Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Remorque moto et vélos

+10
Plutonium
sami74
Manu16
tr4sh
Yo119
fred
buellman626
McGyver
ON/OFF
badcat77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

Remorque moto et vélos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 7:58

Vous commencez à gonfler avec vos réflexions sectaires; à l'image de la société d'aujourd'hui.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:45

Buell-LN a écrit:
Vous commencez à gonfler avec vos réflexions sectaires; à l'image de la société d'aujourd'hui.

Sleep

bien dit

la société est ce que l'on en fait

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj44LOlmqjOAhVHOxQKHTNoCq8QtwIIHjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx1ysuet_la-societe-elle-a-ques-des-problemes-les-3-freres-les-inconnus-bonne-qualite-grande-taille_music&usg=AFQjCNEW3TUlbHIvYsuF5RWjC3eCRv3zfg&sig2=hyo6Uvj9Pq3vVAe7vcNG_Q

hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:59

Si ça n'a pas changé, pour avoir le permis E qui permet de tracter une remorque plus lourde que la voiture, il suffit d'une visite médicale Wink

Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 19:43

oula....faut se détendre.... Shocked
d'autant que le sujet est constructif, on a tous à y puiser. Et comme je l'ai mis, ta solution bâche me trotte... study
Mais bon, désolé d'avoir pu t'épuiser avec une pointe qui pique l'humour. Rolling Eyes
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:37

Je suis également intéressé par l'option bâche. C'est du fait maison ?
joecrossman69

joecrossman69

Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:56

hostas a écrit:
Si ça n'a pas changé, pour avoir le permis E qui permet de tracter une remorque plus lourde que la voiture, il suffit d'une visite médicale Wink

non ce n'est plus le cas et ca coute une fortune
avec mon code encore valable le permis EB ( anciennement E ) me coute 850€ si je veux le passer
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:25

buellman626 a écrit:
Je suis également intéressé par l'option bâche. C'est du fait maison ?

le site norauto le propose en option pour ses remorques...
une bâche, ça peut se faire faire sur mesure aussi....mais l'armature si elle n'existe pas chez le "remorquier"....faut savoir souder... scratch
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:29

Ma première remorque venait de chez Norauto (Auto5 chez nous) et je peux te dire que c'est de la daube. Pour le même prix, tu vas chez un fabricant de remorques et tu as quelque chose de plus fiable.
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:02

Buell-LN a écrit:

Sleep

m'enfin te braque pas bounce
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:51

buellman626 a écrit:
Ma première remorque venait de chez Norauto (Auto5 chez nous) et je peux te dire que c'est de la daube. Pour le même prix, tu vas chez un fabricant de remorques et tu as quelque chose de plus fiable.

ma toute petite expérience avec une norauto n'a pas été brillante non plus. La remorque m'ouvrait la boite à gant de la voiture à 110 Laughing
ptet une remorque du "lundi matin" ou "vendredi après midi"... clown

j'ai zieuter pour la mienne (daxara), l'option existe. Smile mais ça me semble trop bas tout de même... scratch
son image montre une hauteur plus adaptée study
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:04

Sur la mienne, une lider bois, j'ai fabriqué moi-même des rehausses sur lesquelles je peux mettre ma bache. Libre de faire la hauteur qu'on veut et pour bien moins cher qu'en magasin...
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:02

Yo119 a écrit:
Sur la mienne, une lider bois, j'ai fabriqué moi-même des rehausses sur lesquelles je peux mettre ma bache. Libre de faire la hauteur qu'on veut et pour bien moins cher qu'en magasin...

tu as mis des rehausses boulonnées à emmancher ou c'est de la soudure ?
où as tu fais faire ta bâche ?
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 4:16

Manu16 a écrit:
Yo119 a écrit:

tu as mis des rehausses boulonnées à emmancher ou c'est de la soudure ?
où as tu fais faire ta bâche ?

J'ai un porte échelle devant et 2 "poteaux" derrière sur lesquels j'ai fixé des glissières où je glisse mes rehausses (du contreplaqué)...

La bâche est une bâche plate d'origine que je mets par-dessus les rehausses.

Je ne sais pas souder donc il a fallu trouver des astuces pour y arriver.
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:11

ah oui, tu ne couvres que le haut...
faut que je me rencarde du prix d'une bâche sur mesure mais je je pense pas que ce soit faisable "sérieusement" à mon niveaux...Suspect
je gratte.... clown
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Remorque moto et vélos  - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 20:15

la bâche sur mesure, c'est clair que c'est le top, mais tu peux tout à fait utiliser une bâche "standard" rectangulaire.
C'est plus long à mettre en place, mais inversement, ça offre l'avantage de pouvoir s'adapter au chargement.

Principe :

tu centre la bâche sur le chargement
tu attaches les deux longs côtés, puis l'avant et l'arrière.
Là, ça forme des "triangles" dans chaque coin. Les deux triangles arrières sont repliés sur le cul de la remorque, les deux avants sur les côtés pour offrir le moins de prise d'air possible.

j'ai bâché une centaine de fois la remorque de section à l'armée comme ça Wink
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:39

moui....mais nan...
pour transporter le bricabrac jusqu'à la déchetterie ou un truc à l'arrache pour dépanner le copain d'en face, ça passe. Pour partir en vacances et transporter ma meule, suis pas client.
une bâche type camion (remorque) avec des œillets proprounés Very Happy Wink
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 4:33

Manu16 a écrit:
faut que je me rencarde du prix d'une bâche sur mesure mais je je pense pas que ce soit faisable "sérieusement" à mon niveaux...Suspect
je gratte.... clown

Non... Vu que j'ai des rehausses en contreplaqué sur les 4 côtés, ils sont fermés.

La bâche est la bâche plate qui va normalement sur la remorque. J'ai mis des crochets sur mes 4 rehausses et je mets la bâche au dessus des rehausses. Comme ça je peux bâcher sur les ridelles d'origine (h = 40 cm) ou sur les rehausses (h=1m) avec la même bâche.

Après tu fais les rehausses de la hauteur que tu veux. Moi j'ai rehaussé de 60 cm car c'était la hauteur du porte échelle. Rien ne t'empêche de faire plus haut...
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:55

Yo119 a écrit:
Manu16 a écrit:
je gratte.... clown

Non... Vu que j'ai des rehausses en contreplaqué sur les 4 côtés, ils sont fermés.

La bâche est la bâche plate qui va normalement sur la remorque. J'ai mis des crochets sur mes 4 rehausses et je mets la bâche au dessus des rehausses. Comme ça je peux bâcher sur les ridelles d'origine (h = 40 cm) ou sur les rehausses (h=1m) avec la même bâche.

Après tu fais les rehausses de la hauteur que tu veux. Moi j'ai rehaussé de 60 cm car c'était la hauteur du porte échelle. Rien ne t'empêche de faire plus haut...

ah oui, ok dac compris...ouaich...pas mal ça....
même bien puisqu'il y économie d'une nouvelle bâche....
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remorque moto et vélos    Remorque moto et vélos  - Page 2 Empty

Remorque moto et vélos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2