croire en la magie, mais là, ne serait ce pas du miracle Suspect

@Yo119
merci, tu connais une centrale à led compatible et surtout, de taille réduite?
Yo119

Yo119

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:25

Pour la taille, j'en sais rien mais une centrale clignos se trouve chez n'importe quel accessoiriste.
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:40

redj a écrit:
t'as une photo du bidule fini?

en fait j ai mis le bidule fini dans la boite originale de la centrale... du coup ca te donnera pas vraiment d idees de la taille Wink

ca fait grosso modo, si tu te debrouille bien, 1cm de long sur 0.5 de large.
en fait le module lui meme est plus petit que la prise prevu a cet effet lol!
tu rajoutes un petit connecteur 3 broches (ie: tu vires l immondice par default)... et la tu aura gagne de la place.

par contre, qu-est-ce que tu mets la derriere pour avoir besoin de gagner autant de place?
on est quand meme vachement a l aise une fois qu on as enleve le klaxon.

a une periode j avais meme klaxon + ballast xenon... et ca passait.
j ai fini par virer le klaxon pour faire plus propre... et j ai aussi fini par virer le ballast xenon... du coup j ai plein de place.
redj

redj

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:52

Yo119 a écrit:
Pour la taille, j'en sais rien mais une centrale clignos se trouve chez n'importe quel accessoiriste.

je sais bien, mais pas d'accessoiristes moto sur l'ile...faut être motivé ici quand tu te lances dans de la bidouille Laughing

@Dark_Ebola

ça à l'air intéressant en termes de miniaturisation ton bidule, mais je serai incapable de le réaliser.
c'est pas ce que je veux mettre derrière, mais à la place du phare qui pose problème Cool je change tout
sinon, le lien que j'ai envoyé, ça ne te parle pas?
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyMar 13 Sep 2016 - 23:15

le lien que t as envoye... oui ca marche surement Smile
c est un bete astable.
la vitesse de clignotement dependra de la "charge" ... c-a-d du type de cligno branche dessus.
d ailleurs, y as des chances pour que ca grille si tu mets des lampes Smile

note que tu n as pas la bonne connectique, il vas falloir soit installer la bonne connectique sur la buell, soit souder les fils (et souder, c est caca).

pour realiser toi meme ta centrale cligno... c est pas bien complique, t as besoin de pas grand chose comme composant et d un peu de veroboard Smile
http://vyper.bunny.hu/eng/veroboard/

si tu te debrouille bien dans le placement des composants, ca peux etre super compact.

pis ce qui est bien avec du traversant sur veroboard, c est qu avec un fer a souder de plombier, ca se fait aussi plutot bien.
redj

redj

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:25

merci, c'est gentil d'essayer de me convertir, mais oublie le D.I.M (M pour myself Smile à la limite, le D.I.Y si t'es chaud, mais sinon Laughing
non, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi 4 fils en 3 sur notre relai d'origine, pourraient fonctionner avec ce 2 fils d' ebay... scratch
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:54

les montages a l interieur dedans sont differents Smile

soit t as un montage avec 3 fils, qui s'abstrait de ce que tu branche comme cligno au bout
soit t as un montage avec 2 fils, qui utilise les clignotants montees au bout comme "charge" et du coup la vitesse de clignotement depends du type de cligno en face.

montage 2 fils:
relai clignotants Astable-animation

pour ce qui nous interesse, on branche qu un seul cote aux clignos.

montage 3 fils:
relai clignotants 555a2

apres, t as aussi des montages 2 fils sans aucune electronique dedans.
c est juste une pate metallique, qui en chauffant lorsque ton cligno est allume se dilate et viens s'ecarter et du coup ne fait plus contact... et par la meme occasion se mets a refroidir et reviens faire contact...
relai clignotants Turn-signal-thermal
et la aussi, tu t en doutes, la vitesse de clignotement depends des clignos que t as branche dessus.

il existe surement plein d autres variantes de centrales cligno que je ne connais pas... mais bon... est-ce vraiment interessant? Very Happy
redj

redj

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:46

ok, merci pour cette éclairage scientifique du relai de clignotant Laughing Jamy relai clignotants 506615
du coup est ce que l'on peu mettre ce relai 2 fils à la place de celui d'origine scratch
et si oui, quel fils on garde?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
relai clignotants 506615

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:47

oui, si tu as les bons clignos branchés dessus. Du coup, la masse est inutile. Wink
redj

redj

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:52

qu'entends tu par les bons? des clignos a led, c'est bon?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
relai clignotants 506615

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptySam 17 Sep 2016 - 3:12

si tu prends celle que tu as trouvé plus haut, oui.

ces centrales à deux fils dépendent de la puissance des clignos branchés et existent donc en plusieurs versions : LED, 21w, 45w ...
pis elles ont un sens de branchement.
redj

redj

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants EmptySam 17 Sep 2016 - 13:49

ok, merci, je vais essayer ca
Contenu sponsorisé

relai clignotants Empty
MessageSujet: Re: relai clignotants   relai clignotants Empty

relai clignotants
Page 1 sur 1