| Clignotants RIZOMA ZERO | |
|
+7gebe44 McGyver JOY Zef alain-xb12ss frelon91 fmon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fmon
Nombre de messages : 154 Localisation : Saint saturnin les avignon (84) Ma Buell : XB 12 SSTT Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Clignotants RIZOMA ZERO Sam 4 Avr 2009 - 20:57 | |
| Aujourd'hui 11h00 achat de 2 clignos Rizoma ZERO. A 13h00 montage à l'arrière de ma XB. Ballade de 150 bornes cet après midi. A 18h00 retour à la maison, le cligno arrière gauche ne tient plus que par les fils. Démontage rapide des 2 clignos, remontage des anciens et retour chez l'accessoiriste. Je crois que les emmerdes commencent!!!! D"après eux c'est un serrage excessif qui est à l'origine de la désolidarisation entre la vis et le silent bloc. C'est peu être le cas, mais en l'absence d'indication concernant le couple de serrage comment faire? En revanche il est clair que la conception du système de fixation n'est pas top. Les clignos n'ont été ni remboursés, ni remplacés mais seront renvoyés chez Rizoma. Le 2ème cligno est lui aussi pratiquement dans le même que le premier.
J'attends avec impatience le résultat des courses.
Cela vous est il deja arrivé
Merci |
|
| |
frelon91
Nombre de messages : 673 Age : 55 Localisation : essonne Ma Buell : NRS Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Sam 4 Avr 2009 - 21:11 | |
| Tu as du serrer trop fort...
Moi j ai des track77 depuis un peu moins d un an et no soucy... |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Sam 4 Avr 2009 - 21:16 | |
| bendidon, j'ai des chaft que j'ai serré comme un bourrin, ils ont jamais bougé. en général, en l'absence de facture de montage par un pro, c'est difficile de demander un échange, çà doit être pour çà qu'ils les renvoient chez rizoma, pour vérifier si il y a un vice caché. tu n'as plus qu'à espérer un geste commercial de la part du constructeur, je serais toi, je leur écrirais une belle lettre explicative en joignant la facture et en disant que "la marque rizoma m'a attiré car c'est un gage de robustesse et de qualité et d'ailleurs, mes amis motards qui veulent eux aussi du rizoma attendent de connaître le problème que j'ai eu pour en acheter...." |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Dim 5 Avr 2009 - 15:32 | |
| Rizoma caca ? |
|
| |
JOY
Nombre de messages : 94 Age : 45 Localisation : SIRAN 34 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Dim 5 Avr 2009 - 18:48 | |
| J ai mis aussi les clignos comme les tiens et j ai trop serré et desolidarisé le cligno j ai pris de la colle et un durcisseurs et s es repartis ca fait 6 mois |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Lun 6 Avr 2009 - 15:37 | |
| - fmon a écrit:
- Aujourd'hui 11h00 achat de 2 clignos Rizoma ZERO.
A 13h00 montage à l'arrière de ma XB. Ballade de 150 bornes cet après midi. A 18h00 retour à la maison, le cligno arrière gauche ne tient plus que par les fils. Démontage rapide des 2 clignos, remontage des anciens et retour chez l'accessoiriste. Je crois que les emmerdes commencent!!!! D"après eux c'est un serrage excessif qui est à l'origine de la désolidarisation entre la vis et le silent bloc. C'est peu être le cas, mais en l'absence d'indication concernant le couple de serrage comment faire? En revanche il est clair que la conception du système de fixation n'est pas top. Les clignos n'ont été ni remboursés, ni remplacés mais seront renvoyés chez Rizoma. Le 2ème cligno est lui aussi pratiquement dans le même que le premier.
