| x1 problème frein arriere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dye
| Sujet: x1 problème frein arriere Jeu 21 Juil 2016 - 18:53 | |
| Bonjour le forum , Je vous explique mon petit problème, l'autre jour je sort le moto du garage pour faire un petit lavage de la bestiole , et la j'entends un bruit non habituelle qui vient de l'arrière, et je m'aperçois que mon étrier arrière bouge beaucoup trop , donc sur le coup je me dit qu'il est juste desserrer. Je prends donc les outils et commence a vouloir resserrer , problème rien ne bouge , du coup je démonte l'étrier et je m'aperçois que mes plaquette sont morte et bouffées en biais. Je vais donc chez mon mécano chercher des plaquettes , et je lui montre les anciennes , et regardant mon étrier il me dit que mon " slider" ou "ressort de plaquette " est foutus !!!! Bon ok, problème , il semble que cette pièce ne soit vendue car elle ne figure pas dans la vue éclatée , donc dans dans un 1er temps , où puis-je trouver cette pièces , sachant que mon garagiste ma dit qu'elle était utile, mais que pour hd dijon ( qui ne trouve pas non plus cette pièces ) et pour un autre gris elle n'est pas spécialement utile ( je danse sur qu'elle pieds moi du coup ? ).
- J'ai quand même monter mes plaquettes neuve , et là, second problème , la plaquette qui est côté jante reste bloquée et n'est pas parallèle au disque , c'est le haut de la plaquette qui frotte ( et qui a d' ailleurs bleuie ). Mon étrier lorsque j'essaie de le bouger à la main ne bouge pas non plus une fois les deux visses serrées, le seul moyen que j'ai trouver pour le moment c'est de desserrer de quelques mm la vis arrière de l'étrier ( celle de gauche lorsque l'on se trouve fasse a l'étrier c'est une vis de 14 ), se qui fait que du coup la plaquette ne reste pas bloquée et que mon étrier a un peu de jeux normal.
J'ai vérifier mon piston, il revient bien aussi.
Merci de votre aide |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: x1 problème frein arriere Jeu 21 Juil 2016 - 20:06 | |
| nettoyage, dégrippage (un peu de toile émeri si nécessaire) graissage pour l'étrier pour le ressort, sur ta X1, c'est le même étrier que les XB : http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=&aid=3701&cid=200&s=&a=&aname=Buell_XB_Retainer_clip_Rear_caliper |
|
| |
dye
| Sujet: Re: x1 problème frein arriere Jeu 21 Juil 2016 - 22:14 | |
| Merci pour le liens de la pièces mcgyver, par contre j'ai déjà fais un nettoyage , j'ai également sortie le piston ( pas complètement ) et j'ai mis un coup de wd40 dessus. En fait le fiston fonctionne bien , c'est juste que quand je sert la vis de 14 à fond mon étrier na plus aucun jeux , même si le pistons est rentrer complètement. |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
dye
| Sujet: Re: x1 problème frein arriere Ven 22 Juil 2016 - 15:04 | |
| hello, j'ai déjà fais tous ça , les deux visses démontées et graissé ( graisse cuivré ). Ce qui pose le plus problème j'ai l'impression que c'est la vis qui coulisse dans le support en alu, une fois serré c'est la que mon étrier ne bouge plus , pour l'autre vis ( la 22 sur le schémas ) ras elle bouge bien . Si je peut je vais essayer de mettre une petite vidéo pour mieux voir. Après le problème vient peut être juste de mon slider , mais j'en doute . En tout cas merci de votre aide mrs |
|
| |
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: x1 problème frein arriere Ven 22 Juil 2016 - 15:54 | |
| Salut, Il y a un truc a vérifier pour les tubs, cela arrive parfois. Lorsque tu démontes les deux vis de maintient de l'étrier, regarde le support étrier, notamment le trou qui est sur l'avant. Tu retires le petit soufflet cache poussière du support. le trou doit être rond, s'il devient ovale il est HS. (remplacement du support).
Si ovale, quand tu freines l'étrier bouge et se met de travers, tu bouffes les plaquettes en biais. Quand tu regardes l'étrier de l'arrière tu constates que tes plaquettes sont user de travers, et même tu dois voir que la plaquettes interne touche le support étrier.
Nota: la vis avant de l'étier est fixe sur l'étrier mais légèrement mobile dans le support étrier. la vis arrière de l'étrier est fixe sur le support étrier mais l'étrier doit coulisser le long de cette vis. @+ |
|
| |
dye
| Sujet: Re: x1 problème frein arriere Ven 22 Juil 2016 - 16:17 | |
| salut sailor, piste intéressante a étudier , car effectivement mes plaquettes sont usées de travers . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: x1 problème frein arriere | |
| |
|
| |
| x1 problème frein arriere | |
|