Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Clignotants RIZOMA ZERO

Aller en bas 
+7
gebe44
McGyver
JOY
Zef
alain-xb12ss
frelon91
fmon
11 participants
AuteurMessage
fmon

fmon


Nombre de messages : 154
Localisation : Saint saturnin les avignon (84)
Ma Buell : XB 12 SSTT
Date d'inscription : 08/12/2007

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptySam 4 Avr - 18:57

Aujourd'hui 11h00 achat de 2 clignos Rizoma ZERO.
A 13h00 montage à l'arrière de ma XB.
Ballade de 150 bornes cet après midi.
A 18h00 retour à la maison, le cligno arrière gauche ne tient plus que par les fils.
Démontage rapide des 2 clignos, remontage des anciens et retour chez l'accessoiriste.
Je crois que les emmerdes commencent!!!!
D"après eux c'est un serrage excessif qui est à l'origine de la désolidarisation entre la vis et le silent bloc. C'est peu être le cas, mais en l'absence d'indication concernant le couple de serrage comment faire? En revanche il est clair que la conception du système de fixation n'est pas top.
Les clignos n'ont été ni remboursés, ni remplacés mais seront renvoyés chez Rizoma.
Le 2ème cligno est lui aussi pratiquement dans le même que le premier.

J'attends avec impatience le résultat des courses.

Cela vous est il deja arrivé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
frelon91

frelon91


Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : essonne
Ma Buell : NRS
Date d'inscription : 01/03/2008

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptySam 4 Avr - 19:11

Tu as du serrer trop fort...

Moi j ai des track77 depuis un peu moins d un an et no soucy...
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 25/06/2008

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptySam 4 Avr - 19:16

bendidon, j'ai des chaft que j'ai serré comme un bourrin, ils ont jamais bougé.
en général, en l'absence de facture de montage par un pro, c'est difficile de demander un échange, çà doit être pour çà qu'ils les renvoient chez rizoma, pour vérifier si il y a un vice caché.
tu n'as plus qu'à espérer un geste commercial de la part du constructeur, je serais toi, je leur écrirais une belle lettre explicative en joignant la facture et en disant que "la marque rizoma m'a attiré car c'est un gage de robustesse et de qualité et d'ailleurs, mes amis motards qui veulent eux aussi du rizoma attendent de connaître le problème que j'ai eu pour en acheter...."
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyDim 5 Avr - 13:32

Rizoma caca ? Clignotants RIZOMA ZERO 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
JOY

JOY


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : SIRAN 34
Date d'inscription : 09/09/2008

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyDim 5 Avr - 16:48

J ai mis aussi les clignos comme les tiens et j ai trop serré et desolidarisé le cligno j ai pris de la colle et un durcisseurs et s es repartis ca fait 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33613
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Clignotants RIZOMA ZERO 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyLun 6 Avr - 8:25

Zef a écrit:
Rizoma caca ? Clignotants RIZOMA ZERO 506615

depuis le temps qu'on le dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyLun 6 Avr - 13:37

fmon a écrit:
Aujourd'hui 11h00 achat de 2 clignos Rizoma ZERO.
A 13h00 montage à l'arrière de ma XB.
Ballade de 150 bornes cet après midi.
A 18h00 retour à la maison, le cligno arrière gauche ne tient plus que par les fils.
Démontage rapide des 2 clignos, remontage des anciens et retour chez l'accessoiriste.
Je crois que les emmerdes commencent!!!!
D"après eux c'est un serrage excessif qui est à l'origine de la désolidarisation entre la vis et le silent bloc. C'est peu être le cas, mais en l'absence d'indication concernant le couple de serrage comment faire? En revanche il est clair que la conception du système de fixation n'est pas top.
Les clignos n'ont été ni remboursés, ni remplacés mais seront renvoyés chez Rizoma.
Le 2ème cligno est lui aussi pratiquement dans le même que le premier.

J'attends avec impatience le résultat des courses.

Cela vous est il deja arrivé

Merci

Oui... mais avec l'arrière court Rizoma en résine, une vraie daube qui coute un bras.
As-tu monté des clignos sur une pièce résine d'origine Rizo ou autre ?
Pour moi, depuis passage en arrière court maison à base de pièce d'origine, nickel depuis plus d'1 an 1/2, et avec les anciens Track, ceux qui ne disposent pas de la bague caoutchouc pour avoir un montage plus souple (montage avec prolongateurs cependant).
En insistant un peu, tu dois pouvoir faire jouer la garantie, mais il faut que tu mettes le cons sur le coup, car pour Rizoma, seuls les pièces montés par revendeurs sont prisent en garantie....
Revenir en haut Aller en bas
xlimouzin




Nombre de messages : 115
Age : 72
Localisation : sud isère
Ma Buell : 1200scg 2007
Date d'inscription : 25/03/2009

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: cligno   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyLun 6 Avr - 16:20

je viens ce monter des clignotants chaft à led.j ai mis un joint torique entre le cligno et le chassis.attention à la polarité.xali 38
Revenir en haut Aller en bas
Maréchoux

