Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Bruit de chaîne primaire ?

+4
ecirb
Bushman
MONO
chaos
8 participants
AuteurMessage
chaos

chaos

Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

Bruit de chaîne primaire ? Empty
MessageSujet: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:08

Bonsoir à tous, ce week-end j'ai roulé avec un nouveau casque du type jet avec un masque (shark) et un bruit qui me semblait "normal" avec un intégral met apparu bien plus fort et du coup inquiétant.

En roulant j'entends comme une chaîne secondaire sur une moto classique qui serait pas graissée et mal tendue (pour vous donner une idée du bruit lol! )

En roulant j'ai débrayé pour laisser le régime moteur tomber au ralenti mais le bruit persiste. Il ne s'atténue quand perdant de la vitesse.

J'ai jeté un coup d'œil à la chaîne primaire, il me semble que le débattement doit être compris entre 10-15mm en poussant la chaîne vers le haut. J'ai retendu un peu mais il n'y avait pas grand mal. Pas encore eu le temps de tester, mais quelqu'un voit-il autre chose à vérifier?

Merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
MONO

MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:28

J'ai depuis quelques temps un jet LS2 et c'est horrible!
ça ferraille a plein, j'entend claquer la boite...
L'autre jour j'ai remis mon intégral pour me rassurer,
elle fait le meme bruit qu'avant,ouf!
Mais c'est vrai que j'étais inquiet aussi. Wink
chaos

chaos

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 7:10

Non la c'est un bruit que j'avais avant mais il me semblait pas si fort. Mais là c'est vraiment bruyant. Suspect
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 8:03

Shocked jamais roulé en intégral et aucun bruit mécanique ne vient me perturber.... contrôle ton jeu et ton niveau d'huile avant de faire un test.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:08

les bruits, déjà à l'oreille c'est chaud ... mais à l'écrit Shocked
en fait on a tous une perception propre du son, du coup ce qui est violent pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Ca dépend aussi de l'âge du capitaine et de l'état de ses esgourdes ...

Sinon j'ai solutionné ça en roulant en intégral avec bouchons d'oreilles (et pot stock pourtant). Du coup suis plus emmerdé. Les rares fois où j'oublie les bouchons, je finis stressé parce que j'ai l'impression que tout va casser et en plus au bout de 30 min de route, j'ai la tête qui demande qu'à exploser et des migraines qui démarrent.
A côté de ça y'en a qui roulent en race sans bouchons et sans problèmes.
chaos

chaos

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:49

C'est pas faux, je suis en configuration race mais quand même ce bruit je ne l'avais jamais entendu meme sur les deux ex xb12...
Je vais tester cet après-midi pis de toute façon je vais la poser chez Ben à la rentrée. En attendant je vais la ménager. J'ai le r1 en mulet au pire.
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:53

J'ai déjà eu ça, et c'était bêtement la chaîne primaire qui devait être tendue. Ça faisait ce bruit de ferraille hyper inquiétant, bien centré sur le bas moteur coté gauche.

Donc si tu l'as bien rentendue (pas trop non plus), à mon avis tu n'auras plus de bruit cette aprem cheers
keneda212

keneda212

Ma Buell : XB12STT 2007

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:42

ecirb a écrit:
Sinon j'ai solutionné ça en roulant en intégral avec bouchons d'oreilles (et pot stock pourtant). Du coup suis plus emmerdé. Les rares fois où j'oublie les bouchons, je finis stressé parce que j'ai l'impression que tout va casser et en plus au bout de 30 min de route, j'ai la tête qui demande qu'à exploser et des migraines qui démarrent.
A côté de ça y'en a qui roulent en race sans bouchons et sans problèmes.

je vois que je suis pas le seul ^^'
chaos

chaos

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:57

Bon après essais, le bruit c'est grandement atténué. MAIS, c'est perfectible. Ou alors je suis un vrai casse couille magnaco dépressif. lol!
Vu qu'elle approche des 40000, je suis à l'affût du moindre bruit de peur que ça me pete dans les doigts avant qu'elle ne passe chez Ben...
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:22

Oh bah moi ce serait plutôt l'inverse qui m’inquiéterai ... qu'elle ne fasse plus de bruits suspects.

D'une sortie sur l'autre, voir même d'un virage à un autre elle est capable de me sortir des bruits suspects complètement différents Suspect
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:25

Ya de grandes chances Rolling Eyes

Maintenant tu fais attention au moindre bruit alors que pourtant elle se porte sans doute comme un charme . Roule un peu et écoute si le bruit évolue. Wink

Si pas d'évolution tu auras flipper pour rien Bruit de chaîne primaire ? 506615
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:28

J'ai pas souvenir avoir connue sur ce type de moteur d'explosion de chaine primaire, la courroie pète bien avant. lol!
chaos a écrit:
Bon après essais, le bruit c'est grandement atténué. MAIS, c'est perfectible. Ou alors je suis un vrai casse couille magnaco dépressif. lol!
Vu qu'elle approche des 40000, je suis à l'affût du moindre bruit de peur que ça me pete dans les doigts avant qu'elle ne passe chez Ben...
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:30

Bushman a écrit:
J'ai pas souvenir avoir connue sur ce type de moteur d'explosion de chaine primaire, la courroie pète bien avant. lol!

Sans doute un problème réservé aux ugly pour préserver nos rétines sur les routes tongue Bruit de chaîne primaire ? 506615
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:46

D'un côté se sont celles qui roulent le plus.... Rolling Eyes
chaos

chaos

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:48

Erèbe a écrit:
Oh bah moi ce serait plutôt l'inverse qui m’inquiéterai ... qu'elle ne fasse plus de bruits suspects.

D'une sortie sur l'autre, voir même d'un virage à un autre elle est capable de me sortir des bruits suspects complètement différents Suspect

C'est vrai que ça a tendance à faire un bruit louche par sortie ces bêtes là lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit de chaîne primaire ?   Bruit de chaîne primaire ? Empty

Bruit de chaîne primaire ?
Page 1 sur 1