Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

clignotants RIZOMA

+2
toblerone
brifbuell
6 participants
AuteurMessage
brifbuell

brifbuell

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:49

Une mauvaise expérience avec une erreur de montage (mauvais conseils du vendeur)de 4 Avios 21.
qui a grillé les 4 leds ( pris heureusement en garantie), je vous communique les bonnes indications pour le montage correct de ces clignos, il faut dire que RIZOMA est trés confus et trés succint dans le petit bout de papier ( joint au clignos ) censé nous expliquer le montage.
Les derniers modèles sont livrés avec une boite noire d'une taille un peu plus raisonnable et de deux resistances d'environ 12 ohms.
Il y a 3 cas de figure :

1/ vos ampoules sont déja des leds : dans ce cas vous utilisez uniquement la boite noire

2/ Vos anciens clignotants ont de ampoules de 10 à 15 watts : dans ce cas il faut utiliser la boite noire + une résitance

3/ Vos anciens clignotants aont des ampoules de 21 watts : dans ce cas il faut utiliser la boite noire + les 2 resistances.

Pas d'erreurs possibles sur l'ordre de branchement car les connexions sont apairées.
L'utilisation de ces resistances est justifiée car sans elles vous risqueriez d'avoir un rythme de clignos trop rapide et peut être à la longue des leds qui risqueraient de griller.
Cela prend bien entendu de la place mais c'est jouable même avec un arrière raccourci, en ce qui me concerne j'ai fixé les boites avec du velcro et cela ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: Re: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:36

ben...generalement....et si tu suis bien le forum Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

rizoma................caca Laughing Laughing Laughing Laughing

fait une petite recherche et tu veras clignotants RIZOMA 506615 clignotants RIZOMA 506615 clignotants RIZOMA 506615
frelon91

frelon91

Ma Buell : NRS

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: Re: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:00

MERCI de l info j attend tjrs les miens(meme si c est du caca Very Happy )...mais apparement le boitier noir est systematiquement monté donc comment tu les as grillé???
brifbuell

brifbuell

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: Re: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA EmptySam 26 Juil 2008 - 21:56

frelon91 a écrit:
MERCI de l info j attend tjrs les miens(meme si c est du caca Very Happy )...mais apparement le boitier noir est systematiquement monté donc comment tu les as grillé???

Je ne l'avais pas monté au premier montage.
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: Re: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:25

oui Rizoma = caca Laughing

si tu roule un peu avec ta brèle , il s vont pas faire long-feu.... Evil or Very Mad
fonfon XB9S

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: Re: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:38

bonjour
moi je n est aucun problème avec mes rizoma zero 11 je n est mis que le boitier sans resistance et ils clignotes vrai bien Laughing
frelon91

frelon91

Ma Buell : NRS

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: Re: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:48

Nicolium a écrit:
oui Rizoma = caca Laughing

si tu roule un peu avec ta brèle , il s vont pas faire long-feu.... Evil or Very Mad

je verrai si un jour je les recois Very Happy
david78

david78

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: Re: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA EmptySam 11 Oct 2008 - 17:40

J'ai commandé des clignotants RIZOMA Zero11 jeudi à 19h et reçu samedi 10h chez motoshoping.fr cheers cheers cheers Pour info , l'embout noir est souple drunken Comme nos ampoules font 10 watts il faut mettre la boite noire + 1 résistance (tout est livré avec...).La luminosité est impréssionnante sunny
clignotants RIZOMA C510clignotants RIZOMA C110clignotants RIZOMA C210clignotants RIZOMA C310clignotants RIZOMA C410
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: Re: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA EmptySam 11 Oct 2008 - 20:45

sympa la bavette courte en carbone ! Cool

mets donc tes tofs l'une sous l'autre Wink
Contenu sponsorisé

clignotants RIZOMA Empty
MessageSujet: Re: clignotants RIZOMA   clignotants RIZOMA Empty

clignotants RIZOMA
Page 1 sur 1