Merci Oui... mais avec l'arrière court Rizoma en résine, une vraie daube qui coute un bras. As-tu monté des clignos sur une pièce résine d'origine Rizo ou autre ? Pour moi, depuis passage en arrière court maison à base de pièce d'origine, nickel depuis plus d'1 an 1/2, et avec les anciens Track, ceux qui ne disposent pas de la bague caoutchouc pour avoir un montage plus souple (montage avec prolongateurs cependant). En insistant un peu, tu dois pouvoir faire jouer la garantie, mais il faut que tu mettes le cons sur le coup, car pour Rizoma, seuls les pièces montés par revendeurs sont prisent en garantie.... |
|
| |
xlimouzin
Nombre de messages : 115 Age : 72 Localisation : sud isère Ma Buell : 1200scg 2007 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: cligno Lun 6 Avr 2009 - 18:20 | |
| je viens ce monter des clignotants chaft à led.j ai mis un joint torique entre le cligno et le chassis.attention à la polarité.xali 38 |
|
| |
Maréchoux
Nombre de messages : 143 Age : 37 Localisation : Dieppe (76) Ma Buell : XB12SS 2009 6200km Full Black Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Lun 6 Avr 2009 - 18:47 | |
| Personnellment j'ai 4 cligo Rizoma C'est mon concess HD76 qui les a monté 200km apres RAS ... je vous tiendrai au courant si ca bouge |
|
| |
bricolman
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Thouars Ma Buell : 1125 r en full + carto US Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Lun 6 Avr 2009 - 19:29 | |
| pareil j'avais des rizoma devant ils ont tenu 2 mois , alors j'ai mis des cligno dafy moto a 20euros et il tienne encore c fou ca |
|
| |
fmon
Nombre de messages : 154 Localisation : Saint saturnin les avignon (84) Ma Buell : XB 12 SSTT Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Lun 6 Avr 2009 - 21:42 | |
| - gebe44 a écrit:
- fmon a écrit:
- Aujourd'hui 11h00 achat de 2 clignos Rizoma ZERO.
A 13h00 montage à l'arrière de ma XB. Ballade de 150 bornes cet après midi. A 18h00 retour à la maison, le cligno arrière gauche ne tient plus que par les fils. Démontage rapide des 2 clignos, remontage des anciens et retour chez l'accessoiriste. Je crois que les emmerdes commencent!!!! D"après eux c'est un serrage excessif qui est à l'origine de la désolidarisation entre la vis et le silent bloc. C'est peu être le cas, mais en l'absence d'indication concernant le couple de serrage comment faire? En revanche il est clair que la conception du système de fixation n'est pas top. Les clignos n'ont été ni remboursés, ni remplacés mais seront renvoyés chez Rizoma. Le 2ème cligno est lui aussi pratiquement dans le même que le premier.
Merci Oui... mais avec l'arrière court Rizoma en résine, une vraie daube qui coute un bras. As-tu monté des clignos sur une pièce résine d'origine Rizo ou autre ? Pour moi, depuis passage en arrière court maison à base de pièce d'origine, nickel depuis plus d'1 an 1/2, et avec les anciens Track, ceux qui ne disposent pas de la bague caoutchouc pour avoir un montage plus souple (montage avec prolongateurs cependant). En insistant un peu, tu dois pouvoir faire jouer la garantie, mais il faut que tu mettes le cons sur le coup, car pour Rizoma, seuls les pièces montés par revendeurs sont prisent en garantie.... C'est sur un arrière d'origine, que j'ai raccourci, que je les ai monté. C'est le système de raccordement entre la vis et le silent bloc qui est merdique. En effet le diamètre de l'extrémité de la vis (en forme d'étoile) qui est collé dans le silent bloc est le même que celui du perçage au travers duquel la vis passe sur la moto. Donc lorsque l'on serre l'ecrou l'effet obtenu est le même qu'avec un tire bouchon. La vis fait alors office de bouchon que l'on vient alors extraire du silent bloc. La solution mécanique aurait été d'avoir un épaulement sur la vis dont le diamètre soit supérieur au diamètre du trou dans lequel elle vient se loger. Ainsi un serrage trop important n'aurait pas conduit à l'arrachage de celle ci. Encore aurait il fallu connaitre la valeur du serrage pour éviter l'arrachage de la vis. |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Lun 6 Avr 2009 - 21:52 | |
| j'avais ceux-ci : de la daube, pas tenus plus de 1800 bornes. J'ai ceux-ci depuis 5000 bornes et no-soucis un coup de frein filet sur les pas de vis, pour pas que ça se desserre |
|
| |
Maréchoux
Nombre de messages : 143 Age : 37 Localisation : Dieppe (76) Ma Buell : XB12SS 2009 6200km Full Black Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Mar 7 Avr 2009 - 16:55 | |
| Ouai j'ai exactement les memes !!! Et pas de probleme pour l'instant |
|
| |
fmon
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO Mar 19 Mai 2009 - 17:59 | |
| Salut, ça fait un mois que je vais tout droit, j'ai toujours pas de clignotant. Ils sont chez RIZOMA pour un soit disant défaut de fabrication. Bravo les ritals coté foutage de gueule chapeau. @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO | |
| |
|
| |
| Clignotants RIZOMA ZERO | |
|