Maréchoux


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Ma Buell : XB12SS 2009 6200km Full Black
Date d'inscription : 31/03/2009

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyLun 6 Avr - 16:47

Personnellment j'ai 4 cligo Rizoma

C'est mon concess HD76 qui les a monté
200km apres RAS ... je vous tiendrai au courant si ca bouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolman

bricolman


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Thouars
Ma Buell : 1125 r en full + carto US
Date d'inscription : 09/10/2007

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyLun 6 Avr - 17:29

pareil j'avais des rizoma devant ils ont tenu 2 mois Evil or Very Mad , alors j'ai mis des cligno dafy moto a 20euros et il tienne encore c fou ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
fmon

fmon


Nombre de messages : 154
Localisation : Saint saturnin les avignon (84)
Ma Buell : XB 12 SSTT
Date d'inscription : 08/12/2007

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyLun 6 Avr - 19:42

gebe44 a écrit:
fmon a écrit:
Aujourd'hui 11h00 achat de 2 clignos Rizoma ZERO.
A 13h00 montage à l'arrière de ma XB.
Ballade de 150 bornes cet après midi.
A 18h00 retour à la maison, le cligno arrière gauche ne tient plus que par les fils.
Démontage rapide des 2 clignos, remontage des anciens et retour chez l'accessoiriste.
Je crois que les emmerdes commencent!!!!
D"après eux c'est un serrage excessif qui est à l'origine de la désolidarisation entre la vis et le silent bloc. C'est peu être le cas, mais en l'absence d'indication concernant le couple de serrage comment faire? En revanche il est clair que la conception du système de fixation n'est pas top.
Les clignos n'ont été ni remboursés, ni remplacés mais seront renvoyés chez Rizoma.
Le 2ème cligno est lui aussi pratiquement dans le même que le premier.

J'attends avec impatience le résultat des courses.

Cela vous est il deja arrivé

Merci

Oui... mais avec l'arrière court Rizoma en résine, une vraie daube qui coute un bras.
As-tu monté des clignos sur une pièce résine d'origine Rizo ou autre ?
Pour moi, depuis passage en arrière court maison à base de pièce d'origine, nickel depuis plus d'1 an 1/2, et avec les anciens Track, ceux qui ne disposent pas de la bague caoutchouc pour avoir un montage plus souple (montage avec prolongateurs cependant).
En insistant un peu, tu dois pouvoir faire jouer la garantie, mais il faut que tu mettes le cons sur le coup, car pour Rizoma, seuls les pièces montés par revendeurs sont prisent en garantie....

C'est sur un arrière d'origine, que j'ai raccourci, que je les ai monté. C'est le système de raccordement entre la vis et le silent bloc qui est merdique. En effet le diamètre de l'extrémité de la vis (en forme d'étoile) qui est collé dans le silent bloc est le même que celui du perçage au travers duquel la vis passe sur la moto. Donc lorsque l'on serre l'ecrou l'effet obtenu est le même qu'avec un tire bouchon. La vis fait alors office de bouchon que l'on vient alors extraire du silent bloc.
La solution mécanique aurait été d'avoir un épaulement sur la vis dont le diamètre soit supérieur au diamètre du trou dans lequel elle vient se loger. Ainsi un serrage trop important n'aurait pas conduit à l'arrachage de celle ci. Encore aurait il fallu connaitre la valeur du serrage pour éviter l'arrachage de la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyLun 6 Avr - 19:52

j'avais ceux-ci :

Clignotants RIZOMA ZERO RIZOMATRACK01TurnSignal2

de la daube, pas tenus plus de 1800 bornes. Evil or Very Mad






J'ai ceux-ci depuis 5000 bornes et no-soucis Cool

Clignotants RIZOMA ZERO Rizoma_blinker_zero_11

un coup de frein filet sur les pas de vis, pour pas que ça se desserre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maréchoux

Maréchoux


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Ma Buell : XB12SS 2009 6200km Full Black
Date d'inscription : 31/03/2009

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyMar 7 Avr - 14:55

Ouai j'ai exactement les memes !!! Razz

Et pas de probleme pour l'instant cheers
Revenir en haut Aller en bas
fmon

fmon


Nombre de messages : 154
Localisation : Saint saturnin les avignon (84)
Ma Buell : XB 12 SSTT
Date d'inscription : 08/12/2007

Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO EmptyMar 19 Mai - 15:59

Salut,

ça fait un mois que je vais tout droit, j'ai toujours pas de clignotant. Ils sont chez RIZOMA pour un soit disant défaut de fabrication.
Bravo les ritals coté foutage de gueule chapeau.


@+ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants RIZOMA ZERO Empty
MessageSujet: Re: Clignotants RIZOMA ZERO   Clignotants RIZOMA ZERO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants RIZOMA ZERO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE CLIGNOTANTS
» problème clignotants
» vos clignotants ....
» Probleme clignotants led
» Clignotants Led 1125CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: